Aller au contenu

Quitter la Belgique...


Buffalo

Messages recommandés

  • Habitués
Salut à toi ,

pour un premier message tu fais fort à dénigrer ton pays qui est le mien aussi.

Bien à toi

Régis

Oui j'avoue que j'ai écris sous l'emprise de la colère...

Mais je ne dénigre pas, je cite des faits!

Même s'il est vrai que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

C'est peut-être une manière facile de me convaincre d'avoir fait le bon choix...

A+

Mon pays aussi d'ailleurs dont je suis très fière !

Attend de te retrouver dans un taxi ou sur la route peut importe qui conduit et tu verras si les Belges sont vraiment si imprudents que ca !

Crois tu vraiment que les madames ne te bousculent pas pour passer premières ?

Sécurtaire les rues ici ? Crois moi ou pas, je suis très peu à l'aise dans les rues à montréal , dans le métro , etc

Je pense que beaucoup de personnes qui se sotn retrouvés ici ont à un moment donné ou l'autre trouvé des points négatifs à leur pays pour se donner une bonne raison de le quitter.

Ce n'est pas pour te décourage ou te décevoir , mais ne t'attend pas a trop de ce pays , il n'est pas si merveilleux que ca , oui il est bien , bien sur !

Mais n'est pas l'opposé de la Belgique , loin de là ...

Je me suis rendu compte de ca , bien trop tard malheureusement ...

Bonne chance à toi sur ta décision et tes démarches

Et reviens nous voir quand tu aurais la nostalegie de ton bon vieux pays =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à toutes et tous...

J'ai 37 ans, une bonne situation et une belle maison... Et pourtant...

Cette fois notre décision est prise, nous quittons la Belgique. Marre du pouvoir dachat qui ne cesse de diminuer, des politiciens de contrefaçon, du ciel gris et de la drache nationale en abondance Cet eldorado made in Belgium qui ne profite quà certains Jen viens maintenant à la mentalité de notre beau pays ou devrais-je plutôt parler de « Belge attitude ». Je vous cite quelques exemples Le plaisir de se faire talonner tous les matins sur lautoroute par lautomobiliste qui se trouve à moins de 30 cm derrière vous, lui permettant de lire sur votre pare brise par la même occasion « Attention, bébé à Bord ! », la charmante dame qui vous roule sur les pieds avec son caddie de 95 kilos pour être la première à la caisse du supermarché, et que dire du gaillard qui propose une démonstration lumineuse et acoustique de son nouveau téléphone portable en pleine séance de cinéma. Et ce sentiment justifié dinsécurité dans nos villes qui ne cesse daugmenter, nous retranchant toujours davantage entre nos 4 murs. Personne ne souhaite vivre dans un état policier mais chaque citoyen devrait avoir le droit de vivre dans la sécurité et le respect. Cest actuellement le cas dans les textes de loi mais il nen nest rien dans les faits. D'autre part, je veux offrir à mes enfants (Lara et Lucas) la possibilité de sépanouir dans de meilleurs conditions. Je n'ai plus aucune confiance dans l'avenir de ce pays... Par contre, je crois au Québec. Ma femme, mes enfants et moi même ne voulons plus nous contenter uniquement d'y passer nos vacances. Et nous avons déjà nos fameux CSQ... :rolleyes:

A bientôt...

Et vive le Québec!!! :yahoo:

Il y a de belles autoroutes en Belgique éclairées en jaune toute la nuit.

Il y a de très belles villes en Belgique; la Gran'Place est l'une des plus belles place au monde

On bouffe très bien en Belgique, peut-etre mieux qu'en France

Mais je ne sais pas comment vous faites pour vivre dans un climat aussi infecte. Chaque fois que j'y suis allée il pleuvait et faisait froid. Je me rappelle encore du gros 10 degrés en début de juin alors qu'ici il faisait déjà chaud. Certainement l'un des climats les plus dégueulasses au monde

Le climat ... Le sujet favori des Québécois :P

Est ce que parce que l'on dit qu'il pleut tout le temps en Belgique que c'est forcément vrai ?

Y a tu déja passé des mois , des années ?

Si oui , tu as surement du voir qu'il y avait ses jours de pluies comme ceux de soleil, comme dans tous les pays tempérés

J'ai connu des début de juin où il faisait 28 degré

Les généralités ..

Climat dégeulasse peut être , mais un des plus beau pays aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Attend de te retrouver dans un taxi ou sur la route peut importe qui conduit et tu verras si les Belges sont vraiment si imprudents que ca !

Crois tu vraiment que les madames ne te bousculent pas pour passer premières ?

Sécurtaire les rues ici ? Crois moi ou pas, je suis très peu à l'aise dans les rues à montréal , dans le métro , etc

Je pense que beaucoup de personnes qui se sotn retrouvés ici ont à un moment donné ou l'autre trouvé des points négatifs à leur pays pour se donner une bonne raison de le quitter.

Ce n'est pas pour te décourage ou te décevoir , mais ne t'attend pas a trop de ce pays , il n'est pas si merveilleux que ca , oui il est bien , bien sur !

Mais n'est pas l'opposé de la Belgique , loin de là ...

Je me suis rendu compte de ca , bien trop tard malheureusement ...

Bonne chance à toi sur ta décision et tes démarches

Et reviens nous voir quand tu aurais la nostalegie de ton bon vieux pays =)

Heu, Céline, je ne me suis jamais fait bousculée par quelqu'un pour passer devant moi, ni n'ai jamais senti un sentiment d'insécurité au Québec (et encore moins ici au Yukon). Peut être que ce que tu cites est dû au fait que tu vis à Montréal, dans une très grande ville. Car justement, moi, ce qui m'a surprise à mon arrivée au Québec, c'était la civilité des gens : ils font la queue raisonnablement et ne cherchent pas à prendre ta place. D'où ma surprise vis à vis de ton propos :unsure: Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, bien sûr, je te crois, mais cela me surprend et je voulais juste signaler que ce n'était vraiment pas partout au Québec ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Buffalo, j'adhère complètement à tes propos.

J'ai quitté la Belgique en 2004 et c'est une des meilleures décisions de ma vie.

Qui plus est, au regard des événements linguistiques politico-politicards belges de ces derniers mois, je suis heureux de pouvoir les observer du Québec !

Loin de moi de critiquer la Belgique en tant que telle (même si pour moi la Belgique a vécu), force est de constater que tout va de mal en pis dans ce "plat" pays.

Comme tu le mentionnes parfaitement, j'ai également choisi de m'établir ici pour procurer à mon enfant une meilleure perspective d'avenir.

Le seul conseil que je pourrais te donner est de ne pas t'installer à Montréal (Montréal n'est pas le Québec et le Québec n'est pas Montréal, un vaste débat explosif).

En tout cas, bonne continuation dans ton projet d'établissement au Québec .. et oui, tu fais le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'enfin ???? :blink::blink::blink:

C'est quoi tous ces vieux fils qui remontent en tête sans autre raison que de pleurnicher ?

@Céline : plus d'internet pendant 3 semaines. Révise tes leçons et sors faire du sport ou va au cinéma avec des chums, ça te fera voir la vie en couleur. Non mais !

B :biohazar:

PS: Et les autres, l'encouragez pas. Cette ado n'a pas besoin d'être sur ce forum. Et si vous avez deux sous de bon sens, vous le savez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vieux post ou pas ... Je ne viens plus qu'occasionnellement sur ce forum et il me faisait plaisir de répondre à Bufallo.

Maintenant, concernant les états d'âmes d'un ado, je m'en cr.... pas mal !

En tout cas, même s'il s'agit d'un vieux post (2 mois et demi :P ), le sujet est toujours d'actualité (donc en résumé, vous voulez pas lire , ben ne lisez pas !)

@ + ...

(je retourne hiberner pour 2 mois et demi)

Bone chicane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, j'adhère totalement les raison invoquées par Buffalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, j'adhère totalement les raison invoquées par Buffalo

Désolé j'avais pas terminé, lool

Ma femme et moi allons commencer les démarches pour notre immigration au Quebec. Si je pouvais contacter qq'un (Belge) de préférences par Mp ou MSN pour demander des informations et renseignements complémentaires, ce serait vraiment sympa de votre part.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Désolée mais je me vois dans l'obligation de fermer le post....Céline, si tu souhaites parler de ce sujet, pas de soucis MAIS écris ton propre sujet et ne fais pas remonter des posts qui datent de plus d'une ou deux semaines STP.

Il arrive souvent que les participants aux fils que tu fais remonter ne soient plus actifs sur le forum.

Bref, écris tes propres sujets svp et arrête de faire remonter des vieux messages.

Merci à tous quand même pour vos réponses

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement