Aller au contenu

Alléluia!


Ifos

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

J'aimerais bien aller à la messe de minuit le 24 au soir. Cependant, je me demandais si certains d'entre vous (à vrai dire, je pense que Passemots sera la seule à pouvoir me répondre) seraient capables de m'indiquer à quelle église aller, histoire d'avoir un "spectacle" qui mérite le détour et surtout attrayant, car la messe a bizarrement coutume d'avoir des effets soporifiques sur moi... blink.gif

En passant, je reste à Sainte-Foy, mais suis capable de me déplacer à peu près n'importe où à Québec, en autant que ça en vaille la peine!

Merci d'avance!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben moi, je suis pas une fana en général de tout ce qui touche à la religion. Enfin si, ça m'intéresse, mais je suis pas vraiment croyante (enfin j'en sais trop rien) et encore moins pratiquante. Enfin tout le monde s'en fout, je vois pas pourquoi je dis ça, et en plus ça a rien à voir avec ta question ! wink.gif

Là où ça devient intéressant, en revanche, c'est que mon meileur pote là bas est curé !!!! (euh, les meufs, je vous épargne vos commentaires, si si, je vous ai entendues !! Mauvaises langues !)

Enfin bref, quand je suis allée passer un noël au Québec avec lui et ses potes, il m'a conseillé d'aller à la messe de minuit à Mont-Tremblant (Région des laurentides). Il pouvait pas venir avec moi, évidemment, il était de service !!

Alors pour répondre à ta question :

smile.gif C'était vachement bien, parce que tu as le village typique de noël et la messe de minuit est pas trop longue (d'ailleurs, fait gaffe, je crois que les messes de minuit, c'est des fois à 23 heures !!). En plus, il y avait un autre copain à moi qui chantait, il a une voix magnifique et quand il est arrivé à la fin de "minuit chrétien", et ben tout le monde était prêt à chialer. Euh, génial quoi...

smile.gif Je pense malgré tout qu'il doit y avoir pleins d'endroits comme Mont-Tremblant au Québec, avec des messes de minuit encore mieux mais je ne les connais pas.

smile.gif Je te promet de poser la quetion à mon pote curé dès que je lui téléphone. Lui, il sera sans doute au courant des coins les plus branchouilles !!

A+

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Bouh!

A vrai dire, bien qu'étant de religion catholique, je ne suis aucunement pratiquante, mais c'est simplement pour occuper notre réveillon de Noël et surtout, par curiosité, car après 4 ans d'installation au Québec, je ne suis encore jamais allée à une seule messe de minuit!

Merci pour ton idée, mais malheureusement, le Mont Tremblant, ça fait un peu trop loin de chez nous pour une messe!

J'espère que ton chum curé pourra t'en dire plus!

Un gros merci d'avance et un joyeux Noël à toi!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pas trop loin de Quebec, il y a bien sur Ste-Anne-de-Beaupre, construite au milieu du XVIIe siecle, et qui attire un million et demi de visiteurs chaque annee. De toute beaute ! C'est a cette eglise que l'on doit la conquete de la Coupe Stanley en 1993 laugh.gif Le coach, Jacques Demers, etait a cours de solutions...Y a pris son char, est alle prier Ste-Anne, et apres on a pas perdu un seul match! biggrin.gif (faut croire qu'ils ont oublie le truc depuis..)

Cette carte fait le tour de la question (des belles eglises, pas du hockey, la):

http://www.bonjourquebec.com/francais/attr.../carte_gen.html

(Ste-Anne est le numero 37 sur la sainte-mappe! wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

J'avais repere ce site depuis longtemps ! Bien qu'athee, je trippe sur l'architecture des eglises ! C'est dommage de les voir toutes se transformer en condos, mais bon, avec le manque de fideles, j'imagine qu'on n'a pas le choix!

Moi je les classerais toutes dans le patrimoine architectural, mais c'est pas assez rentable faut croire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi j'chante avec "ma" chorale à la messe de minuit ... et je suis croyante et pratiquante et on a un curé génial qui dans la valse dans l'église et sort sa guitare à l'improviste et tout et tout.

Mais bon, Waterloo n'a pas d'attrait particulier comme Ste Anne de Beaupré par exemple ...

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ifos !

Bon, je sais que l'info arrive un peu tard... huh.gif

Mais j'ai appelé mon pote curé et il m'a dit qu'à Cap Rouge (juste à côté de chez toi !), il y a un pote à lui qui fait une super messe de noël, avec une chorale géniale et que ça vaut vraiment le détour.

Enfin bref, je suis désolée de n'avoir pu avoir cette info que le lendemain du jour J, c'est un peu bête, mais si tu ne sais pas où aller l'année prochaine...

A+

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement