Habitués rvfranck Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Bonjour,J'ai cassé ma paire de lunettes il y'a quelques jours. Je serai à Montréal dans 2 semaines pour poursuivre mes études, alors j'aimerais savoir si c'est compliqué de se faire consulter là bas et combien coûte environ la consultation et une paire de lunettes (monture + verres).Je pourrai me faire consulter ici et acheter les lunettes à montréal?Merci d'avance pour les reponses. Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Les prescriptions provenant de l'extérieur du pays ne sont pas acceptées, donc il faudra refaire un examen de la vue(entre 45$ et 55$). Pour le prix des lunettes, ça varie beaucoup selon le choix de la monture et le type de verres...peanut Citer
Habitués Lleo Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 (modifié) Salut.La consultation est moins chère ici que dans mon pays d'origine, par contre les lunettes sont beaucoup plus chères. J'ai payé 3 fois plus chères ici qu'au Brésil pour des lunettes similaires (au moins, je les trouve similaires) - $450.Si j'étais toi je les acheterais avant de partir.(Par contre je n'ai aucune idée de combien ça coûte au Sénégal!) Modifié 6 août 2007 par Ralf Dorper Citer
Habitués rvfranck Posté(e) 9 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2007 merci pour vos reponses. Je vais donc me les refaires ici avant de partir.Bonne fin de semaine Citer
Habitués Angela Posté(e) 9 août 2007 Habitués Posté(e) 9 août 2007 merci pour vos reponses. Je vais donc me les refaires ici avant de partir.Bonne fin de semaineIl y a une clinique d'optométrie de l'Université de Montréal. Ils font des consultations et proposent des produits vraiment pas chers et de bonne qualité. En plus, ils ont un prix étudiant (40% de rabais si je me rappelle bien) en plus d'un suivi sur une certaine période. La clinique est une bonne place pour des gens qui n'ont pas de gros moyens et elle a un objectif pédagogique et non commercial. Même si tu achètes tes lunettes dans ton pays, je te la conseille pour le suivi. Citer
Habitués Socrate Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 merci pour vos reponses. Je vais donc me les refaires ici avant de partir.Bonne fin de semaineIl y a une clinique d'optométrie de l'Université de Montréal. Ils font des consultations et proposent des produits vraiment pas chers et de bonne qualité. En plus, ils ont un prix étudiant (40% de rabais si je me rappelle bien) en plus d'un suivi sur une certaine période. La clinique est une bonne place pour des gens qui n'ont pas de gros moyens et elle a un objectif pédagogique et non commercial. Même si tu achètes tes lunettes dans ton pays, je te la conseille pour le suivi.Merci Angela pour l'info. Dernièrement j'étais de passage à Montréal et j'avais essayé de changé mes lunettes. J'ai trouvé que c'était effectivement plus chers. Citer
Habitués rvfranck Posté(e) 11 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2007 Merci Angela, j'ai pris note. Citer
Messages recommandés