Aller au contenu

Etudiants etrangers en France


Electra

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Avant tout, je tiens a remercier toute les personnes qui ont demandé de mes nouvelles que ce soit en privé ou via le forum. Je suis actuellement au Maroc depuis 4 jours pour le mariage de ma meilleures copine qui se trouve être ma cousine. La fête à eu lieu ce week end et je vais retourner à Montréal après demain. Désolé de n'avoir pas donné signe de vie depuis mon premier départ, j'étais prise par toute les démarches administratives auxquelles un nouvel arrivant est confronté, recherche de logement , boulot...

Si je me connécte aujourd'hui c'est pour vous exposer le cas d'une amie que je conaissais en France (on avait passé l'entrevue et assisté à la réunion d'info ensembles et depuis on est resté en contact). Elle m'a contacté derniérement pour me dire que depuis sa vm passée le mois de mars 2006 (un mois avant moi) elle n'a aucune réponse de la part de l'ambassade. Elle va devoir repasser sa vm puisque la premiére n'est plus valable et ses contacts avec l'ambassade ne donnent rien.

Est ce que ca vous parrait normal, sachant que moi j'ai reçu ma brune en Décembre 2006 et que nos délais étaient presque pareil depuis le début de la procédure.

Je me suis rendu dans la page des statistiques et j'ai réalisé que tous les étudiants étrangers dont les dossiers étaient bloqués ont recus leur visa.

Je n'arrive pas a expliquer ce retard, ca me parrait quand même bizarre. Elle attend quand même depuis presque 19 mois depuis le dépôt du fédéral.

Quelqu'un aurait il une explication à tout ca ? ca me dépasse tout ca, déja que pour moi ca a été l'enfer d'attendre tout ce temps, je n'arrive même pas a imaginer ce que cette jeune femme peut endurer en voyant les autres avoir leur visa et que pour elle rien n'avance.

Si il y'a des personnes qui sont dans le même cas, qu'ils se maniféstent, ca la réconfonterai (je pense) si elle constate qu'elle n'est pas la seule à attendre depuis décembre 2005.

Merci à vous tous.

Siham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Avant tout, je tiens a remercier toute les personnes qui ont demandé de mes nouvelles que ce soit en privé ou via le forum. Je suis actuellement au Maroc depuis 4 jours pour le mariage de ma meilleures copine qui se trouve être ma cousine. La fête à eu lieu ce week end et je vais retourner à Montréal après demain. Désolé de n'avoir pas donné signe de vie depuis mon premier départ, j'étais prise par toute les démarches administratives auxquelles un nouvel arrivant est confronté, recherche de logement , boulot...

Si je me connécte aujourd'hui c'est pour vous exposer le cas d'une amie que je conaissais en France (on avait passé l'entrevue et assisté à la réunion d'info ensembles et depuis on est resté en contact). Elle m'a contacté derniérement pour me dire que depuis sa vm passée le mois de mars 2006 (un mois avant moi) elle n'a aucune réponse de la part de l'ambassade. Elle va devoir repasser sa vm puisque la premiére n'est plus valable et ses contacts avec l'ambassade ne donnent rien.

Est ce que ca vous parrait normal, sachant que moi j'ai reçu ma brune en Décembre 2006 et que nos délais étaient presque pareil depuis le début de la procédure.

Je me suis rendu dans la page des statistiques et j'ai réalisé que tous les étudiants étrangers dont les dossiers étaient bloqués ont recus leur visa.

Je n'arrive pas a expliquer ce retard, ca me parrait quand même bizarre. Elle attend quand même depuis presque 19 mois depuis le dépôt du fédéral.

Quelqu'un aurait il une explication à tout ca ? ca me dépasse tout ca, déja que pour moi ca a été l'enfer d'attendre tout ce temps, je n'arrive même pas a imaginer ce que cette jeune femme peut endurer en voyant les autres avoir leur visa et que pour elle rien n'avance.

Si il y'a des personnes qui sont dans le même cas, qu'ils se maniféstent, ca la réconfonterai (je pense) si elle constate qu'elle n'est pas la seule à attendre depuis décembre 2005.

Merci à vous tous.

Siham.

Bonjour Electra,

Si ça peut te rassurer ainsi que ton amie, je t'informe que moi j'attends depuis plus de 2 ans, précisément depuis decembre 2004. Ca fait deux ans que j'ai passé ma première VM et je n'étais pas le seul. Je connais un algérien qui était aussi étudiant en France et qui avait pratiquement les mêmes statistiques que moi (CSQ, VM), mais lui a réçu récemment son visa après avoir passé sa VM au mois de mars. Pour ma part j'attends toujours, j'ai fini mes études en France et actuellement je n'y suis pas. Bon courage pour votre amie et bonne chance. Il en faut vraiment! Mais de temps en temps il ne faut pas hésiter d'HARCELER VRAIMENT les services de l'ambassade. Ce n'est vraiment pas juste tout ça! Sinon il ne nous reste que la patience! Salutations sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Electra,

Si ça peut te rassurer ainsi que ton amie, je t'informe que moi j'attends depuis plus de 2 ans, précisément depuis decembre 2004. Ca fait deux ans que j'ai passé ma première VM et je n'étais pas le seul. Je connais un algérien qui était aussi étudiant en France et qui avait pratiquement les mêmes statistiques que moi (CSQ, VM), mais lui a réçu récemment son visa après avoir passé sa VM au mois de mars. Pour ma part j'attends toujours, j'ai fini mes études en France et actuellement je n'y suis pas. Bon courage pour votre amie et bonne chance. Il en faut vraiment! Mais de temps en temps il ne faut pas hésiter d'HARCELER VRAIMENT les services de l'ambassade. Ce n'est vraiment pas juste tout ça! Sinon il ne nous reste que la patience! Salutations sincères.

Oh mon dieu, c'est horrible :hypnotize: , 24 mois aprés la vm ?!!!

Comment peuvent ils se permettre de mettre la vie des gens en stand-by de cette façon sans même se donner la peine de répondre clairement aux demandes de renseignements et expliquer le pourquoi du comment :edestudio: .

Vraiment, c'est navrant et je ne trouve pas les mots pour décrire ca...

Quand j'attendais mon visa, je me disais que j'aurais du déposer mon dossier à Rabat parce que au moins làbas ils respéctent les délais et ils sont pareils pour tout le monde, et que même si c'était plus long qu'à Paris j'en connaissais les causes.

Je te souhaite, Malamine, bon courage dans cette épreuve difficile et je souhaite que ta situation connaisse un heureux dénouement dans les plus brefs délais.

Merci pour ton témoignage qui j'espére fera du bien à mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Electra,

Si ça peut te rassurer ainsi que ton amie, je t'informe que moi j'attends depuis plus de 2 ans, précisément depuis decembre 2004. Ca fait deux ans que j'ai passé ma première VM et je n'étais pas le seul. Je connais un algérien qui était aussi étudiant en France et qui avait pratiquement les mêmes statistiques que moi (CSQ, VM), mais lui a réçu récemment son visa après avoir passé sa VM au mois de mars. Pour ma part j'attends toujours, j'ai fini mes études en France et actuellement je n'y suis pas. Bon courage pour votre amie et bonne chance. Il en faut vraiment! Mais de temps en temps il ne faut pas hésiter d'HARCELER VRAIMENT les services de l'ambassade. Ce n'est vraiment pas juste tout ça! Sinon il ne nous reste que la patience! Salutations sincères.

Oh mon dieu, c'est horrible :hypnotize: , 24 mois aprés la vm ?!!!

Comment peuvent ils se permettre de mettre la vie des gens en stand-by de cette façon sans même se donner la peine de répondre clairement aux demandes de renseignements et expliquer le pourquoi du comment :edestudio: .

Vraiment, c'est navrant et je ne trouve pas les mots pour décrire ca...

Quand j'attendais mon visa, je me disais que j'aurais du déposer mon dossier à Rabat parce que au moins làbas ils respéctent les délais et ils sont pareils pour tout le monde, et que même si c'était plus long qu'à Paris j'en connaissais les causes.

Je te souhaite, Malamine, bon courage dans cette épreuve difficile et je souhaite que ta situation connaisse un heureux dénouement dans les plus brefs délais.

Merci pour ton témoignage qui j'espére fera du bien à mon amie.

Merci ELECTRA,

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour ta nouvelle vie au Quebec.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malamine.

D'autres témoignages ?

Salut

Tu sais ta copine n est pas la seule a vivre ça , j ai vu plein de message qui parle de ce problème . et ce qu est sure c est que personne n a une idée concrète pour la cause car le consulat ne donnent pas une explication officielle . généralement on dit que c est le contrôle de sécurité qui est long pour les maghrébins ce qui fait que leur attente fédéral est plus longue que les autres, mais comme je t ai dit rien dofficiel.

De ma part je vais passer l entrevu d ici 4 semaines , et en plus du stress de l entrevu , je stress déjà pour ces langue mois d attente.

Jespère que l ambassade mettra fin a l attente de ton amie on lui accordent son visa, et je te souhaite aussi bon chance pour ta nouvelle vie .

Et je profite de se message pour relancer mon appel pour les marocains qui ont déposer leurs demandes a paris, a fin qu on puisse échanger nos expérience , je suis déjà en contact avec ksaid, que je remercie, on s appel souvent et on se soutien l un l autre , vue qu on vie la même galère. voila si ton amie veut se joindre a nous : [email protected]

Merci electra, malamine.

SVP n hesiter pas a mettre vos tèmoigages

BN chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Tu sais ta copine n est pas la seule a vivre ça , j ai vu plein de message qui parle de ce problème . et ce qu est sure c est que personne n a une idée concrète pour la cause car le consulat ne donnent pas une explication officielle . généralement on dit que c est le contrôle de sécurité qui est long pour les maghrébins ce qui fait que leur attente fédéral est plus longue que les autres, mais comme je t ai dit rien dofficiel.

De ma part je vais passer l entrevu d ici 4 semaines , et en plus du stress de l entrevu , je stress déjà pour ces langue mois d attente.

Jespère que l ambassade mettra fin a l attente de ton amie on lui accordent son visa, et je te souhaite aussi bon chance pour ta nouvelle vie .

Et je profite de se message pour relancer mon appel pour les marocains qui ont déposer leurs demandes a paris, a fin qu on puisse échanger nos expérience , je suis déjà en contact avec ksaid, que je remercie, on s appel souvent et on se soutien l un l autre , vue qu on vie la même galère. voila si ton amie veut se joindre a nous : [email protected]

Merci electra, malamine.

SVP n hesiter pas a mettre vos tèmoigages

BN chance tout le monde

Bonjour Timha,

Je suis consciente que ma copine n'est pas la seule à vivre cette situation, je suis déjà passé par là ainsi que d'autres forumistes. Ce que je voulais surtout dire par mon premier message, c'est que vu que les dossiers des étrangers qui ont déposés à Paris sont débloqués depuis quelques temps (presque toutes les personnes que je connaissais qui était en stand-by, ne le sont plus maintenant), alors pourquoi pas mon amie n'a aucune nouvelle de l'ambassade depuis 2ans (= 24 mois = 730 jours) de sa vm ?

c'est ca que je trouve innadmissible, j'ai de la peine pour elle. Un petit message de temps en temps de la part de l'ambassade pour ces personnes serait une bonne chose, au moins ces derniers sauront qu'ils ne sont pas marginalisés.

Je te souhaite bonne chance pour ton entrevue et que ton attente pour le fédéral ne soit pas longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...alors pourquoi pas mon amie n'a aucune nouvelle de l'ambassade depuis 2ans (= 24 mois = 730 jours) de sa vm ?...

Juste une petite correction, c'est 2 ans depuis la dcs et non depuis la vm, désolé :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...alors pourquoi pas mon amie n'a aucune nouvelle de l'ambassade depuis 2ans (= 24 mois = 730 jours) de sa vm ?...

Juste une petite correction, c'est 2 ans depuis la dcs et non depuis la vm, désolé :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que les étudiants étrangers au Canada connaissent les mêmes problèmes que ceux de France au niveau du fédéral ?

Parceque je vais partir dans quelques semaines à Montréal comme étudiant et je compte faire mes démarches d'immigration làbas, une fois que j'aurais remplis certaines conditions imposées par le ministère de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout ce que je viens de lire m donné des sueurs froides,

en fait je suis résident à alger (et ma demende a été faite depuis alger ) mais j'ai été étudiant en france y'a qq année, est ce que je serais aussi concerné par ces délais atroces??!!

merci a tous ceux qui porront m'apporter des info fiables car je suis complétement largué et personne n'a été jusqu'a présent en mesure de répondre a cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que les étudiants étrangers au Canada connaissent les mêmes problèmes que ceux de France au niveau du fédéral ?

Parceque je vais partir dans quelques semaines à Montréal comme étudiant et je compte faire mes démarches d'immigration làbas, une fois que j'aurais remplis certaines conditions imposées par le ministère de l'immigration.

Pas toujours mais cela peut arriver, je célébrerai bientôt le premièr anniversaire de ma procédure fédérale.

Pour pouvoir déposer ici, il faut être au Canada depuis au moins 6 mois et si tu es étudiant, il faut être à la dernière année d'études. Idéalement donc, un programme de 1.5 à 2 années est de durée idéale.

Bon courage

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

tout ce que je viens de lire m donné des sueurs froides,

en fait je suis résident à alger (et ma demende a été faite depuis alger ) mais j'ai été étudiant en france y'a qq année, est ce que je serais aussi concerné par ces délais atroces??!!

merci a tous ceux qui porront m'apporter des info fiables car je suis complétement largué et personne n'a été jusqu'a présent en mesure de répondre a cette question

Cela n'arrive pas à tout le monde, la question est qu'est ce qui fairait que tu soit du bon côté, c'est difficile de savoir. Tu trouveras plein d'interprétations, j'en ai publiée une, mais je n'en suis pas sure...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=544808

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que les étudiants étrangers au Canada connaissent les mêmes problèmes que ceux de France au niveau du fédéral ?

Parceque je vais partir dans quelques semaines à Montréal comme étudiant et je compte faire mes démarches d'immigration làbas, une fois que j'aurais remplis certaines conditions imposées par le ministère de l'immigration.

Pas toujours mais cela peut arriver, je célébrerai bientôt le premièr anniversaire de ma procédure fédérale.

Pour pouvoir déposer ici, il faut être au Canada depuis au moins 6 mois et si tu es étudiant, il faut être à la dernière année d'études. Idéalement donc, un programme de 1.5 à 2 années est de durée idéale.

Bon courage

Merci Zetto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout ce que je viens de lire m donné des sueurs froides,

en fait je suis résident à alger (et ma demende a été faite depuis alger ) mais j'ai été étudiant en france y'a qq année, est ce que je serais aussi concerné par ces délais atroces??!!

merci a tous ceux qui porront m'apporter des info fiables car je suis complétement largué et personne n'a été jusqu'a présent en mesure de répondre a cette question

Cela n'arrive pas à tout le monde, la question est qu'est ce qui fairait que tu soit du bon côté, c'est difficile de savoir. Tu trouveras plein d'interprétations, j'en ai publiée une, mais je n'en suis pas sure...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=544808

merci Zetto, pour ce lien

en fait pour résumer c'est une histoire de chance.;;on verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

tout ce que je viens de lire m donné des sueurs froides,

en fait je suis résident à alger (et ma demende a été faite depuis alger ) mais j'ai été étudiant en france y'a qq année, est ce que je serais aussi concerné par ces délais atroces??!!

merci a tous ceux qui porront m'apporter des info fiables car je suis complétement largué et personne n'a été jusqu'a présent en mesure de répondre a cette question

Cela n'arrive pas à tout le monde, la question est qu'est ce qui fairait que tu soit du bon côté, c'est difficile de savoir. Tu trouveras plein d'interprétations, j'en ai publiée une, mais je n'en suis pas sure...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=544808

merci Zetto, pour ce lien

en fait pour résumer c'est une histoire de chance.;;on verra bien.....

C'est bien ça. Des fois, tu entendras des gens qui ne semblent pas très favorisés au niveau de délais selon les critères généralement admis (beaucoup de voyages, séjour dans des pays à risque, Homme/Femme on dit souvent que les femmes sont moins suspectées de terrorisme...) mais qui fianlement obtiennent leur RP dans les temps (évidemment on parle de candidats d'un même bureau régional), et d'autres fois, tu entendras des cas qui auraient tout pour que ça passe comme une lettre à la poste, mais ça bloque :(

C'est comme ça ;)

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour electra c'est madame hazman;

je suis trés heureuse de te lire à nouveau, j'espère que tu vas bien et je te souhaite bonne vacances chez toi; je voulais te dire que pour nous c'est fini(peut-être tu le sais, car çà fait longtemps que je me suis éclipsée, aprés tant de souffrance et la longue attente interminable deux vm passées et on risquait d'en refaire la 3ème, j'ai décidé d'écrire à l'ambassade puisque leurs agents nous ignoraient complètement: j'étais ferme dans mes propos à mr l'ambassadeur en lui précisant qu'au delà de deux ans c'est soit: foutage de gueule ou alors de la discrimination au nom propre, et que c'est hors de question qu'on repasse une 3ème vm, et que je suis prête à innonder le ministre par des courriers similaires si en cas où j'aurai pas des réponses à mes questions sur les vrais raisons du blocage de notre dossier de sa part.

entre temps, j'étais rentrer au bled histoire de me décompresser là-bas , c'était en début avril et le courrier en accusé de reception je l'avais envoyé en début mars; en mi avril je mle connecte au bled et je trouve décision prise, bande de merde (pardon), j'en suis sûre que, si j'vais pas réagi de la sorte, j'en serai toujours là à attendre.

ce que je veux te dire, plutôt à ton copine, je connais cette mauvaise impasse (on est un cas semblable ou peût-etre pire) , je connais sa souffrance, je suis de tout coeur avec elle, car même avec les visas dans nos poches, je ressens rien à part l'amertume de l'avant départ qui a été réservé pour nous et tous les autres qui le sont toujours dans cette attente, j'ai toujours une pensée pour eux.

pour ta copine, qu'elle fasse tout et qu'elle ne baisse pas les bras et qu'elle les harcelle: ambassadeur, ministre (avec accusé de réception, je sais c'est cher, mais ils seront obligés de lui répondre).

pour nous, le grand départ est prévu le 21 juillet, j'espère que cet arrière-goût puisse disparaitre et que j'arrive à savourer ma nouvelle vielà-bas inchallah.

bon courage à tous et à toutes, attendeux de longue durée ou autre, tenez bon inchallah bientot el-faradj

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaiment désolé pour vous Hazman, votre attente fut si longue. Et je me permet en même temps de vous féliciter pour cette démarche (courrier à l'ambasasdeur) qui vous a surement demandé beaucoups de courage.

