caribouA Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum, donc en tout début de ma réflexion sur l'éventualité de partir vivre au Québec. Je me posais cette simple question : est-il possible d'entreprendre des démarches pour l'obtention d'un visa de résident permanent tout en étant DEJA sur place ? En d'autres mots, imaginons qu'impatiente de partir, j'opte et obtiens un visa de travail temporaire, je pars y travailler et je me donne ensuite cette année d'attente (en moyenne d'après ce que j'ai lu) pour obtenir le droit de rester définitivement et vivre pleinement ce qui m'attend ? Merci à ceux qui sauront me renseigner, en espérant avoir été claire ! Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirley Citer
clitouille Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirleypas vrai? tu es illégale et ils te tolèrent? Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirleypas vrai? tu es illégale et ils te tolèrent?Qui a dit qu'elle est illegale???Elle a le droit de renouveller son statut de visiteur, ou travailleur temporaire pendant la procedure. Citer
clitouille Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirleypas vrai? tu es illégale et ils te tolèrent?Qui a dit qu'elle est illegale???Elle a le droit de renouveller son statut de visiteur, ou travailleur temporaire pendant la procedure.Tu m'excuseras je suis nouvelle et on m'a bien expliqué qu'on ne pouvait pas faire de demander d'immigration au Canada. Alors je tombe des nues. Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirleypas vrai? tu es illégale et ils te tolèrent?Qui a dit qu'elle est illegale???Elle a le droit de renouveller son statut de visiteur, ou travailleur temporaire pendant la procedure.Tu m'excuseras je suis nouvelle et on m'a bien expliqué qu'on ne pouvait pas faire de demander d'immigration au Canada. Alors je tombe des nues.Mais bien sur que c'est possible, dependament des cas. Peut-etre pas dans ta situation je ne sais pas je ne la connais pas. Citer
clitouille Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirleypas vrai? tu es illégale et ils te tolèrent?Qui a dit qu'elle est illegale???Elle a le droit de renouveller son statut de visiteur, ou travailleur temporaire pendant la procedure.Tu m'excuseras je suis nouvelle et on m'a bien expliqué qu'on ne pouvait pas faire de demander d'immigration au Canada. Alors je tombe des nues.Mais bien sur que c'est possible, dependament des cas. Peut-etre pas dans ta situation je ne sais pas je ne la connais pas.Mon chum est en Italie mais on m'a toujours dit que pour immigrer au Canada fallait aller faire la demande à l'extérieur à Boston ou Buffalo par exemple Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirleypas vrai? tu es illégale et ils te tolèrent?Qui a dit qu'elle est illegale???Elle a le droit de renouveller son statut de visiteur, ou travailleur temporaire pendant la procedure.Tu m'excuseras je suis nouvelle et on m'a bien expliqué qu'on ne pouvait pas faire de demander d'immigration au Canada. Alors je tombe des nues.Mais bien sur que c'est possible, dependament des cas. Peut-etre pas dans ta situation je ne sais pas je ne la connais pas.Mon chum est en Italie mais on m'a toujours dit que pour immigrer au Canada fallait aller faire la demande à l'extérieur à Boston ou Buffalo par exempleben oui ca c'est pour l'envoi du dossier mais il peut tres bien avoir un visa de travail ou un pvt un visa de perfectionnement et faire sa demande dans un de ces centres tout en etant ici... Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirleypas vrai? tu es illégale et ils te tolèrent?Qui a dit qu'elle est illegale???Elle a le droit de renouveller son statut de visiteur, ou travailleur temporaire pendant la procedure.Tu m'excuseras je suis nouvelle et on m'a bien expliqué qu'on ne pouvait pas faire de demander d'immigration au Canada. Alors je tombe des nues.Mais bien sur que c'est possible, dependament des cas. Peut-etre pas dans ta situation je ne sais pas je ne la connais pas.Mon chum est en Italie mais on m'a toujours dit que pour immigrer au Canada fallait aller faire la demande à l'extérieur à Boston ou Buffalo par exempleLa on est hors sujet, tu devrais te creer ton propre post, mais en bref, si ton chum est en italie, tu fait la procedure par l'exterieur. Si il viens ici avec visa de touriste vous avez le choix. Tu peux faire la procedure de l'interieur (entierement taitee au canada) mais pendant ce temps il doit renouveller son visa de touriste et ne pourra pas travailler pendant la procedure (ou en tout cas jusqu'a un certain point de la procedure qui peu prendre plus de un an) ou bien tu envoie quand meme a l'exterieur, mais il court le risque de devoir se deplacer en italie pour une entrevue et de ne peut-etre pas pouvoir re-entrer au canada. Mais c'est plus rapide que traite de l'interieur. Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 (modifié) En fait ca c'est vrai dans les cas de parrainnage, mais il y a qlq difference si il fait une demande independante, mais c'est possible aussi de le faire en etant au canada. L'ideal etant quand meme si il viens de venir avec un visa de tavail meme temporaire. Mais comme dans ton statut tu a ecrit parrrain, j'ai suppose que tu pensais au parrainnage. Modifié 30 août 2007 par Moi Citer
clitouille Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Oui il n'y a pas de problème pour faire ta demande. Je suis moi même au Québec depuis 2 ans et j,ai entamer ma procédure d'immigration ici, et ça fonctionne très bien !SHirleypas vrai? tu es illégale et ils te tolèrent?Qui a dit qu'elle est illegale???Elle a le droit de renouveller son statut de visiteur, ou travailleur temporaire pendant la procedure.Tu m'excuseras je suis nouvelle et on m'a bien expliqué qu'on ne pouvait pas faire de demander d'immigration au Canada. Alors je tombe des nues.Mais bien sur que c'est possible, dependament des cas. Peut-etre pas dans ta situation je ne sais pas je ne la connais pas.Mon chum est en Italie mais on m'a toujours dit que pour immigrer au Canada fallait aller faire la demande à l'extérieur à Boston ou Buffalo par exempleLa on est hors sujet, tu devrais te creer ton propre post, mais en bref, si ton chum est en italie, tu fait la procedure par l'exterieur. Si il viens ici avec visa de touriste vous avez le choix. Tu peux faire la procedure de l'interieur (entierement taitee au canada) mais pendant ce temps il doit renouveller son visa de touriste et ne pourra pas travailler pendant la procedure (ou en tout cas jusqu'a un certain point de la procedure qui peu prendre plus de un an) ou bien tu envoie quand meme a l'exterieur, mais il court le risque de devoir se deplacer en italie pour une entrevue et de ne peut-etre pas pouvoir re-entrer au canada. Mais c'est plus rapide que traite de l'interieur.mais alors pourquoi parainer?tout ce qu'il a à faire c'est demander un visa de travail et that's it?pas de taponnage?une fois icite on fourre le système en faisant une demande d'immigration via Buffalo? il a passé le test sur Internet et il a plus de 75 points.capito bene? Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 pourquoi fourrer le systeme c'Est tout a fait legal d'avoir un visa de travail et ensuite demander sa residence... je vois pas ou est l'abus la dedans... mais si tu crois qu'avoir un visa de travail est si simple essaie on verra ensuite si ton ami l'obtient!!! Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 pourquoi fourrer le systeme c'Est tout a fait legal d'avoir un visa de travail et ensuite demander sa residence... je vois pas ou est l'abus la dedans... mais si tu crois qu'avoir un visa de travail est si simple essaie on verra ensuite si ton ami l'obtient!!!Exactement Citer
clitouille Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 pourquoi fourrer le systeme c'Est tout a fait legal d'avoir un visa de travail et ensuite demander sa residence... je vois pas ou est l'abus la dedans... mais si tu crois qu'avoir un visa de travail est si simple essaie on verra ensuite si ton ami l'obtient!!!qu'est-ce qu'ils demandent?fais vite, j'écoute TV5 sur les Hotels de légende. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 qu'est-ce qu'ils demandent?fais vite, j'écoute TV5 sur les Hotels de légende.Ouai, t'as l'air intéréssé pas mal ... !ShirleyPS: compte pas sur moi pour t'aider en tout cas Citer
caribouA Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 qu'est-ce qu'ils demandent?fais vite, j'écoute TV5 sur les Hotels de légende.Ouai, t'as l'air intéréssé pas mal ... !ShirleyPS: compte pas sur moi pour t'aider en tout casBon, je vois que d'une question simple posée hier soir, il en ressort bien des complications et pas vraiment de status quo. Si une autre personne du Forum peut m'aider en me proposant des indications éclairées, cela m'aiderait bien dans ma réflexion avant toute démarche. Sinon, j'essaierai de trouver conseil autrement. Pour info, je pense plutôt être en travail temporaire qu'en visa touristique, car j'ai besoin de gagner ma vie. Je ne suis pas encore très habituée à tout ce langage, mais je ne pense pas être dans le cas du parrainnage qui je crois dépend de la nationalité, non ? En tous les cas, merci à tous ceux qui ont pris leur 'plume' hier pour tenter d'éclairer ma lanterne. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 qu'est-ce qu'ils demandent?fais vite, j'écoute TV5 sur les Hotels de légende.Ouai, t'as l'air intéréssé pas mal ... !ShirleyPS: compte pas sur moi pour t'aider en tout casBon, je vois que d'une question simple posée hier soir, il en ressort bien des complications et pas vraiment de status quo. Si une autre personne du Forum peut m'aider en me proposant des indications éclairées, cela m'aiderait bien dans ma réflexion avant toute démarche. Sinon, j'essaierai de trouver conseil autrement. Pour info, je pense plutôt être en travail temporaire qu'en visa touristique, car j'ai besoin de gagner ma vie. Je ne suis pas encore très habituée à tout ce langage, mais je ne pense pas être dans le cas du parrainnage qui je crois dépend de la nationalité, non ? En tous les cas, merci à tous ceux qui ont pris leur 'plume' hier pour tenter d'éclairer ma lanterne.Peu importe ce que tu fais, arrange toi pas pour tomber dans le collimateur du gouvernement car une fois qu'ils te mettent le grappin dessus, essaye de t'en sortir maintenant :-X Et je dis cela car j'ai eu une expérience semblable mais dans un contexte différent; ma mère étant décédée en janvier 2006, procédures pour diviser l'héritage avec les enfants pour se terminer par le paiement des comptes à rendre aux 2 gouvernements. Cette dernière étape a été la plus difficile car en fait, les comptes à payer étaient les impôts à payer pour ma mère, nous avons fait faire son rapport d'impôts par un expert-comptable et celui-ci nous a refilé une facture d'honoraires sur-rémunérée car il voulait profiter de la situation qu'on avait du cash. On a découvert le pot-aux-roses donc on a fait une plainte aux autoritées concernée et ensuite on a changé de comptable pour aller avec un comptable recommandé par Revenu Canada. Malgré cela, celui-ci s'était trompé dans ses calculs, il nous a dit qu'on en recevrait au lieu d'en payer mais finalement on a recu une facture du gouvernement ultra-salée, conséquence du montant élevé de notre héritage mais bon, on va jouer franc jeu et le payer, il le faut maintenant qu'on a un code-barre attitré à nous :C Citer
Habitués brigit Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum, donc en tout début de ma réflexion sur l'éventualité de partir vivre au Québec. Je me posais cette simple question : est-il possible d'entreprendre des démarches pour l'obtention d'un visa de résident permanent tout en étant DEJA sur place ? En d'autres mots, imaginons qu'impatiente de partir, j'opte et obtiens un visa de travail temporaire, je pars y travailler et je me donne ensuite cette année d'attente (en moyenne d'après ce que j'ai lu) pour obtenir le droit de rester définitivement et vivre pleinement ce qui m'attend ? Merci à ceux qui sauront me renseigner, en espérant avoir été claire !Soit vous partez en tant qu'étudiant, ce qui a priori ne vous permet pas de travailler, sauf cas très particulier où vous enseigneriez aussi et là on va pas rentrer la dedans parce que c'est très... particulier.Soit vous trouvez de France un employeur et vous faites conjointement les démarches pour un visa de travail temporaire (je simplifie). ce visa peut ensuite être "transformé" (comme un essai en rugby) selon diverses procédure. c'est très difficile de trouver un employeur de France, mais pas impossible. il y a une foire aux emplois organisées par l'ambassade et l'espaces emploi international dans quelques semaines. voir le site eeiSoit vous faites la procédure de visa RP travailleur qualifié (ou travailleur autonome car dans votre metier, a priori c'est un bon plan - voir avec les centres de développement économique pour vous aider à bâtir le dossier)le visa pvt (vacances travail) est limité à la tranche d'age 18-35 ans.B :biohazar: Citer
caribouA Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum, donc en tout début de ma réflexion sur l'éventualité de partir vivre au Québec. Je me posais cette simple question : est-il possible d'entreprendre des démarches pour l'obtention d'un visa de résident permanent tout en étant DEJA sur place ? En d'autres mots, imaginons qu'impatiente de partir, j'opte et obtiens un visa de travail temporaire, je pars y travailler et je me donne ensuite cette année d'attente (en moyenne d'après ce que j'ai lu) pour obtenir le droit de rester définitivement et vivre pleinement ce qui m'attend ? Merci à ceux qui sauront me renseigner, en espérant avoir été claire !Soit vous partez en tant qu'étudiant, ce qui a priori ne vous permet pas de travailler, sauf cas très particulier où vous enseigneriez aussi et là on va pas rentrer la dedans parce que c'est très... particulier.Soit vous trouvez de France un employeur et vous faites conjointement les démarches pour un visa de travail temporaire (je simplifie). ce visa peut ensuite être "transformé" (comme un essai en rugby) selon diverses procédure. c'est très difficile de trouver un employeur de France, mais pas impossible. il y a une foire aux emplois organisées par l'ambassade et l'espaces emploi international dans quelques semaines. voir le site eeiSoit vous faites la procédure de visa RP travailleur qualifié (ou travailleur autonome car dans votre metier, a priori c'est un bon plan - voir avec les centres de développement économique pour vous aider à bâtir le dossier)le visa pvt (vacances travail) est limité à la tranche d'age 18-35 ans.B :biohazar:merci bien brigit! Citer
Messages recommandés