Aller au contenu

L'usage de l'Anglais à Montréal ... c'est tannant

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Kolo, si tu veux vivre libre et sans contrainte, et parler comme tu veux, et t'occuper plutot de ta vie que d'un combat politique qu'il te sera toujours reproche de ne pas comprendre, bref si tu ne veux pas te prendre la tete boy, viens donc dans le ROC. ROC bi, dafa nekh de ;)

Tout à fait d'accord avec toi Opal, on verra ça aprés! Je suis surpris mais pas dérangé de voir ton profile et tu me parles en wolof! Mais rien d'anormal pour moi. Je m'attendais à ce que tu parles bambara, peulh(que je comprends trés bie aussi). Je te joins en MP si ça te dérange pas.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Autre explication, un certain snobisme de certains souhaitant montrer quils maîtrisent langlais.

À mon avis, faut pas chercher plus loin. C'est la même chose que l'anglomanie dans les grandes entreprises françaises : une forme de snobisme, lequel est lui-même une forme raffinée de bêtise.

Posté(e)
Kolo, si tu veux vivre libre et sans contrainte, et parler comme tu veux, et t'occuper plutot de ta vie que d'un combat politique qu'il te sera toujours reproche de ne pas comprendre, bref si tu ne veux pas te prendre la tete boy, viens donc dans le ROC. ROC bi, dafa nekh de ;)

Excellent conseil... Moi, des gars comme Kolo, moi j'en veux pas au Québec! Pourquoi est-je l'impression que des gars comme Kolo serait baissé le QI moyen du Québec ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Excellent conseil... Moi, des gars comme Kolo, moi j'en veux pas au Québec! Pourquoi est-je l'impression que des gars comme Kolo serait baissé le QI moyen du Québec ? :lol:

Parce qu'entre autres bibittes qui gâchent le paysage au Québec, il y en a qui s'appellent Doc Mailloux et d'autres qui sont ses adeptes lol ...

• Habitués
Posté(e)

Il faut arrêter ton extrêmisme caratérisé! Comment tu te permets de parler ainsi! On se connait pas, tu juges mon QI sur les deux phrases que j'ai prononcées, on a le droit de dire ce que l'on pesne non? Je ne parle plus de ce sujet. A bon entendeur S.

• Habitués
Posté(e)

moi je dois apprendre l anglais pour venir a quebec..... parceque j ai pas assez de point dans mon dossier.

le monsieur ma repond de l entrevue,

si tu va a montreal tu devra parler anglais si tu veux trouve un job plus facilement pfffff

Posté(e)

Il faut arrêter ton extrêmisme caratérisé! Comment tu te permets de parler ainsi! On se connait pas, tu juges mon QI sur les deux phrases que j'ai prononcées, on a le droit de dire ce que l'on pesne non? Je ne parle plus de ce sujet. A bon entendeur S.

SVP rester constructif dans vos échanges. Le forum n'est pas un endroit pour les règlements de compte.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A ce que je vois le Québec est confronté à des problèmes identitaires et linguistiques qui ne datent pas d'aujourd'hui. Aussi ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions vu leur minorité par rapport au reste anglophone. L'immigrant qui débarque avec sa langue(pas forcément le français), sa culture et dont le leitmotiv principal est la recherche de la meilleure job qui soit ne peut que très rarement être sensible aux revendications francophones et cela même s'il parlait français dans son propre pays. Dire que ce sont les quelques immigrants(à qui on a soumis un test d'anglais lors de l'entrevue de sélection) qui contribuent à tuer le français au Québec est un peur fort de café. Personnellement que l'on me serve en anglais, en japonais ou en swahili n'a aucune importance, du moment que le service est impec. Bien sûr que je peux comprendre la frustration du natif à qui on impose l'anglais dans son bistrot du coin mais je pense qu'il est en même temps responsable vu l'organisation du système éducatif où il y a un libre choix entre les écoles francophones et anglophones.

• Habitués
Posté(e)

J'ai également remarqué dans mon environement Montrealaise que l'anglais passait avant le français quand l'interlocuteur est bilingue, que ce soit professionel ou amical, j'ai quelques amis d'origine québécoise parlant anglais avant tout meme avec des francophones d'origine.

Posté(e)
Parce qu'entre autres bibittes qui gâchent le paysage au Québec, il y en a qui s'appellent Doc Mailloux et d'autres qui sont ses adeptes lol ...

Faux. Tu es malhonnête Angela. En plus tu ne comprend rien à rien. Et tu es complexé. Je parlais d'un individu arrogant et prétentieux, Kolo. Tu déformes complètement mes propos ici. C'est innacepptable. Pourrais-tu ne plus commenter mes posts et passer ton chemin ? Discuter avec une personne malhonnête comme toi est une perte de temps... lol!

• Habitués
Posté(e)

Faux. Tu es malhonnête Angela. En plus tu ne comprend rien à rien. Et tu es complexé. Je parlais d'un individu arrogant et prétentieux, Kolo. Tu déformes complètement mes propos ici. C'est innacepptable. Pourrais-tu ne plus commenter mes posts et passer ton chemin ? Discuter avec une personne malhonnête comme toi est une perte de temps... lol!

Toujours prompt à t'attaquer aux autres, hein? Dans une autre vie tu t'appelais Magic777 et changer de pseudo ne change rien à ta méchanceté gratuite sur ce forum.

Si tu n'es pas un adepte du Doc Mailloux, pourquoi as-tu attaqué Kolo? Pourquoi fais-tu allusion à son QI? Juste parce qu'il est Noir? Il a donné son opinion, qui n'est ni pire ni meilleure que les autres et toi tu dis que tu ne veux pas de lui au Québec parce que son QI ferait baisser la moyenne du Québec. Franchement! Si tu n'es pas l'adepte du Doc Mailloux, alors tu es son jumeau.

Posté(e)

Bon ok, Samurai, vous avez dépasser les bornes lors des 2 dernières interventions que je viens d'effacer.

Il va falloir apprendre à mettre de l'eau dans votre vin.

Je vais fermer ici ce fil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement