Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

EST CE QUE C'EST DEFFICILE DE VIVRE AVEC LES TAXES AU CANADA ?

C PAS MECHANT ???? :blushing:

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ce que je peux répondre à ta question (pas très précise) c'est que JE TROUVE EMBETTANT que les taxes ne soient pas incluses dans les prix...tous produits et services confondus, ça fait toujours des calculs et parfois ça donne de mauvaises surprises.....car j' avais oublié de calculer les taxes.

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

Méchant ?

On paie des impôts et des taxes, pour un pourcentage assez substantiel de nos revenus. En échange on a en principe des services: éducation, santé, services sociaux, infrastructures, etc.

Savoir si on en a pour notre argent c'est une autre histoire, mais bon, on a des services, avec un certain niveau d'universalité, et c'est loin d'être le cas ailleurs dans le monde. Alors...

• Habitués
Posté(e)

Très méchant en effet :lol::lol::lol:

Dis, aurais-tu une idée sur comment on peut y échapper? Pour nous aut' qui n'ont rien à immatriculer à Barbades, dis?

Ça m'ennuierait quand même de pas avoir ma carte soleil, la neige qui s'accumule en hiver, payer comptant pour l'école élémentaire, l'autoroute payante, etc.

Trouve-nous une façon d'avoir tout cela sans payer, nous allons te remercier jusqu'à la fin de nos jours :wub::wub:

• Habitués
Posté(e)

Méchant? :ravi:

Oui c'est méchant, ça mord et c'est porteur de la rage, gnark gnark! :crazy:

:rofl:

Posté(e)

Bah moi ce que j'aime c'est le retour de taxes ;)

Aussi dans mon travail j'ai appris beaucoup sur la taxabilité des produits et comment avoir des produits transformés tout en échappant à la taxe :P

• Habitués
Posté(e)

Apparemment tous les gens que je connais, y compris moi, ont survecu a toutes ces taxes! :P

Des taxes, il y en a partout, au Canada comme ailleurs. Ce qui est bien, c'est que tu peux avoir un certain "retour" sur toutes ces taxes de la part des impots. Et ne pas oublier que ces taxes nous permettent d'acceder a un certain nombres de services.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Aussi dans mon travail j'ai appris beaucoup sur la taxabilité des produits et comment avoir des produits transformés tout en échappant à la taxe :P

Laisse moi deviner...

Tu voles ton employeur? :kloobik:

Posté(e)

Laisse moi deviner...

Non lol tout passe dans le format du produit. Format familial ou format club y a pas de taxes ;)

• Habitués
Posté(e)

Laisse moi deviner...

Non lol tout passe dans le format du produit. Format familial ou format club y a pas de taxes ;)

Toujours d'aussi bons conseils

Tu sais qu'on t'aime toi :wub:

• Habitués
Posté(e)
Ha ok, donc c'est meilleur marché d'acheter la Caramilk format Jumbo... Comprends maintenant pourquoi nombre de mes compatriotes ont un jumbo derrière... :dodotime:

Ok, j'me sauve...

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

mais explique exactement ce que tu veux dire???

• Habitués
Posté(e)

Laisse moi deviner...

OK d'accord, ce truc-là....

Tsé, en tant que - très jolie mais névrosée :B):P - célibataire sans enfants, chaque fois qu'il y a des passe-droit comme ça pour les familles, ça m'énerve un peu. Les familles sont déjà moins taxées que moi, ont droit à toutes sortes de crédits, alors ça serait cool parfois qu'on pense aux célibataires. Acheter en gros coûte déjà bien moins cher que d'acheter en petit format. Or moi je peux pas faire ça pour une question de fraîcheur et de besoin. À quand des congés de taxes pour célibataires en manque d'affection...? :rolleyes: (naaan, ça va de de côté là, mais reste que c'est chiant à la fin de constater que même au niveau taxes et impôts, on cogne sur le clou! :ouafouaf:)

P.S. Ne me conseille pas de bouffer pour compenser - donc d'acheter en format familial -, il y a une limite à vouloir rester célibataire... :ravi:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
P.S. Ne me conseille pas de bouffer pour compenser - donc d'acheter en format familial -, il y a une limite à vouloir rester célibataire... :ravi:

Ca revient toujours moins cher à l'unité quand on achète en grande quantité, c'est pas une question de favoriser les familles (ça m'étonnerait qu'on ait affaire à des philanthropes dès qu'il faut vendre un truc :huh:)...

Pour en profiter aussi, pourquoi ne pas lancer un système d'achat groupé pour célibataires ou couples sans enfant ? Tu fais des économies, t'as des produits frais et tu rencontres plein de nouvelles personnes ;)

Modifié par geez
Posté(e)

C'est certain qu'il faut y aller avec le bon sens ;)

Certain que je n'achèterai pas l'énorme canne de salade de fruit même si elle n'est que 10 sous de plus que la canne familiale. Trop c'est comme pas assez. Si cela ne peux pas se conserver comme il faut, ce n'est pas la peine non plus.

Pour une famille de 5 personnes, ça vaut le coup d'acheter un gallon de relish à l'entrée de l'été. Entre les repas faits au BBQ, les sandwich et les trempettes le gallon n'a pas trop le temps de se voir mourir. Passé Septembre, c'est mieux de prendre des quantités plus petites.

Si tu aimes le pouding tu es mieux de t'acheter le pack de 16 que le pack de 4. Il te reviendra au même prix et cela se conserve suffisament longtemps pour que tu puisses en manger sans t'en dégoûter et sans en perdre.

• Habitués
Posté(e)
Tsé, en tant que - très jolie mais névrosée :B):P - célibataire sans enfants, chaque fois qu'il y a des passe-droit comme ça pour les familles, ça m'énerve un peu. Les familles sont déjà moins taxées que moi, ont droit à toutes sortes de crédits, alors ça serait cool parfois qu'on pense aux célibataires. Acheter en gros coûte déjà bien moins cher que d'acheter en petit format. Or moi je peux pas faire ça pour une question de fraîcheur et de besoin. À quand des congés de taxes pour célibataires en manque d'affection...? :rolleyes: (naaan, ça va de de côté là, mais reste que c'est chiant à la fin de constater que même au niveau taxes et impôts, on cogne sur le clou! :ouafouaf:)

Eh! T'es-tu jamais demandé si ta condition n'est pas enviable à bien des égards? Tu as intérêt, sinon je t'envoie ma liste d'effets scolaires et tout le toutim qui accompagne la rentrée scolaire :lol::lol: Et j'invite Zelda à faire de même :P:P Et tu m'en diras des nouvelles, des privilèges accordées aux familles :o:o:o

Bah! On est très jolie et névrosée ... ou pas :P

Posté(e)

Ha ha Angela, c'est vrai la liste des effets scolaires + les 3 paires de chaussures qui restent à l'école x 3 enfants.

Et puis les vêtements à racheter hi hi hi car c'est bien connu que de mai à août les enfants mettent de l'engrais dans leurs chaussettes :lol: . Et là la garde robe de la maman s'oublie un petit peu parce qu'il faut parer au plus pressé :P.

• Habitués
Posté(e)
Ha ha Angela, c'est vrai la liste des effets scolaires + les 3 paires de chaussures qui restent à l'école x 3 enfants.

Et puis les vêtements à racheter hi hi hi car c'est bien connu que de mai à août les enfants mettent de l'engrais dans leurs chaussettes :lol: . Et là la garde robe de la maman s'oublie un petit peu parce qu'il faut parer au plus pressé :P.

Chez nous il n'y a plus de bas ... Selon une certaine fille de 9 ans, la sécheuse les a tous mangés pendant l'été :lol::lol:

Et bien sûr, le grand-frère (13 ans) a profité de l'été pour pousser dans tous les sens comme les mauvaises herbes et la soeur a suivi :lol::lol: Résultat: les garde-robes sont à refaire de A à Z ...

Parlons-en donc, de nos privilèges ...

Posté(e)

Ici les bas et les bobettes tiennent bon lol l'ours en a acheté aux mousses avant les vacances et ils n'en ont pas porté pendant presque tout l'été.

Mais c'est le reste qui fait défaut ! Encore heureux, leurs habits de neige feront encore pour l'hiver qui s'en vient ! Au moins on se sauve de ça.

• Habitués
Posté(e)
Ici les bas et les bobettes tiennent bon lol l'ours en a acheté aux mousses avant les vacances et ils n'en ont pas porté pendant presque tout l'été.

Mais c'est le reste qui fait défaut ! Encore heureux, leurs habits de neige feront encore pour l'hiver qui s'en vient ! Au moins on se sauve de ça.

C'est dire que Cherry devrait plutôt se réjouir ... avant que le syndrôme de la cigogne ne frappe à sa porte. Car à ce moment là elle ne dira plus que nous sommes privilégiées <_<<_<