Invité Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Salut à tousJ'ai quelques petites questions pratiques à vous soumettre avant d'envoyer ma demande :- J'ai un vieux passeport (non electronique, non biometrique) qui plus est avec une ancienne adresse de résidence mais par contre il a un tampon du Canada (voyage fait en 2002). Est-ce-qu'il vaut mieux que je refasse faire un passeport (c'est gratuit en cas de changement d'adresse) qui soit à jour pour l'adresse et qui soit électronique, mais qui par contre n'aura pas de tampon "Canada" ou bien je garde mon vieux passeport pour avoir la preuve que j'y suis déjà allé mais en prenant le risque qu'ils m'embetent pour l'adresse ?- Il y a eu des posts (auxquels j'ai participé) concernant les justificatifs manquants pour le service militaire, mais quand je regarde la liste des justificatifs à fournir sur le site officiel, ils ne demandent rien à ce sujet ! Est-ce le fédéral qui les demande ? est-ce qu'il vaut mieux que j'envoie le justificatif tout de suite meme si il ne le demandent pas ?-Concernant les documents relatifs aux études, est-ce qu'ils se contenteront d'une copie des diplomes (bac et bts) ainsi que des releves de notes de ces examens ou bien il leur faut vraiment tous les releves de notes depuis le college ? (je les ai tous (sauf pour le bts, il n'y en avait pas !) mais ca fait un paquet de photocopies à faire, ils vont devenir fous à la mairie )-Pour l'attestation de travail, faut-il vraiment détailler les postes occupés et les taches effectués (ma boite risque de tiquer si je leur demande ca, sans compter qu'en 10 ans j'ai fait un paquet de trucs differents !) ou une "attestation classique" est-elle suffisante ?Désolé pour toutes ces questions mais je veux que tout soit "blindé" avant de lancer les démarches.Merci ! Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour,en fait tu parles du fédéral ou du CSQ? Si c'est ce drenier, ils demandent que des photocopies des diplômes, tu peux déposer tout ce que tu as si possible, si tu n'as que les relevés à partir du bac, tu ne dépose que ça, ça ne fait rien, mais les copies des diplômes c'est nécessaires.Pour l'attestation d travail, pas besoin de tous détaillé, il fauttre mettre ce qu'ils te disent d'indiquer, si tu passes par le CSQ, c'est indiqué dans leur document.Pour ton passeport, je n'en sais rien. Précise au début de quelle demande tu parles, comme ça les gens pourront te répondre mieux clairement.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Oui effectivement je parle du CSQ !Pour l'attestation de travail, le problème c'est qu'ils demandent de detailler ! Et si je dis à ma boite que je veux émigrer au Canada, ils vont rechigner à me payer des formations par la suite Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Salut à tousJ'ai quelques petites questions pratiques à vous soumettre avant d'envoyer ma demande :- J'ai un vieux passeport (non electronique, non biometrique) qui plus est avec une ancienne adresse de résidence mais par contre il a un tampon du Canada (voyage fait en 2002). Est-ce-qu'il vaut mieux que je refasse faire un passeport (c'est gratuit en cas de changement d'adresse) qui soit à jour pour l'adresse et qui soit électronique, mais qui par contre n'aura pas de tampon "Canada" ou bien je garde mon vieux passeport pour avoir la preuve que j'y suis déjà allé mais en prenant le risque qu'ils m'embetent pour l'adresse ?Quelle est la date d'expiration de ton passeport ? S'il n'est plus valable ou si sa date d'expiration arrive à échéance dans moins d'un an, il faut obligatoirement en refaire un et le plus simple c'est de le faire avant le début de la procédure.Sophie Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 C'est tranquille de ce coté là, il reste 5 ans. En fait je l'avais fait faire pour partir au Canada justement !Je sais que ce n'est pas obligatoire de le faire refaire en cas de changement d'adresse, mais j'ai peur que ca me crée des problèmes lors de la procédure d'immigration. Citer
Habitués aurore80 Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 C'est tranquille de ce coté là, il reste 5 ans. En fait je l'avais fait faire pour partir au Canada justement !Je sais que ce n'est pas obligatoire de le faire refaire en cas de changement d'adresse, mais j'ai peur que ca me crée des problèmes lors de la procédure d'immigration.L'adresse sur ton passeport n'est pas importante moi j'ai déménagé entre l'obtention du CSQ et le dépôt du dossier fédéral et ça n'a rien changé pourvu qu'ils aient la bonne adresse pour t'envoyer les courriers!Aurore Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Merci Aurore ! ca fait deja un problème de moins Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 C'est tranquille de ce coté là, il reste 5 ans. En fait je l'avais fait faire pour partir au Canada justement !Je sais que ce n'est pas obligatoire de le faire refaire en cas de changement d'adresse, mais j'ai peur que ca me crée des problèmes lors de la procédure d'immigration.svp quelles sont tes sources pour la gratuité du passeport en cas de déménagement,merci Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 svp quelles sont tes sources pour la gratuité du passeport en cas de déménagement,mercihttp://vosdroits.service-public.fr/particu...visa&l=N360 Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 ben alors les francais ? y'a personne pour m'aider ? Vous avez vraiment envoyé tous vos relevés de notes de collège/lycée pour la demande de CSQ ??? Et l'attestation de travail était-elle remplie avec tous les détails demandés ou bien une attestation classique genre "Nous certifions que Mr Machin travaille bien chez nous en tant que blablabla" suffit-elle ?Soyez sympa aidez-moi, une fraise tagada pour celui (ou celle) qui me repond (correctement ca va de soi !) nic Citer
