Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

Donc comme on fait quand on est bien élevé je me présente.

Je suis Francais,j'ai 31 ans,je suis papa d'un petit garçon de 9 ans,je travaille comme boulanger en suisse et je vis en Alsace.

Voila pour les présentations.Passons aux choses sérieuse.

Cela fait des années que je reve de partir vivre dans un autre pays.j'avais penser a la Nouvelle Zélande,a l'Australie et dernierement j'ai discuter avec un copain qui revenait de vacances au Canada.Mon anglais étant assez primitif et l'allemand assez inutile dans les pays dans les quelles je voulais partir je me suis dis pourquoi pas aller au canada.Au quebec ils doivent parler francais donc au niveau de l'integration et de la vie de tous les jours ca doit etre beaucoup plus facile que l'Australie ou la Nouvelle Zélande.

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui sont deja partis ou qui sont en train de partir au canada si il pouvaient me donner des conseils,liens utiles,et meme leur avis.

Je suis aller un peu voir sur le site d'immigration au canada comment ca se passait mais ca a l'air tres compliqué.néamoins j'ai fait le test d 'élligibilité pour le quebec et ca passe.

Actuellement je suis boulanger dans une grosse boite en Suisse.j'aimerais partir pour travailler comme boulanger au canada.Et m'installer définitivement.autre questions a t'on besoin de boulanger la bas et peut on vivre correctement avec ce metier?.

Ne sachant plus trops quoi dire et ne voulant pas dire trops de bétises je vous souhaite une bonne journée et attendant vos réponses et en ésperant que ca va m'aider a préparer mon départ.

PS:tout conseils,renseignement meme anodin peuvent m'etre utile,donc n'ésiter pas.

Merci d'avance

Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Dans les FAQ il y a une rubrique sur les boulangers, restaurateurs, tu y trouveras quelques témoignages.