Aller au contenu

Quelle somme minimale pour les 3 premiers mois ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les forumistes

j'aimerais savoir combien il faudrait à un couple sans enfant ( en euros peut etre) pour vivre les trois premiers mois sans faire de folies mais sans vivre trop short aussi sachant qu'il nous faudra louer un appart ( pour le char on attendra peut etre). la somme indiquée par l'administration québecoise étant apparemment bien en dessous de la réalité.

merci d'avance pour les contributions et surtout les conseils

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je dirais que dans les dix mille dollars (un peu moins de 7000 euros), histoire de s'équiper à peu près correctement mais sans faire de folies.

PS : il y a eu des tonnes de fils de discussion là-dessus et les avis divergent pas mal. Une petite recherche peut-être ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Moi je dirais que dans les dix mille dollars (un peu moins de 7000 euros), histoire de s'équiper à peu près correctement mais sans faire de folies.

PS : il y a eu des tonnes de fils de discussion là-dessus et les avis divergent pas mal. Une petite recherche peut-être ?

Salut,

Je suis plutot d'accord, puisque c'est a peu pres ce qu'on avait emmené avec mon mari, (mais en même temps j'ai eu mon premier salaire après 1mois) ...avec ça on a payé le loyer de l'appart meublé qu'on avait loué pour un mois, puis le loyer de notre nouvel appart et le début de notre ameublement (lit, électroménager...), la location de voiture, les transport en commun (STM), téléphones portables et aussi surtout l'alimentation..

Si tu peux avoir ce montant vous serez pas trop mal...après y a moyen de faire des économies sur le loyer (voir les différents quartiers de Montréal) sur l'ameublement (LE gros budget pour nous :dodotime: ) ou l'alimentation...l'idéal c'est d'avoir un travail rapidement forcèment :chechemeu: ...

Bon Courage,

Clotilde

• Habitués
Posté(e)

Tu trouve pas que t'éxagere un peu!!! 7000 euro :o non, 4000 euro ça vaut le coup! et bon courage à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)
Tu trouve pas que t'éxagere un peu!!! 7000 euro :o non, 4000 euro ça vaut le coup! et bon courage à tout le monde.

Ben...on parle d'un couple qui veut s'installer, qui aura besoin d'acheter des meubles et des électroménagers, de l'équipement de maison, des vêtements d'hiver, de se déplacer... alors non, 7000 euros ce n'est pas exagéré du tout. C'est d'ailleurs le montant recommandé par le fédéral et ça me semble beaucoup plus sage que les barêmes ridicules du gouvernement du Québec.

• Habitués
Posté(e)

moi je dirai qu'avec 6000 dollars ca ira; c ce que ca m'a pris et nous sommes 4 personnes; sauf que j'ai commencé a faire une jobine un mois aprés mon arrivé

Posté(e)

bonjour,

si on compte 700 dollars/mois pour le loyer donc 2100 dollars pour les trois mois de location.

1000 dollars et meme moins pour les meubles et electomenagers (usagers pour arrivants, pourquoi pas).

300 dollars ordinateur.

70 dollars pour trois mois de telephone fixe.

30 a 60 dollars pour le net (3 mois).

1200 dollars pour trois mois de nourriture (une moyenne de 100 dollars /semaine).

total de 5200 dollars pour les trois mois et largement je trouve.

je sais qu`il y a des couples qui arrivent a s`en sortir avec un minimum de BS de 900 dollars par mois apres leur installation.

pour le loyer, une amie m`a dit que son loyer etait de 500 dollars pour un 4 1/2 a villeray donc tout depend de chaque personne et le type d`appartement qu`elle veut quartier proximite metro etc etc..

pour les meubles moi je suis pour l`usager a l`arrivee c`est beaucoup moins chers et puis il y a les demenagements aussi frequent a l`arrivee car une fois installer on connait mieux les quartiers et on cherche plus a l`aise d`autre appartements d`autre loyers etc ..

a+

• Habitués
Posté(e)

MERCI A TOUS POUR LES CONTRIBUTIONS J'AIMERAIS SAVOIR QUELLE EST LA MEILLEUR OPTION POUR S4NSTALLER ACHETER DU MOBILIER OU PRENDRE UN TOUT MEUBLé

• Habitués
Posté(e)

evites les tout meublés ca coute trop cher; mieux vaut prendre un semi meublé (poile frigo)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les forumistes

j'aimerais savoir combien il faudrait à un couple sans enfant ( en euros peut etre) pour vivre les trois premiers mois sans faire de folies mais sans vivre trop short aussi sachant qu'il nous faudra louer un appart ( pour le char on attendra peut etre). la somme indiquée par l'administration québecoise étant apparemment bien en dessous de la réalité.

merci d'avance pour les contributions et surtout les conseils

Salut

Comme a dit Benducou faut compter ds les 7OOOEuros pour un couple pour bien etre les 3 premiers mois mé si t'a plus c tant mieu pour toi LOL

Bonne chance et bonne continuation.

Ciao