Aller au contenu

Quelle ville chosir pour immigrer? (Trois propositions)


Sofinette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Dans l'éventualité ou enfin j'aurais de bonnes nouvelles concerant ma santé, je me posais la question de savoir quelle ville nous choisirions, en sachant que nous n'aimons pas les grandes villes comme Montréal, mais nous ne voulons pas non plus nous perdre au fin fond de la brousse...

Alors parmis ces trois villes, laquelle me conseillez vous et si vous avez des arguments, n'hésitez pas...

Shawinigan (Mauricie)

Sherbrooke (Estrie)

Magog (Estrie)

Merci

Modifié par Sofinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je connais pas Shawiii comme il faut donc je donnerais mon avis sur l'estrie seulement.

Magog c'est magnifiqueeeeeeeeee mais pour le travail c'est plus Sherbrooke mais j'ai des amis qui sont dans le coin de Magog et qui travaille à Sherbrooke.

sur ta liste tu peux aussi mettre dans les ville pas trop grande et en region St Hyacinthe et Drummondville et toujours en estrie Granby

Mais une question Pourquoi allez en région quand c'est pour aller dans une ville???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que recherches tu ? qu'attend tu de ta prochaine ville ?

quel budget (l'estrie est bien plus cher que la mauricie)

je vois que tu es secretaire, pour les emploie de bureau, tu n'auras pas de soucie d'emploie (il en faut partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais une question Pourquoi allez en région quand c'est pour aller dans une ville???

Je me permets de répondre, pour mon cas. :blushing:

Pourquoi donc?

Parce qu'il y a ville et ville... Personnellement, j'aime bien le calme, la tranquilité et la nature à proximité, mais tout en étant proche d'une grande ville, tant qu'elle n'est pas trop grande.

Voilà pourquoi nous avons choisi Québec et pas Montréal, par exemple.

Je pense d'ailleurs que c'est la raison principale qui pousse à aller ailleurs qu'à Montréal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien moi,j'ai craquè pour la ville de magog!!!!!!!!!!nous y serons pour le mois de septembre si tout va bien.

c'est vrai que pour le travail,ce n'est pas le top mais tu as Sherbrooke qui se trouve à cotè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais une question Pourquoi allez en région quand c'est pour aller dans une ville???

a+

comme ca ete dit ... il y a ville et ville ;)

Shawinigan 50 000 habitants ... mais c'est une ville qui s'etalle sur une superficie qui represente 75% de paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Dans l'éventualité ou enfin j'aurais de bonnes nouvelles concerant ma santé, je me posais la question de savoir quelle ville nous choisirions, en sachant que nous n'aimons pas les grandes villes comme Montréal, mais nous ne voulons pas non plus nous perdre au fin fond de la brousse...

Alors parmis ces trois villes, laquelle me conseillez vous et si vous avez des arguments, n'hésitez pas...

Shawinigan (Mauricie)

Sherbrooke (Estrie)

Magog (Estrie)

Merci

Pas Shawinigan. Trop petit. Si tu veux t'établir en Mauricie, je te conseille Trois-Rivières. C'est la capitale de la Mauricie. Il y a par exemple une université à Trois-Rivières ce qui n'est pas le cas à Shawinigan. Plus grand choix de commerces aussi etc. Par contre passeblement plus petit et plus tranquile qu'à Montréal. Donc Trois-Rivières me semble un bon compromis.

Sherbrooke a à peu près la même taille que Trois-Rivières. C'est aussi une capitale régionale (capitale de l'Estrie). Aussi

un bon compromis.

Magog est une belle ville, sur le bord d'un très beau lac par contre l'emploi tu le trouveras surtout à Sherbrooke. Par contre

Magog est près de Sherbooke, donc ça se voyage assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drummondville 88,000 habitants mais ville tranquille. le rhytme de vie est relaxe et la demande d'emploi est bonne.

Je suis de cette ville et ma copine russe s'en vient et nous allons demeurer ici. Elle n'auras aucune difficulté a trouvé un emploi ici et à s'adapter au rhytme de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis de cette ville et ma copine russe s'en vient et nous allons demeurer ici. Elle n'auras aucune difficulté a trouvé un emploi ici
Ben là, vaudrait peut-être que la copine russe soit sur place pendant un certain temps avant de dire ça...

Drummondville 88,000 habitants mais ville tranquille

Trop tranquille justement... Je connais des gens qui ont demeuré là bas pendant quelque temps ( quartier St-Simon, quartier Saint-Pierre, St-Frédéric, et même quartier St-Philippe en direction de St-Nicéphore) et ils ont tous dit que Drummondville, c'était d'un ennuie mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Dans l'éventualité ou enfin j'aurais de bonnes nouvelles concerant ma santé, je me posais la question de savoir quelle ville nous choisirions, en sachant que nous n'aimons pas les grandes villes comme Montréal, mais nous ne voulons pas non plus nous perdre au fin fond de la brousse...

Alors parmis ces trois villes, laquelle me conseillez vous et si vous avez des arguments, n'hésitez pas...

Shawinigan (Mauricie)

Sherbrooke (Estrie)

Magog (Estrie)

Merci

Bonjour

Nous allons choisir Sherbrooke pour les raisons suivantes : Ville de taille raisonnable, université, il y a du relief( ski )paysage superbe Les cantons de Est.

Seul inconvénient pour : c'est loin de Toronto (Famille de ma femme).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Nous allons choisir Sherbrooke pour les raisons suivantes : Ville de taille raisonnable, université, il y a du relief( ski )paysage superbe Les cantons de Est.

Seul inconvénient pour : c'est loin de Toronto (Famille de ma femme).

A+

XD Je crois que toutes les villes mentionnés peuvent avoir le qualificatif de "loin de Toronto" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement