Habitués mubra Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour!Ben, voilà, je pense très souvent aux affaires importantes que je peux et dois prendre avec moi lors de mon départ!A votre avis? lesquelles? aidez moi s'il vous plait, ce sera sympa de votre part! Je commence déjà a préparer mon grand saut!!!!!!!!! façon de trouver la patience Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour!Ben, voilà, je pense très souvent aux affaires importantes que je peux et dois prendre avec moi lors de mon départ!A votre avis? lesquelles? aidez moi s'il vous plait, ce sera sympa de votre part! Je commence déjà a préparer mon grand saut!!!!!!!!! façon de trouver la patience 1. Les papiers: les bulletins scolaires, les relevés académiques, une montagne de certificats de naissance (il y a des services qui exigent des originaux et qui ne te les rendent pas), diplômes, certificats, relevés de comptes bancaires, certificat d'absence de casier judiciaire (on ne sait jamais, un employeur peut l'exiger ...). Bref, la paperasse importante.2. Les objets ayant une valeur affective: photos, cadeaux offerts par des êtres chers, des choses comme ça.3. Le reste, selon la place qu'il te reste et la valeur que tu y attaches. Vêtements, souliers, livres, disques, etc.Tes appareils électriques (rasoir par ex.) ou électroniques (ex.: lecteur DVD) ne sont peut-être pas compatibles avec le voltage d'ici. À vérifier avant. La literie que tu as n'est peut-être pas de la bonne taille pour les lits d'ici (draps, couettes, etc). De toute façon, très encombrant pour pas grand chose, ici on peut en acheter facilement. Citer
Habitués mubra Posté(e) 1 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2007 Bonjour!Ben, voilà, je pense très souvent aux affaires importantes que je peux et dois prendre avec moi lors de mon départ!A votre avis? lesquelles? aidez moi s'il vous plait, ce sera sympa de votre part! Je commence déjà a préparer mon grand saut!!!!!!!!! façon de trouver la patience 1. Les papiers: les bulletins scolaires, les relevés académiques, une montagne de certificats de naissance (il y a des services qui exigent des originaux et qui ne te les rendent pas), diplômes, certificats, relevés de comptes bancaires, certificat d'absence de casier judiciaire (on ne sait jamais, un employeur peut l'exiger ...). Bref, la paperasse importante.2. Les objets ayant une valeur affective: photos, cadeaux offerts par des êtres chers, des choses comme ça.3. Le reste, selon la place qu'il te reste et la valeur que tu y attaches. Vêtements, souliers, livres, disques, etc.Tes appareils électriques (rasoir par ex.) ou électroniques (ex.: lecteur DVD) ne sont peut-être pas compatibles avec le voltage d'ici. À vérifier avant. La literie que tu as n'est peut-être pas de la bonne taille pour les lits d'ici (draps, couettes, etc). De toute façon, très encombrant pour pas grand chose, ici on peut en acheter facilement.Yeh! Great! angela, merci pour ta réponse mais j'aimerai surtout connaitre les affaires importantes que je pourrai ramener de façon à pouvoir économiser de l'argent surtout, que leur prix au canada soit beaucoup plus cher qu'en europe. :blushing: Citer
Habitués Jade Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Bonjour!Ben, voilà, je pense très souvent aux affaires importantes que je peux et dois prendre avec moi lors de mon départ!A votre avis? lesquelles? aidez moi s'il vous plait, ce sera sympa de votre part! Je commence déjà a préparer mon grand saut!!!!!!!!! façon de trouver la patience 1. Les papiers: les bulletins scolaires, les relevés académiques, une montagne de certificats de naissance (il y a des services qui exigent des originaux et qui ne te les rendent pas), diplômes, certificats, relevés de comptes bancaires, certificat d'absence de casier judiciaire (on ne sait jamais, un employeur peut l'exiger ...). Bref, la paperasse importante.2. Les objets ayant une valeur affective: photos, cadeaux offerts par des êtres chers, des choses comme ça.3. Le reste, selon la place qu'il te reste et la valeur que tu y attaches. Vêtements, souliers, livres, disques, etc.Tes appareils électriques (rasoir par ex.) ou électroniques (ex.: lecteur DVD) ne sont peut-être pas compatibles avec le voltage d'ici. À vérifier avant. La literie que tu as n'est peut-être pas de la bonne taille pour les lits d'ici (draps, couettes, etc). De toute façon, très encombrant pour pas grand chose, ici on peut en acheter facilement.Yeh! Great! angela, merci pour ta réponse mais j'aimerai surtout connaitre les affaires importantes que je pourrai ramener de façon à pouvoir économiser de l'argent surtout, que leur prix au canada soit beaucoup plus cher qu'en europe. :blushing: Alors dans un premiers temps, 5 slips, 3 paires de chaussettes, 3 tee-shirts, 2 pantalons ... Non plus sérieusement, ramène toujours des livres, ce sera déjà un bon début Citer
Messages recommandés