Aller au contenu

Le Nouveau Monde : la dernière !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !

Découvrez dès maintenant la 14e et dernière émission de la saison du Nouveau Monde... Émission festive avec la participation active d'un groupe de musique folklorique québécois : Québec Folklore.

Émission spéciale également, puisqu'elle fût diffusée en direct sur TVC Frontenac et devant public ! Merci d'ailleurs aux membres du forum qui ont eu la gentillesse de se déplacer samedi dernier pour l'événement malgré le froid. (Moi je dirais la belle température mais bon...)

Au menu ?

L'engagement civique des nouveaux arrivants, un questionnaire, de la musique, une chronique sur les fêtes de fin d'année au Québec... puis des tas de remerciements pour cette belle saison. Découvrez ainsi toute l'équipe (ou presque), qui a donné une partie de ses loisirs et de ses temps libres à cette grande aventure.

Le Nouveau Monde : dernière émission !

L'émission doit continuer ? ... Ben pour cela, faites-nous part de vos commentaires surtout... Positifs ou négatifs. On veut votre avis !

À plus ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était cool le nouveau monde. Bien sur qu'elle doit continuer l'émission wink.gif

Que ceux qui sont pas d'accord le disent maintenant ou se taisent à jamais. tongue.gif

Alors Petit Prince, je te taquine un peu, que signifie l'acronyme CSDM ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super votre émision, j'aime beaucoup...........et puis trop drôles vos bloopers, j'étais mdr......mais pas assez longs tongue.gif au moins quelques minutes de bloopers par émission biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour reprendre notre ami Winnie l'Ourson ! je dirais : in-dis-pen-sable !

Fo continuer tout ça ! Si vous avez besion d'un coup de main faite le savoir ! A l'instart de scout tjs nous dirons Forumiste Toujours (personne ne me contredira je pense) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ouiiii!!!! TROP COOL les bloopers!! (bon j'ai rien regardé d'autre parce que ça prend vraiment trop de temps avec 50 k smile.gif) mais j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir certains trucs.

Trop cool les fous-rires de Matthias, quel charme!! biggrin.gif

Bon... moi par contre... montrer mes côtés maudite-française au volant... c'était pas vraiment nécessaire ;-) biggrin.gif... heureusement que je sacre pas encore! smile.gif

Mais en tout cas, d'accord avec Épervier, c'est trop court!! smile.gif

Merci surtout à Isabelle (réalisatrice) et Florian (caméraman) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au public du Nouveau Monde, bonjour!

(moi, le forum j'y connais rien, ni son fonctionnement ni rien... alors excusez-mes maladresses à l'avance!)

Je suis la réalisatrice de la série d'émissions, et celle qui travaille - bénévolement - au développement du projet, dans sa seconde phase. Un gros merci d'abord pour tous vos commentaires, que j'ai découvert un peu tard, mais quand même, très très utiles, constructifs et qui m'ont fait chaud au coeur! Il faut féliciter les 20 bénévoles, en particulier l'animateur, Matthias, et Petit-Prince, pour le site web; ces deux-là ont travaillé comme des bûcherons, pour mettre le site en ligne pendant les 4 mois, et en janvier, Matthias a crée un index des plus pertinents. D'ailleurs, le site est encore visité!!!

Hier, en marchant sur le boulevard de Maisonneuve, j'ai croisé Eppy, un chroniqueur du Nouveau Monde, qui m'a demandé "Et puis, quand est-ce qu'on reprend?"

Le plus tôt possible! Mais la réalité, c'est que je suis présentement à la recherche de financement.

Je fais donc un appel à tous et à toutes pour pouvoir reprendre la production le plus tôt possible, avec de meilleurs moyens, en corrigeant les problèmes techniques vécus par certains internautes.

Investisseurs et commanditaires recherchés!

Toutes les idées de financement et les tuyaus sont bienvenus. Et si ça vous tente de participer à la prochaine saison du Nouveau Monde, comme chroniqueur, ou simplement pour participer à la préparation du contenu, écrivez-moi un petit message!

Au plaisir,

Zazalouve

PS Ça a-tu marché mon affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isabelle ! biggrin.gif

Content de te "voir" là !

En ce qui me concerne, je dirais comme chez les scouts : "toujours prêt" !

À plus ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais Jamaïque, c'est un peu le défaut que je trouve également au site en ce moment... Si tu veux regarder juste par émission, ça redirige automatiquement sur les thèmes... dry.gif

Vhds, fait quelque chose ! tongue.gif

À plus ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

Elle est très chouette et instructive cette émission, faut que ça continue !!!!!!

Je ne savais pas que tout était fait à titre bénévole, je ne peux que défendre le principe.

Les sponsors ? Vous en avez ? Bon moyen pour vous de continuer et eux de se faire de la pub et pourquoi ne pas aller les démarcher en dehors du Québec ?

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'aime bien la page de thème, mais ça aurait été cool de garder également par émission..

Matthias... On est exigents ... mais ... on peut pas avoir les deux... quand t'auras deux minutes, hein... y'a pas le feu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement