Caplanepourmoi Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 je vois que tous les collèges sont privé pour les DEC précités !!!! :blushing: !!! avez vous une approximation des frais?Je pense que vous faites une erreur. les DEC précitées etant DEC: technologie de radiodiagnostic, technologie de médecine nucléaire, technologies d analyses biomédicales, techniques d inhalotherapie, techniques d éléctrophysiologie médicale.... sont tous disponible dans des collèges publics. Citer
Habitués nemssi Posté(e) 1 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2007 je vois que tous les collèges sont privé pour les DEC précités !!!! :blushing: !!! avez vous une approximation des frais?Je pense que vous faites une erreur. les DEC précitées etant DEC: technologie de radiodiagnostic, technologie de médecine nucléaire, technologies d analyses biomédicales, techniques d inhalotherapie, techniques d éléctrophysiologie médicale.... sont tous disponible dans des collèges publics.pouvez vous me renseigner sur la liste des colléges publics?...voila le lien qui ma donner cette information :http://www2.inforoutefpt.org/guide/lst_inst_col.asp. Citer
Habitués Magic777 Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 je vois que tous les collèges sont privé pour les DEC précités !!!! :blushing: !!! avez vous une approximation des frais?Je pense que vous faites une erreur. les DEC précitées etant DEC: technologie de radiodiagnostic, technologie de médecine nucléaire, technologies d analyses biomédicales, techniques d inhalotherapie, techniques d éléctrophysiologie médicale.... sont tous disponible dans des collèges publics.pouvez vous me renseigner sur la liste des colléges publics?...voila le lien qui ma donner cette information :http://www2.inforoutefpt.org/guide/lst_inst_col.asp. Premièrement, votre lien ne fonctionne pas.Aussi sur ce site, c'est un peu étrange, il semble qu'il y ait certaines pages Web différentes avec la même adresse URL... Si on prend par exemple technologie de radiodiagnostic, faut se rendre d'abord ici :http://www2.inforoutefpt.org/guide/rech_se...amp;QSecteur=19Ensuite on se rend icihttp://www2.inforoutefpt.org/guide/det_pro...0&QRegion=0Ensuite faire un click sur "Pour tout le Québec" en haut à droiteEt là on obtient 0 collège privé et 4 collèges publics dont 2 à Montréal et 2 en régions:Montréal, collèges publics, on a Cégep Ahuntsic (en français) et Dawson (en anglais)En région cégep de Sainte-Foy et Cégep de Rimouski , tous deux collèges publicsFaut répéter le processus pour les autres formations. Citer
Habitués nemssi Posté(e) 3 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2007 saluutenfin j ai décidé puisuque je suis médecin dentiste et passionné de sciences de faire un DEC en médecine nucleaire.. il me reste à savoir s ils m accepte ou nn au collège avec mes 28 ans et ma formation hors québec???de plus quel sont les frais d etudes ?? je souhaite savoir ton avis Angela.merci Citer
O'Hana Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Je me permet de répondre. Angela complètera ou nuancera au besoin.Nemssi :enfin j ai décidé puisuque je suis médecin dentiste et passionné de sciences de faire un DEC en médecine nucleaire.. il me reste à savoir s ils m accepte ou nn au collège avec mes 28 ans et ma formation hors québec???de plus quel sont les frais d etudes ??Le cégep d'Ahuntsic est le seul à offrir cette formation qui est contingenté en plus (60 places offertes pour l'automne 2007). Selon moi, il va donc être incontournable pour toi de :1] faire une équivalence de tes études soit au MICC soit auprès du service régional d'admission de Montréal (SRAM), l'organisme chargé de centraliser toutes les demandes d'inscription des cégeps sous sa responsabilité2] contacter le cégep pour vérifier si ta formation en chimie et en mathématiques répond aux préalables du secondaire exigés pour être admis dans cette formation3] faire évaluer ton niveau de maîtrise du français (probablement avec le TFI je pense)Ton âge ne sera ni un problème ni un handicap. Si tu es résident permanent ou citoyen canadien ET résidant au Québec, tu ne paieras aucun frais de scolarité car il n'y en a pas au niveau collégial. Dans tous les autres cas, il y aura des frais de scolarité forfaitaires à payer.- O'Hana - Citer
Messages recommandés