Aller au contenu

Les pures laines


Pépé

Messages recommandés

  • Habitués

À toi qui te dis tricoteuse de mouton, peux-tu me dire d'où vient cette appellation qu'ont certains Québécois de se dire des pures laines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas trop l'interet de ce genre d'attaques personnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouvé là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=46609

Pure laine, c'est quelqu'un dont les ancêtres sont débarqués ici sous le régime français. Laine parce que dans le temps, nos ancêtres étant bien pauvres, ils portaient des vêtements de "laine du pays" (une laine rêche et assez grossièrement filée).

Et, personnellement, je trouve l'expression bien mignonne ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trouvé là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=46609

Pure laine,

c'est quelqu'un dont les ancêtres sont débarqués ici sous le régime français
. Laine parce que dans le temps, nos ancêtres étant bien pauvres, ils portaient des vêtements de "laine du pays" (une laine rêche et assez grossièrement filée).

Et, personnellement, je trouve l'expression bien mignonne ... :rolleyes:

Certains prétendent que les vrais pures laines sont les autochtones qui, eux, étaient déjà là avant les colonisateurs français. Qui dit vrai? Voilà le sens de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fil de discussion totalement inutile. quelle perte de temps...

Pas obligé de répondre mon ami. S'il fallait mesurer tout l'inutile d'un site, il faudrait en fermer plusieurs. Tout est dans la nuance........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fil de discussion totalement inutile. quelle perte de temps...

je suis d'accord... Pour ta gouverne, je tricote vraiment un mouton, en coton, un toutou, un objet futile mais mignon... à la différence de toi donc...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=46609

Pure laine,

c'est quelqu'un dont les ancêtres sont débarqués ici sous le régime français
. Laine parce que dans le temps, nos ancêtres étant bien pauvres, ils portaient des vêtements de "laine du pays" (une laine rêche et assez grossièrement filée).

Et, personnellement, je trouve l'expression bien mignonne ... :rolleyes:

Certains prétendent que les vrais pures laines sont les autochtones qui, eux, étaient déjà là avant les colonisateurs français. Qui dit vrai? Voilà le sens de la question.

perso je déteste cette expression, la pureté a une connotation raciste qu'on n'a pas.

malheureusement on l'entend de plus en plus souvent dans la bouche des immigrants d'ailleurs

je ne l'ai jamais entendue pour désigner les autochtones. De toute façon tu n'en trouveras pas beaucoup qui étaient ici avant nos ancêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais fermer ici ce fil car il est bien mal parti par ces insinuations personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement