Aller au contenu

IMportant : lettre recu d'immigration canada


lefrancai

Messages recommandés

Salut !

Je travail au Québec depuis 5 ans, j'ai fait une demande de residence permanente voila 1 an.

Aujourd'hui, j'ai recu un courrier de citoyenneté et immigration canada.

Je cite :

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que la procedure pour votre demande de residence au canada sera finalisée a votr entevue qui aura lieu le 20 janvier 2004

rue st antoine ouest.

-On me demande de venir avec mon passport

-mon csq

- permis de conduire , certificat de naissance etc....

-1 photo

-le recu original du paiement des frais de residence permanente dee 975 $

Ma question:

en quoi concerne l'entrevue ? je vais sortir de la avec ma carte de resident permanent ? combien de temps dur en moyenne cette fameuse entrevue ? ai-ce simplement qu'une formalité vivant a me remettre la carte ?

si vous pouvez m'en dire plus , ca serait sympa ! smile.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lefrancai smile.gif

ben je peux dors et déjà te dire mes félicitations biggrin.gif c'est une bonne nouvelle que tu nous annonces smile.gif ,alors plus d’inquiétude , parce que c'est la fin de l’étude de ta demande et l'entrevue n'est qu'une formalité pour te remettre ta carte de résident ,la preuve , ils ont dit dans leur courrier :

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure pour votre demande de résidence au canada sera finalisée a votre entrevue qui aura lieu le 20 janvier 2004

aller , il faut que tu te prépares à fêter ça tongue.gif c'est un beau cadeau de Noel et la nouvelle année commence bien pour toi smile.gif ............encore une fois mes félicitations et je te souhaite tout le bonheur du monde rolleyes.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups nour30 ! smile.gif

Je restais un peu figé devant le mot entrevue laugh.gif , parce que j'osais pas m'emballer trop vite laugh.gif .

J'ai tellement souvent sauté de joie trop vite que le moindre petit doute me fait revenir sur terre assez vite ! lol

Je me disais , ben ca doit etre une entrevue ou on te questionne sur une multitudes de choses et eventuellement si tu la reussie, tu sors de la avec la residence lol j'ai emi tout les scenarios possible dry.gif

Apres avoir visité la faq d'immigrer.com et qq recherches sur le net, je me suis rendu compte que cela ne devait etre qu'une formalité... les 975 dollars etant pour les droits d'etablissement.

J'espere qu'ils me donnera la carte directement au CIC biggrin.gif , et que j'aurais pas a attendre un autre trois semaines pour avoir la jolie carte !!!! grrrr blink.gif

Quoi qu'il en soit, je confirme a mon tour ce que j'ai de tres nombreuses fois lu sur le forum ....

Immigrer est une demarche longue, stressante, TRES couteuse !

Le bon point, je l'ai decouvert hier sur le site du cic, qui sait ca interessera peut etre quelqu'un :

Pour obtenir la citoyenneté, il ne faut pas obligatoirememt attendre 3 ans apres avoir obtenu la residence permanente ! rolleyes.gif

Sur les quatres dernieres années avant la demande de citoyenneté, on peut cumuler 730 jours (environ) ou l'on a ete sur le territoire canadien.

Mais il faut 1095 jours au total cumulant le nombre de jours avant la residence et apres ... donc il me reste 365 jours a attendre pour avoir la citoyenneté !

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...en/CIT0002F.pdf

C'est bon a savoir, si je n'avais pas regardé, j'aurais attendu au moins 2 ans et demi avant de regarder pour les demarches de citoyenneté !!

petit mot a ceux qui sont en demarches d'immigration.... NE VOUS DECOURAGEZ PAS ! BONNE CHANCE A VOUS !!! smile.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations lefrancai, un beau cadeau de fin d'année 2003 biggrin.gif

merci pour tes envcouragements tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos felicitations ! biggrin.gif

Depuis vendredi, j'ai encore trop de mal a realiser ....

Meme si je vivais deja comme n'importe quel quebecois ( mise a part le droit de vote ) de part mes visas de travail, j'avais hate de ne plus me sentir dans une situation relativement precaire malgré tout...

Le plus amusant, c'est que ces derniers temps je lisais du monde sur le forum eclater de joie a la reception de cette lettre et je me disais : maudit qu'ils sont chanceux .... ca doit leurs faire un mechant beau noel !!!

et bien, voila le 19 decembre 2003, j'ai la chance moimeme d'en finir une bonne fois avec ca...

arrivé au canada comme touriste, je n'etais jamais reparti en france, mechante aventure laugh.gif mechante galere aussi.... a l'epoque j aurais dut faire une demande depuis la france, ca aurait peut etre evité certains soucis lol

merci a tous, passez de joyeuses fêtes et avant tout, profitez de la vie, elle est trop courte !!! rolleyes.gif

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lefrançais,

Pour répondre à ta question, au niveau de l'entrevue, le fédéral est chargé spécifiquement de vérifier certains éléments relatifs à la sécurité publique (subversion, activités terroristes et espionnage) mais généralement, l'entrevue sert à clarifier un ou quelques points de ton profil.

Je crois aussi comme les autres forumistes que ton processus va connaître une fin très positive pour toi. D'autant plus que tu passes ton entrevue au Québec et non dans les locaux de l'ambassade à l'extérieur du pays qui traite ta demande.

Cependant, je reste un peu perpexe par rapport au point suivant :

Sur les quatres dernieres années avant la demande de citoyenneté, on peut cumuler 730 jours (environ) ou l'on a ete sur le territoire canadien.

Mais il faut 1095 jours au total cumulant le nombre de jours avant la residence et apres ... donc il me reste 365 jours a attendre pour avoir la citoyenneté !

Vu que tu vas en entrevue pour finaliser ton processus d'immigration, cela signifie que depuis que tu es ici, tu es logiquement sous visa temporaire (touriste, travail, études). Ainsi, à ma connaissance :

- il est vrai que la demande de citoyenneté est évaluée sur les quatre dernières années au jour où la demande est déposée

- cependant, chaque jour passé sous visa temporaire ne compte pas pour un jour mais pour une demi-journée jusqu'à concurrence de 730 demi-journées (et non 730 jours) pour donner un total admissible de 365 jours dans la demande de citoyenneté

- une fois RP, chaque jour passé ici compte, lui, pour une journée

Bref, si l'on prend ton profil et si mon raisonnement est juste, tu as largement atteint les 365 jours admissibles sous visa temporaire ... Il ne te restera donc pas 365 jours mais 730 jours (deux ans) une fois RP avant de pouvoir déposer une demande de citoyenneté. Qu'en penses-tu ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut O'hana ! smile.gif

En ce qui concerne la citoyenneté, tu as raison ! unsure.gif , 365 jours c'est ce que j'aurais au mieux ... car les jours avant de devenir resident permament compte pour des demi-journées, aussi on verra bien si ca peut fonctionner avec mes visas de travail ph34r.gif .

Maintenant pour l'entrevue que je devrais passer, on me demande de payer a la caisse 975 dollars juste avant d'aller me presenter.

Aussi je devrais avoir avec moi tout mes papiers prouvant mon identité ainsi que tout mes permis de travail, une photo...

Sachant que nul part sur ma convocation on me dit qu'avant tout je devrais reussir cette entrevue pour obtenir la residence permanente, j'imagine que ce n'est qu'une formalité visant a me voir en personne et a me faire signer qq chose (il est ecrit : nousavons le plaisir de vous informer que votre demande de residence permenante sera finalisée a votre entrevue ) rolleyes.gif ... en tout cas, on verra bien lol

bon je quitte

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement