Aller au contenu

Les accommodements déraisonnables


Genspol

Messages recommandés

Je dois être totalement idiot et je l'assume mais je ne comprend même pas qu'il y ai un debat.

En France on se plie aux habitudes (et tout ce qui va avec) Française.

Au Quebec aussi ( pas Française hein...Quebecoise)

Au Pakistan on se plie aux régles Pakistanaise.

Ceux qui n'acceptent pas ça ne sont pas les bienvenues et ne méritent pas que l'on s'interresse a eux. D'où qu'ils viennent et quel que soit leur statut.

Comme "on" dit : "Welcome in Canada, now go home"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

mais c'est dégeulasse ce que tu raconte la !!!!! QUEL IDEOLOGIE OU CULTURE PEUT LEGITIMER UN CRIME PAREIL!!!! dans quelle culture le viol et légitime mais qu'est ce que tu raconte ??? et quoi encore mais c'est du n'importe quoi !!! et quoi encore !!!!!! dis donc c'est pas parce que il ya eu un malade qui a fait ça que tous ils sont pareil !!! sinon comme il ya pleine d'affaire de pédophile et d'infanticide en europe ces temps alors cela veut dire que c'est culturel en europe la pédophilie ?

mon dieu si ça votre nivea de comprehension la seule chose que je peux dire c'est féliciter le quebec d'avoir des gens comme vous !!!!

L'histoire est vraie. C'était il y a une dizaine d'années et la juge était une femme en plus!

L'homme, un Algérien, avait sodomisé la fillette de 9 ans de sa copine québécoise. Comme excuse, il avait souligné qu'il avait cherché à préserver la virginité de la fillette. Et la conne de juge l'avait crû soulignant que c'était une valeur importante pour lui et sa culture!

je crois que là ça n'a rien à avoir avec la culture tu dois savoir que si l'adultére est un crime pour imagine alors pour la pédophilie.

c'est un malade et un criminel qui à su passr à travers les filets de la justice. et dans ce cas précis la loi est claire et la juge aurait du l'appliquer. et combien d'affaires de ce genre y a t il eu lieu ? une ? tu sais sur une population de je ne sais pas de combien de millier un ou deux cas n'est pas représentatif de la communauté !

et je redonne l'exemple de la pédophilie et l'infenticide en europe. et les occidentaux qui vont en asie pour coucher avec des petites filles innocentes est ce que cela veut dire que vous êtes tous des pédophile? ces femmes qui tuent leurs enfants à la naissance c'est normal ? c'est culturel chez vous ?

il faut distinguer et faire la part des choses !!

et c'est pour ça qu'on parle d'accomodement raisonnable !!

et donner ce genre d'exemple dans ce genre de dialogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dois être totalement idiot et je l'assume mais je ne comprend même pas qu'il y ai un debat.

En France on se plie aux habitudes (et tout ce qui va avec) Française.

Au Quebec aussi ( pas Française hein...Quebecoise)

Au Pakistan on se plie aux régles Pakistanaise.

Ceux qui n'acceptent pas ça ne sont pas les bienvenues et ne méritent pas que l'on s'interresse a eux. D'où qu'ils viennent et quel que soit leur statut.

Comme "on" dit : "Welcome in Canada, now go home"

et bien we will not go home parce qu'on a autant que droit que toi d'etre ici et malgré bon gré tu dois faire avec sinon it is your turn to go home si ça te plait pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

mais c'est dégeulasse ce que tu raconte la !!!!! QUEL IDEOLOGIE OU CULTURE PEUT LEGITIMER UN CRIME PAREIL!!!! dans quelle culture le viol et légitime mais qu'est ce que tu raconte ??? et quoi encore mais c'est du n'importe quoi !!! et quoi encore !!!!!! dis donc c'est pas parce que il ya eu un malade qui a fait ça que tous ils sont pareil !!! sinon comme il ya pleine d'affaire de pédophile et d'infanticide en europe ces temps alors cela veut dire que c'est culturel en europe la pédophilie ?

mon dieu si ça votre nivea de comprehension la seule chose que je peux dire c'est féliciter le quebec d'avoir des gens comme vous !!!!

Bien tu as raison, les personnes faisant partie des cultures des accusés étaient outrés par ces deux jugements. Mais c'est cela quand la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est vraie. C'était il y a une dizaine d'années et la juge était une femme en plus!

L'homme, un Algérien, avait sodomisé la fillette de 9 ans de sa copine québécoise. Comme excuse, il avait souligné qu'il avait cherché à préserver la virginité de la fillette. Et la conne de juge l'avait crû soulignant que c'était une valeur importante pour lui et sa culture!

