Aller au contenu

Faut il croire que le lieux ou l'on veut partir est l'eldorado


Julie piacente

Messages recommandés

  • Habitués
Le problème est lorsqu'on essaie de comparer tout en termes absolu. Tout dépend de ce que l'on aime. J'ai rencontré des québécois passionnés d'art et de voyages ici à Paris. Eux sont convaincus que la France est le paradis sur terre. De mon côté, comme j'adore le plein-air et avoir le droit de penser, d'être créatif au travail, je peux affirmer que la France n'est vraiment pas pour moi et que je suis beaucoup mieux chez moi au Canada (particulièrement à Québec ou Vancouver :-)). Alors oui il y a un paradis mais il est personnel et ne règle pas tous vos petits bobos. :rolleyes:

1+ TOUT A FAIT d acc avec toi!

Cheers. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Voyons un peu: pourquoi le Québec ou le Canada devraient-ils être si accueillants, accommodants, faciles, pour nous autres, immigrants? Même les Québécois-Canadiens de naissance doivent galérer pour atteindre un niveau de vie acceptable. Il y en a aussi qui, malgré leur bonne volonté, ont du mal à s'en sortir.

T'es fine, Angela ! :wub:

Faut avoir une part d'inconscience pour immigrer. Je persiste à penser que c'est nettement plus facile pour des célibataires que pour des familles. Mais lorsqu'on vit un tel bouleversement (majeur), il faut s'attendre à des moments parfois très forts en émotion. Parfois négative, parfois positive. Quand on est encore jeune, en train de construire son identité, c'est moins grave. Pour un couple, une famille, parfois le bouleversement fait qu'on évolue de façon complètement différente et nos chemins finissent par diverger. Ce qui était précaire "non-visible" devient manifestement insupportable. Il faut avoir la sagesse (et c'est parfois un combat de tous les jours) de ne pas rejeter la faute sur ce pays qui n'était pas un eldorado et n'a jamais prétendu l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ,dans le pays d'acceuil, les nouvelles personnes que vous cotoyez, votre nouvelle vie active, font en vous une espèce de révolution. Vous remettez en question vos acquits réalisés depuis des années et votre culture : le premier choc c'est la langue, puis, les Québécois si reservé au début, puis viennent les différences culturelles, culinaires, gustatives et enfin les relations inter humaines. Subitement, ou, vous êtes décalés ou vous vous intégrez. Là s'installent les différences dans une même famille et souvent c'est le clash, l'incompréhension s'installe et les familles éclatent. Tout ceci n'a rien à voir avec le pays d'accueil, seulement c'est Votre conscience qui est devenue différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est lorsqu'on essaie de comparer tout en termes absolu. Tout dépend de ce que l'on aime. J'ai rencontré des québécois passionnés d'art et de voyages ici à Paris. Eux sont convaincus que la France est le paradis sur terre. De mon côté, comme j'adore le plein-air et avoir le droit de penser, d'être créatif au travail, je peux affirmer que la France n'est vraiment pas pour moi et que je suis beaucoup mieux chez moi au Canada (particulièrement à Québec ou Vancouver :-)). Alors oui il y a un paradis mais il est personnel et ne règle pas tous vos petits bobos. :rolleyes:

Je suis d'accord avec toi.

Moi aussi, j'en ai ras-le-bol de la mentalité française. Et pourtant, lorsque je suis allé à Paris pour visiter (Louvre, Notre Dame de Paris, musée d'Orsay, Père Lachaise, Sacré-Coeur, Tour Eiffel...), tu rentres dans un autre monde où tout est fait pour alimenter le fantasme de Paris ville romantique. En revanche, dès que tu "t'égares" un peu des quais et de l'île de la Cité, tu retrouve vite le Paris dégueulasse. Ensuite, il est vrai que pour la majorité des touristes, la France se résument au Paris ultra-touristique, l'image est vraiment très faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour reussir il faut regarder le positif...il faut rever...il faut croire. Je suis sur que tout le monde qui immigre sait bien que partout dans le monde on a des problemes. Mais comme on est adulte, on s'arrange...

Mille fois d'accord avec cela.

Je ne pense pas qu'il faut idéaliser le quebec mais il faut etre positif.

Je compare l'immigration au quebec avec la création d'une entreprise :

Il faut avoir des cou***** euhh du courage pour se lancer, etre confiant en l'avenir et avoir confiance en soi.

J'ai toujours pensé que dans la vie si l'on est positif on arrive a tout, le tout c'est de ne pas baisser les bras.

D'ailleur je pense aussi que le delais (trop long) pour avoir le visa est plutot positif car ce delais permet de reflechir sur notre avenir au quebec et a se preparer.

Il suffit de regarder ce forum pour s'en rendre compte (et tout les sites sur l'immigration au quebec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour reussir il faut regarder le positif...il faut rever...il faut croire. Je suis sur que tout le monde qui immigre sait bien que partout dans le monde on a des problemes. Mais comme on est adulte, on s'arrange...

Mille fois d'accord avec cela.

Je ne pense pas qu'il faut idéaliser le quebec mais il faut etre positif.

Je compare l'immigration au quebec avec la création d'une entreprise :

Il faut avoir des cou***** euhh du courage pour se lancer, etre confiant en l'avenir et avoir confiance en soi.

J'ai toujours pensé que dans la vie si l'on est positif on arrive a tout, le tout c'est de ne pas baisser les bras.

D'ailleur je pense aussi que le delais (trop long) pour avoir le visa est plutot positif car ce delais permet de reflechir sur notre avenir au quebec et a se preparer.

Il suffit de regarder ce forum pour s'en rendre compte (et tout les sites sur l'immigration au quebec).

Le côté positif est absolument nécessaire. Je suis OK avec toi quand tu dis que le délai d'obtention du visa est bien dan sa longueur, ça évite les départs sur un coup de tête, qui conduirait à un plus grand nombre d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour reussir il faut regarder le positif...il faut rever...il faut croire. Je suis sur que tout le monde qui immigre sait bien que partout dans le monde on a des problemes. Mais comme on est adulte, on s'arrange...

Mille fois d'accord avec cela.

Je ne pense pas qu'il faut idéaliser le quebec mais il faut etre positif.

Je compare l'immigration au quebec avec la création d'une entreprise :

Il faut avoir des cou***** euhh du courage pour se lancer, etre confiant en l'avenir et avoir confiance en soi.

J'ai toujours pensé que dans la vie si l'on est positif on arrive a tout, le tout c'est de ne pas baisser les bras.

D'ailleur je pense aussi que le delais (trop long) pour avoir le visa est plutot positif car ce delais permet de reflechir sur notre avenir au quebec et a se preparer.

Il suffit de regarder ce forum pour s'en rendre compte (et tout les sites sur l'immigration au quebec).

Le côté positif est absolument nécessaire. Je suis OK avec toi quand tu dis que le délai d'obtention du visa est bien dan sa longueur, ça évite les départs sur un coup de tête, qui conduirait à un plus grand nombre d'échec.

oui d'accord avec vous, sauf pour ceux qui viennet tous les ans et qiu ont du mal à repartir là ce n'est plus un coup de tête, c'est un coup de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi.

Moi aussi, j'en ai ras-le-bol de la mentalité française. Et pourtant, lorsque je suis allé à Paris pour visiter (Louvre, Notre Dame de Paris, musée d'Orsay, Père Lachaise, Sacré-Coeur, Tour Eiffel...), tu rentres dans un autre monde où tout est fait pour alimenter le fantasme de Paris ville romantique. En revanche, dès que tu "t'égares" un peu des quais et de l'île de la Cité, tu retrouve vite le Paris dégueulasse. Ensuite, il est vrai que pour la majorité des touristes, la France se résument au Paris ultra-touristique, l'image est vraiment très faussée.

Ajoute Nice, St Tropez, Courchevel et Versailles et tu as "toute" la France... Vue de l'étranger... :rolleyes:

Très représentatif du pays en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi.

Moi aussi, j'en ai ras-le-bol de la mentalité française. Et pourtant, lorsque je suis allé à Paris pour visiter (Louvre, Notre Dame de Paris, musée d'Orsay, Père Lachaise, Sacré-Coeur, Tour Eiffel...), tu rentres dans un autre monde où tout est fait pour alimenter le fantasme de Paris ville romantique. En revanche, dès que tu "t'égares" un peu des quais et de l'île de la Cité, tu retrouve vite le Paris dégueulasse. Ensuite, il est vrai que pour la majorité des touristes, la France se résument au Paris ultra-touristique, l'image est vraiment très faussée.

Ajoute Nice, St Tropez, Courchevel et Versailles et tu as "toute" la France... Vue de l'étranger... :rolleyes:

Très représentatif du pays en effet...

Voilà, maintenant le tableau est complet. C'est très représentatif du pays en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement