Habitués Tyrone Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 La réunion d'information n'est pas obligatoire, plusieures personnes recoivent leur csq directement dans leur boite aux lettres.Et bien sur la lettre il est indiqué que l'on doit se rendre au BIQ dans les 40 jours.Pour ne pas y aller il doit falloir avoir une raison bien précise à mon avis. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Là je crois que tu confonds la réunion d'information à laquelle nous venons d'assister et qui est obligatoire, où l'on te remet le CSQ, et l'entrevue de sélection où ta demande de CSQ est examinée par un agent d'immigration Québec.Ce sont deux choses distinctes.Cet après-midi, par exemple, il y avait des personnes comme nous, qui avaient reçu une lettre d'acceptation directement (sans entrevue), et d'autres qui avaient passé une entrevue ce matin, pour la plupart.C'était assez intéressant mais ceux qui sont actifs sur le forum Immigrer.com et/ou qui ont déjà effectué des recherches sur le Québec n'apprendront pas grand chose.A+La reunion d'information n'est pas au obligatoire, meme quand tu as eu l'entrevue de selection juste avant. Le jour de mon entrevue, l'agent m'avait demande si je pouvais y assister, ce n'etait pas possible et il m'a donne le CSQ directement. Par ailleurs, la decision d'attribuer le CSQ sans entrevue est a la seule discretion de l'agent d'immigration et n'est pas qu'en fonction du nombre de points. Stephanie. Citer
Habitués amelie Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 felicitation bon courage pour la suite federale, VM;......... Citer
Habitués kyo Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 (modifié) La réunion d'information n'est pas obligatoire, plusieures personnes recoivent leur csq directement dans leur boite aux lettres.Et bien sur la lettre il est indiqué que l'on doit se rendre au BIQ dans les 40 jours.Pour ne pas y aller il doit falloir avoir une raison bien précise à mon avis.Il suffit de leur telephonner et de leur dire que tu habite à Reuil et qu'il t'es impossible de faire l'aller retour juqu'à Paris pour des raisons professionnelles par exemple.Beaucoup de persones l'ont fait sur le forum et il ont reçus leur csq par la poste quelques jours après. Modifié 11 juillet 2007 par kyo Citer
Habitués lilise Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 En plus ils ne t ont même pas demandé d'assister à la réunion d'information !!! C'est tranquille !!!Là je crois que tu confonds la réunion d'information à laquelle nous venons d'assister et qui est obligatoire, où l'on te remet le CSQ, et l'entrevue de sélection où ta demande de CSQ est examinée par un agent d'immigration Québec.Ce sont deux choses distinctes.Cet après-midi, par exemple, il y avait des personnes comme nous, qui avaient reçu une lettre d'acceptation directement (sans entrevue), et d'autres qui avaient passé une entrevue ce matin, pour la plupart.C'était assez intéressant mais ceux qui sont actifs sur le forum Immigrer.com et/ou qui ont déjà effectué des recherches sur le Québec n'apprendront pas grand chose.A+Oui excuse j ai un peu tout mélangé !!! lol Citer
Habitués Moi Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Felicitations et bonne chance pour la suite! Citer
Habitués s.lilie Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 bravo je suis heureuse pour vous c'est sur que ca c'est une surprise !!!bonne continuation nous on attend toujours mais on ne desespere pas a bientot pour d'autres nouvelles Citer
Habitués Solit Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 toute mes felicitation,et que du bonheur pour la suite.Felicitation à vous, et bonne chance pour la suite de la procedure. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 Waoooh ! Pluie de champagne annoncée chez Tyrone ce jour !!!!!!!!! FELICITAAAAAAATIONS ! Citer
Habitués glycine Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Très contente pour vous!!!! Félicitations!!!!!!! Citer
Messages recommandés