Aller au contenu

La France abandonne Québec une deuxième fois


clitouille

Messages recommandés

  • Habitués
c'est comme mes moules frites préférées,

Bon pour le foie gras mi cuit tu peu en trouver mais c'est quand même assez cher.

Par contre les moules y a pas de probléme et pour les frites non plus.

lol je sais, mais j'avais à l'esprit les moules marinières gratinées que me faisait ma mamie... :blushing:

On m'a donné une super bonne adresse pour les moules frites et autres mets plutôt sympathiques, c'est le "Cassis" sur mont royal... pas encore testé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je regarde devant mec

c'est tellement beau de se faire passer pour une quebecoise et d'utiliser courament des expressions qui te trahissent comme etant français... jamais depuis que je suis ici j'ai entendu dire un quebecois a un autre mec!!! c'est hey men, ou men tout court mais alors mec vraiment la c'Est fort...

et puis meme si sarko vient couper le ruban les 62 milions de français en france comme tu dis en auront absolument rien a foutre du fait qu'il vienne couper ce ruban!!!

Je voyagé dans la France profonde et ai vécu la dernière année en Italie.

Faut-tu que je te parle joual pour faire plus vraie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, je n'adhère pas à ton point de vue et c'est sans rapport avec ce que j'écrivais!

Oh ... C'est terrible, ça. Oui, c'est terrible.

J'ai dit un truc qui est sans rapport avec ta prodigieuse pensée.

Mon Dieu. Combien je te dois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si tu regardais devant et non derrière

Certes, c'est lancinant à la fin. "Je m'en souviens" : il y a de quoi en avoir marre.

Vous voyez ça sur une plaque de bagnole québécoise puis vous voyez "Yours to Discover" sur une ontarienne => laquelle préfèrera l'immigrant de base ?

Celle qui lui parle de l'avenir. De générosité. Celle qui l'invite. Non pas à consulter un livre d'histoire mais à vivre là, avec les gens du coin, en bonne entente.

d'autant plus que c'est ridicule de reprocher à la France et aux Français actuels ce que d'autres ont fait à une époque, surtout si lointaine...

Ce ridicule monte d'un cran lorsqu'on s'aperçoit de leur manque voire absence de soutien aux communautés francophones, éparpillées à travers le Canada.

je pense que les français seraient très fiers de soutenir les populations francophones (pas seulement celles du canada) mais malheureusement la francophonie n'est pas encore au centre du projet du ministère de la culture français. C'est surtout dans le milieu universitaire qu'on y est particulièrement sensible. Il y a des universités (comme celle de Metz) pour qui la francophonie est essentielle et c'est pourquoi elles pratiquent de nombreux échanges (j'ai pu suivre les cours de professeurs québécois, suisses, belges et luxembourgeois ou encore venant d'afrique du nord). je ne sais plus si c'était l'année dernière ou il y a deux ans, l'année de la francophonie, et bien on n'en parle pas bcp dans les medias, et c'est bien dommage.

Et sans en vouloir vexer certains, ce n'est pas avec notre nouveau président que ça va changer, aucun projet pour la francophonie, et je dirai même pas bcp de projet côté culture...

Une dernière chose, je trouve dommage de stigmatiser une population à travers les défauts et les "bourdes" de ses dirrigeants. Si vous saviez comment le Québec peut tenir une place particulière chez bcp de français, je pense que cela vous réconcilierait avec les maudits raleurs que nous sommes.

Je ne sais pas s'il y a parmi les forumistes, des gens de l'est de la France, mais cet hiver la ville de Metz a offert à ses habitants en plus des marchés de noel habituels, un grand marché de noel québécois, avec de l'artisanat, de la gastronomie, textiles, etc... c'était vraiment formidable. (tous les ans il n'y avait qu'un seul chalet tenu par un couple de québécois, là c'était un village entier avec une vingtaine de chalets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que qquepart tu m'impressionnes a t'accrocher comme ça aux divers forums que tu frequentes, a ouvrir un compte email a chaque fois, te réinscrire etc.. :simous:

As tu noté tous les pseudos que tu as utilisé qquepart ? Tu dois tjs utiliser les mêmes mdp ? C'est toute une organisation quand même Ginette/Raoul/Pépé...... :xigok:

Mais quand même, le style est tjs le même, la tournure, le con tenu aussi.

Belle perseverance quand même. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP faites en sorte que ce fil ne devienne pas un lieu d'affrontement. Merci à tous de rester constructif et respectueux.

Merci Laurent de demander aux forumistes d'êtres respectueux dans ce fil. Après tout, on ne parle pas des indigènes et du deuxième collège.

