Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon mari est mécanicien polyvalent - soudeur de formation.

Est ce que c'est une profession reglementée?

Faut faire des démarches spéciales?

Merci

• Habitués
Posté(e)

A priori oui, en tous cas il lui faudrait un "certificat de qualification" pour pouvoir exercer ..... si j'ai bien tout compris ! ;):P

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iers/index.html

http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/7321.shtml

http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/7265.shtml

Mais tu auras certainement des personnes qui pourront te parler de leur expérience sur le terrain !

Bonne chance ..... :):B)

• Habitués
Posté(e)
Mon mari est mécanicien polyvalent - soudeur de formation.

Est ce que c'est une profession reglementée?

Faut faire des démarches spéciales?

Merci

Max a travaillé dans la mécanique automobile à son arrivée et maintenant dans la mécanique motocycliste.

On ne lui a rien demandé, mais de toute évidence on ne travaille vraiment pas de la même manière des deux côtés de l'Atlantique, et les employeurs peuvent ne pas apprécier et le mettre sur le compte d'absence de "carte locale".

Il existe aussi une différence entre à Montréal et en dehors...

• Habitués
Posté(e)

il faut deja que ton mari sache vers quel type de mecanique il va se diriger... mecanique auto, moto, skidoo, 4 roues, mecanique industrielle, mecanique d'engins de chantiers...

ensuite aussi quel type de soudure il effectue, tig, mig, haute pression, arc...

pour la mecanique generale (auto moto...) pas besoin de carte specifique, il faudra juste trouver un employeur et faire ses preuves surtout si il n'a pas de diplomes relatifs au domaine, les employeurs potentiels risquent d'Etre mefiant...

pour la mecanique industrielle (qui serait une bonne branche pour lui car pas mal de soudure) il devra avoir une tres bonne connaissance de la lecture de plan et dessins techniques, il lui faudra une carte de competence hors construction (delivrée je pense par emploi quebec donc la nescecité de faire des equivalences de diplomes) seulement si il doit intervenir sur des machines fixes!!! par exemple des convoyeurs, ponts roulants, soudures sur des containers pas de carte!!!

ensuite il y a le domaine de la construction, la il peut faire

mecanicien industriel de chantier

mecanicien de machines lourdes

soudeur

et le lien vers le site de la CCQ pour la delivrance des cartes de la construction, ton mari peut ecrire ils repondront dans les deux jours...

CCQ