Habitués Nini Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 ben alors les francais ? y'a personne pour m'aider ? Vous avez vraiment envoyé tous vos relevés de notes de collège/lycée pour la demande de CSQ ??? Et l'attestation de travail était-elle remplie avec tous les détails demandés ou bien une attestation classique genre "Nous certifions que Mr Machin travaille bien chez nous en tant que blablabla" suffit-elle ?Soyez sympa aidez-moi, une fraise tagada pour celui (ou celle) qui me repond (correctement ca va de soi !) nicHeu, je veux bien répondre mais sans la fraise tagada Pour l'attestation de travail elle doit être classique et simple, l'objectif est de voir si tu as travaillé et de voir globabement quel est ton emploi et non pas de savoir ce que tu as fait dans les détailsOn a pas mis de relevé de notes, mais nos diplômes à partir du bac; mais si tu en as avant (Brevet des collèges, CAP ou BEP), il faut les mettre. J'ai perdu un diplome donc je me suis fait faire une attestation par mon ancienne école qui a été suffisante.Pour le collège et le lycée, on a mis les niveaux, les années et les villes, mais on a pas envoyé les relevés de notes.En fait pour la demande de CSQ on a mis 3 mois pour réunir tous les papiers, notamment les attestations de travail, mais nous sommes un peu globe-trotter, cela n'aide pas pour reconstituer un dossier, et je reconnaîs que cette période était un peu énervante Courage, tu vas y arriver Citer
leeleo Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Si ca peut aider quelqu'un, j'ai fait une erreur!Pour mon emploi en cours, j'ai demandé un certificat de travail/lettre de recommandation spécifique au dossier du CSQ, donc j'ai mis cet original dans mon dossier. Ils m'ont demandé de renvoyer non pas une photocopie mais une photocopie conforme! bref ils ont cru a une simple photocopie alors que c'etait l'original!De plus, j'ai bosser deux mois en tant que cuisto à 19 ans et ils m'ont envoyé un courrier me demandant une attestation de l'employeur pour ca!!Evidemment j'en ai pas et le restaurant où j'avais travaillé est fermé! Je ne sais que faire...En meme temps je me dis que s'ils me demandent tout ça c'est peut etre que je n'aurai pas d'entrevue! Sinon ils m'auraient dit de l'amener lors de l'interview. (non?)Donc voilà, j'espère que ça peut aider à ne pas commettre les meme erreur, car j'attends toujours mon CSQ!!!ciao ciao Citer
Habitués gregg Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Nous, nous avons fourni les attestaions de travail les plus significatives pour le dossier. Etant jeune, nous avons fait pratiquement que des petits boulots, il est donc difficile de trouver des attestations pour toutes. A partir du moment ou nous avons émis l'hypothèse d'immigrer au Canada, à la fin de chaque contrat de travail, nous avons demander une lettre attestant notre emploi. C'est ce que nous avons envoyé.Pour les études, nous avons envoyé que des photocopies de nos diplômes. Rien d'autres.Les services de l'immigration ne nous ont rien demandé de plus. Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Merci pour toutes ces reponses, ca va me couter cher en fraises tagada Avec un peu de chance j'aurai tous les docs cette semaine, j'irai faire les photocopies samedi matin, et hop dépot du dossier ! J'irai quand meme à une réunion d'information avant pour etre sur que tout est ok je pense ! Citer
Habitués amelie Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Merci pour toutes ces reponses, ca va me couter cher en fraises tagada Avec un peu de chance j'aurai tous les docs cette semaine, j'irai faire les photocopies samedi matin, et hop dépot du dossier ! J'irai quand meme à une réunion d'information avant pour etre sur que tout est ok je pense !Pour les dilplomes et relevés de notes en effet a partir du bac suffit ou bien sur BEP ou autres.Les attestations standart juste depuis quand tu est dans la société, quel emploi tu occupe;Voilou Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Pour les releves de notes, tu mets ceux du bac et de l'universite, pas ceux du college par ex. Pour les attestations de travail, tu mets le document que l'employeur te donne automatiquement et obligatoirement (de par la loi) en fin de contrat. Il n'y a pas besoin de lettre supplementaire de ton employeur. Pour le passeport, si ce n'est pas la bonne adresse, ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est la date de validite. Stephanie. Citer
Messages recommandés