Levana Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour,Pensez vous qu'il est possible de partir travailler au Quabéc pour deux ou trois ans (c'est a dire sans immigrer?)?Est ce réalisable avec 2 bébés?Combien de temps prendrait l'organisation (6 mois? 1 an?)Un grand merci pour vos réponses Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Que veux tu dire par "sans immigrer" ?????Parce que quoiqu'il arrive il te faudra un visa.Margaux Citer
Habitués samelchti Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Je dirais non, vous ne pouvez pas partir travailler au quebec pour 2, 3 ans sans visa.Il y a bien le PVT qui donne le droit de travailler au quebec pendant 1 an mais je ne sais pas si les bébés peuvent avoir un PVT.Pour notre part nous avons fait le dossier d'immigration avec nos deux chtites puces.Pour la question "combien de temps pour l'organisation" et bien cela depend de votre situation (maison a vendre etc...) et si vous faite le "dossier d'immigration" ça prendra entre 8 mois et 12 mois (depuis la france)... enfin en ce moment les delais sont de plus en plus long => beaucoup de demande.N'hesites pas si tu as des questions. Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Le PVT ca ne sera pas possible car Levana a apparemment plus de 35 ans et pour les bébés ca ne fonctionne pas non plus il faut avoir 18 ans Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Je dirais non, vous ne pouvez pas partir travailler au quebec pour 2, 3 ans sans visa.Il y a bien le PVT qui donne le droit de travailler au quebec pendant 1 an mais je ne sais pas si les bébés peuvent avoir un PVT.Pour notre part nous avons fait le dossier d'immigration avec nos deux chtites puces.Pour la question "combien de temps pour l'organisation" et bien cela depend de votre situation (maison a vendre etc...) et si vous faite le "dossier d'immigration" ça prendra entre 8 mois et 12 mois (depuis la france)... enfin en ce moment les delais sont de plus en plus long => beaucoup de demande.N'hesites pas si tu as des questions.Le PVT est pour les 18-35 ans je crois et n'est pas fait pour venir travailler 2-3 ans. Levana, peux-tu nous donner plus de précisions? Citer
Levana Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour, tout d'abord merci pour votre accueil!l'objectif est que mon mari trouve un job dans une entreprise a Montreal (il est ingénieur en informaique) et que nous partions un peu comme expatriés . Mais pas envoyé par une entreprise française. Mon mari a 30 ans. Mes enfants 2 ans et 1 an. Je ne pense pas travailler car j'ai vu que l'école ne commence qu'a 5 ans! il va bien falloir que je m'occupe des enfants.nous ne voulons pas immigrer car:- j'ai deja une double nationalité et la France n'en accepte pas 3!- nous ne voulons pas nous engager sans connaitre le pays.merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 nous ne voulons pas immigrer car:- j'ai deja une double nationalité et la France n'en accepte pas 3!- nous ne voulons pas nous engager sans connaitre le pays.merci d'avanceRien ne vous oblige à demander la nationalité même si vous obtenez le visa d'immigration (sans doute le seul qui vous permettre de venir en famille pour aussi longtemps) ; rien ne vous oblige non plus à rester au bout de 2-3 ans (ou au bout de 2-3 mois) si vous ne vous plaisez pas au Québec. Mais je pense comme les autres que pour ce que vous voulez faire, c'est un visa de RP que vous devrez demander. Citer
Habitués samelchti Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 Mes enfants aussi ont un et deux ans, et je suis aussi dans l'informatique !!!Si vous voulez bosser au quebec vous n'avez pas le choix => visa de resident permanent, mais cela ne t'oblige pas a prendre la nationalité canadienne. Citer
Levana Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Merci.ok, je comprends. donc minimum 1 an d'organisation. donc en fait il vaut mieuux commencer a chercher un job une fois qu'on a les papiers! pensez vous que l'idée de louer un appart meublé soit bonne? nos meubles n'ont aucune valeur donc les vendre ne servirait a rien et si on veut revenir plutot on a tt en France.merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 Si vous allez venir pour 2-3 ans mieux vaut acheter des meubles pas cher sur place. Les meublés sont toujours loués pas mal plus cher et au bout du compte, c'est plus rentable d'acheter des trucs simples si vous allez rester quelques années. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour, tout d'abord merci pour votre accueil!l'objectif est que mon mari trouve un job dans une entreprise a Montreal (il est ingénieur en informaique) et que nous partions un peu comme expatriés . Mais pas envoyé par une entreprise française. Mon mari a 30 ans. Mes enfants 2 ans et 1 an. Je ne pense pas travailler car j'ai vu que l'école ne commence qu'a 5 ans! il va bien falloir que je m'occupe des enfants.nous ne voulons pas immigrer car:- j'ai deja une double nationalité et la France n'en accepte pas 3!- nous ne voulons pas nous engager sans connaitre le pays.merci d'avanceSi ton mari trouve un boulot ici et que vous avez un visa de RP, vous n'aurez rien du statut d'expatrié... Vous vivrez comme des canadiens et aurez les mêmes obligations.Quand à la triple nationalité la France ne l'interdit pas, j'ai un ami qui est dans ce cas là. Mais avant de l'avoir, il faut avoir passé 1094 jours sur le sol canadien sur une période de 5 ans.Est ce que vous êtes déjà venu ici ? Parce que ce n'est pas un petit projet et de petits changements surtout avec 2 jeunes enfants.... Margaux Citer
Levana Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 c'est un enorme projet je le conçois, et si cela nous prend 2 ans de preparation c'est pas grave. Comme tu le dis avec deux enfants rien ne dois être laissé au hasard. Nous ne connaissons du québec que ce que des amis nous ont dis. Mais par expérence (j'ai vécu 6 ans dans un autre pays), venir en vacances ne sert a rien. le statut de touriste est tjs tres agreable et en vacances, on est tjs tres cool. je ne me fais aucune ilusion sur notre intégration. si intégration, il y a. nous voudrions venir de 1 a 2 ans, et je pense que c'est pus facile paradoxalement quand les enfants sont petits. apres il y a les copains, l'école, etc.....j'ai compris que le RP n'était que d'1an . Je parlais "d'expatrié" pour tenter d'expliquer ce que nous voulions. mais je sais que nous aurons pas de statut d'expat!!!!!! dommage !je pense que ce projet est réalisable mais peut etre que je me trompe? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 (modifié) je pense que ce projet est réalisable mais peut etre que je me trompe?Le projet est très réalisable (bien d'autres avant vous l'ont fait) mais demande une bonne préparation. Par ailleurs contraitement à ce que vous écriviez, le visa de résident permanent n'est pas de un an seulement, c'est un visa long terme qui n'expire que si vous n'habitez pas au Québec pendant une certaine période. Modifié 18 juillet 2007 par bencoudonc Citer
Levana Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 oui pardon, j'ai confondu avec le PVT qui n'est que de 1 an.Ou vont les enfants avant l'age de 5 ans si l'ecole ne commence qu'a 5 ans? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 A la garderie ("centre de la petite enfance") et en pré-maternelle... Citer
Messages recommandés