Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hier après-midi j'ai rencontré la député de la circonscription de mes parents, qui est une amie de la famille. Je lui ai exposé mon cas, et elle m'a dit qu'elle allait contacter l'ambassade a Rabat pour savoir si notre dossier avait été accepté, et mettre un peu de pression si tel était le cas, pour que le visa soit délivré rapidement vu ma grossesse a risque...

Je sais que mon mari a eu son entrevue il y a un mois depuis lors, comme elle m'a bien spécifié qu'elle croyais que mon mari n'était pas sincère ( il était plutot extremement stressé !) donc je me dis que peut etre elle n'a pas encore prise sa décision...

J'ai l'impression ce matin d'avoir fait une gaffe... J'ai rappelé la députée ce matin, j'ai parlé a celle qui s'occupe de l'immigration dans son bureau, pour lui dire que je laissais faire pour les demandes de renseignements pour notre dossier et elle m'a mentionné qu'il étais trop tard pour changer d'idée que les communications avaient déja été entrepris hier suite a ma visite... Et que d'ici mardi je serais fixer...

Ce que je me demande c'est si cela peut me nuire manière ou d'une autre ? Si elle n'a pas encore pris sa décision ( 1 mois apres l'entrevue !?!?!) est-ce qu'elle peut refuser parce que une député ce mèle de l'histoire ?

• Habitués
Posté(e)

Tant que la décision n'est pas pris, il faut toujours y croire.

Soit positive et tout ira bien.

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Au contraire, je trouve que c'est tout a ton honneur...une démarche comme celle la ne peut qu'appuyer la véracité de votre relation à ses yeux.....ne stresse pas ...d'ailleurs moi je pense le faire si y a rien d'ici quelques semaines !! taaaaaaaaanné !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Non au contraire tu as bien fait. Ca montre a quel point tu veut que ton mari vienne.

• Habitués
Posté(e)

Moi je serais pas trop inquiète.. car si il aurais eue un refus tu l'aurais sue dès le début... ca aurais pas pris autant de temps ben me semble.. Je pense à vous et je vous souhaite la meilleur des chances.. fais-nous signe quand le résultat sera la...

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Le député ne peut en aucun cas influencer la réponse positive ou négative dans votre dossier. Ce que le député peut faire c'est simplement avoir des renseignements, donc tu fais bien de t'informer.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Océan d'espoir. J'adhère à la même pensée que les autres forumistes. Ça ne peut pas te nuire. Bien au contraire. Il faut que tu te souviennes qu'il s'agit de la réputation du gouvernement du Canada. Ils ne peuvent refuser qqn que sur des présomptions ou sur un mauvais feeling de la part d'un agent. Certains diront que c'est tout à fait le contraire mais moi, je ne pense pas. C'est évident qu'ils ont le pouvoir. Oui mais pas l'abus de pouvoir..... OK pour certains dossiers, les procédures sont plus longues et parfois inadéquates et exagérées mais pour refuser un dossier de parrainage, le gouvernement doit avoir des preuves concrètes. Bon c'est plus facile à dire maintenant car mon mari est avec moi, j'en conviens mais ne lâchez pas. Si vous croyez en votre couple, montrez-le et ta réaction est pour moi tout à fait normal. Vous savez quoi .... le lendemain de l'entrevue de mon mari, j'étais hors de moi. J'ai écrit une lettre de 2 ( ou 3 ) pages que j'ai envoyé directement à Rabat. Je me suis vidée le coeur et laissez moi vous dire que je ne leur ai pas lancé des fleurs. Ça l'aurait pu me nuire mais je crois en la justice et je devais le "crier" Est-ce que ça l'a donné qqchose, j'en ai aucune idée mais l'important c'est le résultat final ! J'ai agi avec l'instinct du "désespoir" si on peut dire ainsi .... tout comme ce fut ton réflexe d'aller voir la député. Ça viendra .

• Habitués
Posté(e)

Salut Ocean,

Comme te l'ont dejka dit plusieurs forumistes, tu n'a pas a t'inquiéter du au fait que tu as demandé l'aide de ta députée.

Pour notre dossier, j'ai demandé plusieurs fois l'aide du mien pour obtenir des infos pas pour qu'il puisse intervenir car cela je ne le désirait pas et ce n'est pas ce que je recherchais.

De la a mettre de la pression sur les agents, le député ne peut pas le faire a moins qu'il ne demande une date pour que l'agent prenne une décision pour l'acceptation.

Ne t'en fait pas tu as bien fait et cela ne peut aucunement faire changer la décision de l'agent qui est en charge de votre dossier.

J'ai envoyé plusieurs fois des émails et quelques faxes a l'agente pour que notre dossier avance. Je suis comme catargana, je voulais mon mari près de moi, je voulais que cela finisse mais je l'ai toujours fait selon mon coeur et avec respect.

Tu as droit de demander des infos lorsque ca ne bouge pas, c'est ton droit !

• Habitués
Posté(e)

catargana c'est aussi ce que j'ai fais, suite a l'entrevue de mon mari comme je l'avais deja dis, elle a fait une entrevue téléphonique a mes parents et a moi, et comme elle me laissait a peine placé un mot, tout de suite apres avoir raccrocher je lui ai ecris un mail vraiment tres long ca m'a pris 2h30, et je lui ai expliqué toute notre histoire. J'ai éclairée ses zones d'ombres et je lui ai rappeler que si ma mere et ma soeur qui sont les deux personnes les plus pres de moi, nous soutiennent a ce point mon mari et moi c'est que pour elles cette relations que je vis avec mon mari est épanouissante pour moi, et ne fait que me rendre heureuse, alors si elles sont avec nous, c'est pas cette agente qui en 15 minutes peut décider que mon mari n'est pas sincère et qu'elle ne devait pas confondre stress nervosité avec autre chose. Je ne sais pas si ca peut avoir donné qqch mais au moins elle a eu ma vision des choses

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance jespere que la deputé lui mettera tout la bouche si je me souvien bien celle la cest permis de parler a tes parents franchment !jespere pas avoir celle la lol bonne chance :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Même si tu as celle la roxane, j imagine que ca ne sera pas si difficile, nous avons une situation complexe c'est pourquoi elle a agit de la sorte avec nous. Finalement elle c rendu compte que 4 personnes lui disaient la meme vérité alors...

• Habitués
Posté(e)
Même si tu as celle la roxane, j imagine que ca ne sera pas si difficile, nous avons une situation complexe c'est pourquoi elle a agit de la sorte avec nous. Finalement elle c rendu compte que 4 personnes lui disaient la meme vérité alors...

Alors pas d'inquiétude a avoir !! Et également pour les infos que ta députée a demandé pour toi !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Je suis peut etre dans le champs mais il me semble que regle générale, lorsqu il y a un refus on peut observer décision prise la semaine suivante dans le site du cic. Notre dossier a été accepté et la formule décision prise ne fut écrite qu a la suite de l appel pour le visa. Ca te donnera peut etre un indice sur la suite des choses. Alors j espere sincerement que c est bon signe tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir remonté le morale :P Comme je suis en repos forcé a la maison, et que mon fils va a la garderie, je n'ai rien d'autre a faire que de me faire des scénarios pas possible, juste pour me donner un peu plus de stresse... On est parfois notre pire ennemie !