Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, vous êtes en direct de Sofiane TV (lol) !

J'ai pris ma décision de me lancer dans une procédure. Si je me trompe pas la démarche à suivre est :

1/ Envois de la demande de certificat de selection, communément appelé DCS et l'expedier au bureau d'immigration à Paris.

Rq : pour ma scolarité il faut que je me procure tout mes relevé de Notes ? depuis quelle classe ?

2/ Entretien avec le bureau de l'immigration.

3/ Réception du Certificat de Selection du Quebec (CSQ)

4/ Dossier fédéral + visite médicale.

5/ Entretien éventuel.

6/ Réception du Visa Permanent.

7/ Départ pour le Quebec.

Voilà ce que j'ai pu récolter comme infos en me balladant sur le site. Merci de me corriger si je me trompe.

J'ai cru comprendre que cette démarche peut prendre jusqu'à 3 ans ?

Merci pour vos infos.

Et je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses.

Posté(e)

J'ai pris ma décision de me lancer dans une procédure. Si je me trompe pas la démarche à suivre est :

1/ Envois de la demande de certificat de selection, communément appelé DCS et l'expedier au bureau d'immigration à Paris.

Rq : pour ma scolarité il faut que je me procure tout mes relevé de Notes ? depuis quelle classe ?

2/ Entretien avec le bureau de l'immigration.

3/ Réception du Certificat de Selection du Quebec (CSQ)

4/ Dossier fédéral + visite médicale.

5/ Entretien éventuel.

6/ Réception du Visa Permanent.

7/ Départ pour le Quebec.

Voilà ce que j'ai pu récolter comme infos en me balladant sur le site. Merci de me corriger si je me trompe.

Merci pour vos infos.

Puisque tu es toute neuve, toute vierge, puis-je te demander ce qu'un Québécois moyen te demanderait s' il était avec toi sur une terrasse en France autour d'un pot?

1) Pourquoi tu quittes un si beau pays comme la France?

2) Pourquoi tu veux venir au Québec? (plutot qu'ailleurs dans le monde?)

3) Combien de temps comptes-tu rester au Québec? (juste un essai ou pour longtemps?)

4) Qu'est-ce que tu connais du Québec? (et des Québécois? Et de leurs préjugés sur les Français?)

5) Qu'est-ce que tu peux apporter au Québec? (formation, expérience professionnelle?)

6) Comment vas-tu t'intégrer au Québec? (culture, bouffe, climat, sport, etc)

• Habitués
Posté(e)

6/ Réception du Visa Permanent

En fait, il s'agit plutôt d'une lettre qui te dit que ton visa de RP est prêt à être émis. Tu dois aller à l'ambassade ou y envoyer ton passeport pour que le visa soit apposé.

Donc, tu devrais plutôt écrire (c'est juste une suggestion) :

6/ Réception de la brune (lettre qui te dit que ton visa de RP est prêt à être émis)

7/ Apposition du visa

8/ Départ

N'oublie pas que ceci constitue les démarches administratives. Continue à te renseigner sur le Québec : vie culturelle, vie quotidienne, emploi, logement, transport, etc. Elabore un budget sur trois mois, six mois et un an, histoire d'avoir une idée du coût de la vie et fais également un budget à part consacré au coût des démarches administratives et des démarches de départ (billet d'avion, hôtel, etc.).

Tu as raison, les démarches peuvent être longues.

Bonne préparation.

• Habitués
Posté(e)
Puisque tu es toute neuve, toute vierge, puis-je te demander ce qu'un Québécois moyen te demanderait s' il était avec toi sur une terrasse en France autour d'un pot?

3) Combien de temps comptes-tu rester au Québec? (juste un essai ou pour longtemps?)

4) Qu'est-ce que tu connais du Québec? (et des Québécois? Et de leurs préjugés sur les Français?)

5) Qu'est-ce que tu peux apporter au Québec? (formation, expérience professionnelle?)

sauf que le Québécois "moyen" ça n'existe que virtuellement- :nea:

sur les terrasses, on rencontre des vrais Québecois, bien élevés, cool, sympa... :friends:

pas de grands inquisiteurs :santa:

en fait, bien souvent les meilleurs vrp de leur pays :hug::drinks:

sinon pour répondre au sujet : il vous manque un aspect essentiel, l'argent : c est à dire le paiement des frais (visa, VM) + déclaration du pécul dont vous disposerez.

B

• Habitués
Posté(e)

sauf que le Québécois "moyen" ça n'existe que virtuellement- :nea:

sur les terrasses, on rencontre des vrais Québecois, bien élevés, cool, sympa... :friends:

pas de grands inquisiteurs :santa:

en fait, bien souvent les meilleurs vrp de leur pays :hug::drinks:

sinon pour répondre au sujet : il vous manque un aspect essentiel, l'argent : c est à dire le paiement des frais (visa, VM) + déclaration du pécul dont vous disposerez.

B

C'est Rene16, Brigit...enfin....Il est membre actif du Club des Trolls!

Stephanie.

Posté(e)

Stephanie.

Il est champion du monde meme ! :lol:

Posté(e)

Stephanie.

Immigrants et québécois ne voient pas les choses sous le même angle. L'immigrant-potentiel est malheureux dans son bled et voit le Québec comme la terre promise. Il se demande: comment vais-je faire pour m'y rendre? Donnez-moi des truc svp?

Le Québécois lui vit au paradis. Il voit tous ses immigrants qui débarquent chez lui des quatre coins du monde et se demandent: mais pourquoi ils viennent ici et qu'est-ce qu'ils viennent faire ici?

Tiens, dans le Journal de Montréal ce matin il y a l'histoire de cette famille aghane qui a 7 enfants et qui se cherchent un toit. Ca fait deux ans que la famille est ici, le père ne parle pas un mot d'anglais et de français (il était poète et prof d'université à Kaboul) et la famille vit sur le BS,, i.e. aux crochets de la société québécoise. Les Québécois lisent cette histoire et se demandent: qu'est-ce qu'ils foutent ici?

Si pour vous c'est ça un troll, ben je suis champion du monde. Parce qu'aller faire un tour dans la rue, écoutez la radio, lisez les courriers des lecteurs et les sondages sur l'immigration et vous allez voir que ce sont les questions que se posent les Québécois ordinaires. Québécois ordinaires presqu'absents ici. Lorsqu'un brave se présente, on le vire presqu'immédiatement. Résultat: vous discutez entre vous et entre Québécois fort peu représentatifs du Québécois moyens.

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

Immigrants et québécois ne voient pas les choses sous le même angle. L'immigrant-potentiel est malheureux dans son bled et voit le Québec comme la terre promise. Il se demande: comment vais-je faire pour m'y rendre? Donnez-moi des truc svp?

Le Québécois lui vit au paradis. Il voit tous ses immigrants qui débarquent chez lui des quatre coins du monde et se demandent: mais pourquoi ils viennent ici et qu'est-ce qu'ils viennent faire ici?

Tiens, dans le Journal de Montréal ce matin il y a l'histoire de cette famille aghane qui a 7 enfants et qui se cherchent un toit. Ca fait deux ans que la famille est ici, le père ne parle pas un mot d'anglais et de français (il était poète et prof d'université à Kaboul) et la famille vit sur le BS,, i.e. aux crochets de la société québécoise. Les Québécois lisent cette histoire et se demandent: qu'est-ce qu'ils foutent ici?

Si pour vous c'est ça un troll, ben je suis champion du monde. Parce qu'aller faire un tour dans la rue, écoutez la radio, lisez les courriers des lecteurs et les sondages sur l'immigration et vous allez voir que ce sont les questions que se posent les Québécois ordinaires. Québécois ordinaires presqu'absents ici. Lorsqu'un brave se présente, on le vire presqu'immédiatement. Résultat: vous discutez entre vous et entre Québécois fort peu représentatifs du Québécois moyens.

Aucun rapport avec le sujet posé et les questions pratiques, vraiment n'importe quoi comme intervention :simous: :simous:

Un troll, c'est quelqu'un qui ne répond pas au sujet mais qui ....., :niark: :niark:

Pour savoir si tu es un troll, à toi de voir si tu réponds aux questions posées :simous:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos infos.

La durée du processus d'immigration dépend du pays où tu te trouves et des pays où tu as vécu plus de six mois. Si tu es sur Paris et que tu es toujours resté en France, les démarches peuvent être beaucoup plus rapides, moins d'un an ce qui a été notre cas.