C'est bien ce que je disais dans l'autre fil où des dèrapages beaucoup plus graves ont été autorisés malgré des appels à modérer le débat.

Visiblement, on n'a beau dénoncer les accommodements, les intégristes, le voile, les comportements des intégristes, on peut même dire qu'on est athée, cela n'est pas suffisant si on est né à Rabat ou à Tunis. A moins de se coucher...

Encore merci même si tu décides de supprimer ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que tu me lises a chaque fois que je repond a Citrouille. .... Et mon ami Clécouille est un maitre a ce jeux

N'est-ce pas là une regrettable nouveauté: que quelqu'un commence à se payer la balle du pseudo de quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce thème de l'abandon du Québec nous invite à réfléchir à l'Histoire, celle du Québec mais aussi - à mon avis - celle de la France, on peut remarquer que lorsque les faits se sont produits, voici deux siècles et demis, les Anglais se sont surtout arrangés pour profiter de l'affaiblissement non pas de la France, mais de la monarchie française !

Deux conséquences.

- Regardez le drapeau québécois. Le lien avec la royauté saute aux yeux. Les Français, devenus républicains et adeptes des Lumières, allaient-ils voler au secours de ça ? NON.

- D'un autre côté ... Les québécois, qui étaient fortement sous l'emprise du clergé, allaient-ils se mettre à aimer cette nouvelle France ? NON. Et le clergé en question a probablement eu les mêmes intentions qu'en Belgique à la même époque: dénigrer la France, par tous les moyens. Ces libertins, mécréants sans foi ni loi etc.

Il est étrange que le Québec reste sous cette marque là, après pourtant s'être laïcisé et modernisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque ce thème de l'abandon du Québec nous invite à réfléchir à l'Histoire, celle du Québec mais aussi - à mon avis - celle de la France, on peut remarquer que lorsque les faits se sont produits, voici deux siècles et demis, les Anglais se sont surtout arrangés pour profiter de l'affaiblissement non pas de la France, mais de la monarchie française !

Deux conséquences.

- Regardez le drapeau québécois. Le lien avec la royauté saute aux yeux. Les Français, devenus républicains et adeptes des Lumières, allaient-ils voler au secours de ça ? NON.

- D'un autre côté ... Les québécois, qui étaient fortement sous l'emprise du clergé, allaient-ils se mettre à aimer cette nouvelle France ? NON. Et le clergé en question a probablement eu les mêmes intentions qu'en Belgique à la même époque: dénigrer la France, par tous les moyens. Ces libertins, mécréants sans foi ni loi etc.

Il est étrange que le Québec reste sous cette marque là, après pourtant s'être laïcisé et modernisé.

C'est qu'on aime l'Histoire, au Québec. Et puis, la laïcisation et la modernisation sont encore assez récentes, ces choses-là prennent du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je regarde devant mec

c'est tellement beau de se faire passer pour une quebecoise et d'utiliser courament des expressions qui te trahissent comme etant français... jamais depuis que je suis ici j'ai entendu dire un quebecois a un autre mec!!! c'est hey men, ou men tout court mais alors mec vraiment la c'Est fort...

et puis meme si sarko vient couper le ruban les 62 milions de français en france comme tu dis en auront absolument rien a foutre du fait qu'il vienne couper ce ruban!!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'est-ce pas là une regrettable nouveauté: que quelqu'un commence à se payer la balle du pseudo de quelqu'un d'autre ?

Pour un nouveau qui a posté neuf messages hier seulement, tu as l'air de connaître drôlement le forum... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas s'il y a parmi les forumistes, des gens de l'est de la France, mais cet hiver la ville de Metz a offert à ses habitants en plus des marchés de noel habituels, un grand marché de noel québécois, avec de l'artisanat, de la gastronomie, textiles, etc... c'était vraiment formidable. (tous les ans il n'y avait qu'un seul chalet tenu par un couple de québécois, là c'était un village entier avec une vingtaine de chalets)

Cette année, ce sera Strasbourg.

B ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même chose, je n'adhère pas à ton point de vue et c'est sans rapport avec ce que j'écrivais!

Oh ... C'est terrible, ça. Oui, c'est terrible.

J'ai dit un truc qui est sans rapport avec ta prodigieuse pensée.

Mon Dieu. Combien je te dois ?

Je te dirais bien quelque chose, mais la politesse est de rigueur sur le forum donc je vais m'abstenir :rolleyes:

Bref, vu ta vision (très limitée) du Québec et des Québécois, j'espère au moins que tu envisages de t'installer dans le ROC, voir un petit retour en Europe (France?). Le Québec ne s'en porterait que mieux en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que nous allons en rester là avec cette conversation, elle ne mène nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement