Habitués sudistes Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour,Pour un ami, je voudrais savoir la marche à suivre pour exercer ce metier au Québec.Que faut-il? y-a-il une carte professionnelle?Existe-t-il des systèmes de franchisés comme en france?Comment ca se passe pour exercer?Merci++ Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 la profession est regie par une association professionnelle, il faudra passer leur examen pour en faire partie...agent immobilier Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Profession reglementée... Pourquoi pas architecte ou ingénieur tant que tu y es? Tss tss quelle idée de vouloir faire quelque chose d'interessant qui paye bien alors qu'il y a tant de jobs pourris et mal payés qui sont totalement ouverts aux immigrants Pour en revenir au sujet, se référer à la loi sur le courtage immobilier (L.R.Q. c. C-73.1)... Sous toutes réserves parce que je dis ça de mémoire il me semble qu'il n'y a que 200 h de cours obligatoires avant l'examen, ça reste donc faisable par rapport à d'autres métiers réglementés, c'est juste un mauvais moment à passer Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Profession reglementée... Pourquoi pas architecte ou ingénieur tant que tu y es? Tss tss quelle idée de vouloir faire quelque chose d'interessant qui paye bien alors qu'il y a tant de jobs pourris et mal payés qui sont totalement ouverts aux immigrants Pour en revenir au sujet, se référer à la loi sur le courtage immobilier (L.R.Q. c. C-73.1)... Sous toutes réserves parce que je dis ça de mémoire il me semble qu'il n'y a que 200 h de cours obligatoires avant l'examen, ça reste donc faisable par rapport à d'autres métiers réglementés, c'est juste un mauvais moment à passer Oui il me semble, qu'il y en a pour 4 mois de formation intensive. Citer
Messages recommandés