Aller au contenu

Recherche petits-pots de bébé au québec !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Sans intervenir dans la polémique, chacun fait comme il veut et selon ses principes.

Surtout, que d'après le profil de la personne qui a posé la question, elle n'était que de passage touristique au Québec...

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ne tenez pas compte de mon message précédent....ça refonctionne ...bizarre ;)

• Habitués
Posté(e)

Emi138, allaiter ou non est certes un choix perso, mais en France et dans d'autres pays d'Europe c plutot l'inverse : c quand on allaite que l'on doit (presque) se justifier ;) ...allaite ton bb en france en public (je dis "en public" mais en réalité le "public" ne voit rien puisque bb cache le sein, n'est-ce pas ;) ) et les gens vont te fixer d'un regard oscillant entre le "choqué" (ben oui comment peut on encore allaiter au 21ème siècle, hein...ou le "elle peut pas faire ça chez elle...ben oui c vrai un bb ça ne tête qu'à heures régulières et puis elle a qu'à rester 24/24 à la maison la mère allaitante...) et la curiosité malsaine !!!

apparemment c différent au Québec comme ça l'est en Martinique où la grande majorité des femmes allaitent : personne n'y prete attention et il n'est pas rare de voir des femmes dans les centres commerciaux avec bb au sein sans que ça ne choque ou attire outre mesure les regards ...

ce n'est pas spécifique à l'allaitement : c'est le cas de toute attitude, comportement ou choix qui ne correspond pas à la "norme" locale (entendons pas là ce que fait la majorité de la population d'une société donnée) ...tu allaites dans une société où le bib est majoritaire, on te regarde ...tu donnes le bib dans une société majoritaitement allaitante, on te regarde...tu veux accoucher naturellement dans un pays où la médicalisation de l'accouchement est la norme, on te regarde...tu es une femme et tu bosses dans une société où la femme reste généralement au foyer, on te regarde...etc etc

le plus simple (même si c facile à dire...) est de ne pas tenir compte de ces regards...assumez ses choix et laisser regarder si ça "amuse" sans s'en préoccuper :)

• Habitués
Posté(e)

je ne me posais pas de question ;) pour moi l'allaitement est une évidence, comme l'est le bib pour d'autres :)

ma fille a 14 mois, toujours allaitée le matin et se porte comme un charme :)

mon ainée idem

c'était simplement une réflexion générale sur ta remarque de personnes se sentant "obligée" de cacher leur non allaitement ...l'inverse est également vrai dans certaines régions du monde...comme ça l'est sur d'autres sujets ...

c'était une façon de "prolonger" mon message précédent en rebondissant sur ton intervention et de confirmer qu'il n'existe pas une manière d'élever un enfant mais des manières variables selon les parents et les enfants, l'essentiel étant que la façon de faire des parents "conviennent" aux enfants puisque d'une manière générale c'est à nous en tant que parents de nous adapter à nos bambins et non l'inverse :)

that's all ;)

• Habitués
Posté(e)
c'était simplement une réflexion générale sur ta remarque de personnes se sentant "obligée" de cacher leur non allaitement ...l'inverse est également vrai dans certaines régions du monde...comme ça l'est sur d'autres sujets ...

c'était une façon de "prolonger" mon message précédent en rebondissant sur ton intervention et de confirmer qu'il n'existe pas une manière d'élever un enfant mais des manières variables selon les parents et les enfants, l'essentiel étant que la façon de faire des parents "conviennent" aux enfants puisque d'une manière générale c'est à nous en tant que parents de nous adapter à nos bambins et non l'inverse :)

that's all ;)

+1

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord merci à ceux qui ont su répondre à ma question et ne pas partir dans leur délires sur l'alimentation et porter des jugements attifs.

Comme l'a fait intelligemment remarquer Maxtaz nous étions au Québec en vacances pour 3 semaines. Qui dit vacances, dit nombreux déplacements, hotels... et donc un peu rude pour pouvoir faire des purées maison et faire suivre le robot mixeur sous le bras.

Donc, JayJay tes remarques du genre"Et puis à 10 mois, il me semble que ça commence à faire, les purées. On peut commencer à donner des légumes bien cuits en petits morceaux. Les miens mangent avec les mains depuis qu'ils ont 9 mois, et avec des couverts depuis qu'ils sont 12 mois. ", tu pouvais les garder pour toi. Juger les gens sans les connaître c'est moche et en plus tu as pourri le post en partant dans tes délires.

Comme tu le conseilles si bien passes moins de temps sur internet et retourne à tes purées.

++

• Habitués
Posté(e)
Tout d'abord merci à ceux qui ont su répondre à ma question et ne pas partir dans leur délires sur l'alimentation et porter des jugements attifs.

Comme l'a fait intelligemment remarquer Maxtaz nous étions au Québec en vacances pour 3 semaines. Qui dit vacances, dit nombreux déplacements, hotels... et donc un peu rude pour pouvoir faire des purées maison et faire suivre le robot mixeur sous le bras.

Donc, JayJay tes remarques du genre"Et puis à 10 mois, il me semble que ça commence à faire, les purées. On peut commencer à donner des légumes bien cuits en petits morceaux. Les miens mangent avec les mains depuis qu'ils ont 9 mois, et avec des couverts depuis qu'ils sont 12 mois. ", tu pouvais les garder pour toi. Juger les gens sans les connaître c'est moche et en plus tu as pourri le post en partant dans tes délires.

Comme tu le conseilles si bien passes moins de temps sur internet et retourne à tes purées.

++

Sudistes

Sans vouloir défendre quiconque, nulle part tu n'as précisé que tu étais en vacances ici... On l'a déduit suite à un autre de tes posts .......

Margaux

• Habitués
Posté(e)

BEN ALORS SI C'EST EN VACANCES QUE TU ES ICI TU N'AS QU'A APPORTER UNE PROVISION DE TES SACRO-SAINTS PETITS POTS POUR TROIS SEMAINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai mon putain de voyage des deux watts qui posent des questions épaisses. Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de polluer plus longtemps vos précieuses discussions.

Posté(e)

Sudistes voulait juste avoir un conseil sur les petits pots et pas une leçon de morale sur la manière d'élever sa fille. De ce que j'ai pu lire, tu es LA MERE MODELE, bravo ! Par contre en terme de tolérance tu n'est pas un exemple..

Ce forum est fait pour que les gens se rendent service et pas pour s'entendre dire qu'ils sont de mauvais parents.

Cette question épaisse t'as au moins permis de nous raconter ta life et tes histoires de petits pots à la moussaka (WHAOU). <_<

• Habitués
Posté(e)

c'est le droit de tout à chacun de trouver une question sans intérêt...dans ce cas l'attitude la plus raisonnable consiste à ne pas répondre...passer son chemin est à coup sûr plus intelligent que d'opter pour l'agressivité ;)