Invité Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 peut etre tout simplement parce qu'il est flagrant que ce jeune homme veut les papiers pour rester....La naivete des quebecoises a ce niveau la me fait vraimant de la peine. Tu devrais te faire des amies francaises, tu y verrais drolement claire. En france ce genre de garcon n' a plus aucune chance car trop de femmes se sont faite berner les 30 dernieres annees. Maintenant, meme les familles qui sont d'origine etrangere, rechigent a l idee de marier leurs filles a des gens du pays d origine car une fois les papiers en poches, ceux ci n'hesitent pas a divorcer dans les plus bref delais pour faire venir et epouser leur copine qu ils ont laisse au pays alors un conseil: mets tes sentiments de coté et etudie la situtaion avec objectivité.Selon toi, il veut les papiers pour habiter au Canada....pourquoi? Il est au USA, pas au tier-monde, et puis sa soeur(si tu ne la crois pas méchante et folle comme le croit cherry), aura la citoyenneté américaine dans quelques mois et veut le parainer (elle veut le parainer et si je ne me trompe pas elle voudrait aussi parainer son autre soeur ainsi que le mari et le gamin de son autre soeur).....donc pourquoi voudrait-il des papiers canadien?P-e que tu ne pourras pas répondre à ma prochaine question.... comment peut-il me prouver qu'il est sincère avec moi? Citer
Genspol Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Sonyab, Sonyab, Sonyab...plus quoi? donc pas moyen de me payer des voyages à 1000$ le voyage 10 fois par année!Ou bien tu fais semblant de pas comprendre ou t'es pas très allumée comme fille. Désolée, j'ai dit ce que j'avais à dire. Démerde-toi avec ton jeunot à peine mature «de 10 ans ton cadet - étudiant étranger du Sénégal - pas citoyen - qui ne peut travailler - qui n'a pas d'argent - que tu veux épouser sans l'avoir rencontrer - que tu veux parrainer alors que tu peux à peine subvenir à TES besoins - une relation que ses soeurs renient au point où l'une d'elle cache les fils de téléphone (!) donc il ne peut pas t'appeler (!!) sauf quand il est sur le campus avec MSN le temps que sa soeur vienne le chercher (!!!) - blablabla...». Et surtout, bonne chance... :xigok:Très bon résumé lolllllllllLes études universitaires aux USA coutent facilement 10,000 uds pour un étranger. Comment il fait pour payer puisqu'il n'a pas d'argent?le truc est relativement nouveau au Québec fait que malheureusement beaucoup de Québécoises se font prendre. En plus les Québécois sont naifs de nature (ils pensent que tout le monde est bon et honnete) Pour certaines ça vire à la tragédie. J'en connais même une qui s'est fait tuer l'an passé. Citer
Invité Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Sonyab, Sonyab, Sonyab...plus quoi? donc pas moyen de me payer des voyages à 1000$ le voyage 10 fois par année!Ou bien tu fais semblant de pas comprendre ou t'es pas très allumée comme fille. Désolée, j'ai dit ce que j'avais à dire. Démerde-toi avec ton jeunot à peine mature «de 10 ans ton cadet - étudiant étranger du Sénégal - pas citoyen - qui ne peut travailler - qui n'a pas d'argent - que tu veux épouser sans l'avoir rencontrer - que tu veux parrainer alors que tu peux à peine subvenir à TES besoins - une relation que ses soeurs renient au point où l'une d'elle cache les fils de téléphone (!) donc il ne peut pas t'appeler (!!) sauf quand il est sur le campus avec MSN le temps que sa soeur vienne le chercher (!!!) - blablabla...». Et surtout, bonne chance... :xigok:Très bon résumé lolllllllllLes études universitaires aux USA coutent facilement 10,000 uds pour un étranger. Comment il fait pour payer puisqu'il n'a pas d'argent?le truc est relativement nouveau au Québec fait que malheureusement beaucoup de Québécoises se font prendre. En plus les Québécois sont naifs de nature (ils pensent que tout le monde est bon et honnete) Pour certaines ça vire à la tragédie. J'en connais même une qui s'est fait tuer l'an passé.Ces études sont payé par ses soeurs et son père! Citer
Invité Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 peut etre tout simplement parce qu'il est flagrant que ce jeune homme veut les papiers pour rester....La naivete des quebecoises a ce niveau la me fait vraimant de la peine. Tu devrais te faire des amies francaises, tu y verrais drolement claire. En france ce genre de garcon n' a plus aucune chance car trop de femmes se sont faite berner les 30 dernieres annees. Maintenant, meme les familles qui sont d'origine etrangere, rechigent a l idee de marier leurs filles a des gens du pays d origine car une fois les papiers en poches, ceux ci n'hesitent pas a divorcer dans les plus bref delais pour faire venir et epouser leur copine qu ils ont laisse au pays alors un conseil: mets tes sentiments de coté et etudie la situtaion avec objectivité.Selon toi, il veut les papiers pour habiter au Canada....pourquoi? Il est au USA, pas au tier-monde, et puis sa soeur(si tu ne la crois pas méchante et folle comme le croit cherry), aura la citoyenneté américaine dans quelques mois et veut le parainer (elle veut le parainer et si je ne me trompe pas elle voudrait aussi parainer son autre soeur ainsi que le mari et le gamin de son autre soeur).....donc pourquoi voudrait-il des papiers canadien?P-e que tu ne pourras pas répondre à ma prochaine question.... comment peut-il me prouver qu'il est sincère avec moi?Ben tu vois cela est une sacrée bonne nouvelle, laisse sa soeur le parrainer au USA avant de commencer ta demande de parrainnage cela sera plus simple et facile Citer
Habitués pams Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Tu risques d'être amerement decu quand tu te rendras compte que de vivre avec qqn n'est pas la meme chose que de l'idéalisé!Es tu une de ses filles qui se sentent si mal dans leur peau, qu'elles se laissent enroulé par les belles paroles d'un "opportuniste"?As tu vérifié se qu'il te disait ne serait ce qu'une seule fois?As tu appellé l'université?As tu eu bcp d'homme dans ta vie? car ca permet de mieux situer le beau parleur du sincère...Je connais pas mal de fille qui on fait venir un tunisien, plus jeune aussi, très beau (qui se mettait comme par hasard avec une fille moche...), et bien pour toutes ses filles, leur couple bas de l'aile, (ne serait ce que par le manque de compréhension face à la diffèrence de culture) et la plupart divorce dans l'année suivant les 5 ans, juste après la reception de leur papiers suisse....Sincèrement méfie toi, et pourquoi pas te trouver un homme "réel" et pas virtuel....Tu mérites qqn de bien, fais attention à toi... Citer
Invité Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Tu risques d'être amerement decu quand tu te rendras compte que de vivre avec qqn n'est pas la meme chose que de l'idéalisé!Es tu une de ses filles qui se sentent si mal dans leur peau, qu'elles se laissent enroulé par les belles paroles d'un "opportuniste"?As tu vérifié se qu'il te disait ne serait ce qu'une seule fois?As tu appellé l'université?As tu eu bcp d'homme dans ta vie? car ca permet de mieux situer le beau parleur du sincère...Je connais pas mal de fille qui on fait venir un tunisien, plus jeune aussi, très beau (qui se mettait comme par hasard avec une fille moche...), et bien pour toutes ses filles, leur couple bas de l'aile, (ne serait ce que par le manque de compréhension face à la diffèrence de culture) et la plupart divorce dans l'année suivant les 5 ans, juste après la reception de leur papiers suisse....Sincèrement méfie toi, et pourquoi pas te trouver un homme "réel" et pas virtuel....Tu mérites qqn de bien, fais attention à toi...Tu vois ce que tu racontes, ici au Québec c'est très mal vu. Cela est vu comme du racisme, de l'incropéhension, de l'intolérance, de l'intérférence dans la l'amour fraternelle et universelle entre les peuples de la terre. En fait,une vraie bande de nounounes pour croire cela. Citer
Habitués cherry Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 peut etre tout simplement parce qu'il est flagrant que ce jeune homme veut les papiers pour rester....La naivete des quebecoises a ce niveau la me fait vraimant de la peine. Tu devrais te faire des amies francaises, tu y verrais drolement claire. En france ce genre de garcon n' a plus aucune chance car trop de femmes se sont faite berner les 30 dernieres annees. Maintenant, meme les familles qui sont d'origine etrangere, rechigent a l idee de marier leurs filles a des gens du pays d origine car une fois les papiers en poches, ceux ci n'hesitent pas a divorcer dans les plus bref delais pour faire venir et epouser leur copine qu ils ont laisse au pays alors un conseil: mets tes sentiments de coté et etudie la situtaion avec objectivité.Selon toi, il veut les papiers pour habiter au Canada....pourquoi? Il est au USA, pas au tier-monde, et puis sa soeur(si tu ne la crois pas méchante et folle comme le croit cherry), aura la citoyenneté américaine dans quelques mois et veut le parainer (elle veut le parainer et si je ne me trompe pas elle voudrait aussi parainer son autre soeur ainsi que le mari et le gamin de son autre soeur).....donc pourquoi voudrait-il des papiers canadien?P-e que tu ne pourras pas répondre à ma prochaine question.... comment peut-il me prouver qu'il est sincère avec moi?Selon Wikipedia et selon d'autres textes que j'ai lu en faisant une rapide recherche, ça va prendre 10-11 ans à ton mec avant qu'il ait son visa de résident permanent en passant par un parrainage par sa soeur citoyenne américaine. J'ai pas poussé plus loin les recherches, mais je déduis qu'il va devoir rester étudiant - on lui a refusé un visa de travail, non? - ou devenir illégal s'il veut rester aux USA pendant tout ce temps.Ça répond à ta question? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Je suis pour la limitation du parrainage aux vrais cas de regroupement familial, c'est-à-dire frères et soeurs, parents et enfants. Je suis pour la suppression du parrainage dans les cas de mariage entre un résident canadien et un non-résident, tout simplement parce que cette possibilité est bien trop tentante dans les cybercafés du monde entier, et que ça fait perdre trop de temps aux agents de l'immigration à essayer de détecter les mariages blancs (frauduleux des deux bords) et les « mariages gris » (fraude sentimentale), avec peu d'efficacité et beaucoup de frustrations à la clé.Quand le parrainage sera réformé dans ce sens, ça va se savoir très vite dans les cybercafés du monde entier, de sorte que la grande majorité de ces histoires compliquées ne commenceront même plus, donc personne ne sera malheureux. Cela n'empêchera pas certaines relations à distance d'aboutir à une immigration selon les règles normales, voire, pourquoi pas, par une émigration du résident canadien. Cela n'empêchera donc pas les mariages mixtes, donc n'en déduisez pas que je suis contre les mariages mixtes, merci. Simplement, les deux parties sauront à quoi s'en tenir avant de commencer une relation sérieuse. Après tout, moi aussi j'aimerais bien épouser une riche héritière. Cela dit, cette solution ne résoudra pas tout. Même sans parrainage, on verra encore des gens s'obstiner à courir après leur malheur. Citer
Invité Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Je suis pour la limitation du parrainage aux vrais cas de regroupement familial, c'est-à-dire frères et soeurs, parents et enfants. Je suis pour la suppression du parrainage dans les cas de mariage entre un résident canadien et un non-résident, tout simplement parce que cette possibilité est bien trop tentante dans les cybercafés du monde entier, et que ça fait perdre trop de temps aux agents de l'immigration à essayer de détecter les mariages blancs (frauduleux des deux bords) et les « mariages gris » (fraude sentimentale), avec peu d'efficacité et beaucoup de frustrations à la clé.C'EST LA TOTAL RÉALITÉE ! Faites le test ! Inscrivez vous dans un tchat, avec comme ville ....Boubiaville avec la nationalité Boubiadaise les messages seront rares. Inscrivez vous, avec comme ville Montréal, natioanilité Canadienne/Québécoise Ouf même pas le temps de répondre aux messages de demandes d'amitiés éternelles, d'amours fraternelles, d'amour profond. Faites l'exercice et vous verez !Quand le parrainage sera réformé dans ce sens, ça va se savoir très vite dans les cybercafés du monde entier, de sorte que la grande majorité de ces histoires compliquées ne commenceront même plus, donc personne ne sera malheureux. Cela n'empêchera pas certaines relations à distance d'aboutir à une immigration selon les règles normales, voire, pourquoi pas, par une émigration du résident canadien. Cela n'empêchera donc pas les mariages mixtes, donc n'en déduisez pas que je suis contre les mariages mixtes, merci. Simplement, les deux parties sauront à quoi s'en tenir avant de commencer une relation sérieuse. Après tout, moi aussi j'aimerais bien épouser une riche héritière.Cela est certain ! Mais cela sera jugé comme étant discriminatoire et t'inquiètes dans les ligues et associations ils seront là pour condanner cela. C'est tout de même currieux que les mêmes associations ne trouvent pas scandaleux qu'une fille d'un pays qui a une religion dite officielle et qui ne veut pas suivre la religion et marier un mec d'une autre religion il me semble que cela va contre la Charte universelle des droits de l'Homme . Ah l'hypocrisie est vraiment une maladie mentale selon moi. :-) Citer
Invité Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Tu risques d'être amerement decu quand tu te rendras compte que de vivre avec qqn n'est pas la meme chose que de l'idéalisé!Es tu une de ses filles qui se sentent si mal dans leur peau, qu'elles se laissent enroulé par les belles paroles d'un "opportuniste"?As tu vérifié se qu'il te disait ne serait ce qu'une seule fois?As tu appellé l'université?As tu eu bcp d'homme dans ta vie? car ca permet de mieux situer le beau parleur du sincère...Je connais pas mal de fille qui on fait venir un tunisien, plus jeune aussi, très beau (qui se mettait comme par hasard avec une fille moche...), et bien pour toutes ses filles, leur couple bas de l'aile, (ne serait ce que par le manque de compréhension face à la diffèrence de culture) et la plupart divorce dans l'année suivant les 5 ans, juste après la reception de leur papiers suisse....Sincèrement méfie toi, et pourquoi pas te trouver un homme "réel" et pas virtuel....Tu mérites qqn de bien, fais attention à toi...dsl si je suis frustrée, mais avec tout ce que j'ai lu, certain (nes) ne sont pas trop gentil (les) a notre egard...Pour commencer quand tu dis l'idealisté tu fais allusion a quoi? Parce que des disputes on en a eu, et je suis sure qu'on en aura d'autres. j'ai eu plusieurs homme dans ma vie, je ne suis pas moche, je ne suis pas désespéré ou tout ce qui peut vous passer par la tete. Un exemple de preuve que j'ai eu.... quand il dit que sa soeur s'oppose a notre union...et que j'appelle et qu'elle me raccroche la ligne au nez! c'est quoi ca? Tu veux que j'appelles a l'université, il va me montrer tout les papiers que je veux voir (visa etudiant, l'ancien passeport et le nouveau si il l'a recu quand j'irai le voir, la lettre du refus du permis de travail) quoi d'autre devrait-ils me montrer? Quoi d'autres je devrais demander comme preuves? Citer
Habitués cherry Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Bon, parce que tu te dis nulle pour faire des recherches et parce que tu me fais pitié, voici quelques pistes:Comme ton mec sera parrainé par sa soeur - qui n'a toujours pas la citoyenneté en plus -, il se trouve dans la 4ème catégorie de parrainage, la plus longue question délais. Comme je l'ai dit précédemment, le délai d'obtention du statut de resident permanent pour ton mec par sa soeur va prendre 10-11 ans. En effet, selon le dernier bulletin mensuel sur les visas émis par le gouvernement américain, on peut y lire qu'au mois d'août 2007, les frères et soeurs de citoyens américains qui recevaient finalement leur visa tant convoité étaient liés à une demande faite en novembre 1996!!!«For the unmarried son or daughter (over 21 years of age) of a US Citizen, brother or sister of a US Citizen, or the spouse or children of lawful permanent residents, visa numbers are limited by law every year. This means that even if the USCIS approves an immigrant visa petition for you, you may not get an immigrant visa number immediately. In some cases, several years could pass between the time the USCIS approves your immigrant visa petition and the State Department gives you an immigrant visa number.»Source: U.S. Citizenship and Immigration ServicesQuand on fait une demande de visa étudiant, on doit prouver qu'on a l'intention de repartir à la fin des études, donc qu'on n'a pas l'intention d'immigrer aux États-Unis. «U.S. Consuls commonly refuse to issue a student visa where the student has failed to show:-Proof of sufficient funds to cover expenses or-Proof of nonimmigrant intent»Source: U.S. Citizenship and Immigration Services / F-1 visa - StudentsSa soeur faisant une demande de parrainage pour lui, ton mec risque fort de voir son visa d'étudiant menacé - ou en tout cas une prolongation de son visa - car ça devient clair qu'il veut rester plus longtemps que ce qu'il prétend.«...when and if you apply for an F-1 nonimmigrant student visa, you must fully disclose the fact that the immigrant visa petition was filed on your behalf. Such disclosure is necessary to avoid potential fraud and misrepresentation allegations. Moreover, F-1 nonimmigrant student visa applicants must prove that they have a foreign residence that they have no intention of abandoning and that they seek to enter the United States as a student "temporarily" to pursue a course of study. On the contrary, an immigrant visa petition evidences intent to permanently remain in the United States, undermining the "temporary" nature of student visas. Hence, you may be denied an F-1 nonimmigrant student visa when you disclose to the immigration officer the fact that a visa petition was filed on your behalf. Certainly, you are "eligible" for a student visa, but you will have to convince the American Consul General that your intent is "temporary".»Source: Lawyers.comComme un visa de travail ne semble pas être une option pour lui, soit qu'il deviendra illégal aux USA, soit qu'il repartira au Sénégal dans sa famille. À moins qu'il se pousse au Canada... Pourquoi penses-tu que sa famille a un problème avec toi? Facile de se dire que c'est une belle gang de crackpots, mais ça t'allume pas une petite lumière rouge, ça? Se pourrait-il qu'ils vivent ou pourraient bientôt vivre dans l'illégalité? Se pourrait-il qu'ils aient peur de se faire pincer parce que toi tu viens mêler les cartes (ton parrainage exige de la paperasse donc les exposera)? Se pourrait-il qu'au contraire, ils aient prévu de faire les choses proprement, donc que ton mec reparte au Sénégal quand son visa étudiant expirera (car il va expirer un jour)? Savais-tu que si le gouvernement américain apprend que ton mec avait un statut illégal aux USA - ils pourraient le savoir si tu fais un parrainage et/ou s'il franchit la frontière -, il est interdit sur le territoire pendant 10 ans?Pose des questions directes à ton homme à propos de ce que je viens de souligner, juste pour voir, si possible de vive voix et non par écrit. Par exemple, demande-lui quand son visa étudiant expirera. Demande-lui ce qu'il comptait faire après compte tenu du fait que ça prend plus de 10 ans avant d'avoir les papiers quand on est parrainé par sa soeur. Garde en tête que c'est pas parce qu'on est parrainé légalement qu'on a le droit de vivre aux USA en attendant. Et dis-toi que tout ce que je viens de te dire, il le sait déjà...En tout cas, si c'était moi, fraudeur ou pas, je me sauverais en courant. Trop compliqué et trop risqué. :biohazar: Citer
Invité Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 peut etre tout simplement parce qu'il est flagrant que ce jeune homme veut les papiers pour rester....La naivete des quebecoises a ce niveau la me fait vraimant de la peine. Tu devrais te faire des amies francaises, tu y verrais drolement claire. En france ce genre de garcon n' a plus aucune chance car trop de femmes se sont faite berner les 30 dernieres annees. Maintenant, meme les familles qui sont d'origine etrangere, rechigent a l idee de marier leurs filles a des gens du pays d origine car une fois les papiers en poches, ceux ci n'hesitent pas a divorcer dans les plus bref delais pour faire venir et epouser leur copine qu ils ont laisse au pays alors un conseil: mets tes sentiments de coté et etudie la situtaion avec objectivité.Selon toi, il veut les papiers pour habiter au Canada....pourquoi? Il est au USA, pas au tier-monde, et puis sa soeur(si tu ne la crois pas méchante et folle comme le croit cherry), aura la citoyenneté américaine dans quelques mois et veut le parainer (elle veut le parainer et si je ne me trompe pas elle voudrait aussi parainer son autre soeur ainsi que le mari et le gamin de son autre soeur).....donc pourquoi voudrait-il des papiers canadien?P-e que tu ne pourras pas répondre à ma prochaine question.... comment peut-il me prouver qu'il est sincère avec moi?Selon Wikipedia et selon d'autres textes que j'ai lu en faisant une rapide recherche, ça va prendre 10-11 ans à ton mec avant qu'il ait son visa de résident permanent en passant par un parrainage par sa soeur citoyenne américaine. J'ai pas poussé plus loin les recherches, mais je déduis qu'il va devoir rester étudiant - on lui a refusé un visa de travail, non? - ou devenir illégal s'il veut rester aux USA pendant tout ce temps.Ça répond à ta question?Non ca ne reponds pas du tout a ma question parce que la qui es-tu toi pour me dire qu'il ne lui ont pas refuser le permis de travail? Citer
Invité Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Bon, parce que tu te dis nulle pour faire des recherches et parce que tu me fais pitié, voici quelques pistes:Comme ton mec sera parrainé par sa soeur - qui n'a toujours pas la citoyenneté en plus -, il se trouve dans la 4ème catégorie de parrainage, la plus longue question délais. Comme je l'ai dit précédemment, le délai d'obtention du statut de resident permanent pour ton mec par sa soeur va prendre 10-11 ans. En effet, selon le dernier bulletin mensuel sur les visas émis par le gouvernement américain, on peut y lire qu'au mois d'août 2007, les frères et soeurs de citoyens américains qui recevaient finalement leur visa tant convoité étaient liés à une demande faite en novembre 1996!!!«For the unmarried son or daughter (over 21 years of age) of a US Citizen, brother or sister of a US Citizen, or the spouse or children of lawful permanent residents, visa numbers are limited by law every year. This means that even if the USCIS approves an immigrant visa petition for you, you may not get an immigrant visa number immediately. In some cases, several years could pass between the time the USCIS approves your immigrant visa petition and the State Department gives you an immigrant visa number.»Source: U.S. Citizenship and Immigration ServicesQuand on fait une demande de visa étudiant, on doit prouver qu'on a l'intention de repartir à la fin des études, donc qu'on n'a pas l'intention d'immigrer aux États-Unis. «U.S. Consuls commonly refuse to issue a student visa where the student has failed to show:-Proof of sufficient funds to cover expenses or-Proof of nonimmigrant intent»Source: U.S. Citizenship and Immigration Services / F-1 visa - StudentsSa soeur faisant une demande de parrainage pour lui, ton mec risque fort de voir son visa d'étudiant menacé - ou en tout cas une prolongation de son visa - car ça devient clair qu'il veut rester plus longtemps que ce qu'il prétend.«...when and if you apply for an F-1 nonimmigrant student visa, you must fully disclose the fact that the immigrant visa petition was filed on your behalf. Such disclosure is necessary to avoid potential fraud and misrepresentation allegations. Moreover, F-1 nonimmigrant student visa applicants must prove that they have a foreign residence that they have no intention of abandoning and that they seek to enter the United States as a student "temporarily" to pursue a course of study. On the contrary, an immigrant visa petition evidences intent to permanently remain in the United States, undermining the "temporary" nature of student visas. Hence, you may be denied an F-1 nonimmigrant student visa when you disclose to the immigration officer the fact that a visa petition was filed on your behalf. Certainly, you are "eligible" for a student visa, but you will have to convince the American Consul General that your intent is "temporary".»Source: Lawyers.comComme un visa de travail ne semble pas être une option pour lui, soit qu'il deviendra illégal aux USA, soit qu'il repartira au Sénégal dans sa famille. À moins qu'il se pousse au Canada... Pourquoi penses-tu que sa famille a un problème avec toi? Facile de se dire que c'est une belle gang de crackpots, mais ça t'allume pas une petite lumière rouge, ça? Se pourrait-il qu'ils vivent ou pourraient bientôt vivre dans l'illégalité? Se pourrait-il qu'ils aient peur de se faire pincer parce que toi tu viens mêler les cartes (ton parrainage exige de la paperasse donc les exposera)? Se pourrait-il qu'au contraire, ils aient prévu de faire les choses proprement, donc que ton mec reparte au Sénégal quand son visa étudiant expirera (car il va expirer un jour)? Savais-tu que si le gouvernement américain apprend que ton mec avait un statut illégal aux USA - ils pourraient le savoir si tu fais un parrainage et/ou s'il franchit la frontière -, il est interdit sur le territoire pendant 10 ans?Pose des questions directes à ton homme à propos de ce que je viens de souligner, juste pour voir, si possible de vive voix et non par écrit. Par exemple, demande-lui quand son visa étudiant expirera. Demande-lui ce qu'il comptait faire après compte tenu du fait que ça prend plus de 10 ans avant d'avoir les papiers quand on est parrainé par sa soeur. Garde en tête que c'est pas parce qu'on est parrainé légalement qu'on a le droit de vivre aux USA en attendant. Et dis-toi que tout ce que je viens de te dire, il le sait déjà...En tout cas, si c'était moi, fraudeur ou pas, je me sauverais en courant. Trop compliqué et trop risqué. :biohazar:Au cas ou tu le saurais pas le Sénégal c'est le tier-monde....et lui il étudie pour être psychologue! Que veux-tu qu'il fasse avec des études de psychologue au Sénégal alors que les gens sont pas capable de s'acheter du pain?!?! La c'est toi que ta lumiere est éteinte !!! Citer
Habitués cherry Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Nounoune un jour, nounoune toujours. Et ton cas est assez grave merci... J'abandonne. Fais-toi bien baiser dans tous les sens du terme, je m'en tape rendue là. :poilant: Citer
Habitués shury007 Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 iO,Dans le vif du sujet, moi je parrainne ma femme étant marocaine, nous entretenons notre relation via internet depuis août 2006, 1ère rencontre au maroc en décembre 2006 suivi d'une 2e en mars 2007 et mariage en avril 2007. Nous sommes maintenant à l'étape du parrainnage. Bon! Jusque là tout va bienPar contre. Oui oui, il y a un Mais! Une proche, très proche, de ma famille, ma tante, a vécu une histoire d'horreur en parrainnant son mari marocain. L'esti de moineau (scusez mon expression pour ceux qui sont des Hommes et Marocains; je ne vous mets pas tous dans le même panier!!! Des exceptions, ça existe comme dans n'importe quoi) du Maroc qui a marié ma tante quand il a eu son visa, il a arrivé à Montréal et dès lors, il s'est mis à gambader en se pensant libre comme l'air. Il a trompé ma tante. BANG! C'est le parfait exemple du gars qui cherchait quelqun pour se marier et avoir les papiers. Mais ça fait 10 ans de cela. En tout et partout, ça y a coûté 70 000 $ pour ma tante les procédures entourant mariage, divorce, appels téléphoniques, voyages au Maroc et mettez-en des dépenses. Bref, ça fait peur quand on pense à cela oui mais il ne faut pas devenir parano non plus.Bref, il ne faut pas avancer tête baissée dans les procédures, il faut avoir la clairvoyance d'esprit et voir toujours les 2 còtés de la médaille avec une rencontre fortuite suivi d'un mariage sans avoir préalablement eu de relation évidente... Et seule le destin aura la réponse à nos questions concernant la fidélité de notre être cher! Citer
en attente.. Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Désolée mais je vais etre crue la, et impolie, ouais... Ca fait un an que je suis mariée a un africain, que j'ai rencontré ici, et j'ai vécu presque un an avec lui avant de le marier et de le parrainer.. Depuis, mon mari et moi vivons dans de grandes difficultés, du au processus de parrainnage... On parle pas de couples d'internet la... nous nous sommes rencontéres en personne et avons véuc un an ensemble comme un vrai couple, ici chez moi a Montréal... Pourqoi le processus de parrainage est si compliqué et pourquoi doit on etre traités comme des fraudeurs potentiels? A cause de connasses comme toi qui marierait n'importe qui dans n'importe quelle condition, a cause de pauvres imbéciles qui sont pretes a tout pour se taper un africain, un marocain, ou je ne sais qui, péché sur internet.. Est ce que tu as la moindre connaissance de la culture africiaine ? E Citer
Habitués Jade Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 (modifié) Bonjour à tous, Peut-on m'expliquer pourquoi les gens se mette tout de suite à dire "méfies-toi, il est pas sérieux, il veut que les papiers", ou truc du genre parce que je mentionne son âge? Parce que je mentionne le mariage+parainage? Je sais pas moi, mais un mec qui part du Sénégal (sans marier personne) pour s'en aller en France, ensuite s'en va aus USA, encore là sans mariage...pourquoi maintenant voudrait-il marier une femme pour venir au Canada? La France, Les USA et le Canada sont des pays pas mal pareil (côté immigration, travail, style de vie). J'ai 32 ans, et mon p'tit coeur en a 22 ans...... oui pis, l'amour à pas d'âge, non? L'âge est que le chiffre de notre enveloppe charnel ! Rien a voir avec la maturité, la façon de penser, d'agir, de voir les choses, les sentiments. Les sentiments doivent avoir un âge maintenant?Et pour ce qui est du mariage, il me semble que c'est logique. Pas envie de passer ma vie dans les avions, et pas les moyens financier non plus. Normal qu'on pense à être ensemble de façon définitive. Oui il m'a parlé mariage après 3 jours, dans cette optique seulement. Il y avait bien sur début de sentiments, mais il a pensé à ça dans le contexte ou on deviendrait amoureux fou l'un de l'autre, tout en sachant que les démarches d'immigration sont beaucoup plus facile dans le contexte d'un mariage+parainage. Pas évident de trouver genre 20 000$ pour venir étudier, et puis ensuite tu les fais comment les démarches d'immigration....Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi tout de suite les gens voient le scandale, le mal? Pourquoi ne peuvent-ils pas s'imaginer deux personnes qui s'aiment et qui veulent être ensemble, mais qui ont p-e pas l'argent pour faire 56 milles voyages, ou pour d'autres genre de procédures d'immigration?Merci de vos réponsesBonjour à tous ceux et celles qui m'ont répondu, Je n'ai pas fini de lire vos commentaires mais je le ferai, car j'ai bien besoin d'être remonté moralement et puis vous l'avez fait jusqu'a maintenant, enfin dans les messages que j'ai lu en ce moment.Je comprends vos réactions... je vous explique un peu p-e comprendrez vous plus par la suite...Je l'ai connu bien sur sur un site de chat, mais contrairement aux autres, on étaient sur le salon principal du chat, et quand j'ai su qu'il étudiait la psychologie j'ai voulu parler avec lui en pv. Il m'a expliqué qu'il était à ces débuts donc ne pouvais pas vraiment me conseillé ou quoi du genre, mais m'a donné son avis personnel sur les mecs, pourquoi s'en méfier, etc...au travers de cette discussion on parlait aussi un peu de nous. Quand il m'a dit qu'il devait quitter le site, j'ai voulu gardé contact avec lui et lui ai demandé son msn. Bon évidement vous pouvez imaginé la suite. Quand on s'est avoué l'un l'autre que l'on se plaisait, qu'on serait tenté de faire une relation (tous les deux ayant vécu des relations à distances) ont étaient craintif, donc on a mis au clair qu'on se verait assez souvent et puis nous ai venu en tête "si on se plait, on s'aime dans le réel, on fais quoi" donc nous est venu l'idée de tout de suite se renseigner sur l'immigration pour nous éviter des mauvaises surprises, d'autant plus qu'on savait les procédures longues. Il m'a alors suggéré que ce soit moi qui aille vivre au USA, qu'il me parrainerait....problème, il est pas citoyen américain, il est immigrant avec un statut d'étudiant.....donc en devenant sa femme, je ne peux pas travailler, et je dois avoir 12 000$ dans mon compte bancaire pour une année pour y vivre ! Ni lui ni moi avons autant d'argent. Je vous jure que des recherches sur le net, sur ce forum, sur les sites du gouvernement on en a fait ! Finalement notre conclusion est qu'on se marie et je ferai les démarches de parainage pour qu'ils puissent venir habiter ici.... Donc voilà pourquoi après 3 jours on parlait mariage....Euh, moi je ne comprends plus rien là. "boubacaretsonia4ever" et "sonyab" ne font qu'un ??? ... Je ne comprends pas trop ce que tu dis, et je crois que tu as pas trop bien compris ce que j'ai écris... Je t'explique un truc....en fait quelques-uns: Il habite chez sa soeur qui obtiendra sa citoyenneté américaine dans quelques mois et qui veut le parainer pour qu'il devienne citoyen américain. Cette soeur-là à lu un jour notre conversation msn ou l'on parlait de mariage et depuis ce jour elle fait tout pour briser notre couple...donc quand je vais aller le voir évidement que je vais habiter à l'hotel....et là tu voudrais que je lui dises "va chez toi je veux voir tes papiers", tu veux qu'ils me montrent quels papiers au juste? Et souviens-toi qu'au tout début de notre relation il voulait que ce soit moi qui aille vivre aux États-Unis, il était près à tout pour que je puisse aller le rejoindre (me marier, me parainer, me faire vivre parce que je n'aurais pas eu le droit de travailler pendant au moins un an). Ensuite tu parles de le rencontrer plusieurs fois...Au départ on s'était mit d'accord que l'on se verrais quelques fois par années (mes vacances, ses congés d'école, etc)mais il a toujours pas reçu son passeport, il ne travaille pas, il a demandé le permis de travail qui lui a été refusé d'ailleurs, sa soeur qui veut nous détruire coûte que coûte serait bien assez folle pour le foutre à la rue si il venait me voir, et moi je n'ai pas le salaire d'un ministre et que deux semaines de vacances par année, donc le rencontré plusieurs fois avant de le marier équivaut à des années.Tu dis et je cite "et c'est quoi l'idée de parler mariage par peur que vous vous plaisiez?" Tu voudrais toi être en amour avec quelqu'un que tu vois que quelques fois par année, ne pas vivre avec elle/lui et ce pendant des années? Bin pas nous, désolé !Mes amies, lol, j'ai fais un ménage et me reste maintenant qu'une seule amie, mais elle comme les autres ont très bien réagis à cette annonce, elle ne voit pas pourquoi l'arnaque....il est parti du Sénégal sans marier personne pour aller en France, ensuite la même chose pour les États-Unis, et là pourquoi voudrait-il se marier pour venir au Canada? Il est pas dans le tier-monde, les USA c'est comme le Canada, c'est pas un pays sous-développé ou il y a la misère, ni eau potable, etc. Les gens qui réagissent mal ce sont les gens sur les sites de chat, au travail.Tu dis que ça sent les problèmes un km à la ronde, merci de m'éclairer, si tu as raisons tu auras sauver une personne d'une grande arnaque....parce que moi je ne vois pas du tout ou est l'arnaque.Tu dis, tu ne l'as toujours pas rencontré parce que tu n'as pas assez d'argent, vraiment pas fort. Encore là faudrait que tu m'expliques parce que je vais te faire un petit calcul tout simple...je gagne 20 500$ par année, moins les impôts en reste que 16 400$, à ça je dois payer l'apparte, les factures, vivre quoi? et pour les voyages, tu dois compter le billet d'avion, l'hotel, la location de voiture (hey oui pas de transport en commun ou lui il vit) les resto pour chaque repas....j'y vais en octobre pour 5 jours et ça va me coûter plus de 1000$, alors quand tu sais qu'il m'en reste que 16 400$ apres que les impôts sont passé, je dois payer l'apparte, la bouffe, les factures, etc....bin m'en reste plus quoi? donc pas moyen de me payer des voyages à 1000$ le voyage 10 fois par année!Tu as jamais connu des gens singlés? des gens qui s'oppose à ce genre de relation ? Si je te dis que jusqu'à tout récement (avant les pires problème), on se parlait 60 hrs par semaine?Comment justifies-tu le fait que quand j'appelle et que sa soeur répond elle me raccroche la ligne au nez???Depuis que son père est la (en visite), on se parle presque plus, tu vas me dire que c'est pas son père qui est là mais une autre greluche qu'il a trouvé sur un site de chat?Sonyab, je suis en train de me demander si tu es vraiment consciente de ce que tu écris et dis ? Parce là, ça devient quand même inquiétant !!!...1) Rien n'a voir avec la différence d'âge mais franchement Sonyab, sois un peu logique et reviens sur terre. Entre les 'il" a pensé que .... ; "il m'a parlé mariage après 3 jours" ... et ainsi de suite 2) D'autre part, s'il est parti du Sénégal pour aller en France (avec quel statut, d'ailleurs ?) puis aux USA (statut étudiant donc temporaire), il est clair qu'il doit penser fortement à son avenir. Immigrer en France est devenu tellement difficile que maintenant, nombreux passent leur chemin pour aller voir si l'herbe est plus verte, ailleurs. Eh oui, dure réalité ! 3) Et hop, il arrive aux USA avec un statut étudiant (pas trop difficile à décrocher si tu as les pépettes). Mais, en aura-t'il assez pour continuer ses études ? Au fait, il en quelle année de psycho et il lui en reste combien à faire ? 4) Il te suggère de venir aux USA mais ... oh quelle découverte .... tu ne peux pas travailler et il te faudra de l'argent ! ... Ah ben zut alors, c'est dommage tout ça ! ... Du coup, il faut trouver une autre solution ...5) S'en vient ensuite les voyages. Ben oui, c'est beau le virtuel style "amour de 3 jours, amour de toujours" mais, il faut quand même un minimum. Mais le pauvre chaton, a un emploi du temps tellement chargé, qu'il ne peux pas venir au Québec ! .... Vraiment pas de chance parce qu'en plus, avec son itinéraire particulier, il a des sessions différentes de tous les étudiants. Ben oui ... il n'a jamais de vacances ou alors, c'est son passeport qui n'est pas à jour et puis bientôt, il va te faire le coup du ... "tu sais chérie, je ferai tout pour toi mais ..." et vlan, c'est reparti ... :cray: Et je passe le reste parce que cette situation est tellement grotesque et pitoyable que ça en devient malheureusement, ridicule. De plus, ce sont des personnes comme toi, qui déscrédibilise les parrainages et font que le processus est de plus en plus long. Allez, bonne continuation et bon retour sur la planète Terre Au fait, l'autre "greluche", c'est qui ???? .... Modifié 26 août 2007 par Jade Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 iO,Dans le vif du sujet, moi je parrainne ma femme étant marocaine, nous entretenons notre relation via internet depuis août 2006, 1ère rencontre au maroc en décembre 2006 suivi d'une 2e en mars 2007 et mariage en avril 2007. Nous sommes maintenant à l'étape du parrainnage. Bon! Jusque là tout va bienPar contre. Oui oui, il y a un Mais! Une proche, très proche, de ma famille, ma tante, a vécu une histoire d'horreur en parrainnant son mari marocain. L'esti de moineau (scusez mon expression pour ceux qui sont des Hommes et Marocains; je ne vous mets pas tous dans le même panier!!! Des exceptions, ça existe comme dans n'importe quoi) du Maroc qui a marié ma tante quand il a eu son visa, il a arrivé à Montréal et dès lors, il s'est mis à gambader en se pensant libre comme l'air. Il a trompé ma tante. BANG! C'est le parfait exemple du gars qui cherchait quelqun pour se marier et avoir les papiers. Mais ça fait 10 ans de cela. En tout et partout, ça y a coûté 70 000 $ pour ma tante les procédures entourant mariage, divorce, appels téléphoniques, voyages au Maroc et mettez-en des dépenses. Bref, ça fait peur quand on pense à cela oui mais il ne faut pas devenir parano non plus.Bref, il ne faut pas avancer tête baissée dans les procédures, il faut avoir la clairvoyance d'esprit et voir toujours les 2 còtés de la médaille avec une rencontre fortuite suivi d'un mariage sans avoir préalablement eu de relation évidente... Et seule le destin aura la réponse à nos questions concernant la fidélité de notre être cher!un mariage à la troisième rencontre n'a pour moi aucun sens... Citer
Habitués shury007 Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 iO,Dans le vif du sujet, moi je parrainne ma femme étant marocaine, nous entretenons notre relation via internet depuis août 2006, 1ère rencontre au maroc en décembre 2006 suivi d'une 2e en mars 2007 et mariage en avril 2007. Nous sommes maintenant à l'étape du parrainnage. Bon! Jusque là tout va bienPar contre. Oui oui, il y a un Mais! Une proche, très proche, de ma famille, ma tante, a vécu une histoire d'horreur en parrainnant son mari marocain. L'esti de moineau (scusez mon expression pour ceux qui sont des Hommes et Marocains; je ne vous mets pas tous dans le même panier!!! Des exceptions, ça existe comme dans n'importe quoi) du Maroc qui a marié ma tante quand il a eu son visa, il a arrivé à Montréal et dès lors, il s'est mis à gambader en se pensant libre comme l'air. Il a trompé ma tante. BANG! C'est le parfait exemple du gars qui cherchait quelqun pour se marier et avoir les papiers. Mais ça fait 10 ans de cela. En tout et partout, ça y a coûté 70 000 $ pour ma tante les procédures entourant mariage, divorce, appels téléphoniques, voyages au Maroc et mettez-en des dépenses. Bref, ça fait peur quand on pense à cela oui mais il ne faut pas devenir parano non plus.Bref, il ne faut pas avancer tête baissée dans les procédures, il faut avoir la clairvoyance d'esprit et voir toujours les 2 còtés de la médaille avec une rencontre fortuite suivi d'un mariage sans avoir préalablement eu de relation évidente... Et seule le destin aura la réponse à nos questions concernant la fidélité de notre être cher!un mariage à la troisième rencontre n'a pour moi aucun sens...T'as le droit de penser cela mais il y en a d'autres qui se sont mariés bien avant cela, quand on a passé devant l'adul il nous a dit que les mariages étaient acceptés après 6 mois et nous ca en faisait 10 malgré que ca faisait seulement 3 rencontres, donc chaque cas est différent. Citer
Caplanepourmoi Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 moi je pense que le parrainage devrais etre supprimé tout simplement et de mettre les delais de visa au meme niveau pour tout le monde et cela reglerais le probleme car encore une fois je suis sur que 99 % des parrainage sont bidon et juste pour les papiersEffectivement, il y a tellement de fraude et d'abus au niveau des parrainages qu'un jour ceux-ci seront interdit par le gouvernement canadien. Citer
Messages recommandés