Habitués Pépé Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 À toi qui te dis tricoteuse de mouton, peux-tu me dire d'où vient cette appellation qu'ont certains Québécois de se dire des pures laines?
Habitués Lachtite Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Je vois pas trop l'interet de ce genre d'attaques personnelles...
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Trouvé là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=46609Pure laine, c'est quelqu'un dont les ancêtres sont débarqués ici sous le régime français. Laine parce que dans le temps, nos ancêtres étant bien pauvres, ils portaient des vêtements de "laine du pays" (une laine rêche et assez grossièrement filée).Et, personnellement, je trouve l'expression bien mignonne ...
Habitués Pépé Posté(e) 8 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2007 Trouvé là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=46609Pure laine, c'est quelqu'un dont les ancêtres sont débarqués ici sous le régime français. Laine parce que dans le temps, nos ancêtres étant bien pauvres, ils portaient des vêtements de "laine du pays" (une laine rêche et assez grossièrement filée).Et, personnellement, je trouve l'expression bien mignonne ... Certains prétendent que les vrais pures laines sont les autochtones qui, eux, étaient déjà là avant les colonisateurs français. Qui dit vrai? Voilà le sens de la question.
Habitués pere-Ovide Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 en réponse a FranceLiégeoise le tissus en question portait le nom d étoffe du pays ici au Québec.
Tiger Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 fil de discussion totalement inutile. quelle perte de temps...
Habitués Pépé Posté(e) 8 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2007 fil de discussion totalement inutile. quelle perte de temps...Pas obligé de répondre mon ami. S'il fallait mesurer tout l'inutile d'un site, il faudrait en fermer plusieurs. Tout est dans la nuance........
Habitués petiboudange Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 (modifié) fil de discussion totalement inutile. quelle perte de temps...je suis d'accord... Pour ta gouverne, je tricote vraiment un mouton, en coton, un toutou, un objet futile mais mignon... à la différence de toi donc... Modifié 8 août 2007 par petiboudange
Ficounette Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Trouvé là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=46609Pure laine, c'est quelqu'un dont les ancêtres sont débarqués ici sous le régime français. Laine parce que dans le temps, nos ancêtres étant bien pauvres, ils portaient des vêtements de "laine du pays" (une laine rêche et assez grossièrement filée).Et, personnellement, je trouve l'expression bien mignonne ... Certains prétendent que les vrais pures laines sont les autochtones qui, eux, étaient déjà là avant les colonisateurs français. Qui dit vrai? Voilà le sens de la question.perso je déteste cette expression, la pureté a une connotation raciste qu'on n'a pas.malheureusement on l'entend de plus en plus souvent dans la bouche des immigrants d'ailleursje ne l'ai jamais entendue pour désigner les autochtones. De toute façon tu n'en trouveras pas beaucoup qui étaient ici avant nos ancêtres.
Laurent Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Je fais fermer ici ce fil car il est bien mal parti par ces insinuations personnelles.
Messages recommandés