Aller au contenu

Quel cadeau pour un francais qui reside depuis un an au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

chers forumistes,

je compte aller bientôt au Quebec chez des amis pour valider mon visa, j'aimerais leur apporter un petit cadeau, vous qui étiez en France, hormis le vin, qu'est ce qui pourrait leur manquer au Québéc et qui leur ferait plaisir? je vous remercie d'vance de vos suggestions

• Habitués
Posté(e)

Du pain du saucisson et du boursin !!!!!

Non je rigole !!!! mais ça manque pareil..... le douaniers n'apprécieraient pas !!!!!

J'ai pas d'idée sauf en nourriture et là tu es plus que limité....

• Habitués
Posté(e)

Vous avez le droit d'apporter du fromage (à l'intérieur de certaines limites de poids) et comme c'est hors de prix ici, ce sera sûrement apprécié s'ils aiment. Ou encore du foie gras ou du confit de canard mais en conserve, en autant que la date de péremption soit d'au moins 1 an 1/2 après votre entrée au Canada. Ça aussi c'est hors de prix ici.

Posté(e)

Hello

Moi ca fait 4 ans que je suis au quebec, et a chaque fois que je retourne en france j adore m acheter des trucs qui me rappelle mon enfance en france.

Je parle de bonbons (malabars), de biscuits (chamonix orange), gateaux aperitifs (Chipsters, mmmm!!!), boissons (gini) et perso je rentre toujous au quebec avec un sac plein de gel douche Ushuaia :)

Vanderic

• Habitués
Posté(e)

Salut

Idée cadeaux:

Sans trop se forcer - Le plateau de fromage de la boutique duty free de l'aéroport CDG. Pas forcement bon marché, mais au moins tu t'embêteras pas trop

Un truc régional - A Lyon, un morceau de soie du musée des tissus, un guignol.. Marseille du savon.. Toulouse, un airbus A380... Nice des olives... etc...

Un livre genre la france vue du ciel (si tu es okay niveau poids)

Un beret... si ils sont un peu incultes, ils vont adorer pensant que tout les français en portent

Pour une nana, une babiole channel, ça coute une fortune chez eux

Pour un mec, un vetement d'une marque française. Selon budget, ça peut aller de la chaussette à la chemise tu vois. Marques connues Lacoste, YSL etc... sinon moi j'aime bien les trucs rugby.

Un jeu de boules... genre le kit JB. A Auchan pour trois fois rien...

Un passioné de technique: Un livre, ou CD Rom sur TGV ou viaduc de millau ou Airbus A380...

Bon sinon demande au père noel il parait que c'est un type inspiré ;)

Bonne chance!