Aller au contenu

C'est cher le Quebec !


dann17

Messages recommandés

  • Habitués
La France reste numéro un en gastronomie et cosmétiques beaucoup l'oublie .
Tu devrais voyager un peu plus, ça ouvrirait tes sens, tes papilles et ton esprit à autre chose que ce qu'il se fait dans l'Hexagone.

C'est fait mais prouve moi le contraire avec tes sources car ta réponse est très très légère .

Des sources? Voyage un peu. Vas faire un tour à Rome, Bangkok, Taipeh, Séoul, Tokyo, Caracas, Buenos Aires et ici à Montréal et tu vas voir qu'il n'y a pas qu'en France que l'on sait bouffer.

T'a déjà bouffer une Margerita dans une vieille pizzeria familiale de Naples? Un steak dans une parilla de Buenos Aires? Des suhshis dans un petit resto de Kyoto?

Bien sûr la gastronomie française est grandiose et l'on mange très bien en France mais l'univers gastronomique ne se limite pas au seul l'Hexagone. Sors un peu gamin

Tu viens de donner l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
c'est bizarre quand y a un changement de sujet dans un fil du forum marion est pas loin :rolleyes:

Oui mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas dans le coin en ce moment... :( Y a d'autres Normands, Zemidaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bizarre quand y a un changement de sujet dans un fil du forum marion est pas loin :rolleyes:

Oui mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas dans le coin en ce moment... :( Y a d'autres Normands, Zemidaaaaaaaaa

quoi j apprends que vous êtes plusieurs.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dans ce sens oui !!!!

Nos desserts par exemple qui étaient des yaourts en tout genre sont remplacés par des pommes et des bananes essentiellement.... Mais bon, je vais pas te citer tous mes petits adaptations non plus...

Et comme le dis si bien PBA, c'est de l'adaptation et ça devient aussi automatique qu'en France....

Linda

Cela fait 10 ans que nous vivons au Québec et rien ne nous a jamais manqué sauf sauf sauf sauf le plateau de fruits de mer que nous apportait chaque dimanche mon beau-frère qui est poissonnier. Miam miam.

Question poisson et fruits de mer, on reste effectivement à Montréal un peu sur notre faim.

Ah ben t'es pas chanceux.

Ce Noël, mon beau-frère nous a descendu des Iles des moules au safran, des moules marinées, des pétoncles. Quand nous sommes allés aux Iles il y a deux ans nous avons dégusté de bons homards, des crevettes et du saumon chez sa blonde. Et du hareng fumé au fumoir d'antan.

J'ai aussi mangé dimanche des pâtes au saumon du Pacifique. Nous avons des steacks de thon dans le congélateurs.

Même le chat de mon beau-frère bouffe des fruits de mer, il a été élevé aux pétoncles le saligaud...

Non décidément, t'es pas chanceux.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est fait mais prouve moi le contraire avec tes sources car ta réponse est très très légère .
Pas plus que ton jugement de valeur sur ce qu'il peut se faire ailleurs qu'en France ;)

Mais je me pose la question de savoir ce qui te motive tant de t'installer au Québec, ou au Canada plus généralement selon tes aspirations personnelles, si tu aimes tant ce que tu trouves en France ?

On se renseigne sans critiquer la France comme certains hypocrites le font pour des raisons que je ne mentionne pas ici .

La nourriture c'est le pourtour méditerranéen avec la France en numéro un .

Et un autre troll qui fait son apparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est fait mais prouve moi le contraire avec tes sources car ta réponse est très très légère .
Pas plus que ton jugement de valeur sur ce qu'il peut se faire ailleurs qu'en France ;)

Mais je me pose la question de savoir ce qui te motive tant de t'installer au Québec, ou au Canada plus généralement selon tes aspirations personnelles, si tu aimes tant ce que tu trouves en France ?

On se renseigne sans critiquer la France comme certains hypocrites le font pour des raisons que je ne mentionne pas ici .

La nourriture c'est le pourtour méditerranéen avec la France en numéro un .

Ben tu vois j'adore aussi la bouffe asiatique, mais bon vu que je suis nulle en géographie et déconnectée des actualités, ils ont peut-être fait un trou permettant de déverser la méditerranée en mer de Thaïlande et de Chine??

OMG, ce qu'on peut lire parfois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La France reste numéro un en gastronomie et cosmétiques beaucoup l'oublie .
Tu devrais voyager un peu plus, ça ouvrirait tes sens, tes papilles et ton esprit à autre chose que ce qu'il se fait dans l'Hexagone.

C'est fait mais prouve moi le contraire avec tes sources car ta réponse est très très légère .

Des sources? Voyage un peu. Vas faire un tour à Rome, Bangkok, Taipeh, Séoul, Tokyo, Caracas, Buenos Aires et ici à Montréal et tu vas voir qu'il n'y a pas qu'en France que l'on sait bouffer.

T'a déjà bouffer une Margerita dans une vieille pizzeria familiale de Naples? Un steak dans une parilla de Buenos Aires? Des suhshis dans un petit resto de Kyoto?

Bien sûr la gastronomie française est grandiose et l'on mange très bien en France mais l'univers gastronomique ne se limite pas au seul l'Hexagone. Sors un peu gamin

Tu viens de donner de la réponse la gastronomie française est grandiose . Tu crois qu'en France on ne sait pas préparer les steaks le poisson les pizzas ?

La gastronomie française ne date pas d'hier ! Montréal est devenue un ville ethnique et les immigrants ouvrent des restaurants et amènent leurs cultures

avec eux comme à Paris . D'autre part manger dans des fast food , ou des kébabs ,ou des pizzas est néfastes pour la santé . Regardez l'obésité au

amériques ! Le gouv us veut nous vendre une sous culture de M.. dans la vieiille Europe et cela contamine certains et je ne suis pas favorable à cela .

On en a pas besoin il y a tout ce qu'il faut .

Et surveille ton langage car il est à ton image très mauvais et tu ne sais pas qui je suis et pour ta gouverne j'ai voyagé en Amérique du Nord en Afrique et

en Europe alors j'ai pas de leçons à recevoir .

On sait que tu détestes la France tu fais la promo comme ces larbins qui travaillent à Bruxelles pour les mondialistes et les escrocs qui eux empôchent l'argent

et envoient leurs gosses dans des "grandes écoles" et leur interdisent les fréquentations étrangères et ne bouffent n'importe quoi .

Comme ces bobos hypocrites à Paris et ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben t'es pas chanceux.

Ce Noël, mon beau-frère nous a descendu des Iles des moules au safran, des moules marinées, des pétoncles. Quand nous sommes allés aux Iles il y a deux ans nous avons dégusté de bons homards, des crevettes et du saumon chez sa blonde. Et du hareng fumé au fumoir d'antan.

J'ai aussi mangé dimanche des pâtes au saumon du Pacifique. Nous avons des steacks de thon dans le congélateurs.

Même le chat de mon beau-frère bouffe des fruits de mer, il a été élevé aux pétoncles le saligaud...

Non décidément, t'es pas chanceux.

Ben, c'est que moi aussi je suis bretonne. Donc, s'cusez mais c'est difficile de nous contenter à ce niveau-là. :cray:

J'essaie quand même de m'approvisionner chez les Portugais et chez les Grecs qui sont de grands amateurs. Je reconnais aussi que le homard est excellent mais la saison, on le sait, forcément, est courte. J'aime bien le saumon, poisson que j'ai découvert davantage ici.

Pour le reste, je demeure chanceuse.

Et puis, on va toute la petite famille, en France, cet été. Donc, on espère bien manger. Ma mère nous a déjà demandé ce qu'on voulait manger, ça commence bien. :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok je te le concède on ne mange pas de pieuvres. On laisse ça aux Grecs.

Vous en mangez pas mais on en trouve quand même pour ceux que ca intéresse. J'ai failli en acheter, mais je sais pas ce que j'en aurais fait. Je sais pas le préparer.

:crying:

J'aimerais bien que ma moman revienne me voir pour me faire une bonne pieuvre avec des patates.

Ben, c'est que moi aussi je suis bretonne. Donc, s'cusez mais c'est difficile de nous contenter à ce niveau-là. :cray:

Ah je te suis. Je me rend compte que je suis un peu plus exigente aussi sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah je te suis. Je me rend compte que je suis un peu plus exigente aussi sur ce coup là.

D'ailleurs, nous avons des amis qui vivent à Montréal et qui sont originaires de Champagne. Et le poisson et les fruits de mer ne leur manquent absolument pas.

J'imagine que c'est comme un Gaspésien ou un Madelinot à Montréal. Comme pour un breton, la mer et les produits de la mer doivent lui manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah je te suis. Je me rend compte que je suis un peu plus exigente aussi sur ce coup là.

D'ailleurs, nous avons des amis qui vivent à Montréal et qui sont originaires de Champagne. Et le poisson et les fruits de mer ne leur manquent absolument pas.

J'imagine que c'est comme un Gaspésien ou un Madelinot à Montréal. Comme pour un breton, la mer et les produits de la mer doivent lui manquer.

Ben peut-être mais je me tiens dans une gang de Madelinot à Montréal. Et ils ont du poisson. Tout ce que je viens de te citer, on le mange dans les maisons madeliniennes ici à Montréal, comme là-bas à Cap-aux-meules. Et ce n'est pas seulement importé depuis les iles, mais aussi acheté ici à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont lapidé leurs économies

Ca c'est pas beau... :lol:

Ben tu vois j'adore aussi la bouffe asiatique, mais bon vu que je suis nulle en géographie et déconnectée des actualités, ils ont peut-être fait un trou permettant de déverser la méditerranée en mer de Thaïlande et de Chine??

OMG, ce qu'on peut lire parfois :rolleyes:

Laisse tomber... Tu parles encore à un bon français franchouillard qui croit bêtement qu'il n'y a que la cuisine française dans le monde...

Laisse-le à ses illusions... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Tu viens de donner de la réponse la gastronomie française est grandiose . Tu crois qu'en France on ne sait pas préparer les steaks le poisson les pizzas ?

La gastronomie française ne date pas d'hier ! Montréal est devenue un ville ethnique et les immigrants ouvrent des restaurants et amènent leurs cultures

Du calme du calme Elec on reste zen.

Oui la gastronomie française est une des meilleures du monde sinon réputée comme la meilleure mais malheureusement je trouve que pour y accéder il faut payer le prix souvent ; un bon resto c'est souvent au delà de 15euros mini par tête de pipe.

Quant à la nourriture des supermarchés en France malheureusement elle tend à ce banaliser.

Les marques de distributeurs ( par exemple des petits Lu estampillés Carrefour ou Leclerc à la place de Danone ) envahissent et grignotent les linéaires.

Mais ceci est un autre sujet :rolleyes:

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum la "gastronomie" française ne se résume heureusement pas aux restos chers mais aussi à un art de vivre que les crottés de campagne t'offrent pour un sourire et ta force musculaire!

Quant aux marques de distributeurs, désolée, mais elles ne sont pas plus dégueu que les marques que tu payes plus cher, juste parce que ce sont des marques justement.

Mets-en je comprends pourquoi certains payent des fortunes en bouffe avec un tel raisonnement :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà un peu plus de 9 mois que nous vivons près de Quebec, nous y sommes tres bien, dans un tres joli coin, on se demerde pas mal...

Mais bon, tres honnêtement, je trouve que la vie y est particuliermenet dispendieuse !

C'est certainement vrai tout dépend de la manière dont on gère ses dépenses c'est une banalité de dire cela.

Mais j'aimerais souligner un point important: il y a des tendances inflationnistes au Canada ( fait souligné dans une émission de Radio Canada ) et la presse éco met ce fait également en évidence.

Donc à surveiller ses économies....

Par rapport à la France le passage à l'Euro a été un coup de matraque pour tout le monde mais l'avantage en France c'est que l'inflation stagne contrairement à ici au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant aux marques de distributeurs, désolée, mais elles ne sont pas plus dégueu que les marques que tu payes plus cher, juste parce que ce sont des marques justement.

Mets-en je comprends pourquoi certains payent des fortunes en bouffe avec un tel raisonnement :wacko:

Mais je n'ai jamais dit le contraire petit bout d'ange :)

Les MDD sont aussi bonnes que les produits de marque mais je trouve que cela concourt à une certaine uniformisation de la consommation..

bientôt il n'y aura plus que 2 ou 3 marques pour un produit de consommation donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je comprends mieux. Parce que je trouvais que "renier" les marques maisons rendaient vite compréhensibles les dépenses nourritures immenses de certains.

Perso, je vais te dire, que entre la marque de 4 quarts maison ou connue et des heures d'essais dans ma cuisine, je choisirais toujours la dernière solution. Rien ne vaudra jamais la cuisine que tu fais toi-même et ça t'évite de tomber dans l'uniformisation justement. Mais bon quand les gens se rendront compte de ça, ils se rendront aussi compte qu'un rayon de soleil qui t'éveille un matin et un oiseau qui chante, ça t'apportera toujours plus de bonheur que 99 chaînes satellites, 2 écrans plats et 4 caisses de petit Lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok je comprends mieux. Parce que je trouvais que "renier" les marques maisons rendaient vite compréhensibles les dépenses nourritures immenses de certains.

Perso, je vais te dire, que entre la marque de 4 quarts maison ou connue et des heures d'essais dans ma cuisine, je choisirais toujours la dernière solution. Rien ne vaudra jamais la cuisine que tu fais toi-même et ça t'évite de tomber dans l'uniformisation justement. Mais bon quand les gens se rendront compte de ça, ils se rendront aussi compte qu'un rayon de soleil qui t'éveille un matin et un oiseau qui chante, ça t'apportera toujours plus de bonheur que 99 chaînes satellites, 2 écrans plats et 4 caisses de petit Lu.

Ben 4 caisses de petit Lu c'est quand même pas rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh tu sais moi, en dehors des roudor et des palets breton ... :lol:

faut pas jouer avec les sentiments :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement