Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un copain de la Chine qui veux venir s'intaller ici. est-ce les meme procédure que partout ailleurs pour ça.

Lui me dit qu'il a besoin d.avoir 18,000$ dans son compte da banque pour que son gouvernement le laisse sotir de Chine et moi je dit que non.

Merci de répondre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ai un copain de la Chine qui veux venir s'intaller ici. est-ce les meme procédure que partout ailleurs pour ça.

Lui me dit qu'il a besoin d.avoir 18,000$ dans son compte da banque pour que son gouvernement le laisse sotir de Chine et moi je dit que non.

Merci de répondre.

Tiens y'a justement un autre participant qui a posé la même réponse il y a quelques jours ... et qui n'a pas eu de réponse je crois.

Et pourquoi "son" gouvernement exigerait quoique ce soit ?

C'est le pays ou immigrera ton copain qui a habituellement certaines exigences ... et non le contraire habituellement ...

:heu1:

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Merci de répondre.

Ben alors Mario ? t'as viré de bord ? :lol:

J'ai l'impression que t'es le roi des pigeons toi ! Arrete un peu tes plans foireux et trouve toi une fille sur place ou tu vas te faire plumer mon pauvre ami ! En plus elle te reclame 3000 $ de plus qu'il y a 2 jours :lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci de répondre.

Ben alors Mario ? t'as viré de bord ? :lol:

J'ai l'impression que t'es le roi des pigeons toi ! Arrete un peu tes plans foireux et trouve toi une fille sur place ou tu vas te faire plumer mon pauvre ami ! En plus elle te reclame 3000 $ de plus qu'il y a 2 jours :lol:

Je me disais aussi que la coïncidence était troublante :blink:

• Habitués
Posté(e)

J'entends parler de beaucoup d'exigences et limites poses par le gouvernement chinois. Les Chinois n'ont pas le droit a la double citoyennete non plus, donc s'ils immigrent c'est pour toujours rester au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Le gouvernement chinois a mauvaise réputation ici :rolleyes: Faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi...!

Les Chinois n'ont absolument pas besoin de payer pour sortir du pays. Certes, si tu viens du fin fond du Tibet, c'est pas facile d'obtenir un passeport, mais les cartes d'identité nationales qui "fixaient" le citoyen dans une ville ont été abolies il y a déjà plus de 20 ans. Pas non plus besoin d'avoir X $ sur son compte.

Oui, la Chine n'autorise pas la double nationalité (comme un certain nombre de pays d'ailleurs). Mais il est tout à fait possible de revenir visiter son pays d'origine une fois la citoyenneté canadienne obtenue ! Il suffit d'un visa, ce qui n'est qu'une formalité pour la Chine.

• Habitués
Posté(e)

J'imagine que si c'est vrai qu'ils réclament une telle somme dans son compte (et franchement je me demande bien pourquoi) ils pourront le confirmer par écrit non ?