Habitués akah Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Bonsoir,J'ai un BTS en Tourisme et loisirs et je voudrais savoir s'il ya des débouchés dans ce secteur et savoir plus ou moins les salaires.Quelles sont les villes du québec ou meme d'ailleur au Canada qui ont une industrie développée? Citer
Habitués akah Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Je voulais dire industrie touristique développée. Citer
Habitués josepha Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Bonsoir,J'ai un BTS en Tourisme et loisirs et je voudrais savoir s'il ya des débouchés dans ce secteur et savoir plus ou moins les salaires.Quelles sont les villes du québec ou meme d'ailleur au Canada qui ont une industrie développée?Oui il y a des emplois dans ce secteur notamment dans l'hôtellerie, les bureaux touristiques et les agences de voyages. Pour des postes à l'année, mieux vaut être dans les grandes villes. En région, (Laurentides, Estrie, Montérégie, etc..) il est plus difficile d'avoir des emplois à temps plein, hormis de décembre à Mars et de Juin à Septembre.Pour les salaires, cela dépend de ton expérience. Pour un poste de réceptionniste, il faut être parfaitement bilingue (anglais/français).En général, il ne faut pas espérer commencer à plus de 10$ de l'heure surtout si tu n'as jamais travaillé ici. Quant aux agences de voyages, il te faudra faire un stage de conseiller en voyages afin de pouvoir y accéder : les BTS en tourisme et loisirs n'étant pas reconnus ici. Tu pourras éventuellement commencer par être agent de voyages extérieur mais cela implique aucun salaire fixe, tu touches uniquement les commissions de tes ventes. Mais c'est une bonne porte d'entrée.. Tu as tes propres cartes d'affaire, tu peux travailler de chez toi et venir rencontrer tes clients dans l'agence de voyages qui te parraine, le hic est qu'il faut pouvoir vivre quelque temps sans commission ou sinon trouver une jobine pour subsister en attendant mieux..!! Citer
Habitués akah Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Merci Josepha,je vois que tu es du metier et ce n'est pas si simple et que certainement il faudra que je mette valeur mes autres compétences notament dans les langues pour pénétrer le marché de l'emplois au Québec.J'ai compris qu'il faut s'orienter où la demande est importante. Citer
Habitués catargana Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour ! Mon mari est diplômé de l'institut de tourisme d'Agadir . Il est au Québec depuis 3 mois et il a obtenu 2 emplois comme réceptionniste ..... mais à 10$/h car nous sommes situés à l'entrée d'une région touristique . Toutefois, il y a énormément d'emploi de disponible dans la région du Mont-Tremblant et comme ils sont syndiqués habituellement, le taux horaire varie entre 14$ et 16$/h selon l'expérience. Dans notre cas, le problème est le transport. Nous n'avons qu'une voiture pour le moment. De plus, mon mari a décidé de mettre en suspend sa carrière dans le domaine hotellier car il préfère connaître mieux la région .... il trouve ça important car souvent, les clients se réfèrent à la réception pour demander conseils ou info et il ne se sent pas encore assez à l'aise. Il travaille donc actuellement dans une hotel mais il est affecté à d'autres tâches. C'est à suivre ... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Merci Josepha,je vois que tu es du metier et ce n'est pas si simple et que certainement il faudra que je mette valeur mes autres compétences notament dans les langues pour pénétrer le marché de l'emplois au Québec.J'ai compris qu'il faut s'orienter où la demande est importante.Josepha t'a tres bien repondu. Le tourisme est un secteur porteur au Canada. Au niveau des emplois saisonniers, tu n'auras pas trop de souci a trouver un poste, surtout si tu parles plusieurs langues, c'est un atout majeur. Cela te permettra de demarrer, de te faire une experience locale, et ensuite tu pourras trouver un poste plus permanent. Le travail en agences de voyages est effectivement reglemente, mais il y a enormement de possibilites dans d'autres branches (hotellerie, office de tourisme etc...).Stephanie. Citer
Habitués akah Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Merci Stéphanie, j'apprécie beaucoup tes interventions car elles sont claires et faites pour éclairer.Je vois tu fais de la traduction coment tu y trouves? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Merci Stéphanie, j'apprécie beaucoup tes interventions car elles sont claires et faites pour éclairer.Je vois tu fais de la traduction coment tu y trouves?Pour le moment, tout se passe bien, quoique je fais un peu plus d'"administration" que de "traduction" depuis quelques semaines. Stephanie. Citer
Messages recommandés