Habitués unmaxdemax Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Salut, juste une question qui me taraude: je voulais savoir si ce n'était pas un peu 'mentir' que de faire une demande de CSQ puis la RP dans le but de s'installer dans une autre province que le Québec comme certains d'entre vous font, puisque lorsqu'on demande de remplir la RP, il y a l'annexe 5 que l'on signe, par laquelle on s'engage à s'installer au Québec...@+ Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Ben oui c'est mentir. Disons que c'est un engagement moral que tu signes. Apres a toi de voir comment tu te sens par rapport a cela. Sinon concretement, aucun agent d'immigration ne va te controler pour voir si tu es bien au Quebec. Tu ne risques rien.Stephanie. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Effectivement c'est mentir... Citer
Habitués fredette Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 je ne comprend pas pourquoi tu fais un csq qui allonge la procedure et qui est payant?? Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 je ne comprend pas pourquoi tu fais un csq qui allonge la procedure et qui est payant??je fais un csq mais je viens au Québec, c'est juste une question que je me posais par rapport à certaines personnes qui semblent demander un csq pour aller dans le ROC... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 je fais un csq mais je viens au Québec, c'est juste une question que je me posais par rapport à certaines personnes qui semblent demander un csq pour aller dans le ROC...Disons qu'avec le CSQ + le visa de RP, tu peux t'installer partout au Canada, donc cela te laisse le choix. Avec seulement le visa RP, tu ne peux pas t'installer directement au Quebec. Il y a aussi le fait qu'avoir un CSQ raccourcit la procedure au niveau federal, et de maniere generale. Par ailleurs, les criteres pour obtenir le CSQ sont plus souples que ceux demandes par l'ambassade pour les gens faisant une demande directement au federal. Stephanie. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 (modifié) C'est non seulement mentir, c'est aussi trahir le Québec ciboire ! Si vous voulez immigrer au Canada anglais, c'est de vos affaires, bravo pour vous...mais ce faisant ne fourrez pas le Québec. Faites vs démarches par les provinces anglaise.Il y a des quantité maximum d'immigrants que le Québec peut acceuillir.Il y a une raison pour laquelle la procédure est plus rapide et plus souple en passant par le Québec, c'est que l'on facilite les choses a des immigrants francophone. Il en va de notre suvie en terre francophone.Faque respectez ca tabar........(je vais rester poli....pour l'instant) jimmy Modifié 10 juillet 2007 par jimmy Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 C'est non seulement mentir, c'est aussi trahir le Québec ciboire ! Si vous voulez immigrer au Canada anglais, c'est de vos affaires, bravo pour vous...mais ce faisant ne fourrez pas le Québec. Faites vs démarches par les provinces anglaise.Il y a des quantité maximum d'immigrants que le Québec peut acceuillir.Il y a une raison pour laquelle la procédure est plus rapide et plus souple en passant par le Québec, c'est que l'on facilite les choses a des immigrants francophone. Il en va de notre suvie en terre francophone.Faque respectez ca tabar........(je vais rester poli....pour l'instant) jimmyAttention Jimmy s'est echappe...tous aux abris... !!Mais en fait, tu as tout a fait raison.Stephanie. Citer
Habitués bbs Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 C'est non seulement mentir, c'est aussi trahir le Québec ciboire ! Si vous voulez immigrer au Canada anglais, c'est de vos affaires, bravo pour vous...mais ce faisant ne fourrez pas le Québec. Faites vs démarches par les provinces anglaise.Il y a des quantité maximum d'immigrants que le Québec peut acceuillir.Il y a une raison pour laquelle la procédure est plus rapide et plus souple en passant par le Québec, c'est que l'on facilite les choses a des immigrants francophone. Il en va de notre suvie en terre francophone.Faque respectez ca tabar........(je vais rester poli....pour l'instant) jimmyJe suis totalement d'accord avec ca. Heureusement, la personne qui ferait ca reste de toute facon francophone, donc ca n'est pas une vraie perte pour la persistance des francophones au Canada.Mais c'est certain qu'il faut n'avoir aucun honneur pour mentir au pays qui nous accueille. Pas un tres bon debut. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 (modifié) Mais en fait, tu as tout a fait raison.Stephanie.Mais j'ai toujours raison ma chère bbs:Heureusement, la personne qui ferait ca reste de toute facon francophone, donc ca n'est pas une vraie perte pour la persistance des francophones au Canada.Euh non malheureusement. Les descendants de la personne qui immigrera au ROC deviendront irrémédiablement anglophone en une ou deux générations.jimmy Modifié 10 juillet 2007 par jimmy Citer
Habitués Angela Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 (modifié) Mais en fait, tu as tout a fait raison.Stephanie.Mais j'ai toujours raison ma chère Hein! Depuis quand? :rolleyes: bbs:Heureusement, la personne qui ferait ca reste de toute facon francophone, donc ca n'est pas une vraie perte pour la persistance des francophones au Canada.Euh non malheureusement. Les descendants de la personne qui immigrera au ROC deviendront irrémédiablement anglophone en une ou deux générations.jimmyIl y a pire: s'installer au Québec pour profiter des meilleurs tarifs en éducation postsecondaire, puis prendre la poudre d'escampette. Mais je me demande si le Québec n'a pas finalement les moyens de conclure un accord avec le fédéral pour forcer ces gens à respecter leurs engagements ... Modifié 11 juillet 2007 par Angela Citer
Habitués bbs Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Mais en fait, tu as tout a fait raison.Stephanie.Mais j'ai toujours raison ma chère Hein! Depuis quand? :rolleyes: bbs:Heureusement, la personne qui ferait ca reste de toute facon francophone, donc ca n'est pas une vraie perte pour la persistance des francophones au Canada.Euh non malheureusement. Les descendants de la personne qui immigrera au ROC deviendront irrémédiablement anglophone en une ou deux générations.jimmyIl y a pire: s'installer au Québec pour profiter des meilleurs tarifs en éducation postsecondaire, puis prendre la poudre d'escampette. Mais je me demande si le Québec n'a pas finalement les moyens de conclure un accord avec le fédéral pour forcer ces gens à respecter leurs engagements ...C'est vrai, c'est un tres bon point. D'ailleurs je pense meme que ca pourrait se regler sans aller chercher le federal -- pourquoi pas un systeme ou les frais seraient remontes au niveau des autres provinces, mais ou chaque etudiant aurait attribue un pret du gouvernement provincial. Puis apres les etudes, a chaque declaration d'impot au quebec le revenu declare viendrait diminuer la dette et accorder une nouvelle periode de grace de un an. Si tu ne travailles pas au quebec, pas de declaration d'impot --> la dette reste, et accumule des interets.Bien sur si tu pars a l'etranger, pas grand chose a faire, mais j'imagine que la loi federale permet a un gouvernement provincial de poursuivre ses debiteurs dans tout le pays. Citer
Habitués bbs Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Mais en fait, tu as tout a fait raison.Stephanie.Mais j'ai toujours raison ma chère bbs:Heureusement, la personne qui ferait ca reste de toute facon francophone, donc ca n'est pas une vraie perte pour la persistance des francophones au Canada.Euh non malheureusement. Les descendants de la personne qui immigrera au ROC deviendront irrémédiablement anglophone en une ou deux générations.jimmyTu as probablement en grande partie raison. Mais, me semble qu'il y a qd meme quelques communautes francophones hors du Quebec. Et justement plus il y a de francophones qui vont les rejoindre, plus ca les gardera vivantes. Aussi, ca permet de maintenir les services federaux ou meme prives (releves bancaires, service aux consommateurs, etc.) en Francais partout au Canada. Ce que je veux dire c'est que l'assimilation a l'Anglais sera probablement d'autant plus rapide qu'il y a peu de francophones qui s'installent hors du Quebec.Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus un effort de rester francophone ailleurs qu'au Quebec. Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Il y a pire: s'installer au Québec pour profiter des meilleurs tarifs en éducation postsecondaire, puis prendre la poudre d'escampette.N'oublions pas ceux qui viennent au Canada en vue d'obtenir la citoyenneté, qui les aidera à s'installer aux Etats-Unis. Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Pour répondre à la question initiale, le risque est bien évident nul, a fortiori si tu ton point d'entrée sur le territoire Canadien est au Québec, puisque dans ce cas tu ne mens même pas : tu t'es engagé à t'installer au Québec, mais nulle part il n'est dit combien de temps, donc même si tu ne t'installes que pour un temps très court, tu n'es pas dans ton tort.Après le reste c'est entre toi et ta conscience.Pour moi le deal était simple : je suis arrivé à Montréal, mais après avoir vu un certain nombre d'expériences d'autres immigrants dans mon secteur pendant l'année où j'attendais mon visa, j'ai pris la décision en débarquant d'envoyer mes CVs à Montreal et à Toronto en même temps et de terminer là où j'aurais l'offre la plus rapide et la plus intéressante. In fine je suis resté exactement 15 jours au Québec, mais je n'estime nullement avoir manqué à ma parole. Je suis d'ailleurs prêt à revenir demain si quelqu'un me fait une meilleure proposition Citer
Habitués cam Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Pour répondre à la question initiale, le risque est bien évident nul, a fortiori si tu ton point d'entrée sur le territoire Canadien est au Québec, puisque dans ce cas tu ne mens même pas : tu t'es engagé à t'installer au Québec, mais nulle part il n'est dit combien de temps, donc même si tu ne t'installes que pour un temps très court, tu n'es pas dans ton tort.Après le reste c'est entre toi et ta conscience.Pour moi le deal était simple : je suis arrivé à Montréal, mais après avoir vu un certain nombre d'expériences d'autres immigrants dans mon secteur pendant l'année où j'attendais mon visa, j'ai pris la décision en débarquant d'envoyer mes CVs à Montreal et à Toronto en même temps et de terminer là où j'aurais l'offre la plus rapide et la plus intéressante. In fine je suis resté exactement 15 jours au Québec, mais je n'estime nullement avoir manqué à ma parole. Je suis d'ailleurs prêt à revenir demain si quelqu'un me fait une meilleure proposition Immigration Québec tient compte certainement de ces futurs partants, croyez-moi en prévoyant une marge de sécu dans la réalité. En fait, je ne sais pas seulement si on doit quand même déposer les valises au Québec? voir durant combien de temps? (même pour 2 heures)Angela je ne te comprends pas. Si kelkun fait un prêt ou une bourse à lEtat Québécois, je pense que le prêt sera de tte façons remboursé (sil réside au Canada, peu importe la province). Je ne vois pas le profit !sauf sil quitte le Canada après et renonce à sa RP !!Pour le passeport Canadien, puis direction les USA, je dirai que chaque Canadien est libre de sinstaller ou il veut dans le monde, pourquoi pas un immigrant ? (du moment ou il paie ses impôts à lEtat).Moi je me dis que si on essaie au Québec sans trouver un job on peut aller voir ailleurs, d'autant plus que le CN est un Etat Fédéral!Le Pb n'est pas d'avoir menti, mais c de se trouver une stabilité au Canada(CN).Vrai ou faux?Cam Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Il y a pire: s'installer au Québec pour profiter des meilleurs tarifs en éducation postsecondaire, puis prendre la poudre d'escampette. Mais je me demande si le Québec n'a pas finalement les moyens de conclure un accord avec le fédéral pour forcer ces gens à respecter leurs engagements ...Non car cela irait a l'encontre de la liberte de circulation prevue dans la Charte et autres droits fondamentaux. Tu ne peux pas forcer quelqu'un a vivre au Quebec. Ce serait comme etre assigne a residence. Concretement, one ne demandera rien a l'immigrant titulaire d'un CSQ qui rentre cote ROC, puisque c'est le visa de RP qui compte, et qu'il est indique que l'on peut s'installer ou l'on souhaite avec ledit visa. Apres, le fait d'avoir un CSQ et de ne pas etre au Quebec se defend dans la mesure ou les projets peuvent changer. Comme dit Wlaf, si vous galerez au Quebec et que vous avez une opportunite dans le ROC, il n'y a pas de raison de ne pas la saisir...et vice-versa. Stephanie. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Salut tout le monde,C'est mon cas. Je m'explique. J'ai fait une procédure (longue) pour immigrer au Québéc. Puis je vais finalement m'installer à Ottawa.Je ne pense pas avoir menti. Au début de la procédure, je n'envisageai que Montréal, et naturellement j'ai choisi la procédure pour le Québéc. Pas vraiment une stratégie de gain de temps puisque j'ai pas mal pris mon temps dans mes démarche, l'un ou l'autre ça ne m'aurait rien changé. J'ai commencé la démarche en 2004 comme on le voit sur mes stats.Au fil de mes voyages, au canada, j'ai découvert Ottawa, et dans ma vie d'expatrié j'ai rencontrer des amis, une famille en fait qui venait de Ottawa... Alors voila, j'ai réajusté le tir pour prendre la route d'Ottawa.J'ai pas menti, car quand j'ai signé j'étais à bloc pour Montréal. Mais voilà j'ai signé ledit papier en 2004... et là on est en 2007... j'ai eu le temps de voyager 4 fois au canada entre temps... j'ai moi même changé. En trois ans beaucoup de paramètres changent. J'ai failli annuler mon projet pour une nana (ouais je sais on fait tous de drôle de choix)...Ce que je trouve par contre dommage, bien que chacun fais ce qu'il veut avec sa conscience, c'est ceux qui stratégiquement vont choisir le Québéc en sachant pertinemment qu'il n'iront pas. Là en signant ils mentent et je pense pas faire partie de cette catégorie là...Amicalement Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 J'ai pas menti, car quand j'ai signé j'étais à bloc pour Montréal. Mais voilà j'ai signé ledit papier en 2004... et là on est en 2007... j'ai eu le temps de voyager 4 fois au canada entre temps... j'ai moi même changé. En trois ans beaucoup de paramètres changent. J'ai failli annuler mon projet pour une nana (ouais je sais on fait tous de drôle de choix)...Je suis tout a fait d'accord avec cela, ayant vecu une situation similaire. Comme indique dans mes stats, j'ai commence les demarches en 2003, apres 2 voyages au Quebec et dans le ROC en 2001 et 2002. J'etais persuadee de m'installer au Quebec, aussi en grande partie parce que mon chum de l'epoque ne parlait pas bien Anglais. On n'avait prevu de partir ensemble. Mais, on s'est separe..ben oui cela arrive parfois. Du coup j'ai suspendu la procedure et failli tout laisser tomber. 2 ans plus tard, et apres mure reflexion, je decide de poursuivre. Et la je ne savais plus ou aller! Un de mes amis avait sejourne a Vancouver et connaissait quelqu'un qui pouvait eventuellement m'aider sur place. Comme je ne connaissais personne ni au Quebec, ni a Toronto, je me suis dit: "pourquoi pas?". J'ai obtenu mon visa en 2006, soit 3 ans apres avoir entame les demarches . En 3 ans, il peut se passer beaucoup de choses!Stephanie. Citer
Habitués bbs Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Bien sur que les projets changent dans le temps, je pense que personne de raisonnable n'est contre ca. L'important c'est de faire une declaration de bonne foi au moment d'obtenir le CSQ, sinon c'est effectivement de la fraude. Citer
Messages recommandés