dwalzer Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 bonjour à tous, ;0)en discutant avec des amis sur mon projet d'aller vivre au québec , l'un d'entre eux m'a dit que j'étais folle de partir la-bas car le milieu médical n'était pas .... comparer à la france ou la suisse je lui ai répondu que je sais bien que les hopitaux ne sont pas les mêmes qu'en suisse et qu'il fallait parfois attendre 15h car les urgences sont prient d'assaux mais que cela ne me dérange pas car si le cas est grave je sais que l'on va prendre les personnes critiques en 1ere et que cela est normal et que l'on ne vas pas laisser les gens mourir !il m'a dit de me méfier sur les qualité de soins ... alors je vous pause la question a vous québécois ou immigrant dois-je me faire du souci ? merci pour vos réponse Delphine Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 (modifié) Il y a un problème d'accessibilité (attente, etc) mais une fois le patient pris en charge, les soins sont excellents. Ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises et si vous faites une recherche sur ce forum vous trouverez de nombreuses opinions qui me semblent aller à peu près dans le même sens. Modifié 11 août 2007 par bencoudonc Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 Il y a un problème d'accessibilité (attente, etc) mais une fois le patient pris en charge, les soins sont excellents. Ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises et si vous faites une recherche sur ce forum vous trouverez de nombreuses opinions qui me semblent aller à peu près dans le même sens.Et si tu veux y faire un bébé, j'ai trouvé plus de bons côtés qu'en France... Benzo Citer
Invité Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 La qualité des soins est là. C'est l'accès qui n'est pas toujours évident car beaucoup se précipitent chez le médecin ou à l'urgence pour de la bobologie. Cela, aussi, encombre pas mal les services de santés pour rien. Lors que j'ai eu mon accident du travail en avril, je suis passée imédiatement au triage, j'ai vu assez rapidement un médecin qui m'a lui aussi prescrit rapidement une radio des cervicales et de la caboche. Bon après ça c'est un tout ti peu gâté parce qu"ils" m'avaient "égarée", mais je n'étais pas en danger de mort non plus. Enfin bref, en tout et pour tout on est peut être rester 5h à l'hopital ce qui est relativement peu et je ne pense pas qu'en France cela aurai été plus rapide non plus.Il faut juste sauter sur l'occasion quand on te donne un rendez vous, c'est tout. Citer
dwalzer Posté(e) 12 août 2007 Auteur Posté(e) 12 août 2007 La qualité des soins est là. C'est l'accès qui n'est pas toujours évident car beaucoup se précipitent chez le médecin ou à l'urgence pour de la bobologie. Cela, aussi, encombre pas mal les services de santés pour rien. Lors que j'ai eu mon accident du travail en avril, je suis passée imédiatement au triage, j'ai vu assez rapidement un médecin qui m'a lui aussi prescrit rapidement une radio des cervicales et de la caboche. Bon après ça c'est un tout ti peu gâté parce qu"ils" m'avaient "égarée", mais je n'étais pas en danger de mort non plus. Enfin bref, en tout et pour tout on est peut être rester 5h à l'hopital ce qui est relativement peu et je ne pense pas qu'en France cela aurai été plus rapide non plus.Il faut juste sauter sur l'occasion quand on te donne un rendez vous, c'est tout.ok c'est bien ce que je pensais ;0) je vous remercie tous pour vos réponses :chouette: Citer
Invité Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 (modifié) salut,personnellement,la seule fois où je suis allée à l'urgence,c'était un dimanche soir,je suis arrivée à 20h et j'ai vu le médecin à minuit, je suis repartie tout de suite après.j'ai bien été prise en charge.pour les autres soucis,il te suffit d'aller faire la ligne à la clinique de ton quartier.en général,j'en ressors 2 heures plus tard si je me suis pointée à l'ouverture.mais il ne faut pas y aller pour rien,c'est sûr,car ça te fait perdre une matinée voire une journée de travail.je n'ai jamais testé les urgences en france,donc je ne peux pas comparer.ce qui est gênant au québec c'est de ne pas avoir de médecin de famille,et le coût exhorbitant de l'homéopthie,mais ça c'est un truc perso. Modifié 12 août 2007 par Invité Citer
dwalzer Posté(e) 19 août 2007 Auteur Posté(e) 19 août 2007 salut,personnellement,la seule fois où je suis allée à l'urgence,c'était un dimanche soir,je suis arrivée à 20h et j'ai vu le médecin à minuit, je suis repartie tout de suite après.j'ai bien été prise en charge.pour les autres soucis,il te suffit d'aller faire la ligne à la clinique de ton quartier.en général,j'en ressors 2 heures plus tard si je me suis pointée à l'ouverture.mais il ne faut pas y aller pour rien,c'est sûr,car ça te fait perdre une matinée voire une journée de travail.je n'ai jamais testé les urgences en france,donc je ne peux pas comparer.ce qui est gênant au québec c'est de ne pas avoir de médecin de famille,et le coût exhorbitant de l'homéopthie,mais ça c'est un truc perso.ok merci a vous tous c'est cool :0) Citer
Messages recommandés