Habitués sky123 Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 si ta la citoyenneté canadienne ta le droit de voyager dans le monde entier et sans visa sauF vietnam , et c est terminer .sky123 je pense qu il te faut une RP pour rentrer a ton canada si chere .allé demerd toi pour l avoire si non tu va rester dans l inconu entouré du zemetta de nous grand pere..........................................................................................................................................salut mon jeune frere ..j ai pris une bonne dose de zemitat de mes grand parents ..et de l uile d olive bio ...et jai fais le necessaire pour le dossier federal ...ça fait 8mois ...et merci pour le sourir ...mais malheureusement je ne serais pas a tes cotes'rapidement ...frere ..il me faut encore attendre 2ans min.sinon je le jure que tu verras notre zemita a calgary ..ou on va faire connaissance a vec votre honorable personne ..!!! car moi aussi j ai opte' pour l alberta ..pour l instant.....ourak 3aref et cest toi qui va s occuper de tout.....3jours de sid nbi....lol ou non ?a + Citer
bo-rkabi Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 tu me fais rire . ,et comme ont dis hawyan al hadra ,en tt cas je veux te repondre mais comme le canada ma appris hamdolilah j ai respecter le 44 ans , et oublie pas que je m exprime avec ta langue ,quand tu reponde ,soit claire et comme j ai dis hawyan al hadra avec quelqu un de souche oui ,en tt cas bonne chance avec ton dossier et le 2 ans qui reste Citer
Habitués marco Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Salut le financier, peux tu me dire comme tu trouves les postes offerts a canada en finance? ils ont un peu differents de ce de france non? je suis pas financiers mais je me suis interessé à la question. tu vois y a pas des metiers dans les annonces du type gestionnaire de portefeuille, trader etc mais il y a plannificateur financier.. non? et puis en finance il parait qu'il faut aller à toronto? Citer
Habitués Helix Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Pour les RP du Canada je ne sais pas, mais avec une Green Card on a accès au Canada sans visa. il suffit de présenter la GC. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Pour les RP du Canada je ne sais pas, mais avec une Green Card on a accès au Canada sans visa. il suffit de présenter la GC.exacthttp://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.aspmais ca marche pas dans l'autre senshttp://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/...nada_mexico.xmlmais les RP au canada n'on pas acces a l'europe sans visa (sauf bien sur si leur nationalité fait parti des pays exempté)http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article485 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 (modifié) Salut le financier, peux tu me dire comme tu trouves les postes offerts a canada en finance? ils ont un peu differents de ce de france non? je suis pas financiers mais je me suis interessé à la question. tu vois y a pas des metiers dans les annonces du type gestionnaire de portefeuille, trader etc mais il y a plannificateur financier.. non? et puis en finance il parait qu'il faut aller à toronto?Pour tout ce qui touche a la banque et a la finance, en general, il faut un permis d'exercer car les normes au Canada sont differentes, et ce sont des professions dans l'ensemble reglementees. Par ailleurs l'Anglais est obligatoire. Le coeur financier est A Toronto.Sinon pour revenir au sujet de depart, la RP est un statut qui n'est reconnu qu'au Canada. Si tu veux voyager ailleurs dans le monde, il te faudra toujours un passeport et le visa adequat. Et soit dit en passant, avoir la carte de RP, en plus du passeport pour aller aux US peut servir. La derniere fois que j'ai franchi la frontiere, le douanier me l'a demandee...Stephanie. Modifié 9 juillet 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 salam,de calme , la question est facile et la reponse se trouve sur le site de canada , zemita ou pas ça na rien avoirde respect svp Citer
kirigoul Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Pour info , la suisse autorise l'entré sans visa aux titulaires de la RP canadienne . http://www.weisungen.bfm.admin.ch/einreise...ten/liste_e.pdfslt. Citer
bo-rkabi Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 merci pour votre aide .heuresement y en a des anges sur le sites qui reponde clairement , Citer
Habitués Helix Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Voilà qui est claire et justifié!merci pr les liens grizzli et kirigoul. Citer
Habitués sky123 Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 merci pour votre aide .heuresement y en a des anges sur le sites qui reponde clairement , dieu te pardonne tu es alle' trop loin ...et dune vulgarite' que tu ne deverais pas esaye' ds un forum comme celui ci..... moi personnelement ..je n ai volu que provoquer un sourir ..mais toi mon cher ami ..!!!!bref il ne falait pas aller jusqu aux treme utilises' par tes soins...decidement ......!!relis ma repnse !!! tu comprendras si tu veux !!et pardonne moi si je nai pas reussi a te fair sourir ..... Citer
bo-rkabi Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 (modifié) oui mon mon si cher europe c est un peut ....................et en plus je t est respecter et j ai rien dis de mal et tu parle de zemitta etc....en tt cas frere oui je te respecte encore ,et relie ton message encore et tu verra ,et soyer le bien venu en albertasalut d apres les reponses sur le forum (erables atlas) occupe' sutrout par les attendeux marocains et marocaine !!!il te faut la citoyennete' canadienne pour faire le tour de ton europe si chere ...lol..alors attend un ptit peu ..encore .....lllool.et prepare ton sac ados avec le fameux zemitta ...de nos grand peres .... Modifié 10 juillet 2007 par bo-rkabi Citer
Habitués Helix Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 décidément ce sujet a la poisse! :biohazar: Citer
Laurent Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 tu me fais rire . ,et comme ont dis hawyan al hadra ,en tt cas je veux te repondre mais comme le canada ma appris hamdolilah j ai respecter le 44 ans , et oublie pas que je m exprime avec ta langue ,quand tu reponde ,soit claire et comme j ai dis hawyan al hadra avec quelqu un de souche oui ,en tt cas bonne chance avec ton dossier et le 2 ans qui resteBienvenue sur le forum.Vous êtes nouveau bo-rkabi sur le forum. Vous devriez lire les règles du forum car nous n'acceptons pas les phrases ou bout de phrases dans d'autres langues que le français. Les modérateurs ne peuvent modérer une langue qu'ils ne comprennent pas.Aussi tentez d'être clair dans votre ponctuation car il n'est pas toujours facile de lire vos messages.Merci. Citer
Habitués sky123 Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 tu me fais rire . ,et comme ont dis hawyan al hadra ,en tt cas je veux te repondre mais comme le canada ma appris hamdolilah j ai respecter le 44 ans , et oublie pas que je m exprime avec ta langue ,quand tu reponde ,soit claire et comme j ai dis hawyan al hadra avec quelqu un de souche oui ,en tt cas bonne chance avec ton dossier et le 2 ans qui resteBienvenue sur le forum.Vous êtes nouveau bo-rkabi sur le forum. Vous devriez lire les règles du forum car nous n'acceptons pas les phrases ou bout de phrases dans d'autres langues que le français. Les modérateurs ne peuvent modérer une langue qu'ils ne comprennent pas.Aussi tentez d'être clair dans votre ponctuation car il n'est pas toujours facile de lire vos messages.Merci.salut tout le monde ...j ai oublie' de fournir quelques explications concernant le mot que tu as tres mal compris ...et je commence a croir que tu n a pas compris le sens du mot zemita que beaucoup de français qui nous ont eduque' ...et qui etaient vraiment nos chers enseignantss depus la maternelle au doctorat en immunologie.....ces anciens puisqu ils avaient cotoye' nos grands parent et nos parents ..conaissent bien le treme ci dessus..et certaines bonne damme de marseille peuvent meme le preparer et meme le perfectionner ....surtout parcequ elles avaient approvisionne' certains soldats français qui la connaissaient l hors de la resistance en 2eme guerre mondiale . mais le vraiscorp d armees' qui l a utilisé cette ce sont nos grand parends ou certains de nos parends ... marocains biens sur .. qui ont combatu au cote' de leurs freres et amis les français et qui ont peris dans les memes fosses...a birhakiem ..foljviller ..santa volde et epinay !!!pour ne citer que ces lieux...bref les liens avec l europe sont etroitement forges'mais l europe pour moi se resume a ce beau et cher pays :la france ....donc ..il nya pas de mal a ce que , cher bourkabi...je te reponde par ta chere .europe ..et toi tu comprendras..certainement ce que je vise.....revenons anotre bonne zemitta ...pour l a presenter a nos chers et cheres forumistes.....qui n'est autre qu'une bonne grande casserole de farine d'orge ou de ble' dur chauffee et remuee' pendant lentemps jusqu'a a ce que la couleure de la farine soit brunatre ....auquelle on ajoute ..et cela suivant les regions ..et le niveau de vie de chaque famille ..du miel ..de l huile d olive ..du sel .et certains ajoutent des fruits sec ..bref tout ce qui peut servir d un agregat d aliments concentrés et qui peut nourir et chauffer un personne pendants les hivers rigoureux ...il suffit donc de prendre quelques cuilleres de ce melange avec un peu d eau .ds un bol ..et le tour est joue'..l apport nutritif est conciderable ..des sucres lents ..des sels mineraux...des lipides ..des protides et des vitamines sans compter les oligo-elements.dequoi demmarer le metabolisme d 'un animal coriace et untelligent comme l 'etre humain..cest aussi une forme de concervation d aliments pour pour une survie l 'hors des conditions annormales ..guerres , famines .. ou simplement voyage ds le desert ..car les touareg du sahara utulisela zemita pour se nourrir a ce jour ......sans oublier le verre de thé bien concentré et bien sucré pour empecher la deshidratation cellulaire de l organisme.. En repensant au sujet de ce menu alimentaire special ,je ne peux m 'empecher de penser aux peuples , qui se sont interaji..pendant des miliers d années...roumains ,goulois ,arabes ou africains.pour donner naissances a cette belle mosaique genetique ..dans un lieu si prestigieux:la bordure de la mer mediterranneene. penser aussi a tout ce qu ils ont essayeé pour resister et pour suvivre .....entre autre l 'honorable : zemita... lol a tous ... Citer
bo-rkabi Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 merci pour votre explication ,mais comme vous s avez que je suis marocain et je connais zemetta aussi et je l ai manger aussi ,mais tu ma parler de (ton europe si chere ) :blushing: puisque tu parle du nos voisins les francais freres c est sur que c est ton chere france aussi non?si mon europe et c est notre europe si chere ,oui et grace a eux ont est bien , n est ce pas ?en tt cas si j ai mal compris pardonne moi et les 3 jour de sid nbi ca veux dir quoi ?lollllll Citer
Habitués cam Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Pour info , la suisse autorise l'entré sans visa aux titulaires de la RP canadienne . http://www.weisungen.bfm.admin.ch/einreise...ten/liste_e.pdfslt.J'en étais sûr car un ami RP aux USA est venu sans visa en Suisse..C donc valable pour un RP du Canada. Par contre il faut un visa pour un RP dans l'espace Schengen..Source: http://consulfrance-toronto.org/article.php3?id_article=303Un RP Titulaire de la Green Card aux USA peut-il aller au Canada sans visa?Cam Citer
Habitués sky123 Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 merci pour votre explication ,mais comme vous s avez que je suis marocain et je connais zemetta aussi et je l ai manger aussi ,mais tu ma parler de (ton europe si chere ) :blushing: puisque tu parle du nos voisins les francais freres c est sur que c est ton chere france aussi non?si mon europe et c est notre europe si chere ,oui et grace a eux ont est bien , n est ce pas ?en tt cas si j ai mal compris pardonne moi et les 3 jour de sid nbi ca veux dir quoi ?lollllll salut cher frere...bien sur d accord avec sur toute la ligne concernant nos chers français .et notre chere france...je suis jusqu a ce jour entrain de chercher les traces de mes anciens profs de bio et de chimie organiques. et de biochimie etc....certains ont repondu à l'appel de notre association d anciens etudiants ..d autres , aucune reponse...ce qui montre notre interret a nos sources untellectuelles et pedagogiques .d autre part..les trois jours de sid nbi n est autre que les trois jours d hospitalite'pour toute personne frappant a ta porte ...quelle que soit son origine et sa religion ..et cest la particularité du peuple maroco-maghrebin issue de son education arabo-musulmane. les anciens ont essayé de rassembler cette obligation sociale par un petit proverbe marocain: dyaft nbi teltiam:cequi veut dir lospitalte' obligee est de 3jours.........juifs ou musulmans du maroc sont d accord sur ce pointce qui t oblige a me recevoir cez toi les prmiers 3jours de mon arrivée en alberta reqte a savoir si tu es sur calgary ou a edmonton ..et le seul echapatoir pour toi mon cher boukabicest d 'etre a edmonton , parceque ton aineé sky123 sera a calgary.loooooool....voila !! belle fin de notre zemmita speciale...a la prochaine ;j espere !!!! ... Citer
bo-rkabi Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 ben ecoute si tu me parle directement lolllllllll je vais te disent soyer milllllllllllllllllllllle bien venuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et la porte de ma maison et ouverte di mnt ,je te jur et meme ta chambre et prettttttttttttt ,marhaba welcom -recepción-benvenuto -Willkommen -приветствовать -boa vinda-歓迎- voila mon frere ,walah soyer le bienvenu , et je vais payé alhak en plus ,que tu paye rien jusqu a que tu trouve un job et que tu soi tres tres biennnnnnnn ,soyer le bienvenu , et met 4 mois de sid nbi lolllllll ,mais tu vien seul ou avec ta famille? Citer
Habitués Helix Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 un malentendu qui tourne en dispute pour donner une grande amitié. c'est ça que j'aime chez les marocains!!!! cam, oui c'est sur à 100% je l'ai précisé d'ailleurs et notre ami grizzli l'a confirmé avec un lein. un RP aux USA peut aller au Canada simplement avec sa Green Card sans demander le visa. Citer
Messages recommandés