Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui on des enfants est ce que apres le depart on continue a perçevoir l allocation pour enfants de moins de 3 ans ou bien doit on declarer a la CAF qu'on change de pays?

Sinon peut etre que la CAF continuera a faire les versement si on ne dis rien?

merci

• Habitués
Posté(e)

Tu dois déclarer à la CAF que tu quittes la France, question d'honnêteté...

Si tu ne le fais pas et qu'une vérification est effectuée sur ta situation (la CAF communique avec les impôts par exemple...), tu pourrais avoir quelques soucis et la CAF pourra te demander le remboursement des sommes versées depuis la date de ton départ.

• Habitués
Posté(e)

Si tu ne le fais pas et qu'une vérification est effectuée sur ta situation (la CAF communique avec les impôts par exemple...), tu pourrais avoir quelques soucis et la CAF pourra te demander le remboursement des sommes versées depuis la date de ton départ.

bon ok si quelqu'un a une autre idée

• Habitués
Posté(e)

tu peux aussi traiter ton patron de gros con... (entre 4 yeux sans temoin)

pour etre sur qu'il te vire...

de la tu t'inscrit au assedic,

tu les touches bien sur...

et la tu te casse au canada, sans leur dire...

et tu continue a toucher le jackpot...

en plus comme maintenant tu peut faire ta declaration de chomeur par le net...

tu doit bien pouvoir tenir comme ca 6-9 mois minimum... :ouafouaf:

Posté(e)

Et dans le même état d'esprit tu déclares le stricte minimum en arrivant, tu te mets sur le bs au bout de 3 mois et tu fais gardes des enfants et fais des ménage au black !

Nan mais franchement est ce qu'on est sur immigrer.com ou sosbougons ?

• Habitués
Posté(e)
Et dans le même état d'esprit tu déclares le stricte minimum en arrivant, tu te mets sur le bs au bout de 3 mois et tu fais gardes des enfants et fais des ménage au black !

Nan mais franchement est ce qu'on est sur immigrer.com ou sosbougons ?

une bonne idée ca forum.bougon.com

y aurait des clients sur!!! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu peux aussi traiter ton patron de gros con... (entre 4 yeux sans temoin)

pour etre sur qu'il te vire...

de la tu t'inscrit au assedic,

tu les touches bien sur...

et la tu te casse au canada, sans leur dire...

et tu continue a toucher le jackpot...

en plus comme maintenant tu peut faire ta declaration de chomeur par le net...

tu doit bien pouvoir tenir comme ca 6-9 mois minimum... :ouafouaf:

Bah ca alors, tu me donnes envie d'aller plutôt timbrer en France..En Suisse tu peux oublier lol. Un conseiller ORP de ton district te reçois des les 15 jours qui suivent ton inscription à l'office communal du travail..

Après tous les 20 à peu pres de chaque mois, il fait le point sur tes recherches d'emploi et évalue tes preuves..Tu peux en cas de manque de volonté affirmée voir ton droit suspendu!

En tout cas ZERO déclaration possible via le net. Si au bout de 6 mois t'as rien trouvé, tu seras contraint d'accepter une mesure d'occupation temporaire.. Donc pour frauder, faut être le copain ou la copine de ton\ta conseiller(e) :ouafouaf: :ouafouaf:

Vous etes gâtés en France

Ciao

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas honnête tout ça!

• Habitués
Posté(e)

Et le comble, c'est que tu déclare au Canada que tu as plus d'enfants que ceux inscrit sur ton CSQ et tu demanades l'allocation pour enfant ;)

Le mieux pour toi, c'est de déclarer la vérité, question d'être honnête avec tout le monde, sinon tu ne donne pas l'impression que tu le seras ici ;)

• Habitués
Posté(e)

Un conseil:

Reste chez toi pour toucher tes allocations....

Ca me choque de voir de telles propos....

• Habitués
Posté(e)

Ben ça alors !!!! :shok:

• Habitués
Posté(e)

Bonne question

Je me la suis posé car nous allons prendre un congès sans solde lors de notre depart, or ma femme est en congès parentale.

On ne sais pas comment faire pour son congès parental car celui ci est remuneré par la caf mais si on l'annule elle devra retourner bosser pour reprendre un sans solde ou demissionner ???? euhhh c'est pas clair.

PS: nous comptons prendre un congès sabatique pour assurer nos arrieres en cas d'echec (pas de boulot au quebec) car avec deux enfants il faut assurer.

• Habitués
Posté(e)
Bonne question

Je me la suis posé car nous allons prendre un congès sans solde lors de notre depart, or ma femme est en congès parentale.

On ne sais pas comment faire pour son congès parental car celui ci est remuneré par la caf mais si on l'annule elle devra retourner bosser pour reprendre un sans solde ou demissionner ???? euhhh c'est pas clair.

PS: nous comptons prendre un congès sabatique pour assurer nos arrieres en cas d'echec (pas de boulot au quebec) car avec deux enfants il faut assurer.

a mon avis

ta femme a le droit de passer son congé parentale ou elle veut

donc la question ne devrait pas se poser pour elle

la ou ca ne serait pas honnête ce serait qu'elle travail au canada en continuant a percevoir ses prestations

Salutation

Posté(e)
Bonne question

a mon avis

ta femme a le droit de passer son congé parentale ou elle veut

donc la question ne devrait pas se poser pour elle

la ou ca ne serait pas honnête ce serait qu'elle travail au canada en continuant a percevoir ses prestations

Salutation

Non non non et 3x non ! Il faut résider en France pour continuer à percevoir le congé parental. Si vraiment ta femme veut passer son congé parental au complet, vous n'avez qu'à faire un voyage pour faire valider vos visa et vous installer une fois que ton épouse aura terminé son congé !

• Habitués
Posté(e)
Non non non et 3x non ! Il faut résider en France pour continuer à percevoir le congé parental. Si vraiment ta femme veut passer son congé parental au complet, vous n'avez qu'à faire un voyage pour faire valider vos visa et vous installer une fois que ton épouse aura terminé son congé !

Bravo Zelda mais moi j'aurai dit 10xnon ... Si vous venez habité ici définitivement, tout ce que vous recevez en France doit être arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Bravo Zelda mais moi j'aurai dit 10xnon ... Si vous venez habité ici définitivement, tout ce que vous recevez en France doit être arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Margaux

Je me joins à vous! Ça me fait capoter au bout' ce genre de propos...

• Habitués
Posté(e)

Il y aura toujours des ***** (auto-censure pour respecter les règles du forum) de profiteurs qui veulent toucher des euros des CAD et se pogner le beigne.

Franchement le Québec ne récupère pas toujours la crême des Français ... affligeant ces comportements. Ils vont fourrer le Québec aussi comme ils le feront en France. Et qui paye pour cela ... nous !!! tabarn**

• Habitués
Posté(e)

C'est une question qui apporte bien des commentaires :P

Je te dirais que la franchise paie toujours plus que d'essayer de tirer avantage du mensonge.

De toute façon le mensonge nous rattrape toujours, et tu ne sera pas dans une meilleure position si jamais tu continue a percevoir les allocations et que tu n'y a plus droit, en résidant au Québec, tu sera obliger de rembourser si jamais c'est su...

J'ai eu un dilemne de ce genre, déclarer que j'étais marié, et mes allocations diminuaient de la moitié au Québec ( même si mon mari n'a pas un sou, et qu'il est au Maroc) ou ne pas le faire et devoir rembourser si jamais on savais donc je l'ai déclaré.

J'ai moin d'argent mais j'ai l'esprit bien tranquille... :P

Y'a toujours des gens qui peuvent te dénoncé ne l'oublie pas quand tu prendra ta décision

• Habitués
Posté(e)

On va s'arrêter là ...

Merci de votre participation à ce fil de discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement