Habitués sudistes Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Bonjour,Existe-t-il des offres d'emploi dans les établissements publics sur la ville de québec pour les immigrants?C'est pour un poste de gestionnaire informatique / analyste fonctionnelSi oui, où trouver ces annonces?Merci ! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Fonction publique québécoise :http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humai...plois/liste.aspInscris-toi à Jobboom. Je reçois beaucoup d'offres d'eux pour la ville de Québec. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 En principe, pour la fonction publique, la priorite est d'abord donnee aux citoyens. Mais qui ne tente rien n'a rien!Stephanie. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Non, la fonction publique québécoise est ouverte aux résidents permanents. Mais à part ça il y a beaucoup plus de racisme au Québec que dans les autres provinces canadiennes hein. C'est la fonction publique fédérale qui donne priorité aux citoyens canadiens. C'est cependant parfois possible d'être pré-sélectionné même sans la citoyenneté. C'est rare, mais ça arrive. C'est en train d'arriver à mon chum en ce moment, un ministère qui a un mal fou à recruter des candidats. Bilinguisme impératif et poste tout à fait en bas de l'échelle. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Je n'ai jamais dit que la fonction publique etait fermee aux residents permanents. Et je n'ai jamais sous-entendu que le Quebec etait raciste. Ne pas deformer mes propos non plus....La fonction publique federale n'est pas "fermee" aux residents permanents. Je n'ai pas dit cela non plus. Stephanie. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Tu as dit en principe la fonction publique est fermée... or la fonction publique québécoise est ouverte aux RP. Pour le reste, tout ne tourne pas autour de toi Blueberry. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Pour le reste, tout ne tourne pas autour de toi Blueberry.Je n'ai pas dit cela non plus.... J'ai ecrit que pour la fonction publique, la priorite etait donne aux citoyens. Cela ne veut pas dire"fermee aux residents permanents."Stephanie. Citer
Habitués may_line Posté(e) 21 juillet 2007 Habitués Posté(e) 21 juillet 2007 Perso, j'ai été embauché par la Direction de Santé Publique de Montréal, branche du Ministère de la Santé quand j'étais en PVT, donc visa temporaire!Aujourd'hui, avec ma RP, je bosse dans un hôpital...Alors, oui, pas de soucis!!!PS : Ça faisait longtemps que j'avais pas posté!! Citer
Habitués vanedor Posté(e) 21 juillet 2007 Habitués Posté(e) 21 juillet 2007 Au gouvernement, dans les ministères, le recrutement se fait par concours... donc il s'agit de s'informer quand aura lieu le prochain concours dédier à une profession. Par expérience, les examens sont assez simple...Sinon aussi, en informatique, les ministères embauchent beaucoup de firmes de consultation(dmr, cgi, lgs et les autres)... qui sont finallement les principaux employeurs, dans le domaine.Tien, pour une liste plus complète...http://www.pagesjaunes.ca/search/?pg=1&...6%2C999999& Citer
Messages recommandés