Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

Donc comme on fait quand on est bien élevé je me présente.

Je suis Francais,j'ai 31 ans,je suis papa d'un petit garçon de 9 ans,je travaille comme boulanger en suisse et je vis en Alsace.

Voila pour les présentations.Passons aux choses sérieuse.

Cela fait des années que je reve de partir vivre dans un autre pays.j'avais penser a la Nouvelle Zélande,a l'Australie et dernierement j'ai discuter avec un copain qui revenait de vacances au Canada.Mon anglais étant assez primitif et l'allemand assez inutile dans les pays dans les quelles je voulais partir je me suis dis pourquoi pas aller au canada.Au quebec ils doivent parler francais donc au niveau de l'integration et de la vie de tous les jours ca doit etre beaucoup plus facile que l'Australie ou la Nouvelle Zélande.

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui sont deja partis ou qui sont en train de partir au canada si il pouvaient me donner des conseils,liens utiles,et meme leur avis.

Je suis aller un peu voir sur le site d'immigration au canada comment ca se passait mais ca a l'air tres compliqué.néamoins j'ai fait le test d 'élligibilité pour le quebec et ca passe.

Actuellement je suis boulanger dans une grosse boite en Suisse.j'aimerais partir pour travailler comme boulanger au canada.Et m'installer définitivement.autre questions a t'on besoin de boulanger la bas et peut on vivre correctement avec ce metier?.

Ne sachant plus trops quoi dire et ne voulant pas dire trops de bétises je vous souhaite une bonne journée et attendant vos réponses et en ésperant que ca va m'aider a préparer mon départ.

PS:tout conseils,renseignement meme anodin peuvent m'etre utile,donc n'ésiter pas.

Merci d'avance

Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Dans les FAQ il y a une rubrique sur les boulangers, restaurateurs, tu y trouveras quelques témoignages.

Tu devrais intituler ton fil "Boulanger en quête d'infos" ou autres, car ce n'est pas évident pour les autres de savoir les infos que tu veux trouver.

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous.

Donc comme on fait quand on est bien élevé je me présente.

Je suis Francais,j'ai 31 ans,je suis papa d'un petit garçon de 9 ans,je travaille comme boulanger en suisse et je vis en Alsace.

Voila pour les présentations.Passons aux choses sérieuse.

Cela fait des années que je reve de partir vivre dans un autre pays.j'avais penser a la Nouvelle Zélande,a l'Australie et dernierement j'ai discuter avec un copain qui revenait de vacances au Canada.Mon anglais étant assez primitif et l'allemand assez inutile dans les pays dans les quelles je voulais partir je me suis dis pourquoi pas aller au canada.Au quebec ils doivent parler francais donc au niveau de l'integration et de la vie de tous les jours ca doit etre beaucoup plus facile que l'Australie ou la Nouvelle Zélande.

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui sont deja partis ou qui sont en train de partir au canada si il pouvaient me donner des conseils,liens utiles,et meme leur avis.

Je suis aller un peu voir sur le site d'immigration au canada comment ca se passait mais ca a l'air tres compliqué.néamoins j'ai fait le test d 'élligibilité pour le quebec et ca passe.

Actuellement je suis boulanger dans une grosse boite en Suisse.j'aimerais partir pour travailler comme boulanger au canada.Et m'installer définitivement.autre questions a t'on besoin de boulanger la bas et peut on vivre correctement avec ce metier?.

Ne sachant plus trops quoi dire et ne voulant pas dire trops de bétises je vous souhaite une bonne journée et attendant vos réponses et en ésperant que ca va m'aider a préparer mon départ.

PS:tout conseils,renseignement meme anodin peuvent m'etre utile,donc n'ésiter pas.

Merci d'avance

Je vis en Ontario ce qui me rend incapable de te donner de conseil sur le metier au Quebec. Mais en regle generale si tu es, aussi, patissiere (ou si tu sais bien la viennoiserie) tu seras bien mieux payee qu'une simple boulangere. De toute facon ici il n' y a paratiquement pas de chomage dans ce metier.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tyler

:rolleyes:

oui c est un metier en demande comme beaucoup dans les metiers de la bouche - je parle pour les laurentides - mais tu sais que tu gagneras 4x moins qu en Suisse - on est alsaciens ex travailleurs frontaliers ........mais tu auras une qualité de vie merveilleuse .... a voir ce que tu cherche

si tu as d autres questions n hesites pas !!!

bizous l Alsace !!!

• Habitués
Posté(e)

salut tyler,

j'ai un pote boulanger qui bosse en abitibi, et ca a l'air de bien rouler pour lui.

ci-joint le lien vers sont blog : http://titiquebecois.skyrock.com

tu pourra sans doute le joindre par la, et lui poser toute les question que tu veux

ps: c'est vrai que ca paie moins qu'en suisse, mais il y a beaucoup moins de kapo aussi ;)

Posté(e)

Salut a tous et merci de vos reponses. :rolleyes:

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais en ce moment je suis en 56k pas d adsl dans mon coin.tres dur de se connecter sans compter les déconnexions intempestives.

Donc pour répondre a vanille68 oui je cherche une autre qualité de vie.actuellement en france malgré mon salaire il m'est impossible d'acheter une maison ca tourne aux alentours de 250000euros soit 1500euros par mois pendant 30 ans,la folie a l'état pur.j'aime l'alsace mais j'aime moins la vie de fou qu'elle nous fait mener.

Grizzli c'est quoi un kapo?

J'aimerais bien trouvé un job avec des horaires un peu moins fou qu'ici en Alsace.Mais qui me permettrais quand meme de vivre correctement.Je n'ai aucune idée du niveau de vie la bas.

Sinon a partir du moment ou je fait mon choix pour partir,par quoi doi-je commencer?ecrire a l'ambassade du canada?chercher un job sur monster.ca?quelle demarche et dans quelle sens faut-il faire?

J'ai un peu regarder sur le site et je croit avoir compris qu'il faut compter une année pour faire toute les démarches administrative.

Une fois que j'aurais commencer mes démarches je vous tiendrait au courant au fur et a mesure des étapes.

encore un grand merci a tous les gens qui m'ont répondue et a ceux qui me repondrons.

ps:quelqun a deja ramener sa moto au canada?Car j'aimerais bien la ramener avec moi.

• Habitués
Posté(e)

commence par faire tes demarches - et oui pour nous ca a été 1 années de paperasses.......et de longue attente.........pis es tu deja venu ici ???

pour le job tu peut voir sur place, y en a - nous aussi on a regarder sur le net, on a telephoner .......si tu n as pas ton visa pas possible !!!

bonne chance a toi et a bientot !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

une première démarche est certainement d'aller voir sur le site espace emploi international

rien qu'aujourd'hui, il y a 5 offres pour des emplois de boulanger au Québec, 2 ou 3 pour les patissiers. et certains offres proposent plusieurs postes ! des CDD et des CDI. des contrats spéciaux ou non.

ensuite, il y aura une foire d'emplois en novembre. c'est dans la rubrique flash en page d'accueil du site (en haut à gauche). à noter qu'il est demandé de s'inscrire à l'avance.

http://www.emploi-international.org/

dans votre région, le congrès des associations France-Québec s'est tenu à Strasbourg en juillet. peut-être pouvez-vous encore récupérer des infos auprès des associations locales et des organisateurs

http://www.alsacequebec.free.fr/presentation2.html

http://www.francequebec.fr/index.php

selon le discours qu'on peut trouver sur le site :

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/index.asp

dernier paragraphe, cette année le marché de noel de Strasbourg mettra le Québec à l'honneur.

à consulter aussi, outre les sites web, les journaux professionnels ou les associations pro de l'hotellerie, qui peuvent relayer les offres pour les boulangers, surtout dans l'hotellerie de luxe.

voili voilou

B :biohazar:

Modifié par brigit