Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,

aujourd'hui, je suis allé voir le député de drummond et j'ai parlé avec lui une bonne grosse heure dans son bureau. Il m'a expliqué beaucoupppp de choses waaa !!!!

Premierement, une histoire sur la politique d'immigration au québec versus canada !!

Il semblerait que depuis les événements du 11 septembre, les maghrébiens ont été cibler par messieu Bush et évidemment ...le Canada suit les États-unis a la loupe ...donc, on a faut plaisir au Américain et mis aussi une certaine restriction aux immigrants des pays arabes !

Bref...pour en faire une histoire courte ..il m'a dit de revenir dans 1 mois et que si la rien a bougé, qu'il pourrait écrire une lettre vers Ottawa...car envoyé une lettre a Rabat ca ne servirait a rien puisqu'il ne sait pas a qui s'adresser La bas ...la lettre pourrait arriver a n'importe qui !!! Donc le meiux c'etait de s'adresser a Ottawa uqe c'est eux la bas qui pourrait savoir quelque chose sur notre dossier .

De plus, il m'a avouer que nos dossiers ne suivait aucunement l'ordre d'arrivé ou de priorité. Les dossier sont sur les coin de tables et ne suive pas du tout un ordre logique. Il comprend bien ma frustration , mais que c'est comme ca la bas . Aussi , les députés ne sont meme pas supposer se meler de ca ...les gens de ambassades le savent donc meme si le député s'en mele il ne sont pas obligé d'y repondre et ca ne pourrait que retarder les choses...

Donc apres tout ca..je vais attendre 1 mois encore et y retourner , il va m'aider et ecrire un message pour moi !!!!

Esperons que ca bouge avant ca hihi !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sandra !

Je te reconnais bien dans tes démarches .... personnellement, je trouve que tu as bien fait d'aller t'informer auprès de ton député. Tant mieux, si tu l'as de ton côté et qu'il connait ton cas, ça ne peut que t'être bénifique.

Cependant, je suis un peu surprise qu'il dise que l'ambassade ne suit pas d'ordre logique dans le traitement des dossiers . Je ne crois pas à ça du tout. Ils doivent faire un tri subjectif ..... (que l'on ne connait pas) car ça n'a aucun sens que ça soit pêle-mêle de la sorte. On aura beau me dire que c'est le gouvernement mais franchement ... impossible que l'agent choisisse un dossier au hasard en arrivant au bureau le matin.

Si vous remarquez, les dossiers qui sont plus longs à Rabat (au delà du délai occasionné par les vacances) sont les dossiers qui comportent une complexité ..... aussi minime soit-elle .... ( visites de d'autres pays .... membre de la famille dans le milieu militaire ... 2e parrainage .... demande d'immigration refusée au Canada antérieurement ..... rencontre sur le net .....) À raison ou à tard, je suis persuadée que nos dossiers subissent un 1er tri .... et oui après ils peuvent être mis en dessous d'une pile .

Bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

J'espere que ton dossier sera traite dans les plus courts delais.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Sandra !

Je te reconnais bien dans tes démarches .... personnellement, je trouve que tu as bien fait d'aller t'informer auprès de ton député. Tant mieux, si tu l'as de ton côté et qu'il connait ton cas, ça ne peut que t'être bénifique.

Cependant, je suis un peu surprise qu'il dise que l'ambassade ne suit pas d'ordre logique dans le traitement des dossiers . Je ne crois pas à ça du tout. Ils doivent faire un tri subjectif ..... (que l'on ne connait pas) car ça n'a aucun sens que ça soit pêle-mêle de la sorte. On aura beau me dire que c'est le gouvernement mais franchement ... impossible que l'agent choisisse un dossier au hasard en arrivant au bureau le matin.

Si vous remarquez, les dossiers qui sont plus longs à Rabat (au delà du délai occasionné par les vacances) sont les dossiers qui comportent une complexité ..... aussi minime soit-elle .... ( visites de d'autres pays .... membre de la famille dans le milieu militaire ... 2e parrainage .... demande d'immigration refusée au Canada antérieurement ..... rencontre sur le net .....) À raison ou à tard, je suis persuadée que nos dossiers subissent un 1er tri .... et oui après ils peuvent être mis en dessous d'une pile .

Bonne chance .

quand tu dis sa (sont les dossiers qui comportent une complexité ..... aussi minime soit-elle .... ( visites de d'autres pays .... membre de la famille dans le milieu militaire ... )

est ce que c'est plus long à l'enquête ou bien avant? moi mon mari il a 2 frères qui est je sais pas le nom exacte mais genre de sécurité nationale et il a d'autre frère qui travail au gouvernement mais mon mari n'a jamais sortie du pays ,et de combien sa peut duré le délais de plus .c'est con que sa peut retarder à cause de ses frères pfffffffff en tous cas j'aimerais en savoir un peu plus sur ça ceux qu'ils ont passé par là bye bye

• Habitués
Posté(e)

salut sandra,

t'as bien fais bravo .

comme catargana a dit et je suis d'accord avec elle , que c'est pas vrai que l'ambassade ne suit pas les dossiers par ordre etc non pas vrai , et encore une chose notre député a faxé directement a rabat et si tu te souvient j'ai posté ça sur le forum , la reponse etait un a deux mois , et effectivement j'ai eu l'appel un mois aprés ...mieux ecrire directement a rabat , j'ai vu avec mon dossier les fax et les emails déjà envoyés par nous et notre député

encore bravo et sache que nus sommes avec vous deux jusqu'a la fin.

pour bulypear , oui si quelqu'un de la famille de ton mari travail dans la police ou militaire etc ça retard un peu mais pas bq et je crois pendant l'enquete securitaire pas avant.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

ma question c pour tous,

ma femme a recois aujoud'hui le dscq que j'ai signe au maroc et elle a envoyer par poste; car elle n'a pas du tempts pour les depose sur place, moi je cherche le telephone du service qui traite la dscq pour avoir si le dossier et deja arrive

merci

• Habitués
Posté(e)
salut sandra,

t'as bien fais bravo .

comme catargana a dit et je suis d'accord avec elle , que c'est pas vrai que l'ambassade ne suit pas les dossiers par ordre etc non pas vrai , et encore une chose notre député a faxé directement a rabat et si tu te souvient j'ai posté ça sur le forum , la reponse etait un a deux mois , et effectivement j'ai eu l'appel un mois aprés ...mieux ecrire directement a rabat , j'ai vu avec mon dossier les fax et les emails déjà envoyés par nous et notre député

pour bulypear , oui si quelqu'un de la famille de ton mari travail dans la police ou militaire etc ça retard un peu mais pas bq et je crois pendant l'enquete securitaire pas avant.

et bien chantal tu as été chanceuse que ta député te dise 1 à 2 mois ,moi la mienne vlà 2 semaines elle a eu juste une phrase par faxe de rabat en disant mrs xxxxxxxxx sera appellé prochainement pfffffffff c'est à se poser des questions j'ai bien hâte de voir si on va être appellé avant le 12 septembre.

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde,

ma question c pour tous,

ma femme a recois aujoud'hui le dscq que j'ai signe au maroc et elle a envoyer par poste; car elle n'a pas du tempts pour les depose sur place, moi je cherche le telephone du service qui traite la dscq pour avoir si le dossier et deja arrive

merci

allo!

le numéro c'est 1888-491-9434

• Habitués
Posté(e)

merci bulypear, je vai le donner se soir a ma femme pour qu'elle contacter

Posté(e)
Bonjour a tous ,

aujourd'hui, je suis allé voir le député de drummond et j'ai parlé avec lui une bonne grosse heure dans son bureau. Il m'a expliqué beaucoupppp de choses waaa !!!!

Premierement, une histoire sur la politique d'immigration au québec versus canada !!

Il semblerait que depuis les événements du 11 septembre, les maghrébiens ont été cibler par messieu Bush et évidemment ...le Canada suit les États-unis a la loupe ...donc, on a faut plaisir au Américain et mis aussi une certaine restriction aux immigrants des pays arabes !

Bref...pour en faire une histoire courte ..il m'a dit de revenir dans 1 mois et que si la rien a bougé, qu'il pourrait écrire une lettre vers Ottawa...car envoyé une lettre a Rabat ca ne servirait a rien puisqu'il ne sait pas a qui s'adresser La bas ...la lettre pourrait arriver a n'importe qui !!! Donc le meiux c'etait de s'adresser a Ottawa uqe c'est eux la bas qui pourrait savoir quelque chose sur notre dossier .

De plus, il m'a avouer que nos dossiers ne suivait aucunement l'ordre d'arrivé ou de priorité. Les dossier sont sur les coin de tables et ne suive pas du tout un ordre logique. Il comprend bien ma frustration , mais que c'est comme ca la bas . Aussi , les députés ne sont meme pas supposer se meler de ca ...les gens de ambassades le savent donc meme si le député s'en mele il ne sont pas obligé d'y repondre et ca ne pourrait que retarder les choses...

Donc apres tout ca..je vais attendre 1 mois encore et y retourner , il va m'aider et ecrire un message pour moi !!!!

Esperons que ca bouge avant ca hihi !!

Pour te dire franchement, j'ai pas très bien saisi ta démarche d'aller voir ton député concernant ton dossier???? Je regarde tes stats et Rabat à débuté le processus voilà 2 mois, donc plus ou moins un tiers de l'attente terminée sur un délai estimé de 7 mois par l'ambassade.....après ce délai de 7 mois passé et que rien ne bouge, aller voir son député pour obtenir des explications de Rabat serait logique, mais avant ça donne quoi? À mon humble avis il n'y a rien qui peu faire, à part recevoir une lettre disant que le dossier est en traitement et que les délais sont respectés.....

Et de plus je trouve la réponse de ton député passablement ignorante concernant le fait que les immigrants arabes sont plus ciblés que les autres.....du moins concernant les demandes de résidences permanentes section famille/époux. Si tu regardes le tableau des stats d'Immigration Canada en rapport avec les délais de traitements ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp ), tu verras que les pays arabes ont les résultats les plus rapides!!!! Rabat 6 mois, Le Caire 8 mois, Damas 6 mois....en Amérique la moyenne est d'une année, la France 9 mois, Rome 8 mois, Moscou 1 mois, Kiev 16 mois. Et pour la question de l'effet Bush et du 11 septembre, et bien les délais étaient encore beaucoup plus long avant le 11 sept qu'après car antérieurement le dossier du parrain était traité séparément....le parrain faisait sa demande et le parrainé ses démarches de son côté, après plusieurs mois les 2 dossiers finissaient par se rejoindre, mais c'était beaucoup plus interminable qu'aujourd'hui. Les résultats du 11 septembre nous ont fait perdre la possibilité du visa de fiancé et le questionnaire portant sur l'historique et l'évolution du couple contient des questions plus élaborés et plus personnelles.

Je sais qu'attendre l'amour de notre vie est très très exigeant tant pour la patience, nos émotions, nos nerfs et de continuellement être projeté dans l'avenir et de ne penser qu'au jour des retrouvailles rends nos journées loooonnnguues et intermmmminables.....mais on n'a pas le choix, donc autant prendre ce temps d'attente et en faire le meilleur parti. L'obtention des équivalences scolaires est primordiale pour ceux qui désireront prendre une formation ou même pour appliquer dans certains emplois, et ce processus prends environ 2 mois et demi. Dans notre cas, notre dossier est complété et j'irai le porter cette semaine aux bureau sur la rue Crémazie. Dans notre cas Meryem désire prendre une formation professionnelle, donc elle a fait ses recherches pour magasiner son cours, se renseigner sur notre système d'éducation et les cours qui lui sont offerts, les possibilités d'emploi, etc etc....elle vivite aussi sa biblio et internet sur la situation politique Québécoise, la culture....je lui ai fait parvenir dernièrement la série Une Épopée en Amérique de Gilles Carles qu'elle a adorée, elle a aussi reçu une complilation diverse de notre musique ici,etc etc.....donc ce temps d'attente obligatoire, ce passage obligé faut s'en servir pour notre avantage aussi. En espérant que ma réponse ne sera pas perçue comme moralisatrice mais plutôt comme remettre les choses en perspective, qu'un dossier d'immigration à l'internationale c'est des dossiers complexes qui prennent beaucoup de temps d'en la plupart des cas, et pour ceux qui font affaire à Rabat, 6 mois d'attente on est pas mal dans les winners et chanceux comparativement aux autres!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Que d'encouragements ....Merci !!! <_<

• Habitués
Posté(e)
salut sandra,

t'as bien fais bravo .

et bien chantal tu as été chanceuse que ta député te dise 1 à 2 mois ,moi la mienne vlà 2 semaines elle a eu juste une phrase par faxe de rabat en disant mrs xxxxxxxxx sera appellé prochainement pfffffffff c'est à se poser des questions j'ai bien hâte de voir si on va être appellé avant le 12 septembre.

alors ça sera en septembre et j'arrête pas de le dire a chaque fois loll preparez vous dès maintenant car entre l'appel et la date de l'entrevue la stresse augmente au maxi loll

• Habitués
Posté(e)

Ahhh merci Christian je pensais être la seule à penser ça ... voila pourquoi je n'osais pas trop parler.

Moi aussi je trouve Sandrabanana que tu es vite sur la détente si j'ose dire.

Je regardais tes délais et je trouvais que tout roule bien pour toi ... personne ne t'a dit que ça pouvait prendre X mois dans le cas d'un parainnage traité par Rabat ?

En tout cas moi on m'a dit qu'il valait mieux ne pas déranger les fonctionnaires trop souvent concernant notre dossier ... histoire de ne pas voir son dossier mit en dessous de la pile.

Si je regarde juste le nombre d'appel que tu as placé pour la CSQ je me dis que tu n'aides peut-être pas ta cause en insistant autant d'autant que tes délais sont dans la normale non ?

Enfin ... mon humble avis.

• Habitués
Posté(e)

Vous en ferez ce que vous en voudrez mais moi mon dossier est envoyé depuis 1 mois exactement aujourd'hui même. Je ne considère pas que l'attente est difficile sans vouloir être prétentieux au point de ne pas en dormir la nuit, autant de mon côté que celui de ma femme. Nous ne nous en parlons pas vraiment de ce sujet lorsqu'on est ensemble sur MSN ou au téléphone, moins qu'on en parle et moins qu'on y pense et moins que ça semble interminable. Par contre, un beau matin, on va se réveiller elle et moi et on aura la surprise de recevoir la réponse tant attendue patiemment :-)

Je réfléchis à ce propos depuis 1 semaine et la raison que j'y ai trouvé c'est que ce n'est pas moi qui a fait parvenir le dossier au CIC; c'est mon avocat! À mon avis, comme dirait l'expression, le fait de mettre nous-même la main dans la boite à malle pour déposer le dossier augmente l'incapacité de patienter avant de recevoir le dossier. Cette situation est normale car l'être humain étant ce qu'il est, quand on poste une lettre par la poste on s'attends d'avoir une réponse dans les plus brefs délais. Moi, ça me donne cette impression là entéka! Et vous?

• Habitués
Posté(e)
Vous en ferez ce que vous en voudrez mais moi mon dossier est envoyé depuis 1 mois exactement aujourd'hui même. Je ne considère pas que l'attente est difficile sans vouloir être prétentieux au point de ne pas en dormir la nuit, autant de mon côté que celui de ma femme. Nous ne nous en parlons pas vraiment de ce sujet lorsqu'on est ensemble sur MSN ou au téléphone, moins qu'on en parle et moins qu'on y pense et moins que ça semble interminable. Par contre, un beau matin, on va se réveiller elle et moi et on aura la surprise de recevoir la réponse tant attendue patiemment :-)

Je réfléchis à ce propos depuis 1 semaine et la raison que j'y ai trouvé c'est que ce n'est pas moi qui a fait parvenir le dossier au CIC; c'est mon avocat! À mon avis, comme dirait l'expression, le fait de mettre nous-même la main dans la boite à malle pour déposer le dossier augmente l'incapacité de patienter avant de recevoir le dossier. Cette situation est normale car l'être humain étant ce qu'il est, quand on poste une lettre par la poste on s'attends d'avoir une réponse dans les plus brefs délais. Moi, ça me donne cette impression là entéka! Et vous?

et bien shury 007 tant mieux ci vous êtes comme ça mais tu viendras me dire quand tu seras rendu dans les dernier milles si tu y penses pas encore plus les étapes fini plus que tu en veux et plus que tu perds patience et même envers le couple alors dis pas des choses que tu sais pas encore . et dit moi une chose pour quelle raison que tu as prit un avocat? un dossier parrainage il ni a rien de compliqué à remplir dans sa et le monter c'est de l'argent gaspiller pour rien pour un avocat sur tout quand on a un beau forum comme immigrer.com qui nous explique comment faire et tous ,mais dit moi est ce que tu as fait sa pour que sa l'aille plus vite ? bon je termine sur sa je suis vraiment pas d'humeur bye bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et bien shury 007 tant mieux ci vous êtes comme ça mais tu viendras me dire quand tu seras rendu dans les dernier milles si tu y penses pas encore plus les étapes fini plus que tu en veux et plus que tu perds patience et même envers le couple alors dis pas des choses que tu sais pas encore . et dit moi une chose pour quelle raison que tu as prit un avocat? un dossier parrainage il ni a rien de compliqué à remplir dans sa et le monter c'est de l'argent gaspiller pour rien pour un avocat sur tout quand on a un beau forum comme immigrer.com qui nous explique comment faire et tous ,mais dit moi est ce que tu as fait sa pour que sa l'aille plus vite ? bon je termine sur sa je suis vraiment pas d'humeur bye bye

Quand nous serons plus loin dans le processus de parainnage moi et ma femme, on va effectivement avoir hâte que ça se termine et bien sûr que ça ne s'éternise pas. Par contre, ce que je dis c'est qu'il faut pouvoir se changer les idées et éviter justement de penser à nos procédures car malheureusement l'attente doit faire son oeuvre tout comme les gens qui traitent le dossier. Le choix de prendre un avocat a été formel pour moi et ma femme car le parrainnage et l'immigration sont des procédures juridiques. Le staff s'occupant d'un dossier d'immigration et parrainnage est composé d'un juge pour trancher une décision et d'un avocat pour nous représenter si nous avons besoin d'aller en appel, ce qui heureusement est très rare malgré tout. Rapidement, il y a les juges de la paix que nous connaissons tous et toutes mais au niveau de l'immigration, il y a les juges de la citoyenneté, va sur http://www.cic.gc.ca/francais/ausujet/cito...n/cit-juges.asp si ça t'intéresse.

Par contre, c'est ton libre choix d'y avoir recours ou pas au service d'un avocat, c'est ta liberté, ton opinion et je la respecte humblement et je te souhaite que tes procédures réussissent sans avocat comme tant d'autres personnes l'ont fait.

Modifié par shury007
Posté(e)
Que d'encouragements ....Merci !!! <_<

Désolé Sandra si c'est un commentaire que tu ne voulais pas entendre ou des paroles que tu préfères ignorer, mais je n'ai pas émis ce commentaire pour être désobligeant ou méprisant en rapport avec ta démarche de visiter ton député. Au fait, j'ai lu la plupart de tes interventions et tu me donnes l'impression d'une femme très audacieuse qui ne fait rien à moitié, très déterminée, honnête et fidèle autant en amour qu'en amitié, très généreuse face au autres...suis certain que tu es du genre à te donner corps et âme pour tes proches en besoin et que tu irais au bout du monde pour eux si besoin était. Donc mon commentaire se voulait constructif car je considère tout simplement que ta très belle énergie est mal dirigée et que ta stratégie pourras te jouer des mauvais tours à trop pousser sur le système lorsque les délais sont encore respectés....c'est tout.

Au dernier décompte, on se suit de pas très loin, peut-être deux semaines, on a + ou - 4 petits mois à attendre....peut-être moins....et si on suit la proposition d'immigration Québec qui suggère:

Loutil Apprendre le Québec : Guide pour réussir mon intégration vous propose un ensemble de démarches que vous pouvez effectuer à partir de létranger. Selon votre situation personnelle et familiale, les points suivants pourront vous être utiles :

* vous familiariser avec la société québécoise, ses fondements et ses valeurs

* connaître vos responsabilités et celles de la société daccueil

* améliorer votre connaissance du français, sil y a lieu

* vous familiariser avec le marché du travail québécois et la recherche d'emploi

* commencer les démarches auprès dun organisme de réglementation pour exercer une profession ou un métier réglementés, sil y a lieu

* faire une demande dÉvaluation comparative des études effectuées hors du Québec, sil y a lieu

* réunir tous les documents nécessaires à apporter au Québec

* connaître les programmes et services offerts aux nouveaux arrivants.

.....Et bien on a du pain sur la planche pendant l'attente et 4 mois va sembler bien peu pour accomplir le tout!!!! Juste pour l'évaluation comparative c'est 9 semaines....donc!

Et pour le mot d'encouragement de la journée Sandra, je te dit regarde ton age et le mien, puis fais le calcul de la différence et tu verras que comparativement à moi et mon épouse, tu vivras 27 années supplémentaires avec ton époux...hihihihihiii donc bon courage, ça s'en viens!!!!!

Christian

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Christian,

Je peux pas nier que je préfère ton dernier message qu'au premier loll :P

Mais je ne voulais pas dire non plus cela par prétention. Je sais que peut-être je stresse beaucoup avec cette histoire et je veux faire aller les choses trop vite, mais j'ai jamais été une fille très patiente de nature alors encore moins pour attendre la personne dont j'ai le plus besoin dans ma vie en ce moment . Je ne sais pas pour vous chers forumistes, mais comme je l'ai deja dit on le vis tous differemment et surtout nos vie personnelle ne sont pas toute les memes ...pour ma part je traverse des choses bien difficiles en plus de traverser celle du parrainage ...

Pour cette raison que je veux que ca se termine le plus rapidemment et je le souhaite a vous tous d'ailleurs !!!