De quoi qu'on discute au juste? De la nature de la justice dans beaucoup de pays sous-développés? Est ce que cela a un rapport quelconque avec le post? Cherche-t-on à suggérer que derrière toutes les histoires de viol et pédophiles qui font les unes des journaux ici au Québec et ailleurs en occident sont peut être des algériens, marocains qui auraient seulement changé de nom qui sont les violeurs? Suggére-on-que le viol par la voie naturelle fait partie de certains d'entre vous (ce qui bien sur n'a rien à voir avec la culture occidentale).

Il n'y a que les mouvements racistes et fascistes en occident à avoir une telle haine de tout ce qui vient d'ailleurs. Les vrais porteurs de valeurs modernes dont semblent curieusement se réclamer certains ne réfléchissent pas de cette manière. Et je suis convaincu, parce que je vis aussi au Québec, que la majorité des Québécois sont accueillants, fraternels et tolérants et jaloux de leur culture universelle. Alors que chacun parle on son nom pas en utilisant la première personne du pluriel comme si il était le premier ministre du Québec.

Les dépassements continuent et je prédit que ce sera ainsi jusqu'au premier dérapage d'un immigrant non occidental. C'est souvent comme ça que ça se passe. Il faut croire que le système de collèges continue d'exister aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

mais c'est dégeulasse ce que tu raconte la !!!!! QUEL IDEOLOGIE OU CULTURE PEUT LEGITIMER UN CRIME PAREIL!!!! dans quelle culture le viol et légitime mais qu'est ce que tu raconte ??? et quoi encore mais c'est du n'importe quoi !!! et quoi encore !!!!!! dis donc c'est pas parce que il ya eu un malade qui a fait ça que tous ils sont pareil !!! sinon comme il ya pleine d'affaire de pédophile et d'infanticide en europe ces temps alors cela veut dire que c'est culturel en europe la pédophilie ?

mon dieu si ça votre nivea de comprehension la seule chose que je peux dire c'est féliciter le quebec d'avoir des gens comme vous !!!!

Bien tu as raison, les personnes faisant partie des cultures des accusés étaient outrés par ces deux jugements. Mais c'est cela quand la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

ce que tu ne veux pas comprendre que ces deux cas n'ont rien à avoir ni avec la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

c'est un juge qui à mal fait sont travail c'est tout et c'est malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggére-on-que le viol par la voie naturelle fait partie de certains d'entre vous (ce qui bien sur n'a rien à voir avec la culture occidentale

La bonne phrase est

Suggére-on-que le viol par la voie naturelle fait partie de la culture de certains d'entre vous (ce qui bien sur n'a rien à voir avec la culture occidentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien we will not go home parce qu'on a autant que droit que toi d'etre ici

Oui, ceux qui respectent les régles. Ceux qui viennent pour profiter ou imposer quelquechose a une société qui les accueille non.

Même si cela ne te plait pas ceux qui demandent des accomodements, même raisonnable sont trés mal vus.

Et oui, je go back home car le fromage est trop cher ici et les marchands ne veulent pas m'accomoder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada/le Québec a-t'il besoin d'immigrants ?

Réponse: Oui.

Pourquoi: A cause notamment de notre faible taux de natalité et de notre population vieillissante.

C'est la faute de qui ? DE NOUS. C'est pas les autres qui nous interdisent de faire des bébés hein ? (ça ne serait pas parce qu'on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ça hein ?)

Nous parlons de sauvegarder notre culture. De l'importance de mettre des balises claires. Nous acceptons la culture des autres en autant qu'elle ne menace pas la notre or nous percevons, à tort ou à raison, les demandes de certains groupes comme tel.

Un jour que je discutais avec une copine de ce sujet voila qu'elle me dit, comme je l'ai lu ici, que nous devrions choisir "nos immigrants" en fonction d'un tas de facteurs et d'office rejeter la candidature de gens venant de x ou y pays.

Je lui ai demandé bien sur pourquoi ? Réponse: Ils (toute la gang "of course") mettent le trouble partout où ils vont. Suffit de voir en France et en Angleterre etc.

Nous devons protéger notre culture, notre langue etc.

Quand je lui ai demandé pourquoi alors elle avait fait 2 enfants avec un Maghrébin ... donc ils sont 50% Québécois et 50% Maghrébin ... que si je suis sa logique elle aurait du marier un Québécois pure laine ... elle m'a dit que ce n'était pas pareil car M. s'adaptait très bien au Québec.

Ah oui ? C'est pas toi qui me disait que M. refusait que la petite fasse des dessins de Papa Noël et cie à l'école ? C'est pas toi qui me disait qu'il était en colère car son patron refusait qu'il prenne congé le vendredi pour aller faire la prière à la Mosquée ? Qu'il a refusé 4 ou 5 emplois parce qu'on servait de l'alcool dans ces endroits et/ou du porc ? (Pendant ce temps elle assumait seule les dépenses du ménage). (Ceci étant dit c'est de bouffer du porc qui est interdit ... pas de se trouver dans une porcherie ... que selon l'Islam l'homme doit assumer seul les dépenses du ménage ... té cas .... passons). Etc.

Bref, il faut être conséquent avec ce que l'on dit.

Pour ma part je crois que nous pouvons tous apporter aux autres sans perdre notre identité propre. Encore faut-il vouloir faire abstraction de ce qui nous divise pour tabler sur ce qui nous rapproche. Nous avons tous à coeur le bonheur de nos proches. Nous avons tous à coeur d'avoir une vie le plus agréable possible. Nous voulons tous la sécurité, manger à notre faim, etc.

Si la protection de notre culture/notre identité en tant que peuple est notre priorité, dans un contexte ou l'immigration est une nécessité, à nous d'instaurer des politiques/lois qui fixeront clairement les balises que tous devront respecter.

Et si pour avoir la paix on doit releguer les sapins de Noël aux oubliettes je trouve que c'est peu cher payer.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien imagine toi que chaque société trouve ses bibites pas si pire et ce serait faire preuve d'une réelle stupidité que de penser que sa culture et meilleur que celles des autres cette mentalité a été la cause de génocides et d'atrocité de toute sorte (cf rwanda allemagne nazie kossovo ben laden bush colonisation etc..........) l'être humain semble réellement stupide il ne tient pas compte des leçons du passé

Dans certains pays on torture les homosexuels.

Dans certains pays on lapide les femmes adultères.

Dans certains pays on tue les petites filles à la naissance.

Dans certains pays on massacre des animaux dans une arène.

Dans certains pays on détruit les organes sexuels des filles.

Dans certains pays on marie les filles à dix ans.

Dans certains pays on mangeait ses ennemis, ils ont arrêté au moment de la colonisation.

Dans certains pays on brûlait les veuves, ils ont arrêté au moment de la colonisation.

Tout ça n'est pas l'uvre de bandits ou de cinglés, mais d'une société qui l'accepte parce que c'est dans leur culture.

Alors l'égalité entre les toutes les cultures, à d'autres, merci. En Occident, on a le droit de décider que chez nous, c'est la culture occidentale qui est supérieure à toutes les autres. Depuis la décolonisation, on n'impose plus nos valeurs chez les autres, mais ce n'est pas une raison pour accepter les valeurs des autres comme égales aux nôtres chez nous.

Heureusement que chez toi, tout le monde ne pense comme toi.

En effet. Chez nous, on est un pays libre, donc il se trouve de beaux esprits (surtout dans les facs d'anthropologie) pour penser que si c'est acceptable dans le pays d'origine, alors ça devrait être acceptable chez nous. C'est ce qui explique, par exemple, que la province de l'Ontario se soit sérieusement posée la question d'instaurer au Canada des tribunaux islamiques. Ça ne s'est pas fait, mais qu'on en ait seulement eu l'idée a quelque chose d'effrayant.

En Allemagne (je crois), un type qui battait sa femme s'est vu relaxé parce que c'était une pratique courante dans sa culture. Bon d'accord, la cause est en appel, mais les attendus du tribunal sont, comment dire... exotiques.

Et toi, quelle coutume comptes-tu nous proposer?

je n'ai rien à proposer à des gens qui réfléchissent comme toi. je me contente de vivre ma vie dans toutes ces contradictions et je continue mon petit chemin.

je suis issu d'un peuple barbare CIVILISE par LE BON COLON BLANC detenteur de la science infuse. Mais je t'apprends quand même que ce peuple a fait sa révolution entre 1770 et 1789 avant la mythique révolution française de 1789.UN PEUPLE BARBARE

Nous avons soldé les comptes avec le colonisateur depuis les indépendances même si nous continuons à vivre les funestes conséquences de cette épisode de notre histoire.

Maintenant je vis dans un pays qui m'a fait l'honneur de me choisir grâce à une politique volontariste d'immigration contrairement à d'autres.

j'aspire à vivre ici avec toutes mes contradictions dans le respect de la société d'acceuil, avec des gens ouverts. les autres, on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Canada/le Québec a-t'il besoin d'immigrants ?

Réponse: Oui.

Pourquoi: A cause notamment de notre faible taux de natalité et de notre population vieillissante.

C'est la faute de qui ? DE NOUS. C'est pas les autres qui nous interdisent de faire des bébés hein ? (ça ne serait pas parce qu'on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ça hein ?)

Nous parlons de sauvegarder notre culture. De l'importance de mettre des balises claires. Nous acceptons la culture des autres en autant qu'elle ne menace pas la notre or nous percevons, à tort ou à raison, les demandes de certains groupes comme tel.

Un jour que je discutais avec une copine de ce sujet voila qu'elle me dit, comme je l'ai lu ici, que nous devrions choisir "nos immigrants" en fonction d'un tas de facteurs et d'office rejeter la candidature de gens venant de x ou y pays.

Je lui ai demandé bien sur pourquoi ? Réponse: Ils (toute la gang "of course") mettent le trouble partout où ils vont. Suffit de voir en France et en Angleterre etc.

Nous devons protéger notre culture, notre langue etc.

Quand je lui ai demandé pourquoi alors elle avait fait 2 enfants avec un Maghrébin ... donc ils sont 50% Québécois et 50% Maghrébin ... que si je suis sa logique elle aurait du marier un Québécois pure laine ... elle m'a dit que ce n'était pas pareil car M. s'adaptait très bien au Québec.

Ah oui ? C'est pas toi qui me disait que M. refusait que la petite fasse des dessins de Papa Noël et cie à l'école ? C'est pas toi qui me disait qu'il était en colère car son patron refusait qu'il prenne congé le vendredi pour aller faire la prière à la Mosquée ? Qu'il a refusé 4 ou 5 emplois parce qu'on servait de l'alcool dans ces endroits et/ou du porc ? (Pendant ce temps elle assumait seule les dépenses du ménage). (Ceci étant dit c'est de bouffer du porc qui est interdit ... pas de se trouver dans une porcherie té cas .... passons). Etc.

Bref, il faut être conséquent avec ce que l'on dit.

Pour ma part je crois que nous pouvons tous apporter aux autres sans perdre notre identité propre. Encore faut-il vouloir faire abstraction de ce qui nous divise pour tabler sur ce qui nous rapproche. Nous avons tous à coeur le bonheur de nos proches. Nous avons tous à coeur d'avoir une vie le plus agréable possible. Nous voulons tous la sécurité, manger à notre faim, etc.

Si la protection de notre culture/notre identité en tant que peuple est notre priorité, dans un contexte ou l'immigration est une nécessité, à nous d'instaurer des politiques/lois qui fixeront clairement les balises que tous devront respecter.

Et si pour avoir la paix on doit releguer les sapins de Noël aux oubliettes je trouve que c'est peu cher payer.

oh lili merci je souffle !!!

je suis parfaitement d'accord avec toi sur tous ce que tu vien de dire nous pouvons tous apporter aux autres sans perdre notre identité propre. Encore faut-il vouloir faire abstraction de ce qui nous divise pour tabler sur ce qui nous rapproche. Nous avons tous à coeur le bonheur de nos proches. Nous avons tous à coeur d'avoir une vie le plus agréable possible

par contre je suis contre que vous mettez le sapin de noel au oubliettes ni à changer quoi que ce soit dans votre culture.

les accomodeùent dont on parle c'est accepter de l'immigrant ce qui est raisonnable et n'affecte en rien le quebec.

tu sais nous parlons tous français, nous sommes aussi actifs que n'importe quel membre de la société quebecoise et c'est notre premier devoir mais si je veux pas manger du porc ou boire de l'alcool ... etc c'est mon choix et du moment que ça n'affecte pas les autres j'ai le droit de respecter mes convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

mais c'est dégeulasse ce que tu raconte la !!!!! QUEL IDEOLOGIE OU CULTURE PEUT LEGITIMER UN CRIME PAREIL!!!! dans quelle culture le viol et légitime mais qu'est ce que tu raconte ??? et quoi encore mais c'est du n'importe quoi !!! et quoi encore !!!!!! dis donc c'est pas parce que il ya eu un malade qui a fait ça que tous ils sont pareil !!! sinon comme il ya pleine d'affaire de pédophile et d'infanticide en europe ces temps alors cela veut dire que c'est culturel en europe la pédophilie ?

mon dieu si ça votre nivea de comprehension la seule chose que je peux dire c'est féliciter le quebec d'avoir des gens comme vous !!!!

Bien tu as raison, les personnes faisant partie des cultures des accusés étaient outrés par ces deux jugements. Mais c'est cela quand la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

ce que tu ne veux pas comprendre que ces deux cas n'ont rien à avoir ni avec la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

c'est un juge qui à mal fait sont travail c'est tout et c'est malheureux

Faux. Les accommodements déraisonnables partent de jugements loufoques, jugements appuyés par la Charte Trudeau, un cancer qu'il nous a laissé.

Nous vivons dans un État de droits. Les minorités le savent plus que quiconque. Elles mènent une guérilla judiciaire (un peu comme les Indiens) et finissent par marquer des points à partir d'un cas particulier (le poignard des sihks à l'école par exemple) qu'elles s'empressent par la suite d'étendre à toute la collectivité. Pour nous défendre, on ne peut rien faire puisque la Cour suprême a parlé à partir de la sacro-sainte charte. Pour les Québécois, c'est la catastrophe puisqu'on est impuissants tous vis-à-vis ces jugements loufoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

mais c'est dégeulasse ce que tu raconte la !!!!! QUEL IDEOLOGIE OU CULTURE PEUT LEGITIMER UN CRIME PAREIL!!!! dans quelle culture le viol et légitime mais qu'est ce que tu raconte ??? et quoi encore mais c'est du n'importe quoi !!! et quoi encore !!!!!! dis donc c'est pas parce que il ya eu un malade qui a fait ça que tous ils sont pareil !!! sinon comme il ya pleine d'affaire de pédophile et d'infanticide en europe ces temps alors cela veut dire que c'est culturel en europe la pédophilie ?

mon dieu si ça votre nivea de comprehension la seule chose que je peux dire c'est féliciter le quebec d'avoir des gens comme vous !!!!

Bien tu as raison, les personnes faisant partie des cultures des accusés étaient outrés par ces deux jugements. Mais c'est cela quand la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

ce que tu ne veux pas comprendre que ces deux cas n'ont rien à avoir ni avec la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

c'est un juge qui à mal fait sont travail c'est tout et c'est malheureux

Faux. Les accommodements déraisonnables partent de jugements loufoques, jugements appuyés par la Charte Trudeau, un cancer qu'il nous a laissé.

Nous vivons dans un État de droits. Les minorités le savent plus que quiconque. Elles mènent une guérilla judiciaire (un peu comme les Indiens) et finissent par marquer des points à partir d'un cas particulier (le poignard des sihks à l'école par exemple) qu'elles s'empressent par la suite d'étendre à toute la collectivité. Pour nous défendre, on ne peut rien faire puisque la Cour suprême a parlé à partir de la sacro-sainte charte. Pour les Québécois, c'est la catastrophe puisqu'on est impuissants tous vis-à-vis ces jugements loufoques.

j'ai pas compris le truc des indiens ? c'est quoi au juste ? eux aussi doivent s'accomoder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

mais c'est dégeulasse ce que tu raconte la !!!!! QUEL IDEOLOGIE OU CULTURE PEUT LEGITIMER UN CRIME PAREIL!!!! dans quelle culture le viol et légitime mais qu'est ce que tu raconte ??? et quoi encore mais c'est du n'importe quoi !!! et quoi encore !!!!!! dis donc c'est pas parce que il ya eu un malade qui a fait ça que tous ils sont pareil !!! sinon comme il ya pleine d'affaire de pédophile et d'infanticide en europe ces temps alors cela veut dire que c'est culturel en europe la pédophilie ?

mon dieu si ça votre nivea de comprehension la seule chose que je peux dire c'est féliciter le quebec d'avoir des gens comme vous !!!!

Bien tu as raison, les personnes faisant partie des cultures des accusés étaient outrés par ces deux jugements. Mais c'est cela quand la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

ce que tu ne veux pas comprendre que ces deux cas n'ont rien à avoir ni avec la folie de la rectitudes politique, accomodement, relativisme culturelle, Charia et allouette !!

c'est un juge qui à mal fait sont travail c'est tout et c'est malheureux

Faux. Les accommodements déraisonnables partent de jugements loufoques, jugements appuyés par la Charte Trudeau, un cancer qu'il nous a laissé.

Nous vivons dans un État de droits. Les minorités le savent plus que quiconque. Elles mènent une guérilla judiciaire (un peu comme les Indiens) et finissent par marquer des points à partir d'un cas particulier (le poignard des sihks à l'école par exemple) qu'elles s'empressent par la suite d'étendre à toute la collectivité. Pour nous défendre, on ne peut rien faire puisque la Cour suprême a parlé à partir de la sacro-sainte charte. Pour les Québécois, c'est la catastrophe puisqu'on est impuissants tous vis-à-vis ces jugements loufoques.

j'ai pas compris le truc des indiens ? c'est quoi au juste ? eux aussi doivent s'accomoder ?

Les Indiens font avancer leurs "droits historiques" à partir de jugements. Ils plaident les chartes mais surtout les "traités" écrits sur un bout de papier par Joe Blow en 1712. La Cour, qui leur est extrêment favorable, interprête des "traités" dans le sens le plus large, ce qui donne une série de jugements loufoques. Ainsi les Micmacs se sont vus offrir de superbes bateaux de pêche aux crabes, au cout de plusieurs millions de dollars, en plus de toute la formation pour pêcher, sous prétexte que le traité de Jay, en 1763, leur accordait le droit de pratique de leurs "activités traditionnelles"

Ce que je veux dire c'est que les tribunaux défendent les minorités ce qui inquiète la majorité québécoise d'où leur réaction négative aux accommodements raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je resume à date

Les québécois veulent que les immigrants s'adapte et les immigrants ne veulent pas vendre leur ame au diable .

Méchant arrangement.

Si les accomodements sont basés sur le débat de la religion , il n'y aura aucun accomodements vu que personne ne connait la religion de l'autre.

j'aime beaucoup la reponse du Dalai lama sur le fait que beaucoup d'occidentaux devenaient bouddhistes .. il trouvait çà bien pour la personne mais il disait surtout que les religions ou les philosophies ont été créer sur les continents différents avec une culture différente ...........

un occidental qui a été élevé dans un monde industriel ou l'argent est roi et que le plus fort gagne comment peut il devenir bouddhiste ( ou la compassion et le détachement des biens est une base) à moins de se retirer dans un temple.

Un sik qui a été élevé avec un kirpan comme preuve de sa devotion comment peut il aller dans une ècole ou les armes sont prohibé

par contre prendre des exemples de viol ou autres violences pour justifier que les accomodements ne sont pas possibles n'est pas une solution

Mettre à l'ecart comme en france ou en angleterre , les autres religions en disant vous faites ce que vous voulez tant que vous nous embetter pas n est pas non plus la solution car c'est de la que vient l'extremisme contrairement à ce que beaucoup pensent. l'extremisme ne vient pas des pays mulsulmants mais est venu de l'europe en ghetto-isant les religions .

comme je le propose souvent pour débat , il faut deja étudié la religion des autres .....qui sait par exemple que pour les mulsulmants ( j'espere et ils me diront si je ne me trompent pas) , Allah est le dernier prophete sur terre et à livrer les écrits que sont le coran mais la torah , les evangile et les psaumes font partis des ecrits mais ont été deformé et c'est pourquoi seule le coran est étudié.

dans la religion catholique le jeun existe egalement ...

on a des points communs donc on doit pouvoir écouté l'autre.

mais je ne croit pas personnelement que cela se fera facilement et que cela se fera sans cassé des oeufs..malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois on biaise le débat , je pense sincèrement qu'aucune des personnes intervenant sur le sujet n'a eu a subir les effets d'un quelconque accommodement raisonnable ou pas (sinon je suppose quelqu'un aurait fait mention d'une expérience personnelle) et je pense même pouvoir rajouter sans trop me fourvoyer que 99% des quebecois n'ont pas eu non pus a en subir des conséquences .

99 % des gens n'ont pas eu à supporter les conséquences d'un meurtre, ça ne nous empêche pas d'être contre et de légiférer à cet effet. De même qu'on contribue collectivement à lutter contre un tas de maladies qu'on a peu de chances d'attraper. Cet argument est de type je-m'en-foutiste. À t'entendre, on ne devrait s'occuper que des vols de voitures, parce que ça touche tout le monde.

les gens ont toujours eu peur de l'inconnu et de l'étranger sans même faire l'effort de le connaitre (cf herouxville) . depuis 10 ans que je vis au quebec je n'ai jamais ressenti le besoin de demander quoi que ce soit pour m'accommoder d'un point de vue religieux ou culturel . et pourtant ...... je ne compte plus les remarques plus ou moins désagréables voir complètement raciste sur ma culture d'origine et meme sur ce forum quand on lit que certaines personne trouvent que la colonisation a été benefique qu'elle a apporté la "civilistion" aux pays colonisé je trouve ca abjecte pour moi chaque année de colonisation a été autant de perdu pour le développement des dits pays j'espère que ces gens ne pense pas sincèrement que les colons étaient la pour faire du bénévolat , ils étaient la pour faire du cash !!!!! et ils ont en fait en 100 200 voir 300 ans de colonisation tout cet argent investit entierement dans les pays en question aurait un peut changer la donne vous ne pensez pas ??? comment expliquer que tous les pays anciennement colonisés fassent tous parti des pays pauvre actuels ?? il a fallu a la france par exemple plus de 10 ans pour ce relever de 5 malheureuse années d'occupation allemande et ce malgré la manne financière que représentait alors les colonie alors que dire d'un pays comme l'algerie qui a été occupé pendant plus de 130 ans .....

Très bien, ce débat a fait rage en France dernièrement, et on a conclu en faveur des anciens colonisés, dont acte. Veuillez retirer les deux derniers de mes huit exemples (le cannibalisme et les veuves brûlées) et conserver les six autres :

Dans certains pays on torture les homosexuels.

Dans certains pays on lapide les femmes adultères.

Dans certains pays on tue les petites filles à la naissance.

Dans certains pays on massacre des animaux dans une arène.

Dans certains pays on détruit les organes sexuels des filles.

Dans certains pays on marie les filles à dix ans.

Je regrette d'avoir émis l'hypothèse que les colons aient pu apporter des éléments positifs aux peuples colonisés (y compris quand les Romains ont conquis la Gaule) surtout que ce n'était pas le sujet du fil. Restons donc au temps présent, et ces six exemples toujours d'actualité suffisent à me prouver que de mon point de vue, chez moi, toutes les cultures ne sont pas égales, mais je vous promets que je n'irai pas le proclamer chez vous. Faites ce que vous voulez chez vous, mais pas chez moi.

Notez au passage que je suis passé du nous au je, puisque même là-dessus, tout le monde n'est pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si je resume à date

Les québécois veulent que les immigrants s'adapte et les immigrants ne veulent pas vendre leur ame au diable .

Méchant arrangement.

Si les accomodements sont basés sur le débat de la religion , il n'y aura aucun accomodements vu que personne ne connait la religion de l'autre.

j'aime beaucoup la reponse du Dalai lama sur le fait que beaucoup d'occidentaux devenaient bouddhistes .. il trouvait çà bien pour la personne mais il disait surtout que les religions ou les philosophies ont été créer sur les continents différents avec une culture différente ...........

un occidental qui a été élevé dans un monde industriel ou l'argent est roi et que le plus fort gagne comment peut il devenir bouddhiste ( ou la compassion et le détachement des biens est une base) à moins de se retirer dans un temple.

Un sik qui a été élevé avec un kirpan comme preuve de sa devotion comment peut il aller dans une ècole ou les armes sont prohibé

par contre prendre des exemples de viol ou autres violences pour justifier que les accomodements ne sont pas possibles n'est pas une solution

Mettre à l'ecart comme en france ou en angleterre , les autres religions en disant vous faites ce que vous voulez tant que vous nous embetter pas n est pas non plus la solution car c'est de la que vient l'extremisme contrairement à ce que beaucoup pensent. l'extremisme ne vient pas des pays mulsulmants mais est venu de l'europe en ghetto-isant les religions .

comme je le propose souvent pour débat , il faut deja étudié la religion des autres .....qui sait par exemple que pour les mulsulmants ( j'espere et ils me diront si je ne me trompent pas) , Allah est le dernier prophete sur terre et à livrer les écrits que sont le coran mais la torah , les evangile et les psaumes font partis des ecrits mais ont été deformé et c'est pourquoi seule le coran est étudié.

dans la religion catholique le jeun existe egalement ...

on a des points communs donc on doit pouvoir écouté l'autre.

mais je ne croit pas personnelement que cela se fera facilement et que cela se fera sans cassé des oeufs..malheureusement

ALLAH n'est pas un prophéte. Le prophéte c'est Mohamed(PSL) qui est un serviteur et messager de DIEU(ALLAH).D'aprés le Coran Mohamed est le sceau de prophétes c'est à dire le dernier des prophétes. Avant lui plus 120 000 prophétes ont été envoyés dans l'histoire pour exprimer l'existence d'un Dieu unique.Parmi ces prophétes Adam, Abraham,Moise, Jésus etc...

Mohamed n'est pas DIEU mais simple messager et avertisseur.

c'est tout juste une précision pour nous permettre de discuter sur la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si je resume à date

Les québécois veulent que les immigrants s'adapte et les immigrants ne veulent pas vendre leur ame au diable .

Méchant arrangement.

Si les accomodements sont basés sur le débat de la religion , il n'y aura aucun accomodements vu que personne ne connait la religion de l'autre.

j'aime beaucoup la reponse du Dalai lama sur le fait que beaucoup d'occidentaux devenaient bouddhistes .. il trouvait çà bien pour la personne mais il disait surtout que les religions ou les philosophies ont été créer sur les continents différents avec une culture différente ...........

un occidental qui a été élevé dans un monde industriel ou l'argent est roi et que le plus fort gagne comment peut il devenir bouddhiste ( ou la compassion et le détachement des biens est une base) à moins de se retirer dans un temple.

Un sik qui a été élevé avec un kirpan comme preuve de sa devotion comment peut il aller dans une ècole ou les armes sont prohibé

par contre prendre des exemples de viol ou autres violences pour justifier que les accomodements ne sont pas possibles n'est pas une solution

Mettre à l'ecart comme en france ou en angleterre , les autres religions en disant vous faites ce que vous voulez tant que vous nous embetter pas n est pas non plus la solution car c'est de la que vient l'extremisme contrairement à ce que beaucoup pensent. l'extremisme ne vient pas des pays mulsulmants mais est venu de l'europe en ghetto-isant les religions .

comme je le propose souvent pour débat , il faut deja étudié la religion des autres .....qui sait par exemple que pour les mulsulmants ( j'espere et ils me diront si je ne me trompent pas) , Allah est le dernier prophete sur terre et à livrer les écrits que sont le coran mais la torah , les evangile et les psaumes font partis des ecrits mais ont été deformé et c'est pourquoi seule le coran est étudié.

dans la religion catholique le jeun existe egalement ...

on a des points communs donc on doit pouvoir écouté l'autre.

mais je ne croit pas personnelement que cela se fera facilement et que cela se fera sans cassé des oeufs..malheureusement

ALLAH n'est pas un prophéte. Le prophéte c'est Mohamed(PSL) qui est un serviteur et messager de DIEU(ALLAH).D'aprés le Coran Mohamed est le sceau de prophétes c'est à dire le dernier des prophétes. Avant lui plus 120 000 prophétes ont été envoyés dans l'histoire pour exprimer l'existence d'un Dieu unique.Parmi ces prophétes Adam, Abraham,Moise, Jésus etc...

Mohamed n'est pas DIEU mais simple messager et avertisseur.

c'est tout juste une précision pour nous permettre de discuter sur la même base.

merci de m'avoir corriger car tu as raison des bonnes bases c'est idéal

je voulais juste soulever ce point pour dire que nous ne sommes pas trés différent

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que les tribunaux défendent les minorités ce qui inquiète la majorité québécoise d'où leur réaction négative aux accommodements raisonnables.

L'abus tue l'usage.

Il y a comme qui dirai un ras le bol des concessions faite a qques groupes de pression. Les Quebecois ont l'impression de perdre le contrôle chez eux (a juste titre a mon avis...mais bon je suis aussi un impo..immigrant)

C'est a qui de s'adapter ? Au pays ou aux arrivants ? Je pencherai pour les arrivants mais c'est pas trop politiquement correct apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien à proposer à des gens qui réfléchissent comme toi. je me contente de vivre ma vie dans toutes ces contradictions et je continue mon petit chemin.

je suis issu d'un peuple barbare CIVILISE par LE BON COLON BLANC detenteur de la science infuse. Mais je t'apprends quand même que ce peuple a fait sa révolution entre 1770 et 1789 avant la mythique révolution française de 1789.UN PEUPLE BARBARE

Nous avons soldé les comptes avec le colonisateur depuis les indépendances même si nous continuons à vivre les funestes conséquences de cette épisode de notre histoire.

Maintenant je vis dans un pays qui m'a fait l'honneur de me choisir grâce à une politique volontariste d'immigration contrairement à d'autres.

j'aspire à vivre ici avec toutes mes contradictions dans le respect de la société d'acceuil, avec des gens ouverts. les autres, on fait avec.

Joom, je connais ton pays j'y ai séjourné plusieurs fois (raisons professionnelles) Les Sénégalais sont des gens civilisés, ils n'on pas eu besoin de l'homme blanc pour évolué. J'espère que je suis claire JOOM !! Mais de grâce ne vient pas répèter ici au Québec que les malheurs de l'afrique son la faute des occidentaux. Cela ne marche plus sauf chez les gauchistes tiermondistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement