Aller au contenu

malheureusement ca s'en vient....


Pouding

Messages recommandés

  • Habitués
Le terrorisme a été alimenté par des lobbys americano-sioniste qui tiennent à faire tourner leurs usines d'armements entre autres et ceci n'est un plus un secret pour personne!

Tu sais que cette phrase viens de ternir toute la crédibilité de la suite de ton message n'est-ce pas? C'est quoi cette obsession de trouver des complots?

C'est la réalité comme l' attaque de Pearl Harbour qui était connu du gouv us mais qui n'a rien fait .

Il y a pleins d'autres cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ah ah arrête ta propagande ! C'est le gou us criminel et lâche qui a agressé le peuple Afghan
Les talibans c'est le peuple Afghan? Ah bon. Je savais pas.

comme celui Irakien ne n'oublie jamais et cela à des milliers de km

Ça tombe bien. Maintenant qui sont dans la région, ils ne vont avoir qu'à parcourir que quelques centaines de kilomètre pour aller envahir des pays. Fantastique n'est-ce pas?

sous prétexte de terrorisme alors que c'est eux qui le pratiquent à grande échelle avec des milliers et des milliers de morts !

Sous prétexte? Alors quoi... ces terroristes qui se font sauter... c'est des juifs déguisés? Encore le fameux axe USA/Israel qui fait des ravages?

L'Afganistan est un pays très pauvre il était sorti d'une d'une guerre contre les criminelles socialo-communistes avec l'aide de la cia . ( Talibans soutenus à fond par le gouv us pour ta gouverne mais

tu sembles avoir le mémoire courte ou très selective n'est ce pas ? )

Oui et...? C'était une décision idiote comme des centaines d'autres dans le contexte de la guerre froide. Ça change rien dans le contexte actuel.

Le 11/9 fait par le gouv us fut le prétexte pour essayer d'installer un nouvel ordre mondial et rien d'autre et cela avec les mensonges et les arnaques .--------->>>> privation des libertés aux usa .

Tu fabule mais ça ne me surprend pas. La vérité, c'est qu'il y a des islamistes qui ont foncés dans les tours avec des avions. Ces mêmes islamistes ont été entraînés en Afghanistan. Une coalition internationale est allé chasser ces islamistes d'Afghanistan et ils tentent encore de stabiliser la région même si, pour faire un bon travail, il faudrait aller les chercher au Pakistan.

L'Afghanistan n'a rien avoir avec l'Irak.

En agressant ces peuples qui n'ont rien fait ils ne font qu'augmenter la haine ,la violence et la soif de vengeance et les larbins en payent le prix . Ils ont cru que se serait

du gâteau . Ces gens là sont prêts à mourir pour leurs terres et ils combattent aussi les marionnettes installées par le gouv us je leur dis bravo .

Que fait l' otan en Afghanistan ? Cette organisation aurait dû être dissoute après la chute du mur de Berlin en 1989 or je m'aperçois que le gouv us

veut installer des missiles en Pologne pourquoi faire ?????????

La Russie la Chine ont largement de quoi vitrifier les usa alors pourquoi ces missiles ????? De plus la théorie des anti missilles ne fonctionne pas à 100 % tous les experts le disent

car il y en aura toujours qui passeront .

Est-ce que tu lis autres choses que de la propagande? Probablement pas. Tu as tes médias d'informations, j'ai les miens et, bien sur, mes médias font parti du nouvel ordre mondial.

Tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais que je vais choquer plus d'un mais l'action des militaires canadiens ou français en afganistan est plus que salutaire. Ce serait vraiment lâche d'abandonner le peuple afgan à ces assassins de taliban. Je viens d'un pays où le peuple depuis 1898(début de la colonisation) n'a jamais connu ce qu'on appelle la liberté car après la pseudo indépendance la relève était déjà prête pour continuer l'assassinat du peuple. Vous pouvez ne pas être d'accord mais ces bourreaux de mon pays(avec l'aide la france biensûr) sont tout à fait comparables aux talibans qui, il ne faut pas l'oublier avaient cherché l'aide des USA pour asseoir leur pouvoir, du coup que ces derniers leur rentre dedans ne me choque pas "pantoute". Le canada est un grand pays, il se doit d'apporter de l'aide aux pays en difficultés même si cette aide profite aux USA en afganistan. C'est pourquoi il est très malhonnête de parler de bush et des USA concernant le cas afgan, c'est pourquoi ça sert à rien de parler de lobbys comme à l'air de s'entousiasmer certitude. Encore une fois, on ne doit jamais jamais l'afganistan aux talibans, même s'il faut les mettre en taule vu que ce sont des assassins sans coeurs.

tu n'as rien compris les soldats canadiens sont des larbins au service des criminels du gouv us comme les soldats français et l'otan aurait dû disparaître et c'est le gouv us qui a soutenu les Talibans

à fond pour combattre les assassins socialos-communistes .Ils ont fourni des instructeurs , des missiles Stinger etc ......... .

Le gouv us a réactivé le TRAFIC DE DROGUE DURE ( HEROINE ) alors qu'elle était éradiquée et cela cause des dégâts dans les pays voisins et surtout en Europe et Russie .

En Iran les trafiquants de drogue sont executés sans pitié . C'est voulu par le gouv us .

Jamais le gouv us ne pourra installer de "démocratie" et ils le savent très bien c'es une FUMISTERIE une ARNAQUE . Le Pakistan voisin et un grand pays musulmans avec

150 millions d'habitants alors il faut arrêter la propagande bidon venu du gouv us et de leurs larbins .

Afghanistan est devenu le premier producteur mondial de d' HEROÏNE !

J'ajoute que l'ONU est une organisation de mafieux il suffit qu'un pays mette son véto pour empêcher une résolution une vraie escroquerie . Et il y a une entité qui se moque bien de ses résolutions

depuis 59 ans et personne ne veut les faire appliquer pourquoi ah ah ah ah moi je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, Biztalk! La bombe au Ritalin! On s'est rencontrés sur un autre blogue!

CITATION(certitude @ 19-06-2007 à 11:43)

Le terrorisme a été alimenté par des lobbys americano-sioniste qui tiennent à faire tourner leurs usines d'armements entre autres et ceci n'est un plus un secret pour personne!

Bouuuuuuuuu! Personne n'ignore non plus que les juifs et les américains sont responsables de Katrina, du 11/9, du tsunami, de la Shoah! (pôoooovre Hitler, le gentil calomnié!), de l'esclavage, du réchauffement climatique, de l'Inquisition, ...

Ah! J'oubliais: ils sont aussi responsables de l'ère glaciaire et de la disparition des dinosaures. Toutes les calamités de ce monde, quoi!

Pour Diallo: les occidentaux bien assis dans la quiétude de leur salon peuvent souhaiter le retrait du Canada. C'est légitime pour eux, ce sont eux qui payent, y compris de la vie de leurs soldats. Les Afghans n'avaient qu'à ne pas commencé de s'entretuer. Veux-tu que je te rappelle ce que les mêmes occidentaux ont dit à propos du génocide rwandais? Qu'il n'y avait aucune raison d'intervenir quand les tribus sauvages s'entretuent ... Après tout, ils ont l'habitude de se découper à la machette, non?

Le 11/9 les sharoinistes y sont pour quelque chose quant à l'esclave si tu connaissait la vraie histoire pas celle qui est censurée tu saurais qu'il y avait beaucoup de négriers juifs et beaucoup étaient

des armateurs propritaires . Fait une petite recherche et tu trouveras des noms des personnes qui vivaient en Hollande au Portugal en Espagne en France .

En Martinique et Guadeloupe il y a encore le système des Békés pour dire !!!!!!

Tu vois je n'accuse pas tous les juifs mais les extrémistes et les magouilleurs c'est très différent . Et tu en trouveras dans d'autres peuples .

Mais aux usa le lobby sharoniste est très influent pourtant il ne réprésente pas grand chose en population par rapport aux noirs et aux hispaniques tu es daccord ????????

Elle est là l'escroquerie . De plus chaque année le gouv us octroie sans demander l' avis des étazuniens des milliards de $$$$ monnaie sataniste et de papier C.... à l'entité créée

en 1948 ( merci aux rotshilds satanistes et à leurs larbins) . Pareil pour l'Egypte et la jordanie pour qu'ils maintiennent la dictature chez eux mais pour combien de temps encore ? )

Tu parles d'Hilter mais qui l'a mis au pouvoir ? Qui a institué cet inique traité de Versailles avec les conséquences hein ?? Qui a provoqué le crack boursier programmé de 1929 avec les conséquences

sur l'Europe ? Faut pas s'étonner que les nationalismes montent ,mais ils ont fait un bon calcul et regarde bien qui finançait les armes les banques leurs propriétaires et tu comprendreras .

Pareil pour la révolution bolchévique sataniste de 1917 qui l'a financée ?? Cherche et regarde qui étaient les meneurs leurs origines leurs religions .

Ces gens là détestent la spiritualité et la royauté tout était planifié au 19 ième siècle . Ils honorent leur grand maître .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que savons nous réellement de ce qui se passe dans ces pays???? irak? liban? afghanistan? pakistan? juste ce que les médias véhiculent......et la neutralité des médias :rolleyes: permettez moi d'en douter!!!!

la politique américaine a tjs fonctionné avec un ennemi fictif ou réel..aprés le communisme c le terrorisme islamiste.

je vis dans un pays qui a bcp souffert du terrorisme islamiste aveugle et les séquelles sont encore là et le terrorisme pas complètement éradiqué et c en grande partie l'une des raisons pour laquelle je tiens à partir de ce pays.

Je ne cherche aucunement des excuses pour les islamistes seulement il faut se méfier des illuminés islamistes chrétiens sionistes ou autres... et croyez moi il y en a de toutes les espèces.

Ce que je trouve répréhensible dans ces guerres c qu'il y a 100 innocents tués pour un islamiste....n y a t il pas d'autres moyens pour éradiquer toute forme d'obscurantisme de n'importe quel bord qu'il soit!

voilà il ne faut pas que les forumistes se méprennent sur mon intervention en pensant que je suis en train de défendre l'islamisme.

je défends l'islam oui! car c une religion de tolérance qui n'a jamais contraint qui que ce soit (et encore moi à travers le terrorisme) à embrasser les préceptes de l'islam.

Il faut que chaque être humain arrive à se débarrasser de préjugés qui au bout du compte ne servent pas les intérêts mais au contraire mènent les gens à commettre des erreurs parfois aux conséquences graves.

je le répète encore et on ne le répetera jamais assez VIVE LA PAIX!!!!!

Désolé mais la neutralité des journalistes, de la presse, sont plutôt dans le sens inverse. À chaque fois qu'il y a un enfant qui meurt quelque part, même si 50 talibans sont morts en même temps nos chères journalistes vont d'abord parler de l'enfant victime innoncente, malheureuse victime collatérale. C'est simple : c'est beaucoup plus sensationel et vendeur. On entend jamais parler des écoles reconstruites, des puis creusées, mais aussi des professeurs assassinées parce-qu'ils osaient enseigner à de jeunes filles et de la campagne de peur qui règne dans plusieurs régions... bref, des points positifs de l'occupation et des méfaits des talibans.

La paix c'est bien beaux, tout le monde aime la paix mais lorsque des gens sont prêt à tuer au nom d'une interprétation d'une religion... la guerre s'avère nécessaire. 100 innocents pour 1 extrémiste? J'en doute fortement. N'oublie pas que la plupart des victimes innocentes ne meurt pas de la main des soldats(américain, canadien ou autres) mais plutôt de la main des terrorisme prêt à poser des bombes non seulement contre les soldats, mais également contre leurs propres concitoyens. Sans parler des simples assassinats, kidnapping, etc dont on n'entend jamais parler.

encore ta propagnade bidon . tu tiendrais pas un jour dans leur mode de vie toi bien au chaud chez toi ! Mais qui est venu agresser le peuple Afghan en 2001 bordel ???? sous prétexte de terrorisme pratiquer

par le gouv us et leurs larbins à grande échelle pendant des décennies hein ? Qu'a fait le peuple AFghan aux canadiens ou français et aux autres hein ??? foutez leur leur paix .

Le gouv us a mis la marionnette karzaï qui sort à peine de chez lui comme à Baghdad et les soldats chaire à canons de l'otan vivent dans des bunkers au service de bush le criminel et de leurs larbins qui

eux empôchent le fric t'as pigé cela ???? Ces pays sont en Orient en Asie ils ne seront jamais comme nous tout comme les Chinois les Indiens etc. parce qu'ils ont une civilisation une histoire une culture une religion

jamais ils seront comme nous et c'est tant mieux et il faut respecter cela point barre .

**********************

QUEBEC (PC) - Quelques députés péquistes n'ont pas ovationné mercredi des militaires canadiens présents à l'Assemblée nationale et qui quitteront pour l'Afghanistan en juillet prochain.

L'incident a semé un émoi considérable, au point de forcer la suspension des travaux parlementaires pendant 28 minutes.

Le ministre de la Santé Philippe Couillard s'en est pris aux députés péquistes qui ont posé ce geste, le jugeant "regrettable et pathétique".

Il a dû par la suite s'en excuser. "J'ai blessé des personnes dans cette salle, je m'en excuse. Mon émotion l'a certainement emporté", a-t-il dit. Il a expliqué son emportement par le fait que son fils est élève officier dans les Forces canadiennes.

Au coeur de l'incident, la députée péquiste de Bourget, Diane Lemieux, s'en est pris au ministre Couillard, en rappelant le séjour que ce dernier avait effecué en Arabie Saoudite avant d'être élu député, et l'accusant "d'être allé faire de l'argent à l'extérieur, à l'étranger, alors que le système (de santé) était en difficulté ici".

Le brigadier général Guy Laroche, porte-parole des six militaires présents dans les tribunes de l'Assemblée nationale, s'est dit satisfait de l'accueil et a admis que dans une démocratie, tout le monde a droit d'exprimer des opinions divergentes.

L'Assemblée nationale a finalement adopté à l'unanimité une motion soulignant "le courage, l'abnégation et le sens du devoir" des 2500 soldats qui quitteront Valcartier à la mi-juillet pour l'Afghanistan.

De futurs soldats qui vont crever dans des enbuscades des attentats kamaikazes etc...... et cela durera tant que les soldats d'occupations seront là et c'est normal .

Personne n'aime vivre sous l'occupation à part les lâches et les collabos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les filles ont maintenant quand même le droit d'aller à l'école. Ça peut sembler être un mince gain mais c'est déjà un pas en avant.

Ouais mais est-ce que ça justifie le nombre de morts "collatéraux"?

Je le redis, l'intervention était sans doute nécessaire, mais pas la guerre. Oui je sais les "parle-menteries", ça n'aurait pas abouti. Mais bon, quand on essaye pas, on sait pas. Là c'est un peu Obélix: je tape d'abord et je te demande ensuite... Et comme souvent, ça fonctionne pas plus. Ce serait bon de sortir de ce cycle et de voir à fonctionner différemment, une fois de temps en temps, comme ça, pour essayer, tsé, avoir du fun à faire autre chose, non? :dodotime:

Ce n'est pas une guerre mais une agression contre un peuple et elle était pas nécessaire ! Sauf pour les assassins et les assoiffés d'argent et de pouvoir temporaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oula, c'est pas du tout du tout les soldats que je blâme là! Non, c'est bien des gouvernements dont je parle!

Les soldats exécutent les ordres qu'on leur donne. Et ce sont aussi eux les morts collatéraux, malheureusement!

Ils ne sont pas obligés d'y allés dans certains cas ! Et ce cas justifiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas trois heures pour déchiffrer tout ça mais j'ai trois lettres pour résumer ma position sur les affirmations de Elec...

Wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Élec, je vais me mordre les doigts mais je vais te répondre: sâches qu'un militaire est obligé d'aller à la guerre si on lui demande, sinon c'est un déserteur ou un insurgé au choix.

Mais bon bref, après ta longue pollution d'inepties complotistes, à quoi devrait-on encore s'attendre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... mais je crois qu'il ne tout même pas remettre en question la bonne volonté des soldats qui risquent leur vie et les quelques résultats qu'ils ont réussi à obtenir au fil du temps.

Parce qu'ils demandent leur avis aux soldats :biohazar: ? Les ordres c'est les ordres. Et ceux qui les donnent sont bien au chaud derriére leur bureau a observer leurs actions en se frottant les mains.

C'est faux un soldat peut contester un ordre d'un supérieur et il n'est pas obligé de combattre si le motif n'est pas valable et c'est le cas en Irak en Afghanistan et je ne parle pas des

mercenaires assassins qui sévissent en Irak et que le gouv us ne comptabilise pas dans ces morts . ( il y aussi les collabos que l'on paye aussi et les espions ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Élec, je vais me mordre les doigts mais je vais te répondre: sâches qu'un militaire est obligé d'aller à la guerre si on lui demande, sinon c'est un déserteur ou un insurgé au choix.

Mais bon bref, après ta longue pollution d'inepties complotistes, à quoi devrait-on encore s'attendre... :rolleyes:

Il n'est pas obligé et ce n'est pas des inepties relis l'histoire de l'Europe au 19 ième siècle jusqu'à nos jours c'est écrit dans les vrais livres d'histoire la vraie pas celle

qui est falsifiée . ( le politquement correct le terrorisme intellectuel la pensée unique inique plutôt etc.... les droits de l'hommistes le bla bla ..... )

Pour cela il faut faire un petit effort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que tu oublie de dire s'est que le soldat qui fait sa passe en cour martial et qu il ira surement en prison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Pardonne-moi Angela mais je pense que tu dérape un peu ici. Et comment penses-tu t'y prendre pour éduquer ces femmes quand des religieux ultra orthodoxe enferment ces même femmes dans des sacs à poubelles en tissus au nom de la pureté et les condamnent à rester bien tranquille chez eux comme des esclaves?

Comment proposes-tu leur parler, à ces fous de dieu? Toi, la femme, l'être de seconde classe? Te souviens-tu des exécutions dans les stades? As-tu soudainement oublié?

Donc, il ne faut pas faire la guerre et simplement intervenir? Sans se battre? Et si ils veulent se battre eux, ces charmants et gentils locaux? On les laisse seul? On se défend pas? On se laisse tirer dessus? Une intervention, c'est bien beau quand seulement une faction attaque et que l'autre ne se défend pas. Quand les deux parties se défendent... ça s'appelle une guerre.

Tu es contre la guerre à tout azimut? On devrais pas aller aider les victimes au Darfour? On a bien fait de se retirer du Rouanda?

On intervient pas parce on a trop de richesse et ça fait impérialiste? On intervient pas parce que, nous, pauvres sales occidentaux, ne pouvons pas possiblement comprendre la culture de ces gens?

J'ai l'impression, malheureusement, que dans votre monde, la paix mène automatiquement à la prospérité.

Mon impression, c'est que laisser ces maniaques tenter d'imposer leur pouvoir mène à un carnage certain. Et la paix sous une dictature, ça semble loin d'être l'idéal.

Je ne sais pas... tu sembles avoir vécu en Afrique centrale. Je pensais peut être que tu avais une vision singulière de ces dictateurs qui imposent la paix. Celle dont le message sous entendu, c'est "ferme la où je te tue".

Peut être que je suis simplement un vil occidental assoiffé de sang mais je me dis que, si on a les moyens d'aller aider ces gens, d'aller péter la gueule aux extrémistes, il faut le faire.

Mais peut-être j'ai tort... Peut-être vaut-il mieux leur laisser se débrouiller tout seul! Après tout le meurtre et la répression... c'est peut être culturel!

Aller! On retire nos troupes et ont leur envoie des peintures! Monet est un bon choix! Ces belles couleurs vont peut être leur inspirer la paix!

C'est humaniste,ça?

Hello, Capitaine. Tu n'as pas compris l'ironie de mon message #15 sur ce fil. Parce que tu ne sais pas que je suis rwandaise (remarque: tu n'es pas obligé de le savoir), parce que tu ne sais pas non plus que toute ma famille y est passée en 1994, sous le regard indifférent du monde entier. Raison pour laquelle j'appuie la mission canadienne en Afghanistan. Ceux qui la condamnent devraient se demander ce que deviendraient justement ces femmes et ces enfants, laissés à eux-mêmes entre les mains de ces fous, advenant le retrait de tout le monde ...

Pour l'éducation des femmes, je ne parle pas d'un pays en particulier. Je parlais des femmes du monde entier. Trouve-moi un seul pays au monde où les femmes sont instruites qui fait des guerres civiles ... C'est mon souhait, ça ne se réalisera peut-être pas de mon vivant mais l'essentiel, c'est de commencer. Et c'est en partie ce que fait la mission canadienne en Afghanistan ...

Quant à ces fous de dieu, ils font ce qu'ils font peut-être aussi parce qu'ils n'ont jamais trouvé personne assez fort sur leur chemin pour leur tenir tête? Leur parler dans le seul langage qu'ils comprennent, tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui y a des erreurs partout en parlent des genocide de 94 je me souvient de 10 casques bleu belge qui se sont fait massacrer :s

ici je croi qu'on commence a s'ecarter du sujet et la conclusion est que chacun a son idee la dessu que tout les idee sont bonne et si les dirigeant en qui vous avez fait confiance en votent pour eu suiver les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
se que tu oublie de dire s'est que le soldat qui fait sa passe en cour martial et qu il ira surement en prison ;)

Pas sûr dans le cas Irakien ou Afghan ou les agressions contre ces peuples ne sont pas justifiées et que les

peuples y sont contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
se que tu oublie de dire s'est que le soldat qui fait sa passe en cour martial et qu il ira surement en prison ;)

Ben non voyons ça c'est des paroles d'un partisan "droit de l'homiste" qui complote contre la zone 51 ou on a enfermé Nicolas Flamel et sa pierre philosphique! Tout ça parce que Merlin et Arthur ont envoyé valsé une licorne dans le jeu de quilles de Zeus!

Ben oui quoi, t'avais oublié de lire la page 666 de ton manuel de "vraie" histoire, pas celle manipulée par les templiers à la pensée unique inique qui font du terrorisme intellectuel!

Nan mais je vous jure, recracher un grain de riz par le nez, ça fait drôlement mal, mais moins que de lire certaines choses... Ah tiens ça vient de faire ma soirée... :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a petitboutdange se que j'ai ecris est vrai :) car tout soldat que sa soit de 1er classe, ect... est tenu de respecter les ordes qu'il recoit, si il si refuse il doit passer devant le tribunal militaire apres le jugement donner n'est pas toujour la peine de prison sa peu varier , seulement pour desobeissance a un ordre direct sa peu aller asser loin :innocent: je parle tjr en connaissance de cause mais pour l'armee belge mais je suposse que les regle pour les armees sont les meme surtout pour des ordre sinon sa sert a quoi les grades ^^

Modifié par lebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
se que tu oublie de dire s'est que le soldat qui fait sa passe en cour martial et qu il ira surement en prison ;)

Ben non voyons ça c'est des paroles d'un partisan "droit de l'homiste" qui complote contre la zone 51 ou on a enfermé Nicolas Flamel et sa pierre philosphique! Tout ça parce que Merlin et Arthur ont envoyé valsé une licorne dans le jeu de quilles de Zeus!

Ben oui quoi, t'avais oublié de lire la page 666 de ton manuel de "vraie" histoire, pas celle manipulée par les templiers à la pensée unique inique qui font du terrorisme intellectuel!

Nan mais je vous jure, recracher un grain de riz par le nez, ça fait drôlement mal, mais moins que de lire certaines choses... Ah tiens ça vient de faire ma soirée... :maxpayne:

j'adore votre ironie . C'est qui est navrant c'est que vous citez des éléments qui sont très importants et que vous les sortez de leur contexte dommage .

Mais c'est vrai ya jamais eu de 11/9 fait par le gouv us ya jamais eu d'agressions contre les peuples Irakien et Afghan sous des ptrétextes bidons ya jamais eu de mensonges sur les ADM

en Irak etc . etc .. ya pas de collaboration entre les séouds marionnettes et les bush ya pas un lobby sharoniste aux usa tout cela ne sont que de

pures inventions sortie de la quatrième dimensions n'est ce pas ????

n'essayez pas de tourner en ridicule un sujet très grave ou de défendre des crapules .

PS: La zone 51 existe belle et bien et essayez d'approcher de cette base militaire et vous verrez ce qu'il vous arrivera ; tout comme haaarp tout comme la nano technologie .

Vous verrez chaque en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: La zone 51 existe belle et bien et essayez d'approcher de cette base militaire et vous verrez ce qu'il vous arrivera ; tout comme haaarp tout comme la nano technologie .

Vous verrez chaque en son temps

Merde ! Moi qui croyait que le 51 c'était du Pastis :-( Mais dans quel monde vit-on ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Pardonne-moi Angela mais je pense que tu dérape un peu ici. Et comment penses-tu t'y prendre pour éduquer ces femmes quand des religieux ultra orthodoxe enferment ces même femmes dans des sacs à poubelles en tissus au nom de la pureté et les condamnent à rester bien tranquille chez eux comme des esclaves?

Comment proposes-tu leur parler, à ces fous de dieu? Toi, la femme, l'être de seconde classe? Te souviens-tu des exécutions dans les stades? As-tu soudainement oublié?

Donc, il ne faut pas faire la guerre et simplement intervenir? Sans se battre? Et si ils veulent se battre eux, ces charmants et gentils locaux? On les laisse seul? On se défend pas? On se laisse tirer dessus? Une intervention, c'est bien beau quand seulement une faction attaque et que l'autre ne se défend pas. Quand les deux parties se défendent... ça s'appelle une guerre.

Tu es contre la guerre à tout azimut? On devrais pas aller aider les victimes au Darfour? On a bien fait de se retirer du Rouanda?

On intervient pas parce on a trop de richesse et ça fait impérialiste? On intervient pas parce que, nous, pauvres sales occidentaux, ne pouvons pas possiblement comprendre la culture de ces gens?

J'ai l'impression, malheureusement, que dans votre monde, la paix mène automatiquement à la prospérité.

Mon impression, c'est que laisser ces maniaques tenter d'imposer leur pouvoir mène à un carnage certain. Et la paix sous une dictature, ça semble loin d'être l'idéal.

Je ne sais pas... tu sembles avoir vécu en Afrique centrale. Je pensais peut être que tu avais une vision singulière de ces dictateurs qui imposent la paix. Celle dont le message sous entendu, c'est "ferme la où je te tue".

Peut être que je suis simplement un vil occidental assoiffé de sang mais je me dis que, si on a les moyens d'aller aider ces gens, d'aller péter la gueule aux extrémistes, il faut le faire.

Mais peut-être j'ai tort... Peut-être vaut-il mieux leur laisser se débrouiller tout seul! Après tout le meurtre et la répression... c'est peut être culturel!

Aller! On retire nos troupes et ont leur envoie des peintures! Monet est un bon choix! Ces belles couleurs vont peut être leur inspirer la paix!

C'est humaniste,ça?

Hello, Capitaine. Tu n'as pas compris l'ironie de mon message #15 sur ce fil. Parce que tu ne sais pas que je suis rwandaise (remarque: tu n'es pas obligé de le savoir), parce que tu ne sais pas non plus que toute ma famille y est passée en 1994, sous le regard indifférent du monde entier. Raison pour laquelle j'appuie la mission canadienne en Afghanistan. Ceux qui la condamnent devraient se demander ce que deviendraient justement ces femmes et ces enfants, laissés à eux-mêmes entre les mains de ces fous, advenant le retrait de tout le monde ...

Pour l'éducation des femmes, je ne parle pas d'un pays en particulier. Je parlais des femmes du monde entier. Trouve-moi un seul pays au monde où les femmes sont instruites qui fait des guerres civiles ... C'est mon souhait, ça ne se réalisera peut-être pas de mon vivant mais l'essentiel, c'est de commencer. Et c'est en partie ce que fait la mission canadienne en Afghanistan ...

Quant à ces fous de dieu, ils font ce qu'ils font peut-être aussi parce qu'ils n'ont jamais trouvé personne assez fort sur leur chemin pour leur tenir tête? Leur parler dans le seul langage qu'ils comprennent, tu vois?

Je comprends. Désolé pour le malentendu. Je suis un peu sensible sur ce sujet parce que j'ai moi même connu un rwandais quand j'étais plus jeune et son histoire m'a grandement touché. J'ai peine à imaginer l'horreur même si je me suis fait conter plein d'histoire par quelqu'un qui l'a vécu. J'arriverais probablement jamais à faire le tour du sujet tellement l'expérience semble loin de tout ce que je connais.

Je pensais peut être que tu venais d'un autre pays d'Afrique car j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui a vécu ce chaos ne pas souhaiter qu'on vienne en aide des gens qui se font agresser.

En effet, la paix, ça se gagne, ça se défend. La richesse, à long terme, n'est pas une somme à base zéro. Ce n'est pas parce que les afghans sont plus riches que ça va nous appauvrir. Le succès du plan Marshall en lien avec l'allemagne et le japon en sont des exemples frappants. C'est notre responsabilité d'aider les pays qui ont plus de difficultés que nous, de les aider à se battre contre l'oppression si nécessaire. À court terme ça coûte cher et c'est difficile. Stabiliser un pays contre une bande de guerreiros c'est pas de la tarte. Mais en les aidant, on s'aide.

Et je suis d'accord pour l'éducation des femmes. Tout au moins à l'égalité des femmes. L'option d'étudier ou de ne pas étudier, l'option de mettre ou non des jeans, l'option de travailler où elle veulent. Je ne crois pas que les femmes sont magiques, qu'elles vont magiquement tout transformer, mais je crois qu'une société qui donne les outils aux femmes de faire ce qu'elles veulent, de réussir ou même d'échouer sans ombrage, d'être ou non parfaites, par choix, est le minimum que l'ont doit accomplir.

Encore une fois, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement