Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Prendre une décision, faire un choix implique d'apprendre à vivre avec cette décision et les conséquences que cela peut avoir sur ta vie et sur la vie de tes proches.

Malheureusement il n'est pas toujours possible de plaire à tout le monde.

Reste forte car si tu montres le moindre signe de faiblesse tes parents et les gens qui t'entourent qui sont contre ta décision te mèneront la vie dure.

Si j'étais toi je ne m'entourerais que de gens positif et qui évitent de juger les autres ... tu n'as pas besoin de ces négatifs et donneurs de leçons autour de toi vu ta "fragilité".

Pour ma part je reste convaincu que si tu demeures solide et ferme tes parents finiront par se ranger à ta décision.

Il faudra du temps ... mais un jour ils comprendront ... surtout si ils te voient heureuse.

Alors courage !

• 3 weeks later...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour tout le monde,

mon mari va venir bientot me voir ,je dois prendre la decision mnt en ce qui concerne ce qu eje vais faire avec ma famille,ecq je quitte la maison et j'affronte le probleme avec ma famille,j'ai peur apres de quitter et qu'il savent ke je susi marié me renier ou ca cause bcp de probleme a l amaison j'ai trop peur !! ben si je quitte la il doivent decouvrir qu eje susi marié et je sais pas ca sera quoi leur reponse!!!

sinon ecq je vois mon mari comme la derniere fois et je dis a ma famille ke je fais un stage et je le vois mais voir le soir je rentre chez moi comme si rien ne se passe en attendant que j'aurai ma visa et je quitte je sai spas quoi faire vraiment ,conseiller moi svpppp

• Habitués
Posté(e)

For my love: Je compatis vraiment avec toi car ta situation est difficile a supporter. As-tu pense aux conseils que "Opal"t'a donne? Il faut beaucoup reflechir avant de prendre une decision.

- Si tu dis a ta famille que tu t'es mariee, as-tu une famille d'acceuil qui t'hebergera au cas ou ta famille te renie et te mets a la porte? Si oui pendant combien de temps pourront-ils t'heberger pendant cette preocedure de parrainage/

- Comment saura ta famille que tu est mariee si tu leur ments que tu as un stage d'un mois? Que feras-tu si ton pere t'empeche de partir en stage???

Je pense qu'il faut peser les "pros" et les "cons" afin de prendre une decision. Je dirai de lire le post de "Opal" ou il suggere de trouver un membre de la famille bien respecte par ton pere pour en discuter du sujet. Qu'en est t-il de ton parrainage? Si tu as trop peur de la reaction de ton pere, tu pourras lui en parler un mois avant ton depart. Bref je ne sais quoi d'autre de conseiller car je trouve que Opal a tout dit dans son post. Je te souhaite bon courage et qu'Allah te facilite les choses insh'Allah....ameen.

Posté(e)
Bonjour ! Je suis très désolée de votre situation, je ne sais pas vraiment quoi vous conseillez sur la façon d'agir avec votre famille puisque de mon oeil de femme "occidentale" ((si on peut dire ainsi)), je trouve ça innaceptable. Mais voilà, je me répète, je ne peux pas porter de jugement, n'ayant absolument pas été éduqué de cette manière . La liberté pour moi est primordial et ce tant qu'elle ne brime pas la liberté des autres. Je me répète, je ne peux pas juger votre père sur la "non-acceptation" de votre amoureux mais je trouve toutefois inadmissible et intolérable le fait qu'il puisse vous faire mal comme vous le réveler . Je vous trouve toutefois très forte et courageuse de vous avoir marié à l'insu de vos parents car un événement si heureux ne devrait pas vous rendre malheureuse. C'est tout à votre honneur, c'est une belle preuve d'amour. Espérant lire sous peu que la situation s'arrangera pour vous deux. Longue vie !

Moi je me permet de porter un jugement. :rolleyes: Cette histoire est normale, parce que dans cette culture la femme est une mineure à vie, même si la nouvelle Moudawana (code de la famille) lui donne maintenant le droit de choisir son mari (a condition bien sur qu'il soit musulman) dans la mentalité locale la femme est une mineure à vie. Elle doit avoir la permission du Père, si le père est mort c'est le frère ainé ou tout autre male de la famille.

Pour ce qui est du reste de l'histoire que le mariage a eu lieu sans la permission d'un male de la famille je n'y crois pas.

Posté(e)

for my love, tu dis que ton mari et toi vous vous êtes connu sur le Net (Quel instrument de communication merveilleux) Pour mieux comprendre votre situation et avoir tout les éléments du problème demande a ton mari de venir sur le Forum nous parler de cette problématique, cela est surement pas compliqué pour lui vu qu'il connait l'Internet. Cela serait intéressant.

Merci

• Habitués
Posté(e)
for my love, tu dis que ton mari et toi vous vous êtes connu sur le Net (Quel instrument de communication merveilleux) Pour mieux comprendre votre situation et avoir tout les éléments du problème demande a ton mari de venir sur le Forum nous parler de cette problématique, cela est surement pas compliqué pour lui vu qu'il connait l'Internet. Cela serait intéressant.

Merci

Non cher "eldiablo " la bonne idée si que t le rencontre en personne , personnellement je veux bien t rencontrer j'ai un grand cadeau pour toi t'es toujours la pour aider l'humanité et la proteger de diable oh notre ange ...mais oui je sais que c'est pas ta photo mais quand même t'es un homme non ;)

bientot un poste pour que nos chers forumistes regardent le bilan de tes jolies jugement lolll

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

mon mari va venir bientot me voir ,je dois prendre la decision mnt en ce qui concerne ce qu eje vais faire avec ma famille,ecq je quitte la maison et j'affronte le probleme avec ma famille,j'ai peur apres de quitter et qu'il savent ke je susi marié me renier ou ca cause bcp de probleme a l amaison j'ai trop peur !! ben si je quitte la il doivent decouvrir qu eje susi marié et je sais pas ca sera quoi leur reponse!!!

sinon ecq je vois mon mari comme la derniere fois et je dis a ma famille ke je fais un stage et je le vois mais voir le soir je rentre chez moi comme si rien ne se passe en attendant que j'aurai ma visa et je quitte je sai spas quoi faire vraiment ,conseiller moi svpppp

Salam,

c'est simple:

* si t'aime ton mari et que ton mariage est légal , parle a tes parents et a tout le monde , le mariage en cachette n'est pas un mariage en effet l'une des conditions de mariage c'est de le publier ... ils vont comprendre ça sera pas facile au début mais ne doute jamais de lamour de tes parents

* si tu veux le visa , la c'est autre chose désolé j'aide pas ici.

abdel

Posté(e)

Merci

Non cher "eldiablo " la bonne idée si que t le rencontre en personne , personnellement je veux bien t rencontrer j'ai un grand cadeau pour toi t'es toujours la pour aider l'humanité et la proteger de diable oh notre ange ...mais oui je sais que c'est pas ta photo mais quand même t'es un homme non ;)

bientot un poste pour que nos chers forumistes regardent le bilan de tes jolies jugement lolll

Cher Abdel, ton texte est pas facile a lire. Mais je comprends que tu me parles d'ange et de démon. Ouf !! comme cela est intéressant sur le sujet en question. :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ! Je suis très désolée de votre situation, je ne sais pas vraiment quoi vous conseillez sur la façon d'agir avec votre famille puisque de mon oeil de femme "occidentale" ((si on peut dire ainsi)), je trouve ça innaceptable. Mais voilà, je me répète, je ne peux pas porter de jugement, n'ayant absolument pas été éduqué de cette manière . La liberté pour moi est primordial et ce tant qu'elle ne brime pas la liberté des autres. Je me répète, je ne peux pas juger votre père sur la "non-acceptation" de votre amoureux mais je trouve toutefois inadmissible et intolérable le fait qu'il puisse vous faire mal comme vous le réveler . Je vous trouve toutefois très forte et courageuse de vous avoir marié à l'insu de vos parents car un événement si heureux ne devrait pas vous rendre malheureuse. C'est tout à votre honneur, c'est une belle preuve d'amour. Espérant lire sous peu que la situation s'arrangera pour vous deux. Longue vie !

Moi je me permet de porter un jugement. :rolleyes: Cette histoire est normale, parce que dans cette culture la femme est une mineure à vie, même si la nouvelle Moudawana (code de la famille) lui donne maintenant le droit de choisir son mari (a condition bien sur qu'il soit musulman) dans la mentalité locale la femme est une mineure à vie. Elle doit avoir la permission du Père, si le père est mort c'est le frère ainé ou tout autre male de la famille.

Pour ce qui est du reste de l'histoire que le mariage a eu lieu sans la permission d'un male de la famille je n'y crois pas.

tu parle de quel culture ?

pitoyable de parler sans savoir, tu as tout faux, sur toute la ligne, ça sert à quoi de raconter des conneries hein Helmondo.

Posté(e)

tu parle de quel culture ?

pitoyable de parler sans savoir, tu as tout faux, sur toute la ligne, ça sert à quoi de raconter des conneries hein Helmondo.

Pour lAlgérie :

Le consentement jouera après, avec laccord du père algérien, ou de son tuteur19. Cela est très loin du principe français dégalité qui, certes, n'est pas pleinement appliqué, notamment dans le milieu professionnel. Le Code algérien de la famille de 1984 na vocation quà régir les rapports entre Algériens (v. cep. art. 31 nouv. C. fam. alg. 1984 (réd. Ord. 2005)). La femme algérienne est, elle, quasiment considérée comme une incapable majeure (Coran, An Nisa, 4e sourate, texte de droit civil, militaire, et de dévotion), ce qui entre en contradiction avec le régime proclamé de libre consentement de lépouse.

Pour une femme algérienne désirant épouser un francais ou québécois, question censée être régie par le pouvoir réglementaire avec quelque opacité, soit elle obéit aux probables commandements du père (ou autre proche parent mâle), exigeant quelle épouse un musulman, soit elle y contrevient et dès lors risque fort dêtre mise au ban de sa famille natale, ce qui aura probablement des conséquences civiles (successorales, par exemple, mais aussi affectives et psychologiques) pernicieuses.

Pour le maroc cest la même chose mais il y a modification dans la nouvelle Moudawana au niveau du consentement de la femme. (en principe)

Au lieu de dire que j'ai tout faux, documente toi :-) Et vas-y molo avec la mayonnaise sur le Jambon prend da la moutarde c'est mieux. :chechemeu: