Habitués alecita Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 salut les amisça fait environ 2 semaines que j'ai reçu mon CSQ de la part du MICC et hier en regardant l'avancement de mon dossier sur le cyberclient j'ai eu le meileur cadeau d'anniverssaire ( C'est dimanche) il etait écris 2decision prise", je n'en croyais pas mes yeux, je ne m'atandais pas avant 1 mois l'accord de principe, surtout en cette periode dans laquelles les agents sont en vacances donc ça vanace pas vraiment vite. sur le site disait qu'ils m'avait envoyé la reponse le 30 juillet a ma demande, donc je n'arrete pas de guetter la boite aux lettres, de tout façon c sur que je vais la recevoir cette semaine, je suis tellement contente!!! enfin je pourrais travailler, avoir un compte en banque etc, enfin je vais exister!!!!! :w00t: j'espere que mon permis de travail vient avc l'accod de principe vu que j'avais fait la demande au meme temps que la demande de RP.alos quelques questions a OXYMORT qui a deja passé par la, comment on fat pour avoir la secu? (carte soleil) et pour avoir une carte et numero d'assurence maladie? a quoi ressemble le permis de travail? et comment tu fais por ouvrir un compte en banque?si quelqu'un d'autre a de reponse a mes questions, merci de me repondre.fleur de cactus, as-tu reçu ton accord de princpe?bon courage a tous!!!alecita Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 alecita a dit : salut les amisça fait environ 2 semaines que j'ai reçu mon CSQ de la part du MICC et hier en regardant l'avancement de mon dossier sur le cyberclient j'ai eu le meileur cadeau d'anniverssaire ( C'est dimanche) il etait écris 2decision prise", je n'en croyais pas mes yeux, je ne m'atandais pas avant 1 mois l'accord de principe, surtout en cette periode dans laquelles les agents sont en vacances donc ça vanace pas vraiment vite. sur le site disait qu'ils m'avait envoyé la reponse le 30 juillet a ma demande, donc je n'arrete pas de guetter la boite aux lettres, de tout façon c sur que je vais la recevoir cette semaine, je suis tellement contente!!! enfin je pourrais travailler, avoir un compte en banque etc, enfin je vais exister!!!!! :w00t: j'espere que mon permis de travail vient avc l'accod de principe vu que j'avais fait la demande au meme temps que la demande de RP.alos quelques questions a OXYMORT qui a deja passé par la, comment on fat pour avoir la secu? (carte soleil) et pour avoir une carte et numero d'assurence maladie? a quoi ressemble le permis de travail? et comment tu fais por ouvrir un compte en banque?si quelqu'un d'autre a de reponse a mes questions, merci de me repondre.fleur de cactus, as-tu reçu ton accord de princpe?bon courage a tous!!!alecitaFelicitations alecita!! est-ce que t'as eu juste l'accord de principe ou bien l'accord de principe et la decision prise? pour ce qui est de la carte soleil, il suffit d'aller avec ta lettre d'accord de principe a la regie de maladie et leur presenter aussi ton permis de travail ou ton permis de visiteur. Pour la NAS, il te faut ton permis de travaille, ton passport et tu te presentes au coin maisonneuve berri-uqam si je me souviens bien. Pour le compte bancaire, j'ai juste eu besoin de mon passport pour en ouvrir un. Je l'ai fais le deuxieme jour de mon arrive ici. Bon courage pour la suite! Citer
Habitués alecita Posté(e) 1 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2007 Felicitations alecita!! est-ce que t'as eu juste l'accord de principe ou bien l'accord de principe et la decision prise? pour ce qui est de la carte soleil, il suffit d'aller avec ta lettre d'accord de principe a la regie de maladie et leur presenter aussi ton permis de travail ou ton permis de visiteur. Pour la NAS, il te faut ton permis de travaille, ton passport et tu te presentes au coin maisonneuve berri-uqam si je me souviens bien. Pour le compte bancaire, j'ai juste eu besoin de mon passport pour en ouvrir un. Je l'ai fais le deuxieme jour de mon arrive ici. Bon courage pour la suite! Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 alecita a dit : Felicitations alecita!! est-ce que t'as eu juste l'accord de principe ou bien l'accord de principe et la decision prise? pour ce qui est de la carte soleil, il suffit d'aller avec ta lettre d'accord de principe a la regie de maladie et leur presenter aussi ton permis de travail ou ton permis de visiteur. Pour la NAS, il te faut ton permis de travaille, ton passport et tu te presentes au coin maisonneuve berri-uqam si je me souviens bien. Pour le compte bancaire, j'ai juste eu besoin de mon passport pour en ouvrir un. Je l'ai fais le deuxieme jour de mon arrive ici. Bon courage pour la suite!salut oxyje n'ai pas encore reçu les papiers, peut etre c soir dans la boite aux lettres. concernant ta question, sur le site dit "decision prise " puis il dit;Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 janvier 2007. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 février 2007. Les résultats médicaux ont été reçus. Nous vous avons envoyé une lettre le 30 juillet 2007 au .XXXXXXXX, Ste Catherine Jacques Cartier, Québec, Canada, G0A 3M0, au sujet de l'approbation de principe pour l'obtention de votre statut de résident permanent au Canada. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous. Nous vous avons envoyé une lettre le 30 juillet 2007 au XXXXXXX, Ste Catherine Jacques Cartier, Québec, Canada, G0A 3M0 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous. " voila, tu pourrrta me dire si c t comme la tienne? tu crois que la 2ème lettre concerne ma demande de permis de travail?pour la banque, on a une tante de mon mari quei travaille ala banque national et elle m'avait dit que sans NAS elle pouvait pas m'ouvrir un compte.je te tiens au courrant dès que je reçois les papiers, je n'en reviens pas de la rapidite de la procedure.si je me rapelle bien lundi prochain tu as ton entretien, bon chance et raconte nous comment ça s'est passé.alecita Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Félicitations alecita !! Enfin, tu va pouvoir vraiment vivre ta vie de couple et trouver du travail !! :chouette: :clapping: Citer
Habitués Stephie Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Félicitations alecita!!! Je suis très heureuse pour toi. Citer
Habitués boulama Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Felicitations Alecita quelle bonne nouvelle! Tu pourras enfin respirer et realiser tes reves. Bonne suite. Citer
Habitués alecita Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 MadameGagnon a dit : alecita a dit : Felicitations alecita!! est-ce que t'as eu juste l'accord de principe ou bien l'accord de principe et la decision prise? pour ce qui est de la carte soleil, il suffit d'aller avec ta lettre d'accord de principe a la regie de maladie et leur presenter aussi ton permis de travail ou ton permis de visiteur. Pour la NAS, il te faut ton permis de travaille, ton passport et tu te presentes au coin maisonneuve berri-uqam si je me souviens bien. Pour le compte bancaire, j'ai juste eu besoin de mon passport pour en ouvrir un. Je l'ai fais le deuxieme jour de mon arrive ici. Bon courage pour la suite!salut oxyje n'ai pas encore reçu les papiers, peut etre c soir dans la boite aux lettres. concernant ta question, sur le site dit "decision prise " puis il dit;Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 janvier 2007. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 février 2007. Les résultats médicaux ont été reçus. Nous vous avons envoyé une lettre le 30 juillet 2007 au .XXXXXXXX, Ste Catherine Jacques Cartier, Québec, Canada, G0A 3M0, au sujet de l'approbation de principe pour l'obtention de votre statut de résident permanent au Canada. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous. Nous vous avons envoyé une lettre le 30 juillet 2007 au XXXXXXX, Ste Catherine Jacques Cartier, Québec, Canada, G0A 3M0 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous. " voila, tu pourrrta me dire si c t comme la tienne? tu crois que la 2ème lettre concerne ma demande de permis de travail?pour la banque, on a une tante de mon mari quei travaille ala banque national et elle m'avait dit que sans NAS elle pouvait pas m'ouvrir un compte.je te tiens au courrant dès que je reçois les papiers, je n'en reviens pas de la rapidite de la procedure.si je me rapelle bien lundi prochain tu as ton entretien, bon chance et raconte nous comment ça s'est passé.alecitaFelicitation alecita je suis contente pour toi,pour ta question a Oxymort est ce qu'il a recu la meme lettre que toi je vais te repondre que oui prceque moi aussi jai la meme chose sur le site de cyber client,tu va recevoir la lettre avec ton permis de travail,avec se permi de travail tu va aller demander la carte soleil et la carte d'assurance maladie,pour compte en banque moi depuis mon arrive ici on a fait la demande de compte conjoin.voila tout et felicitation pour la deuxieme fois si ta d'autres question je suis la pour te repondre.MadameGagnon Citer
Habitués alecita Posté(e) 7 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2007 salut les amishien enfin, dans ma boite aux letres se trouvait la lettre d'immigration avec mon accord de principe.il disait que ma demande de residence permanente est recevable et qu'ils ont fini le traitment de mon dossier, docn que immigratio canada de quebec prendra contact avec moi au dujet de mon statut de résident permanenet.aussi que ma demande de permis de travail a été approuvée et que mes nouveaux documents me seront envoyés separement.voila an fin des bonnes nouvelles, j'espere avoir cette semaine ce audit permis de travail car j'ai une offre de travail qui n'attand que mon permis pour se concretiser.oxymort raconte nous pour ton entretien de lundi, as-tu ta carte de RP? raconte nous tout.merci a tousAlecita Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 alecita a dit : salut les amishien enfin, dans ma boite aux letres se trouvait la lettre d'immigration avec mon accord de principe.il disait que ma demande de residence permanente est recevable et qu'ils ont fini le traitment de mon dossier, docn que immigratio canada de quebec prendra contact avec moi au dujet de mon statut de résident permanenet.aussi que ma demande de permis de travail a été approuvée et que mes nouveaux documents me seront envoyés separement.voila an fin des bonnes nouvelles, j'espere avoir cette semaine ce audit permis de travail car j'ai une offre de travail qui n'attand que mon permis pour se concretiser.oxymort raconte nous pour ton entretien de lundi, as-tu ta carte de RP? raconte nous tout.merci a tousAlecitafélicitation alecitaJ'ai reçu moi aussi ce matin cette lettre, la même que toi, et ben dis donc, on est vraiment synchrooooooooooo !!! :w00t: :w00t: Donc je pose les mêmes question que toi à notre cher ami OXYMORT !!! Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 fleur.de.cactus a dit : alecita a dit : salut les amishien enfin, dans ma boite aux letres se trouvait la lettre d'immigration avec mon accord de principe.il disait que ma demande de residence permanente est recevable et qu'ils ont fini le traitment de mon dossier, docn que immigratio canada de quebec prendra contact avec moi au dujet de mon statut de résident permanenet.aussi que ma demande de permis de travail a été approuvée et que mes nouveaux documents me seront envoyés separement.voila an fin des bonnes nouvelles, j'espere avoir cette semaine ce audit permis de travail car j'ai une offre de travail qui n'attand que mon permis pour se concretiser.oxymort raconte nous pour ton entretien de lundi, as-tu ta carte de RP? raconte nous tout.merci a tousAlecitafélicitation alecitaJ'ai reçu moi aussi ce matin cette lettre, la même que toi, et ben dis donc, on est vraiment synchrooooooooooo !!! :w00t: :w00t: Donc je pose les mêmes question que toi à notre cher ami OXYMORT !!! et ben felicitaion a vous deux ,moi jai recu mon permi de travail dans la meme envelope la ou il ya la lettre de l'accord de principe , jeudi dernier jai recu la lettre pour mon rendez vous le 24 Aout pour mon dernier entrevue pour avoir la carte de residente permanente,Oxymort ila passe deja par la hier tout est bien passe ,il es devenu resident permanent il va avoir sa carte d'ici 3 semaines . Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Et bien que des bonnes nouvelles pour nous 4 hihihihih !!! Notre procedure se termine au même moment à peu près. Je vous souhaite à tous , bonne continuation dans vos projets futur, dans votre vie canadienne. on se souviendra de cette époque de notre vie pchioutttttt !! Citer
Messages recommandés