Habitués pawnissimo Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Salut,Quelqu'un sait-il si le fait d'avoir résidé dans plusieurs pays par le passé est susceptible de ralentir la demande de RP (en raison des vérifications de casier judiciaire)?Dans mon cas, j'ai vécu dans trois pays européens (Angleterre, Belgique et France) par le passé. Quelqu'un a-t-il déjà été dans un cas similaire au mien? Combien de temps a pris la procédure dans ce cas?Merci! Citer
Habitués arpentus Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Salut,Quelqu'un sait-il si le fait d'avoir résidé dans plusieurs pays par le passé est susceptible de ralentir la demande de RP (en raison des vérifications de casier judiciaire)?Dans mon cas, j'ai vécu dans trois pays européens (Angleterre, Belgique et France) par le passé. Quelqu'un a-t-il déjà été dans un cas similaire au mien? Combien de temps a pris la procédure dans ce cas?Merci!bonjour pawnissimodans mon cas personnel j'ai vécu en Suisse au Luxembourg et au maroc mon pays d'origine avant de venir au canada et je ne pense pas que ca ai ralentis ma procédure (11 mois au total)Salutations Citer
Habitués Capnace Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 salut,j'aurai appris que si t'as residé pendant plus de 3 mois dans un pays, tu devrais fournir un extrait de casier judiciare. Citer
Habitués arpentus Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 salut,j'aurai appris que si t'as residé pendant plus de 3 mois dans un pays, tu devrais fournir un extrait de casier judiciare.effectivement tu dois fournir un casier pour tous les pays les pays ou tu a vecu plus de trois dans le dix dernières années precedent ta demande d'immigration (année ou tu avais plus de 18 ans )Salutation. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 salut,j'aurai appris que si t'as residé pendant plus de 3 mois dans un pays, tu devrais fournir un extrait de casier judiciare.Non c'est 6 mois, va voir sur la trousse fédérale! Citer
Habitués HTM Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 l'immigration dit que le casier judiciaire est valable 3 mois.mais pour celui qui avant de quitter un pays de résidence pour se rendre dans un autre a recupéré son casier jud.Est ce cue cette personne devrait encore voyager pour aller recupérer un nouveau casier valable bienqu'il n'ait plus de permis de séjour dans ce pays dont il a déjà quitté?Ou bien le casier judicaire dont il avait récuéré avant de quitter le pays est ok pour le service d'immigration,bienque ce casier judiciaire date de plus de 3 mois? ?Merci Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 (modifié) Moi aussi j'ai une question à ce sujet.J'ai reçu une lettre hier pour nous demander de remplir l'étape 3 (demande de résidence permanente) voir: Je suis bouchée ou quoi ! Bref, l'agente (euhhh ça s'appelle comme ça ???) a souligné les documents à lui retourner ... mais n'a pas souligné la portion ou ils parlent du casier judiciaire.J'ai donc pensé que cette partie serait vérifiée par l'ambassade ... donc ... est-ce le cas ou pas ?Deuxièmement, mon mari à vécu à l'étranger pendant plus de un an alors qu'il était dans l'armée ... doit-il faire les démarches pour obtenir une copie de son casier vierge ou bien si l'immigration va contacter l'armée pour valider la chose ?Oh ... mon mari est Français en passant.Voila voili ... merci de prendre le temps de me répondre. Modifié 11 juillet 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Moi aussi j'ai une question à ce sujet.J'ai reçu une lettre hier pour nous demander de remplir l'étape 3 (demande de résidence permanente) voir: Je suis bouchée ou quoi ! Bref, l'agente (euhhh ça s'appelle comme ça ???) a souligné les documents à lui retourner ... mais n'a pas souligné la portion ou ils parlent du casier judiciaire.J'ai donc pensé que cette partie serait vérifiée par l'ambassade ... donc ... est-ce le cas ou pas ?Deuxièmement, mon mari à vécu à l'étranger pendant plus de un an alors qu'il était dans l'armée ... doit-il faire les démarches pour obtenir une copie de son casier vierge ou bien si l'immigration va contacter l'armée pour valider la chose ?Oh ... mon mari est Français en passant.Voila voili ... merci de prendre le temps de me répondre.Salut Lil,C'est j'ai bien compris le traitement des dossiers de parainnage se passe a Vegreville. Si, c'est le cas tu as de la chance car tu peux directement les appeler pour avoir des reponses precises a tes reponses. personnelement je n'ai pas de reponses a tes questions :blushing: . A l'inverse de toi nous avons a faire a Bufallo. A l'inverse de Vegreville Bufallo n'a pas un umero de telephone qu'on peut contacter en plus ils repondent meme pas au e-mail. Pour te dire nous avons recu deux lettres qui demandent la meme chose (celon notre guessing -car nous ne pouvons savoir autrement).Les lettres demandaient le casier judiciere canadien mais aller savoir pourquoi ils ont trouve la nessecite de rediger deux letters differents pour demander la meme chose!!!!! Bonne chance a toi, Lili .Salut Pawnissimo,Nous sommes de le meme cas que toi. C'est a dire 4 casier judiciere (en incluant le Canada), et nous ne savons pas si ce fait va faire retarder la dessicion finale(car nous avons deja passer notre visite medicale). Bonne chanceSalut Arpentis, 11 mois depuis le depot du dossier federale c'est ca?Felicitation pour le visa.Konichiwa Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 (modifié) Bonsoir Konichiwa ... non c'est à Mississauga que je dois envoyer tout ça.Mais depuis qu'ils m'ont induit en erreur mettons que je ne leur fais plus guère confiance :blushing:Bonne chance à vous aussi ! Modifié 12 juillet 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Bonsoir Konichiwa ... non c'est à Mississauga que je dois envoyer tout ça.Mais depuis qu'ils m'ont induit en erreur mettons que je ne leur fais plus guère confiance :blushing:Bonne chance à vous aussi !Salut Lili,Tu as raison. Il faut suivre ton dossier de pres car il sagit de votre avenir. Bonne chance a toi aussi.Konichiwa Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Lili le casier judiciaire il faut l'inclure dans la demande de parrainage, biensur c'est traité a l'ambassade mais le dossier doit être bien complet avant de quitté le canada... Ca active les délais, sinon il faudrait que par la suite, l'ambassade te contact pour te demander des pièces complémentaires, et cela ralentirait le processus... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Merci Océan d'espoir ... pfiouuuuuuuuuu il a vécu 1 an en Afrique mais ça fait plus de 10 ans YES !!!! Maintenant ... pour obtenir son casier judiciaire en France il y a une adresse ou il doit envoyer sa demande ... ils veulent une copie de sa carte d'identité ... euhhh si il n'en a pas ? Ben quoi ... il a jamais voulu la faire faire ... j'imagine que si il fournit passeport, certificat de naissance alouette ça ira non ?Si quelqu'un était dans la même situation ce serait gentil de m'informer Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Encore moi ... En France est-ce que c'est long pour obtenir son casier judiciaire une fois la demande envoyer à l'adresse indiquer ? Merci ! Citer
Habitués kari Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Encore moi ... En France est-ce que c'est long pour obtenir son casier judiciaire une fois la demande envoyer à l'adresse indiquer ? Merci !pour ma part, ils ont mis 20 jours pour m'envoyer le casier judiciaire, mais c parceque l'acheminement du courrier de la France vers le Koweit n'est pas super rapides! envoyez le formulaire +piece d'identite par fax ca vaut mieux. courage Citer
MazzyStar Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Merci Kari ! Pour un casier judiciaire français, tu peux faire la demande en ligne : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 Citer
Messages recommandés