Aller au contenu

Travailler pendant un séjour touristique


triplefeuille

Messages recommandés

Je compte aller au canada vers le 15 septembre, jusqu'au 15 octobre plus au moins, et je voulais savoir si il y'avait des possibilites de travailler pendant la periode de mon sejour, histoire de voire montreal de ce cote la.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un visa de touriste non, tu ne pourras pas travailler car pas de numero de secu, NAS. Et en plus c'est interdit....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, mais sinon de quel visas parlez vous, je n'ai normalement pas besoin de visas pour aller un mois au canada? enfin c'est ce qui est ecrit sur le site de l'embassade de canada a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos reponses, mais sinon de quel visas parlez vous, je n'ai normalement pas besoin de visas pour aller un mois au canada? enfin c'est ce qui est ecrit sur le site de l'embassade de canada a paris

Le visa touristique est "implicite" pour certains pays, ie. accordé à ton arrivé par un agent d'immigration par un bon coup de tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que l'ambassade sous-entend est que tu n'as pas besoin de faire de demande depuis la France pour avoir un visa touristique. Le visa t'est donne a l'arrivee a l'aeroport, par un coup de tampon sur ton passeport, en general valable 6 mois, mais parfois mis a 3 mois, a la seule discrettion de l'agent d'immigration.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stephanie, mais pourrais tu etre plus explicite, donc finalement si j'ai bien compris si je pars au canada pour un mois j'aurai besoin juste d'un passeport belge valide et de mon billet de retour, y'a pas d'autres choses a faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est a dire que je peux etre recalle a mon arrive las bas?

Il n'y a pas de raison.

Oui, tu auras besoin de ton passeport et d'un billet de retour, car les agents le demandent de plus en plus souvent (le billet).

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour un sejour de 1 mois, 1mois et demi, je dois prevoir combien d'argent, aux yeux de la loie combien je dois en avoir et montrer a l'aeroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et sinon pour un sejour de 1 mois, 1mois et demi, je dois prevoir combien d'argent, aux yeux de la loie combien je dois en avoir et montrer a l'aeroport?

En principe, sous visa de touriste et avec un billet de retour date a un mois ou un mois et demi, tu n'as pas de justificatifs financiers a fournir.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et sinon pour un sejour de 1 mois, 1mois et demi, je dois prevoir combien d'argent, aux yeux de la loie combien je dois en avoir et montrer a l'aeroport?

En principe, sous visa de touriste et avec un billet de retour date a un mois ou un mois et demi, tu n'as pas de justificatifs financiers a fournir.

Stephanie.

Ils ne vérifient même pas si la personne en question est capable de subvenir à ses besoins pendant son séjour ? afin d'eviter qu'elle travail au noir.

J'ai entendus quelque part qu'ils vérifiaient aussi si la personne avait une reservation pour une chambre d'hotel ou si elle allait s'installer chez quelqu'un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ne vérifient même pas si la personne en question est capable de subvenir à ses besoins pendant son séjour ? afin d'eviter qu'elle travail au noir.

J'ai entendus quelque part qu'ils vérifiaient aussi si la personne avait une reservation pour une chambre d'hotel ou si elle allait s'installer chez quelqu'un !!!

Ils posent la question, mais ne demandent pas de justificatifs, autant pour l'argent que pour l'hebergement. Les 2 premieres fois ou je suis venue en tant que touriste, on m'a demande ou je logeais pendant mon sejour, mais on ne m'a pas demande de montrer des papiers, type confirmation de reservation a l'hotel.

Par contre, les 2 fois on m'a demande mon billet d'avion retour. Donc, je conseillerai de bien avoir un billet de retour date et pas en "open" car ils n'aiment pas trop cela aux services d'immigration et en douanes.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement