Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu es le meilleur et en plus tu me bats à la piscine, ce qui n'est pas chose facile, avouons-le... Qu'est-ce que t'es fort... :hein:

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merchi ma chérie, enfin je ne vais pas me laisser supplenter par un pseudo-médecin !!!

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'on a besoin d'un optométriste ici! :rolleyes:

Jayjay, à chaque fois qu'un patient a des épisodes de flash(surtout si c'est ton autre oeil qui en a pour la première fois), il faut impérativement avoir un examen du fundus sous dilatation pupillaire que ce soit par un optométriste ou ophtalmologiste. Par contre, s'il y a besoin d'un traitement, ce sera évidemment l'ophtalmologiste qui est habilité à le faire.

Je te conseille donc te retourner voir ton optométriste en urgence(tu devrais avoir un rendez-vous la journée même) qui connait déjà ton dossier et elle pourra alors contacter ton ophtalmologiste s'il y a besoin.

Pour ce qui est de la nature de tes flashs, est-ce un type de flash qui dure une fraction de seconde, surtout lors des motilités oculaires et à la noirceur? Ou est-ce des flashs qui durent un certain nombre de minutes et qui empiètent sur une partie du champ visuel? Le premier type concerne surtout le décollement du vitré postérieur qui exerce une traction sur la rétine périphérique tandis que le second s'apparente plus à des manifestations visuelles reliées à des types de migraine.

peanut

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est de la nature de tes flashs, est-ce un type de flash qui dure une fraction de seconde, surtout lors des motilités oculaires et à la noirceur? Ou est-ce des flashs qui durent un certain nombre de minutes et qui empiètent sur une partie du champ visuel? Le premier type concerne surtout le décollement du vitré postérieur qui exerce une traction sur la rétine périphérique tandis que le second s'apparente plus à des manifestations visuelles reliées à des types de migraine.

Aaaaaah Peanut, tu les bats tous!!! :lol:

Il s'agit d'un flash (jaune) latéral gauche-inférieur, qui dure une fraction de seconde, que je remarque surtout à la noirceur mais qui survient le jour aussi. Ces flash m'ont déjà précipitée chez l'ophtalmo en décembre, qui a dit (après avoir eu l'air dubitatif pendant qq secondes) que c'était le vitré qui se liquéfiait, ce qui était normal à mon âge avancé. C'est juste que... j'en ai eu pas mal le weekend dernier... et ça m'a inquiétée à nouveau. Mais je déteste les rendez-vous médicaux... j'ai vraiment horreur de ça, j'ai pas envie une fois de plus d'avoir l'air niaiseuse, hypochondriaque, hystérique, etc... surtout que j'y suis allée en décembre pour la même raison et qu'on m'avait dit de ne revenir que si j'avais une impression de rideau métallique qui se déroulait devant mes yeux (ce qui n'est pas le cas). Alors tu vois, j'hésite !!!! Mais j'ai pas envie de perdre mon oeil, surtout que l'autre devra probablement être opéré de la cataracte un jour (car apparemment si elle est partielle maintenant, elle deviendra sans doute totale dans les prochaines années). Bref, dilemme et flemme. -_-

• Habitués
Posté(e)
Je crois qu'on a besoin d'un optométriste ici! :rolleyes:

Jayjay, à chaque fois qu'un patient a des épisodes de flash(surtout si c'est ton autre oeil qui en a pour la première fois), il faut impérativement avoir un examen du fundus sous dilatation pupillaire que ce soit par un optométriste ou ophtalmologiste. Par contre, s'il y a besoin d'un traitement, ce sera évidemment l'ophtalmologiste qui est habilité à le faire.

Je te conseille donc te retourner voir ton optométriste en urgence(tu devrais avoir un rendez-vous la journée même) qui connait déjà ton dossier et elle pourra alors contacter ton ophtalmologiste s'il y a besoin.

peanut

Et tu prétends vouloir "troller"? Voyons donc! Je te parie tout ce que tu veux que tu en es incapable. Trop cartésienne, ma belle :wub: :wub: :wub:

Quant à toi, Jay! Vive le forum. Deux toubibs gratis, woooow! :lol: :lol: Le forum contre Sicko!

Merci pour tout.

• Habitués
Posté(e)

C'est marrant, "troller", dans ma région natale la Côte-Nord, ça signifie "draguer". :shok:

Y a-tu du monde qui "trolle" sur le forum?????????? :gna: Chu toujours la dernière à savoir, moé.

• Habitués
Posté(e)
C'est marrant, "troller", dans ma région natale la Côte-Nord, ça signifie "draguer". :shok:

Y a-tu du monde qui "trolle" sur le forum?????????? :gna: Chu toujours la dernière à savoir, moé.

Référence au message de Madame Peanut, O.D. de son état, qui aurait dû "troller" si elle avait su que Grominet, finalement, n'était qu'un garde-fou bien inoffensif résidant en France jusqu'au 1er juillet 2007 ...

Angela, radoteuse professionnelle qui ne manque aucun msg du forum ...

• Habitués
Posté(e)

En té cas, peut-être qu'elle a pas "trollé" avant mais à mon avis elle va "troller" maintenant. Hein ma Peanut???

Bon à part ça, choses sérieuses, y a-tu ORL sur le forum???? Pq mon Globus Hystericus me fait horriblement souffrir ce soir.

• Habitués
Posté(e)

Je niaisais, là, hein. :rolleyes: Non mais des fois qu'on pense que j'étais sérieuse...

• Habitués
Posté(e)

Angela, je te félicite...tu suis bien! ;)

Jayjay, je te rassure tout de suite, tu ne passeras pas pour une hyponcondriaque si tu consultes à nouveau pour des flashs, surtout s'ils surviennent dans un autre oeil...je le répète, dilatation pupillaire fortement recommandée! -_-

peanut qui est préférée à Equinox? :blushing: :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Non, les flash sont toujours dans le même oeil!

peanut qui est préférée à Equinox?

Bah écoute, pour certaines choses, oui... :P

• Habitués
Posté(e)
Non, les flash sont toujours dans le même oeil!

Oups! ce n'était pas clair au début...de là, l'importance d'une bonne histoire de cas! ;) Mais comme tes flashs sont plus fréquents dernièrement, j'appellerais quand même mon opto pour avoir son avis sur une visite de vérification. Personnellement(ou professionnellement plutôt!), je préfère toujours vérifier que passer à côté de quelque chose d'important...donc, appelle au moins ton opto(ou ton ophtalmo, mais c'est plus difficile de leur parler directement en général...)

Bon courage! :)

peanut

• Habitués
Posté(e)

D'abord c'est moi le préféré ! tagadagadère !!!!! Eh!!!! Miloud, au placard !!! :ouafouaf: :ouafouaf:

Posté(e)
D'abord c'est moi le préféré ! tagadagadère !!!!! Eh!!!! Miloud, au placard !!! :ouafouaf: :ouafouaf:

Merci mon cher Docteur

• Habitués
Posté(e)

Désolé, Miloud mais NOUS nous sommes bien amusés !!! :dodotime: :dodotime:

Posté(e)
Désolé, Miloud mais NOUS nous sommes bien amusés !!! :dodotime: :dodotime:

salut equinox , comment vas tu ? pas de souci , je sais qu'on a bien amuser , raconte moi la vie est comment au quebec

pour l'aide soignant que je veux exercer au Canada , tout comme ici à Toulouse ets que moi dans 7mois j'aurais un diplome de Médecin généraliste mais lgerien , par ce que j'ai fait mes etudes en Algérie , donc il y a pas de raison que je travail comme médecin ici en France , alors imagine au canada , donc je me demande si je peux contacter directement la direction des afaires sanitaires au quebec , de plus si t'as des coordonées se sera gentil de me les passer , je veux travailler comme aide soignant et au meme temps je vois avec les autorités comment je peux préparer mon équivalence ?????????????

j'attends des répances de votre part cher ami :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Equinox est parti sur la trotte. :rolleyes: Je te dirais de commencer par faire une recherche (vive Google!) "préposé aux bénéficiaires", c'est comme ça qu'on appelle ça ici. ;)

Posté(e)
Equinox est parti sur la trotte. :rolleyes: Je te dirais de commencer par faire une recherche (vive Google!) "préposé aux bénéficiaires", c'est comme ça qu'on appelle ça ici. ;)

merci chere J, je vais prendre ton conseil sans doute

• Habitués
Posté(e)

Mais attends un ti peu miloud, tu ne veux pas devenir préposé aux bénéficiaires alors que tu vas bientôt être médecin? :huh:

La tâche des préposés aux bénéficiaires est très différente de celle des médecins...ils lavent les malades, leur donnent à manger, etc, et même si j'admire ces gens de faire un travail parfois très dur, ils ne posent aucun acte médical...et si tu as fait une formation de médecin, j'imagine que c'était ton désir?

Il faudrait que tu contactes le collège des médecins(leur ordre professionnel) et les universités qui offrent la formation de médecine pour savoir quels seraient exactement les critères pour que tu sois accepté...mais attends toi à un parcours du combattant, mais il y en a quand même quelques uns qui ont réussi à passer à travers(Equinox par exemple, mais ça m'a l'air d'une vraie tête dure celui-là(dans le bon sens là!)) :innocent::lol:

peanut

http://www.cmq.org/