Aller au contenu

Delais de visa expiree pour ma femme Que Faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous.

jai parainne ma femme mais ma femme na pas pu me joindre vue quelle a eu un malhaise et la validite de visa a expiree .

on a contacte lambassade mais jusqua maintenant pas de nouvelle.

Que doit je faire mes amis? , est ce que je vais refaire la procedure de parrainage de nouveau?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop, mais il serrais bon je crois de prevoir un certificat medical pour l'ambassade, pour prouver qu'elle n'a pas pu voyager. Si tu n'a pas de nouvelles dans un delais raisonnable essais de les contacter encore une fois.

Respere que ta femme va mieux maintenant!

• Habitués
Posté(e)

L"ambassade a deux semaines pour répondre au demande de renseignement sur le net mais bien souvent ca prend 2 ou 3 jours... Il vont devoir renvoyer un formulaire pour que ta femme repasse les examens médicaux, le visa expire a la date d expiration des examens médicaux

Posté(e)

Merci de m'avoir repondu : Océan_d'espoir et Moi

Donc je peux dire qu'il nyaura pas une nouvelle eventuelle procedure de parrainage?

merci

• Habitués
Posté(e)

Non, je ne crois pas, comme je te dis , ton épouse devra refaire les examen médicaux et elle sera de nouveau convoquer pour apposé un nouveau visa dans son passeport .

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu sur le cic, qu'il était très important de voyager avant l'expiration du visa sinon il est perdu en plus ils ne font pas de proprogation de visa rp.

Le mieux serait de les contacter, je crois.

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que le visa est perdu, il est deja trop tard pour lui de toute facon le visa est échus. Il doit donc comme je l'ai dit contacter l'ambassade pour que son épouse repasse un examen médicale. Après, il va surement devoir justifier pourquoi sa femme n'a pas pu voyager avant l'expiration du visa, mais comme le parrainage a deja été accepté il ne devra pas recommcner tout le processus

• Habitués
Posté(e)
C'est sur que le visa est perdu, il est deja trop tard pour lui de toute facon le visa est échus. Il doit donc comme je l'ai dit contacter l'ambassade pour que son épouse repasse un examen médicale. Après, il va surement devoir justifier pourquoi sa femme n'a pas pu voyager avant l'expiration du visa, mais comme le parrainage a deja été accepté il ne devra pas recommcner tout le processus

Pour le parrainage, il reste encore de l'espoir (mais rien n'est sur) si ils arrivent à les convaincre (preuves à l'appui), par contre si c'était un visa rp (immigration economique) qui venait à expirer, malheureusement tout serait à refaire.

Posté(e)

Jespere que je ne vais pas commencer la Procedure de parrainage des le depart et attendre encore 6 mois.

De toute facon on a contacte lambassade par email et fax et on attend la reponse.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut mes amis..

Jusqu'a maintenant j'ai pas eu de reponse.

depuis qu'on a envoye un courriel electronique , il nous a repondu par un courriel qui dit que votre courriel a ete lu.

Y'a til quelqu'un qui sait ou a une idee sur le deroulement de la procedure que je vais suivre?

Merci

Posté(e)

J'ai pas eu de nouvelle jusqu'a maintenant depuis le debut de moi de juillet.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas te rendre directement à l'ambassade ?

Posté(e)

moi je suis au canada et elle encore en tunisie et lambassade qui prend en charge le dossier c a paris.

on les a contacte par courriel et depuis pas de nouvelle. c juste ils ont dit quils vont nous contacter.

• Habitués
Posté(e)

Mais pourquoi ne pas les avoir contacter avant qu'il expire pour le prolonger, apres toute cete atente, ces frais, et cette tonne de formulaire...pourquoi avoir pris un tel risque...je comrpend pas

• Habitués
Posté(e)
Mais pourquoi ne pas les avoir contacter avant qu'il expire pour le prolonger, apres toute cete atente, ces frais, et cette tonne de formulaire...pourquoi avoir pris un tel risque...je comrpend pas

Je ne comprends pas non plus... c'est un grand risque que vous avez pris d'attendre l'expiration du VISA pour penser à tout ça! Maintenant que c'est fait, je vous souhaite que tout ça s'arrange avec le bureau des VISAS, mais rien n'est sûr. Au Québec, toutes les démarches de renouvellement des VISAS pour les étrangers doivent être entamés au moins un mois avant l'expiration. Les démarches sont possibles avant expiration et pas après. Si l'immigration accepte avec vous de revoir votre dossier, vous êtes mieux d'avoir de bonnes raisons. Les conditions médicales qui ont empêchées ta femme de venir te rejoindre doivent être sérieuses, et pas juste un petit malaise selon moi.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance à tous les deux!!

Posté(e)

G deja contacte l'immigration ici et ils mont dit rien a faire ici , c le bureau de visa a paris qui prend en charge le dossier c eux quil faut contacter, pour le Quebec g deja le csq pour une validite de 3 ans donc sa pose pas un prob pour le quebec.

reste la question du bureau de visa a paris et sa va etre quoi leur reponse.

et depuis quon les a contacte 20 jours avant, pas de reponse.