Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Déja demandé maintes fois et pourtant j'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un pourrait-il me traduire un salaire annuel de 35 000-40 000 en taux horaire svp?

merci.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

35000 = 19.16$/h

40000 = 21.9$/h

;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peux-tu me donner ta source?

Perso en calculant 35 000 $/ 1950 heures dans l'année (37.5 H par semaine) je trouve 17 et quelques mais je voudrais des chiffres plus "officiels" :P

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)
Peux-tu me donner ta source?

Perso en calculant 35 000 $/ 1950 heures dans l'année (37.5 H par semaine) je trouve 17 et quelques mais je voudrais des chiffres plus "officiels" :P

Tu devrais savoir qu'une source ça ne se donne pas, ça se transmet de père en fils! :lol:

Sans rire, c'est un tableau très utile qui m'a été donné hier, lors de la séance d'information pour la remise du CSQ.

Les chiffres que je te donne sont officiels donc, mais calculés sur une base de 35h/sem.

Posté(e)

Oui mais après pour le net, tout dépends si il y a des enfants ou pas, des assurances, une côtisation syndicale

• Habitués
Posté(e)

De mémoire (suis en train de chercher ...), tu divises ton salaire annuel par 52,176, et tu divises ensuite le résultat par le nombre d'heures hebdo de travail.

• Habitués
Posté(e)

Ouais sauf que la plupart des jobs sont à 37.5 H dans mon coin (1/2 à 3/4 h de lunch)

• Habitués
Posté(e)

A priori, c'est bien ça ((Tx annuel/52,176)/Nb H hebdo) :

taux (de rémunération) horaire (hourly rate (of pay)) - désigne le taux annuel prévu pour le groupe professionnel et le niveau divisé par 52,176 et divisé de nouveau par le nombre d'heures normales de travail dans la semaine ou le taux horaire indiqué pour le groupe et le niveau en question;

Source : Taux (de rémunération) horaire

• Habitués
Posté(e)

As said before, tu divises le salaire / 52 ( semaines ) / nombre d'heures par semaine

• Habitués
Posté(e)

Ouais donc c'est ce que j'ai calculé, soit 17 et quelques ... (si je dois le réécrire une 4ème fois, j'espère que ce sera bien pour dire "je confirme ma paye est bien de ... " :lol::rolleyes:)

Posté(e)

supposons que tu travailles 40 heures par semaines (comme la plupart des quebecois) alors ca donne:

35 000$ /(40h*52semaines) = 16.8 $ par heure si tu es un salarié.

40 000$ /(40h * 52 semaines par année) = 19.2 $ par heure

khadija

• Habitués
Posté(e)

comme la plupart des québécois :blink:

me semble qu'ils sont de plus en plus cheap plutot parce que moi aussi j'ai un 37,5h

une heure de lunch décomptée et deux fois 15 minutes décomptées, donc temps total sur place de 9h et on est payé seulement 7h30 (ca doit etre ton cas aussi petibou)

• Habitués
Posté(e)
comme la plupart des québécois :blink:

me semble qu'ils sont de plus en plus cheap plutot parce que moi aussi j'ai un 37,5h

une heure de lunch décomptée et deux fois 15 minutes décomptées, donc temps total sur place de 9h et on est payé seulement 7h30 (ca doit etre ton cas aussi petibou)

Ah bon, moi je travail 8h, mon 45 minutes de lunch est en plus donc je suis au bureau 8h45, paye 8h. Mes deux pauses de 15 minutes sont payees par contre.

• Habitués
Posté(e)
As said before, tu divises le salaire / 52 ( semaines ) / nombre d'heures par semaine

Oui mais vous ne prenez jamais de vacances? Me semble qu'on ne devrait pas les inclure dans le calcul...

• Habitués
Posté(e)

Je fais bien 37.5 h désolée (missions intérim) et beaucoup de gens font le même taux horaires dans les bureaux. On trouve encore heureusement des 40h, et cet hiver je faisais du 50h personnellement. Donc tout est envisageable, même le mythique 35h dont je n'ai encore pas vu la binette, mais bref dans le cas présent, c'était sur une base de 37.5, voire de 40h mais certainement pas de 35!

De toute façon rien n'est encore sûr, je voulais juste avoir une idée parce que le taux annuel ne me parlait pas...

• Habitués
Posté(e)

Oui mais vous ne prenez jamais de vacances? Me semble qu'on ne devrait pas les inclure dans le calcul...

Ben oui je suis en vacances la mais je suis payee...

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend, 4% payés à ton départ en vacances ou prélevés sur ta paye. Dans tous les cas, t'es payée non en vacances, disons au moins 2 semaines. Fait que tu peux ben calculer avec ça pour avoir l'idée de base. De toute façon, pourquoi calculer les vacances alors que j'ai pas encore la job :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Ben oui je suis en vacances la mais je suis payee...

Certains ont leurs vacances payées et calculées en fonction de leur taux horaire, donc comme lorsqu'ils travaillent (ex: 40 heures x 10$), mais d'autres ont leurs vacances calculées en fonction d'un % du salaire annuel brut touché (ex: 4%, 6% ou 8% de 30,000$). C'est mon cas et le cas de centaines de collègues.

• Habitués
Posté(e)

Sachant que l'on parle de salaire brut, y a t'il une méthode de calcul, même approximative, permettant de connaitre le montant de salaire net, en déduisant les cotisations et impôts retenus sur la base annuelle ou mensuelle?