Aller au contenu

Politique d'immigration du Canada...


Baguette

Messages recommandés

  • Habitués

L'article ne m'apprend rien. À peu prêt tout le monde au pays est d'accord pour dire que notre systême de sélection à l'immigration a de sérieuses lacunes. Je crois qu'Harper a l'intention de le rendre plus fonctionnel (aucun parti d'opposition n'osera s'opposer à un truc d'aussi simple bon sens). Y a pas grand polémique autour de ça à par "quand est-ce que les politiciens vont se bouger le cul pour changer ce qui doit être changé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!

Baguette, merci bien pour cet article.

No problem! :)

L'article ne m'apprend rien. À peu prêt tout le monde au pays est d'accord pour dire que notre systême de sélection à l'immigration a de sérieuses lacunes. Je crois qu'Harper a l'intention de le rendre plus fonctionnel (aucun parti d'opposition n'osera s'opposer à un truc d'aussi simple bon sens). Y a pas grand polémique autour de ça à par "quand est-ce que les politiciens vont se bouger le cul pour changer ce qui doit être changé".

Peut etre parce que cette "immigration qui comporte des lacunes" rapporte plus de 2.5 milliards de dollars au gouvernement/ an :innocent:

et oui, nous les immigrants rapportent bcp de pognon a ton gouvernement alors pourquoi changer les regles LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!

Baguette, merci bien pour cet article.

No problem! :)

L'article ne m'apprend rien. À peu prêt tout le monde au pays est d'accord pour dire que notre systême de sélection à l'immigration a de sérieuses lacunes. Je crois qu'Harper a l'intention de le rendre plus fonctionnel (aucun parti d'opposition n'osera s'opposer à un truc d'aussi simple bon sens). Y a pas grand polémique autour de ça à par "quand est-ce que les politiciens vont se bouger le cul pour changer ce qui doit être changé".

Peut etre parce que cette "immigration qui comporte des lacunes" rapporte plus de 2.5 milliards de dollars au gouvernement/ an :innocent:

et oui, nous les immigrants rapportent bcp de pognon a ton gouvernement alors pourquoi changer les regles LOL

ou est-ce que tu sors ton 2,5 milliards ma Carole?

en connais-tu beaucoup d'immigrants récents au Québec qui paient beaucoup d'impot?

vas faire un tour à Montréal nord, à Pointe-St-Charles, à Parc Extension pis compte ceux qui paient de l'impot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne manquez pas la chronique de O'Hana cette semaine qui est en réaction à cet article.

Sur la page d'accueil du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou est-ce que tu sors ton 2,5 milliards ma Carole?

en connais-tu beaucoup d'immigrants récents au Québec qui paient beaucoup d'impot?

vas faire un tour à Montréal nord, à Pointe-St-Charles, à Parc Extension pis compte ceux qui paient de l'impot?

C'est l'équivalent de René16 dans la section Québec, ce cher Ovide ?

Nan, j'm'informe, je suis nouvelle ici... :innocent:

Par contre, tu me diras comment t'arrives à compter à vue d'oeil les gens qui paient l'impôt et ceux que ne le paie pas. Parce qu'il y a sûrement moyen de breveter ta solution et de la vendre à l'ARC ! T'imagine les économies ???

Modifié par Redtoronja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassure moi, tu ne crois quand meme pas que ton gouvernement fais ca parcequ´il adore voir arriver les etranger sur son sol?

tout ceci est guidé par le pognon. on dirait que tu es né de la derniere pluie. le quebec compte le plus grand nombre de diplomés en manufacture, pizza, taxi...

ces diplomé arrivent d une maniere ou d une autre a s´en sortir et trouver ou creer leur propre emploi . qui gagne dans ce processus?

reveilles toi, les chiffres parlent d´eux meme. fais un ptit calcul rapide toi meme. va sur le site officiel des statistiques du nombre de demandes d´immigration au canada rejetés(payant des frais evidemment non remborsable), en plus de ceux qui sont acceptés et qui doivent debourser des sommes importantes jusqu´au bout,

pour pouvoir vivre leur reve qui s´avere pour la plus part cauchemard une fois sur place. sinon comment expliquer que le canada selectionne ses immigrant sur la base de leur diplomes, et qu´une fois au canada, ces meme diplomes ne sont pas reconnus?????? n est ce pas la de l´hypocrisie démagogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole16 :

Peut etre parce que cette "immigration qui comporte des lacunes" rapporte plus de 2.5 milliards de dollars au gouvernement/ an
Je suis également très intéressé à connaître la ou les sources appuyant ce gain moyen annuel de 2.5G$ de l'immigration pour le Canada.

Lekitou :

reveilles toi, les chiffres parlent d´eux meme. fais un ptit calcul rapide toi meme. va sur le site officiel des statistiques du nombre de demandes d´immigration au canada rejetés(payant des frais evidemment non remborsable), en plus de ceux qui sont acceptés et qui doivent debourser des sommes importantes jusqu´au bout,

Là aussi, je suis très intéressé à connaître la ou les sources.

Pour ma part, j'ai les chiffres suivants :

Rapport sur le rendement du ministère CIC (2004-2005)

Total des recettes issues des frais de traitement de l'immigration : 499.3 M$

Total des dépenses de fonctionnement du ministère : 1123.4M$ (incluant les services non facturés reçus des autres ministères)

Coût net du ministère : 624.1M$

Cela signifie que les recettes issus des visas payés par l'immigration est très loin de couvrir les dépenses de fonctionnement du ministère.

Même exercice avec le rapport annuel de gestion du MICC pour le Québec (2006-2007)

Total des recettes issues des frais de traitement de l'immigration : 32M$

Total des dépenses de fonctionnement du ministère : 124M$

Même constat que pour CIC. Bref, si l'immigration n'était juste qu'une question d'argent, il semble clair que les deux ministères ci-dessus s'y prennent très très mal pour faire du profit sur le dos de l'immigration.

Et dans une logique purement économique, si le Canada tenait réellement à faire de l'immigration une histoire d'argent, il n'aurait pas adopté un système sélectif d'immigration - dont je suis le premier à reconnaître l'inadéquation vu que j'ai fait une chronique à ce sujet :biohazar: - mais aurait plutôt adopté un système inconditionnel et sans restriction pour justement accueillir tout le monde sans exception (pour évidemment se faire le "max de fric"). Pareil pour le Québec.

Évidemment, l'immigrant dépense pour son installation dans les trois premiers mois (par exemple). Ce à quoi je répond qu'il bénéficie, dans exactement le même temps, des services de santé et sociaux, des infrastructures pour lesquelles on ne lui demande pas de payer (routes, trottoirs, etc) et ce, à vie. Sans parler de services dont l'immigrant bénéficie gratuitement et que les canadiens et québécois de souche, par nature, ne solliciteront pas ou si peu : francisation, ressources d'intégration, de support, d'aide à la recherche d'emploi.

En effet, l'immigrant travaille ensuite et paie des impôts. Et ? Non seulement c'est le cas de tous les travailleurs canadiens et québécois mais, en plus, ni CIC et ni le MICC ont caché leurs intentions que l'un des objectifs de l'immigration canadienne est de faire venir des travailleurs pour soutenir l'économie.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement