Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Voila mes parents arrivent de Nice en Août et nous prévoyons de faire un tour de 4 jours pour allé a jusqu'a Tadoussac.

J'écrit pour faire appel a votre expérience en matière d'auberges ou d'hotel avec un pris modéré pour 3 personnes.

Mon trajet, Montréal--> Québec (1 nuit) --> Tadoussac (1 nuit ou 2) --> Lac St Jean (1 nuit) et retour par l'interieur ( La tuque, Saint Michel des Saints)

Si vous avez des bon conseils sur les choses a faire ou a ne pas faire et aussi sur les restaurants je suis preneur...

Merci de votre aide, Frédéric.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je te conseil d'arrêter ta route vers Tadoussac a Baie-Saint-Paul, c'est un village franchement très beau, et symphatique.

Il y a des paysages a couper le souffle... Il y a de bonne table avec des produits régionaux, a bon prix. Des petites auberges très acceuillantes.

Si cela t'interressen mp moi, je vais te donner les bonnes adresses... :P

• Habitués
Posté(e)

Si tu arrêtes à Tadoussac, tu peux aller à l'Auberge de Jeunesse, juste après le traversier à droite avant la côte, avec un toit rouge, la Maison Majorique. C'est très sympa et pas cher. Repas pris en commun, activité de contes et d'observation de castors en saison. Un foyer, un salon, et au départ des chemins de randonnées pour aller dans le fjord ou surplombant Tadoussac, passant près de l'eau aussi. Génial pour l'observation des belugas et des baleines quand tu prends le chemin juste en contrebas qui va monter ensuite au-dessus de la ville.

À Québec, je te conseille aussi l'Auberge de la Paix, rue couillard. Auberge de jeunesse, mais beaucoup plus marquée que celle de Tadoussac. Très sympathique pour autant. Jardin arrière magnifique. En plein dans les remparts, à deux pas de la cathédrale et des activités centrales, c'est pas loin de la porte St Jean et de là tu peux presque tout faire le Québec touristique à pied: colline du Parlement, Plaines, Remparts, Petit Champlain, Promenade, Château, vieux cimetière etc.

Si je trouve mon guide, j'ai aussi sinon le nom d'un Bed&Breaksfast quelque part. Un peu plus cher, mais plein de charme aussi. Situé me semble dans une des premières rues après la porte St Jean. Je vais tenter de trouver ça pour demain peut-être...

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous 2 pour vos reponses

Il faut compter combien comme budget pour dormir sur place ?

Fred.

Posté(e)

Si vous prévoyez de faire une croisière aux baleines : emmenez des habits d'hivers pour la croisière ( manteaux pantalon chaud, pull, bonnet, gants, écharpes) !

• Habitués
Posté(e)

Écoutez Zelda.

Même si vous partez ce matin-là et qu'il fait 28, écoutez-la.

Posté(e)
Si vous prévoyez de faire une croisière aux baleines : emmenez des habits d'hivers pour la croisière ( manteaux pantalon chaud, pull, bonnet, gants, écharpes) !

:shok: Ah ouais c'est aussi frette que ca en aout a Tadoussac ?? Nous on l'a faite fin juillet l'année dernière la croisière et avec les vêtements de bateau prêtés par AML plus un bon pull ca suffisant quand meme ! Fait pas chaud certes mais bonnet et gants je crois que je serai morte de chaud :D

• Habitués
Posté(e)

Me semble que la Maison Majorique et l,Auberge de la Paix avaient à peu près les mêmes tarifs.

Auberge de la Paix, je pense que c,est une vingtaine de $ petit déjeuner compris mais tu amènes ta literie.

Maison Majorique c'est une quinzaine de $ pour un dortoir, une trentaine pour des chambres doubles, faut ajouter 8$ pour les repas et ils refusent me semble les sacs de couchage.

J'ai retrouvé mon guide alors voici les coordonnées:

Auberge de la Paix, 31 rue Couillard - 418 694 0735

Auberge de Jeunesse Québec, 19 rue Ste Ursule - 418 694 0775 - jamais été elle était toujours pleine quand on arrivait!

Les couettes et café (ou B&B) sont à une soixantaine de $ par nuit en général. Le seul que je connais est situé 704 Richelieu, c'est l'Heure Douce, 418 649 1935. Ils ont un studio au RDC à voir si vous pourriez le louer (65-70$ environ).

À Tadoussac:

Maison Majorique, 158 rue du Bateau-Passeur - 418 235 4372

Voilou.

Posté(e)

L'auberge de jeunesse de Tadoussac est sympa je confirme. Ils s'occupent aussi éventuellement des réservations pour les croisières (avec tarif étudiant pour nous même si on ne l'étais pas :lol: et c'est pas nous qui avions demandé à frauder :D)

Foyer, cuisine, douche dans certaines chambres directement ...

... si vous faites une halte a La Baie Saint Paul par contre l'auberge de jeunesse (Le Balcon Vert) est disons beaucoup plus spartiate :D C'est très baba cool, après ca dépend des gouts. Moi ca me dérange pas mais bon la quand meme c'était un peu too much pour moi :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu peux aussi faire montréal-tadoussac en croisière. C'est beaucoup moins cher qu'on pourrais le penser et ça semble très sympathique.

Voici un exemple d'itinéraire:

http://www.ctma.ca/traversier-madeleine/cr...aireComplet.cfm

Il y a aussi le groupe Dufour et AML qui offrent des services de croisières:

http://www.croisieresaml.com/

http://www.dufour.ca/fr/index.php

Posté(e)

:shok: Ah ouais c'est aussi frette que ca en aout a Tadoussac ?? Nous on l'a faite fin juillet l'année dernière la croisière et avec les vêtements de bateau prêtés par AML plus un bon pull ca suffisant quand meme ! Fait pas chaud certes mais bonnet et gants je crois que je serai morte de chaud :D

Peut-être as tu besoin de moins de vêtement si tu fais la version sur zodiac avec les combinaisons de survie. Mais si tu le fait sur les gros bâteaux fais rapidement frette en titi. Oui tu peux toujours te réfugier à l'intérieur, mais dans ce cas tu ne vois plus rien.

Nous ils faisait environs 23-24 degrés avant d'embarquer, mais rapidement on a eu besoin de mettre des épaisseurs en plus et comme on avait pas prévu de bonnets on s'est recouvert la tête et le cou avec ce que nous avions et on s'est pas mal pelées les mains aussi.

• Habitués
Posté(e)

Oui il fait rapidement froid...

Pour les bonnes adresses je vais appelé ma tante, elle travaille dans une kiosque d'information touristique de Charlevoix et je vais t'envoyer un Mp avec tout ce dont tu aura besoin...

• Habitués
Posté(e)

pour l`auberge de jeunesse je te conseille une chambre privèe pour tes parents 50$ environ, mais réserve maintenant car trés en demande, pour une chambre pour 3 (c`est à dire 2X2) ce sera + cher, voir le double, sinon toi tu peux aller en dortoir, 20$.

marie-lo

Posté(e)

En tout cas si vous n'y allez pas avec de très jeunes enfants je vous conseille le zodiac plutot que le gros bateau vous pourrez vous approcher plus près des baleines :D

• Habitués
Posté(e)
pour l`auberge de jeunesse je te conseille une chambre privèe pour tes parents 50$ environ, mais réserve maintenant car trés en demande, pour une chambre pour 3 (c`est à dire 2X2) ce sera + cher, voir le double, sinon toi tu peux aller en dortoir, 20$.

marie-lo

Laquelle ? Parce que celle de Québec, l'Auberge de la Paix, ils n'ont pas de chambre à 2 par contre au second étage ils ont des chambres de 4 personnes. Tu peux demander à réserver celles-là par exemple. Chambre de bain commune dans tous les cas.

À Tadoussac il me semble par contre qu'il y en a à 2 ou 3 avec salle de bain privative. Mais à confirmer. Dans tous les cas, comme tu es en saison, réserves avant!

Perso, j'y suis allée hors saison les deux fois (Montréal-Chicoutimi la première fois et Montréal-Tadoussac la seconde - et des baleines à chaque fois :P:) et y avait toujours de la place dans ces 2 là. Mais je n'irai pas sans réserver en cette saison!

Posté(e)

A Tadoussac on avait réservé mais genre 3 jours avant et on a eu une chambre de 4 personnes avec pas vraiment une salle de bain complète mais une douche dans la chambre (WC dans le couloir).

Pis c'est cool c'est a 5 mn a pieds des bateaux et donc des baleines :P

... et nous aussi on en avait vus plein :lol: juste pas de Belugas :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Voila mes parents arrivent de Nice en Août et nous prévoyons de faire un tour de 4 jours pour allé a jusqu'a Tadoussac.

J'écrit pour faire appel a votre expérience en matière d'auberges ou d'hotel avec un pris modéré pour 3 personnes.

Mon trajet, Montréal--> Québec (1 nuit) --> Tadoussac (1 nuit ou 2) --> Lac St Jean (1 nuit) et retour par l'interieur ( La tuque, Saint Michel des Saints)

Si vous avez des bon conseils sur les choses a faire ou a ne pas faire et aussi sur les restaurants je suis preneur...

Merci de votre aide, Frédéric.

J'imagine que te parents sans être trop âgés voudront un peu de confort et de tranquillité pour un voyage qui a des chances de ne pas être reposant.

La foule et les prix n'étant pas au rendez-vous en période de pointe, je suis tenté de te conseiller un des meilleurs endroits sur cap élevé pour voir les baleines sans être néanmoins trop loin de Tadoussac et de la route qui mène au lac St-Jean via Sacré-Coeur.

Visite le site de l'Auberge La Bergeronnette et tu trouveras là une réponse à tes attentes. Grandes Bergeronnes est le village voisin de Tadoussac en direction des Escoumins.

http://www.bergeronnette.com

Voilà. Bon séjour.

• Habitués
Posté(e)

Perso j'évite désormais les auberges de jeunesse depuis que j'ai attrapé la gale dans une auberge de jeunesse à New York, pourtant de bonne qualité. Des mois pour trouver ce que c'est, une dépression, des nuits à ne pas dormir... Et plusieurs médecins et pharmaciens à QUébec m'ont dit qu'ils avaient eu des cas de patients ayant dormi dans des auberges de jeunesse à Québec et qui étaient infestés. Il n'y a pas que la gale, il y aussi les punaises. Et là dessus allez voir sur Internet, y a de quoi faire attention où dormir, des gens qui ont attrapé des punaises à l'hôtel les ont ramenées chez eux, et on peut dire que depuis leur vie est gâchée, car malgré plusieurs changements de matelas, des traitements d'exterminateur, elles réapparaissent toujours. Dans les auberges, beaucoup de gens de différentes régions du monde passent, gros turnover dans les chambres... Morale: avant je voyageais beaucoup en auberge de jeunesse, maintenant je voyage moins mais loge mieux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Perso j'évite désormais les auberges de jeunesse depuis que j'ai attrapé la gale dans une auberge de jeunesse à New York, pourtant de bonne qualité. Des mois pour trouver ce que c'est, une dépression, des nuits à ne pas dormir... Et plusieurs médecins et pharmaciens à QUébec m'ont dit qu'ils avaient eu des cas de patients ayant dormi dans des auberges de jeunesse à Québec et qui étaient infestés. Il n'y a pas que la gale, il y aussi les punaises. Et là dessus allez voir sur Internet, y a de quoi faire attention où dormir, des gens qui ont attrapé des punaises à l'hôtel les ont ramenées chez eux, et on peut dire que depuis leur vie est gâchée, car malgré plusieurs changements de matelas, des traitements d'exterminateur, elles réapparaissent toujours. Dans les auberges, beaucoup de gens de différentes régions du monde passent, gros turnover dans les chambres... Morale: avant je voyageais beaucoup en auberge de jeunesse, maintenant je voyage moins mais loge mieux.

Ben tsé en même temps, tu le dis toi-même, tu l'as chopé dnas une auberge de bonne qualité. La gale, c'est pas que les pouilleux qui l'ont, la preuve tu l'as eu et je ne pense pas que tu en sois un de pouilleux. Qui te dit que la duchesse de Petenlair, dans son hôtel à 400$ la nuit ne l'aurait pas? C'est pas tellement l'auberge de jeunesse qui va être la source de certaines maladies, mais plus les gens qui les fréquentent et ça, c'est pas propre à une couche de la société.

En passant, j'ai une ex-collègue de boulot qui a chôpé des puces d'éléphant en Thaïlande (et Seigneur, que c'est effrayant les morsures de ces petites bêtes là!) dans un hôtel d'une chaîne bien connue et bien quoté, lors d'un voyage organisé... Simplement que la personne qui a eu la chambre avant elle est allée faire un tour à dos d'éléphant et les a ramené. Alors que moi je suis allée faire une ballade d'éléphant dans le même camp que sans doute la personne avant elle (le Maesa Camp Elephant de Chang Maï, le plus connu et le plus gros dans la région où on était et elle aussi), je dormais dans une auberge de jeunesse avec des Gecko, je me douchais dans des douches parfois pas forcément ragoûtantes, j'ai mangé des repas dans des plats pas toujours très clean, j'ai fait mes besoins dans des WC particuliers (ceux qui sont allés en Thaïlande comprendront sûrement le côté particulier des toilettes sans chasse d'eau) et le seul truc que j'ai chopé c'est un tatouage :rofl:

Alors tsé, partant de là, perso, je continuerai de voyager autant et de me loger dans les auberges de jeunesse (que j,apprécie particulièrement pour les belles rencontres qu'on peut y faire et les échanges interpersonnels facilités par la salle commune et les dortoirs).

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour et merci a tous pour vos messages.

Je vais faire mes reservations cette semaine.

En ce qui concerne les baleines, est ce que le zodiac est a deconseiller pour les personnes qui ont des problèmes de dos, ou bien la navigation est qu'en meme assez calme ?

Merci, Frédéric.