Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour je rentre en france dans les prochains jours, j'etais touriste depuis 8mois au quebec!

j'aimerais savoir si les douanes vont me posé des questions ou autres...parce que j'aurais 1500dollard en billet sur moi?et aussi ma mere qui est venue me rendre visite m'a offert un ordinateur portable(acheter au quebec)...j'ai la facture, elle veut que j'essais de me faire rembourser les taxes mais je suis pas sur que ca marche encore?et est ce qu'il faut que je le declare???...j'ai regarder les autres post sur ca et j'ai pas trop compris!!!

merci de vos reponse

ninette

• Habitués
Posté(e)

POur ce qui est de l'argent, ils ne te demanderont rien. J'ai déjà voyager avec plus d'argent que ça, et personne ne m'a rien dit. Il me semble cependant qu'il y a une limite, mais bien au dessus de 1500 dollars !!

Pour le remboursement de la taxe, c'est plutot au canada qu'il faut la demander. Maais il faut le fair dans les 2 mois suivant la date d'achat.

Voici le lien qui pourrait te renseigner davanatge

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/nonresidents/...dividual-f.html

Shirley

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour l'eclairssissement au niveau du remboursement de taxes!est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus pour declarer ou non mon ordinateur portable s'il vous plait?merci

• Habitués
Posté(e)

je te conseille de mettre tout ce qui est papier et disques relatifs a l'ordi au fin fond de ta valise, et tu voyages avec ton ordi en bagage cabine, a ton arrivée en France ne dis rien, si on te demande c'est ton ordi personel qui n'est pas neuf, car si tu le declares tu devras payer la tva sur sa valeur aux douanes... car la limite de biens que tu peux importer avec franchise douaniere est de 175 euros donc ton ordi sera bien plus...

• Habitués
Posté(e)

Ouai donc se faire rembourser la taxe d'un côté pour la repayer de l'autre c'est pas la meilleure idée !

Merci pour le renseignement, je n'étais pas au courant non plus ! Et c'est bon à savoir :P

Shirley

• Habitués
Posté(e)

donc vous me conseiller de faire comme si de rien était pour l'ordinateur!est ce que je garde ma facture a porter de main quand meme ou il ne vaut mieux pas?ou est ce qu'ils vont me demander quelque chose au depart a montreal?dans l'avion sur le papier que l'on rempli?ou a l'arrivee en france?desole je pars aujourd'hui et je suis de nature inquiète!!!

merci de vos reponses

ninette

• Habitués
Posté(e)
donc vous me conseiller de faire comme si de rien était pour l'ordinateur!est ce que je garde ma facture a porter de main quand meme ou il ne vaut mieux pas?ou est ce qu'ils vont me demander quelque chose au depart a montreal?dans l'avion sur le papier que l'on rempli?ou a l'arrivee en france?desole je pars aujourd'hui et je suis de nature inquiète!!!

merci de vos reponses

ninette

envoie ta facture par la poste en france, laisse les cartons ici, met les disques au fond de ta valise... ici ils ne te demanderont rien du tout, en france, souvent les douaniers brillent par leur absence, donc tu voyages avec ton ordi perso que tu n'as pas achete la bas et c'Est aussi simple que ca... de plus tu reviens avec ton passeport français le passage au douanes se fait vraiment sans problemes...

• Habitués
Posté(e)

ok merci beaucoup c'est tres gentil

a bientot