beachcity83 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour, nous devrions partir pour Septembre 2008 avec nos 3 chats.Quelle est la meilleure solution?Partir avec nos 3 chats et chercher un endroit temporaire le temps de trouver un logemet fixe (difficile je pense!)Ou bien partir sans les bébêtes et une fois le logement trouvé (et le travail) revenir chercher les chats en france (pas très économique!)Merci de vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 (modifié) SalutJ'aurai le meme problème si je me decide à emigrer (sauf qu'un seul monstre me suffit amplement !!!) et je pensais le faire garder par des amis ou de la famille le temps de trouver un logement, et qu'ils me l'envoient apres (pas par DHL hein ).Ils les emmennent à l'aeroport à Paris et toi tu les recuperes à Montreal, je sais qu'Air France Cargo propose ce service, mais je connais pas le tarif.http://airfrancecargo.airfrance.com/FR/fr/...riation.htm#bc7 Modifié 1 juillet 2007 par nicpic Citer
Habitués schumarette Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Exact, c'est ce que j'ai fait : venir d'abord et ensuite faire venir mes matous par air cargo. Il y a 4 ans et demi de ça donc les tarifs ne sont surement plus au goût du jour mais ça ne revenait pas plus cher que des les emmener en même temps dans l'avion. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Exact, c'est ce que j'ai fait : venir d'abord et ensuite faire venir mes matous par air cargo. Il y a 4 ans et demi de ça donc les tarifs ne sont surement plus au goût du jour mais ça ne revenait pas plus cher que des les emmener en même temps dans l'avion.Et que sont devenus les chats maintenant ? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Exact, c'est ce que j'ai fait : venir d'abord et ensuite faire venir mes matous par air cargo. Il y a 4 ans et demi de ça donc les tarifs ne sont surement plus au goût du jour mais ça ne revenait pas plus cher que des les emmener en même temps dans l'avion.Et que sont devenus les chats maintenant ?Ils ont repris l'avion-cargo pour venir au Yukon, et même qu'en prime, ils ont eu droit à une nuit d'hôtel à Vancouver !! Que veux-tu, j'ai des matous voyageurs !!! Citer
Habitués jca Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Exact, c'est ce que j'ai fait : venir d'abord et ensuite faire venir mes matous par air cargo. Il y a 4 ans et demi de ça donc les tarifs ne sont surement plus au goût du jour mais ça ne revenait pas plus cher que des les emmener en même temps dans l'avion.Et que sont devenus les chats maintenant ?Ils ont repris l'avion-cargo pour venir au Yukon, et même qu'en prime, ils ont eu droit à une nuit d'hôtel à Vancouver !! Que veux-tu, j'ai des matous voyageurs !!! L'année passée, Lufthansa cargo pour envoyer mes 4 chats et 1 petit chien, Barcelone-Munich (nuit à Munich)-Montréal, environ 500 euro. Ah, et comme ils sont aussi voyageurs, il y a 2 semaines, par Air Canada Cargo, Montréal-Calgary, 3 chats et 1 chien, 480 dollar. Citer
Habitués cocofrance Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 moi je te conseille un logement temporaire,avec des propriètaires qui acceptent les animaux ,si si ça existe!!!des amis à moi viennent de passer une annonce sur ce site et n interdisent pas les animaux,tu peux louer à la semaine,c est plutot confortable comme solution et surtout comme ça personne n est séparé!!il y a de plus en plus d offres de ce type,je te le conseille vivement pour l avoir expérimenté.bonne journée Citer
beachcity83 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Oki, merci pour toutes ces réponses!On va adopter pour ce système, je pense que c'est le mieux Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Exact, c'est ce que j'ai fait : venir d'abord et ensuite faire venir mes matous par air cargo. Il y a 4 ans et demi de ça donc les tarifs ne sont surement plus au goût du jour mais ça ne revenait pas plus cher que des les emmener en même temps dans l'avion.Et que sont devenus les chats maintenant ?Ils ont repris l'avion-cargo pour venir au Yukon, et même qu'en prime, ils ont eu droit à une nuit d'hôtel à Vancouver !! Que veux-tu, j'ai des matous voyageurs !!! Bravo, c'est bin d'aimer ses animaux à ce point !!!Personnellement je les aurai donné à manger aux loups !!! :frankenstein: Citer
beachcity83 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Exact, c'est ce que j'ai fait : venir d'abord et ensuite faire venir mes matous par air cargo. Il y a 4 ans et demi de ça donc les tarifs ne sont surement plus au goût du jour mais ça ne revenait pas plus cher que des les emmener en même temps dans l'avion.Et que sont devenus les chats maintenant ?Ils ont repris l'avion-cargo pour venir au Yukon, et même qu'en prime, ils ont eu droit à une nuit d'hôtel à Vancouver !! Que veux-tu, j'ai des matous voyageurs !!! Bravo, c'est bin d'aimer ses animaux à ce point !!!Personnellement je les aurai donné à manger aux loups !!! :frankenstein:Ca va pas la tête non??? Laisse ses chatounets tranquilles!lol Citer
beachcity83 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 moi je te conseille un logement temporaire,avec des propriètaires qui acceptent les animaux ,si si ça existe!!!des amis à moi viennent de passer une annonce sur ce site et n interdisent pas les animaux,tu peux louer à la semaine,c est plutot confortable comme solution et surtout comme ça personne n est séparé!!il y a de plus en plus d offres de ce type,je te le conseille vivement pour l avoir expérimenté.bonne journéeMerci, c'est possible de "réserver un logement depuis la france"?Quelles garanties à le propriétaire?Tu envoies de l'argent comme accompte? Citer
fretog Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour à tous, amoureux des chats. J'ai un chat que je vais emmener avec moi bien évidemment, c'est l'amour de ma vie à quatre pattes. Pour la petite histoire, il s'appelle O'Neill, c'est un magnifique angora noir. Mais il est très peureux et il va sûrement prendre des calmants pour le voyage. Mais j'avoue que j'appréhende un peu le voyage en soute, les 7 heures d'avion plus le trajet en voiture jusqu'à Sherbrooke, l'arrivée dans un logement inconnu, hotel, motel, meublé, là est la question ... puis enfin viendra l'arrivée dans un logement définitif, en rez de chaussée forcément puisque mon cat est un noctambule chasseur à ses heures. Mon bagage à main sera le bac à litière, et je pense emporter avec moi un diffuseur de féromones que l'on branche sur prises (ne pas oublier l'adaptateur) comme les anti-moustiques. Vu à Trente millions d'amis. J'ai une petite question pratique : pour ceux dont les matous adorés ont déjà expérimenté le voyage, y a t-il une taille réglementaire pour la cage de transport, une marque particulière qui serait standard, toutes les compagnies aériennes sont-elles au diapason ou ont-elles chacune leur norme ? Des petites anecdotes se rapportant au détails félins de votre installation seraient les bienvenues.Comme ça, j'aurais une idée des choses à éviter.Merci beaucoup et vivent les chats Citer
beachcity83 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Ouep, moi aussi je suis preneur de réponses aux questions à fretog. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Vilain Equinox :edestudio: Donner mes matous à manger aux loups, t'es pas fou !!! :ouafouaf: Déjà qu'ici, je ne les laisse plus sortir à cause des coyotes (voir ce qui est arrivé aux matous de Monika, les pauvres).Pour la cage, oui, il faut que tu appelles la société et ils te donneront les dimensions de la cage qu'il te faut. Le chat doit pouvoir tenir debout, faire demi-tour dans sa cage tranquillou !! Donc, n'achetez pas avant de savoir.Ne t'en fais pas pour ton matou, j'en avais un des deux qui était très peureuse, mais avec les calmants, elle a passé un voyage surement tranquille, c'est la nuit suivant qu'elle s'est réveillée et n'arrétait pas de miauler pour nous faire part de son mécontentement :dodotime: Citer
Habitués jca Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à tous, amoureux des chats. J'ai un chat que je vais emmener avec moi bien évidemment, c'est l'amour de ma vie à quatre pattes. Pour la petite histoire, il s'appelle O'Neill, c'est un magnifique angora noir. Mais il est très peureux et il va sûrement prendre des calmants pour le voyage. Mais j'avoue que j'appréhende un peu le voyage en soute, les 7 heures d'avion plus le trajet en voiture jusqu'à Sherbrooke, l'arrivée dans un logement inconnu, hotel, motel, meublé, là est la question ... puis enfin viendra l'arrivée dans un logement définitif, en rez de chaussée forcément puisque mon cat est un noctambule chasseur à ses heures. Mon bagage à main sera le bac à litière, et je pense emporter avec moi un diffuseur de féromones que l'on branche sur prises (ne pas oublier l'adaptateur) comme les anti-moustiques. Vu à Trente millions d'amis. J'ai une petite question pratique : pour ceux dont les matous adorés ont déjà expérimenté le voyage, y a t-il une taille réglementaire pour la cage de transport, une marque particulière qui serait standard, toutes les compagnies aériennes sont-elles au diapason ou ont-elles chacune leur norme ? Des petites anecdotes se rapportant au détails félins de votre installation seraient les bienvenues.Comme ça, j'aurais une idée des choses à éviter.Merci beaucoup et vivent les chatsNotre vet à Barcelone nous conseilla pas de leur donner de calmants pour le voyage, il et dangereux pour eux. On se lésé conseiller par lui et ils ont volé, apparentent, très bien. Après, du stress, c'est normal, ils avaient changé de maison, mais ça n'était pas nouveau pour eux. Pour la cage, on acheta ces qui sont approuvées par la IATA. Tu peux les trouver dans n'importe quel magasin d'animaux, quand même, à Barcelone on trouvait beaucoup de ce type.Attention avec les papiers à Dorval, quand tu vas à Cargo (en arrière de l'aéroport), ils te donnent beaucoup des papiers. Tu dois aller après a la douane (730 Stuart Graham, je crois, à coté de Cargo), après Agriculture (à l'aéroport, à l'autre côté), après de nouveau à la douane (où l'agent me demande le papier XYZ, comme si je connusse quelque chose sur ses 500.000 documents, la personne d'agriculture a oublié de l'agrafer. ils le demandent par fax à l'autre côté de l'aéroport) et finalement, tu peux t'emporter ton chat. Vraiment stressant pour nous, il était presque 8 h du soir en vendredi, et le lundi suivant était férié. Mais finalement, on a réussi à les emporter avec nous ce soir là. Citer
beachcity83 Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à tous, amoureux des chats. J'ai un chat que je vais emmener avec moi bien évidemment, c'est l'amour de ma vie à quatre pattes. Pour la petite histoire, il s'appelle O'Neill, c'est un magnifique angora noir. Mais il est très peureux et il va sûrement prendre des calmants pour le voyage. Mais j'avoue que j'appréhende un peu le voyage en soute, les 7 heures d'avion plus le trajet en voiture jusqu'à Sherbrooke, l'arrivée dans un logement inconnu, hotel, motel, meublé, là est la question ... puis enfin viendra l'arrivée dans un logement définitif, en rez de chaussée forcément puisque mon cat est un noctambule chasseur à ses heures. Mon bagage à main sera le bac à litière, et je pense emporter avec moi un diffuseur de féromones que l'on branche sur prises (ne pas oublier l'adaptateur) comme les anti-moustiques. Vu à Trente millions d'amis. J'ai une petite question pratique : pour ceux dont les matous adorés ont déjà expérimenté le voyage, y a t-il une taille réglementaire pour la cage de transport, une marque particulière qui serait standard, toutes les compagnies aériennes sont-elles au diapason ou ont-elles chacune leur norme ? Des petites anecdotes se rapportant au détails félins de votre installation seraient les bienvenues.Comme ça, j'aurais une idée des choses à éviter.Merci beaucoup et vivent les chatsNotre vet à Barcelone nous conseilla pas de leur donner de calmants pour le voyage, il et dangereux pour eux. On se lésé conseiller par lui et ils ont volé, apparentent, très bien. Après, du stress, c'est normal, ils avaient changé de maison, mais ça n'était pas nouveau pour eux. Pour la cage, on acheta ces qui sont approuvées par la IATA. Tu peux les trouver dans n'importe quel magasin d'animaux, quand même, à Barcelone on trouvait beaucoup de ce type.Attention avec les papiers à Dorval, quand tu vas à Cargo (en arrière de l'aéroport), ils te donnent beaucoup des papiers. Tu dois aller après a la douane (730 Stuart Graham, je crois, à coté de Cargo), après Agriculture (à l'aéroport, à l'autre côté), après de nouveau à la douane (où l'agent me demande le papier XYZ, comme si je connusse quelque chose sur ses 500.000 documents, la personne d'agriculture a oublié de l'agrafer. ils le demandent par fax à l'autre côté de l'aéroport) et finalement, tu peux t'emporter ton chat. Vraiment stressant pour nous, il était presque 8 h du soir en vendredi, et le lundi suivant était férié. Mais finalement, on a réussi à les emporter avec nous ce soir là.Eh ben! Quelle aventure! Citer
Messages recommandés