Maintenant essayes de tout oublier afin de ne pas rater ton immigration. Le début a été difficile mais maintenant tout est rentrer dans l'ordre, oublies donc cette hsitoire de délais et concentres toi sur le plus important. Ta vie.

Félicitation pour cette victoire remporté face à un service qui va de mieux en pire où la discrimation se fait aux yeus de tout le monde. 16 mois pour une enquete securitaire (voir plus dans votre cas) c'est inadmissible et même condamnable.

Je me demande comment ils porcédent lors d'une demande d'un control serré sur une personne présume dangeureuse et qui menace le sol canadien, vont ils prendre 16 mois pour faire une enquere securaitaire sur lui. si c'est le cas le monsieur aurai surement du arrivé à ses fins avant même le premier mois de traitement.

En tout cas je suis sur et certain que s'il voulais faire plus vite, rien ne les mepecherait, mais bon quant il question de nos dossiers à nous les maghrebins, il laissent trainer en espérant que nous allons peut être abandonner un jour.

Bonne installation

PS: ca me fait flipper tout ca, car dans les années avenir je vais déposer mon dossier depuis le canada et j'ai peur que ca n'empirre, on croisent les doigts.

Modifié par kyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant les premiers messages, je me suis dit que j'utiliserais mes talents de communicatrice (c'est pas moi qui le dit) pour écrire à quelques journalistes. Si les candidats sont forcément obligés de repayer et repasser leur VM parce que le Canada n'a pas les ressources suffisantes pour traiter les demandes, je pense que la réglementation devrait être revue. La VM en fin de parcours peut-être?...

Par contre

Félicitation pour cette victoire remporté face à un service qui va de mieux en pire où la discrimation se fait aux yeus de tout le monde. 16 mois pour une enquete securitaire (voir plus dans votre cas) c'est inadmissible et même condamnable.

Je vous assure que j'en ai marre d'entendre ça. Dans le cadre de mon travail, je dois subir une enquête sécuritaire semblable effectuée par la même agence. Ça fait 10 mois que je suis dans un bureau, à attendre mon habilitation de sécurité. Je peux faire une partie de mon travail, mais je ne peux pas avoir la formation nécessaire, et je ne peux pas travailler de mon "vrai" bureau ni être en contact avec mes collègues. Ça fait 2 fois que mon dossier est perdu. Ils finissent par retrouver les dossiers, mais ils passent entre tellement de mains (tout est très cloisonné; l'un examine telle partie, et c'est un autre qui fait l'enquête d'une autre partie) que le dossier se ramasse parfois sous une pile pendant des mois. Pas de panique, ils finissent par tomber dessus, mais ça peut être long en attendant. Moi c'est pour ma JOB qu'elle m'est nécessaire, cette enquête. Je subis un préjudice énorme à cause des délais. Je suis Canadienne. La discrimination n'a RIEN à voir dans ces délais. Donc les "inadmissible et condamnable", essayez de savoir de quoi vous parlez quand vous dites ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CIC ne fait qu'émettre une requête auprès des autorités et administrations compétentes afin d'obtenir certains renseignements spécifiques.

Une fois la requête émise, le CIC est en attente d'une réponse, et sans cette réponse, l'étude du dossier est suspendue.

La faute n'en revient donc pas de manière spécifique au CIC, mais bien souvent aux autorités auprès desquelles les informations sont demandées, et qui semblent trainer les pieds parfois (la France n'étant pas exempte de reproches à ce sujet, concernant certains dossiers de candidats étrangers ayant vécu sur une période plus ou moins longue en France).

Mais il n'est clairement pas normal que l'on demande à certaines personnes de repasser deux, voir trois fois, leur VM!

Il faudrait effectivement que celle-ci soit réalisée en fin de parcours, lorsque le CIC dispose de toutes les informations indispensables pour prendre une décision sur la suite à donner au dossier (hors étude du dossier médical bien évidemment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement