Aller au contenu

Mes retrouvailles


simou_07

Messages recommandés

  • Habitués

Je voudrais juste te dire que ton histoire est boulversante.

Ta femme est une manipulatrice ? Peut-être....Si toi, tu en es convaincu, mieux vaut mette un terme immédiat à cette désastreuse aventure.

Mais...

On peut imaginer les choses autrement.

Une belle jeune fille, séduite par un beau jeune homme, de sa famille, bien sous tout rapport, apprécié de ses parents et qui ne cesse de l'appeler " Ma Princesse" :blushing:

Une jeune femme à qui sa famille, ses amies, ne cessent de répéter qu'elle a bien de la chance d'avoir trouvé un prince charmant qui vit en Amérique, qui va lui faire voir du pays, qui va lui donner le frisson de l'aventure, qui va lui assurer une vie de rêve. :wub:

Une princesse qui a trouvé un prince virtuel ,qu'elle imagine, qu'elle idéalise au travers des coups de téléphone et de ses quelques visites...tout en continuant à mener sa vie quotidienne, chez elle, entourée de ses proche. Elle jouie de l'envie des autres et elle rêve du grand jour des retrouvailles, du grand départ. :P

Et puis une femme pour qui tout à coup, ce qui n'était qu'un rêve entretenu par un entourage attentif doit devenir réalité. Le prince qui, jusqu'à lors n'occupait que ses pensées va envahir sa vie. :wacko:

Fini le rêve et l'idéalisation de l'absent : l'homme rêvé va devenir un homme ordinaire avec ses défauts, ses exigences.

Pire, il va devenir un mari au quotidien qu'il va falloir découvrir et accepter tel quel. Et que connait-elle du mariage sinon ce que ses copines, sa mère, ses tantes lui ont raconter ? C'est peut-être bien loin de la vie d'une princesse.... :blink:

Alors cette femme là peut avoir peur. Elle peut faiblir. Elle peut blesser.... :(

Et l'homme blessé est en droit de se protéger des blessures en baissant les bras et en laissant tomber. :angry: Il peut rester dans l'incompréhension et se refermer sur son amour déçu et sa fierté meurtrie. Il en a le droit et beaucoup l'approuveront et le soutiendront.

Mais il peut aussi essayer de savoir si cette peur ne peut pas être soignée, guérie, raisonnée. Peut-être faudra-t-il que le Prince transparaisse sous l'homme pour rassurer sa belle et la reconquérir dans la réalité, cette fois. Peut-être faut-il simplement laisser un peu de temps au temps....

Voilà. Tout ça est loin d'être un conte de fée. J'ai juste essayé de me mettre à la place de cette jeune femmes et d'imaginer ses deux ans d'attente. Je me trompe peut-être du tout au tout. Mais, Simou, il n'y a que toi qui peut savoir si le jeu en vaut la chandelle...

Alors bon courage et à bientôt peut-être

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Un autre point, oui, jétais particulièrement content de vouloir construire ma vie avec une femme du même culture, car cela me manquait après tant dannées ici, oui, cétait mon désirmais après ce constat, cela ne sera plus la priorité pour moi, limportant sera la personne elle même, mais bien sûr je ne suis pas à ce stade-ci et je ny pense même pas.

Ne dis pas ça mon frère un jour rabbi i3awdak soit sur tu es qlq'1 du bien et tu mérite le bonheur du monde entier ce que tu as fai un comportement d'un vrai wald nass mais elle .....

Bon on sai tres bien que c'est pas facile mais laisse le temps te faire oublier et surtt garde espoir et encore la vie devant toi et tu va trouver la femme qui te mérite

sincèrement hier c'etai une journée terrible pour moi wllah à cause de cette nouvelle et je vais pas exagérer mais vraiment j'ai trop pleuré et je te promis je vais te faire le dou3aa chaque prière

garde espoir et dieu est grand , ce que je peux te conseille à proche toi au dieu et tu vas te soulager croi moi

que dieu soit avec toi notre cher frère

Modifié par clara sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement touchant de vous lire, je n'ai rien à ajouter pour l'instant, désolé de vous embarquer dans cette histoire, mais j'apprécie tout ce que vous dites.

Je vais à l'instant me dirigier à mon bureau avec plein d'énergie de votre part, encore une fois merci, et je reviendrai vous parler inchallah.

la vie est belle, demain le soleil se levera.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow....just wooow...

Chapeau Simou_07!, si c'etait moi j'aurais enclenche le DEFCON 4, Bazooka, Schwarzenegger a mes cotes, Tony Montana "say hello to my little friend", anihilation totale. Tu sais, ce genre d'epreuves, on en sort que plus fort. En fin de compte, tu as beaucoup perdu, mais tu y gagneras en sagesse ca c sur.

Mes pensees les plus sinceres a toi et aux tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cette date, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

C'est cidérant, à croire qu'elle s'est servie de toi !! Elle le paiera chere et c'est peut-être elle qui reviendra vers toi !!!!!

Fantasmer pour des retrouvailles pendants 2 ans et finir comme çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR,

C'est vraiment une histoire a couper le soufle, mais je me demande qu'en est il du service d'immigration dans ce cas, car a ce que je le sache avant que la parainée mette les pieds sur le territoire le prain s'engage a la prendre en charge parfois jusqu'a dix ans corrigez moi si je me trompe. et si c'est le cas elle doit completement etre dependante de lui, autrement la loi est mal faite.

j'aimerais bien connaitre votre avis et vos connaissance a ce sujet, n'y a t il pas possibilité de recours a la justice et demontrer qu'elle s'est servi de lui et qu'on lui retire son permis de residence?

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

simou_07 je suis tellement heureux de te savoir fort et optimiste ...tout simplement macha allah ...je ne t'ai pas oublié du Doua3 lors de mes priéres et je continuerai à le faire, dieu descendra sur ton coeur un soulagement que quiconque ne peut le faire dans ce genre de situation. Personnellement, être croyant aide beaucoup dans ce genre de situation ( J'ai perdu mes 5 cousins et leur mére dans un accident de voiture , toute une famille !! ) ya toujours pire...

La je suis à la job...... je dois filer...et encore une fois si tu descends sur Mtl un de ces weekend et tu veux peut être faire du vélo laisse le moi savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout a fait d accord avec Beaver ,il faut que tu fasse quelque chose auprès de l immigration pour dégager ta responsabilité .Si seulement il y avais possibilité qu elle perde sa résidence ça serait la meilleure des satisfactions .

On est tous sous le choc parce qu on a vécu avec toi ton attente et on a rêve a vos retrouvailles c est comme si elle avais joué avec nos sentiment a tous. On se sentait tellement impliqué dans ton bonheur tant attendu mais encore une fois c est elle la perdante ,elle saura très vite ce qu elle a perdu et tu mérite beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seigneur Quel histoire

Et dire que c'est la majorité des femmes qui ont peur que ton histoire leures arrives.

Jarrive tt simplement pas à comprendre comment une femme après 4 ans de fréquentation en arrive à cette conclusion!!!!

Elle n'a quand même pas pue jouée la comédie tt ce temps là sans qui est des signes précursurs?

Cest pas humain ça de joué avec les sentiments des autres juste pour optenir quelques papiers !!!!!

J'espère de tt coeur qu'elle sois juste sous le choc et que de devoir vivre à deux lui fait peur . Peut être aussi qu'elle vien juste de prendre concience de tt ce qu elle a quittée famille, pays,amies, biens et qu'elle te rend un peut responsable de tte ses pertes la et qu'une fois remise elle te reviendra. en tt cas je te le souhaite ardamment. sa me brise le coeur pour toi.

sois courageux Dieu est grand

Elle a peut- être planifiée sa vie avec quelqu'un d'autre depuis l'étranger qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mariage arrage ne veut pas n'on plus dire qu'il n'ya aucun sentiment entre les deux partenaires. Le mariage arrager c'est plutot comme se marier en passant une agence matrimonial . Celle ci vous mais en contacte avec des personnes et si il'ya affinite il peut avoir un mariage.

je ne pense pas que j'ai ete claire, mais esperant que tu vois mon point de vu.

les parents dans un mariages arrange ne font que les mettre en contacte et c'est bien les interesses qui voit si ils peuvent contruire un foyer ensemble si il ya affinite bien sur.

Bien que je ne me suis pas marie par cette methode, personnelemnt je ne vois auqu'un probleme avec les mariages arranges quand ils sont construit avec l'honnetete.

Konichiwa

Bah j'sais pas trop mais est ce que dans un mariage arrangé, ca passe bien auprès des parents par exemple si tu leur dit que non il te plait pas ? Admettons qu'ils te forcent pas mais quelles sont les consequences pour une fille et un gars qui ne veulent pas d'un mariage arrangé par exemple ?

Pour moi ca peut avoir plus de consequences qu'une agence matrimoniale ou le but est plutot de te faire rencontrer des gens que tu pourrais rencontrer dans d'autres circonstances sauf que tu es timide ou autres :)

Malheureusement dans ces pays les femmes n'ont aucun droit et il y a beaucoup de marriage de complaisance aussi .

Certain font aussi des mariages blanc pour obtenir des papiers ya même des filières .

La polygamie aussi est un gros problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meuf s'est trouvée un pigeon pour la sortir de sa misère et une fois arrivée ds son paradis, elle joue elle cherche moyen de s'échapper. sI c'était çà son plan, alors c'est vraiment une grosse co.... excusez-moi mais çà m'énerve. Je lui souhaite de payer ce qu'elle t'a fais Simou, surtou si elle a été malhonnete. Je vais même te dire, elle ne réussira pas sans toi. Ce n'est qu'une arriviste cette meuf :satans: :satans:

DSL mais fallait que je me défoule

J'espère qu'elle lira tout skon di sur elle, J'espère vraiement, çà lui fera encore plus mal. Tu veras, qd elle te reviendra, tu auras déjà trouvé le bonheur de ta vie. C'est moi qui te le dis, Simou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cette date, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

je suis tres touchée et choquée par cette nouvelle épouventable..Simou! tu ne le merite pas ! comment peut on faire du mal a un homme si gentil et serviable comme toi.

mais avant de faire quoi que ce soit...essaye de savoir pourquoi elle ne fait que répeter "c'est plus fort que moi"??????????????????????????????????????????.ou est le probleme?? que cache t'elle? et qu'elle soit honnête avec toi et te dise la verité!! et comme a dit Kabyle c'est tres louche qu'une nouvelle mariée aille rester chez une amie au lieu de rejoindre son mari et sa maison..normalement apres toute cette attente et séparation elle serait heureuse de te voir et d'etre avec toi..elle ne pense meme pas a aller chez son amie. donc a mon avis y'a un secret derriere ce comportement bizarre.

ensuite tu pourais prendre la décision de la faire partir au maroc avant qu'elle n'aie son RP! ne te laisse surtout pas faire...car c'est des individus comme elle qui laissent croire que nous les maghrebins nous sommes sans coeur.et c'est a cause de gens comme elle que les bons payent pour les mauvais !!

tu n'a rien perdu..comme je te connais a travers ce site tu es quelqu'un qui repend toujours present avec ses conseils et ces explications,je me suis fait une tres bonne idée sur toi,tu merite que du bien.

c'est elle la perdente..et qu'elle se met bien dans la tête..que de nos jours il est tres rare de trouver des hommes sinceres et honnêtes..qui aiment avec le coeur pas pour les interêts.

COURAGE mon ami.

Dans ces cas là qui va payer les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu peux nous dire son âge ?

Mais c'est quoi toutes ces questions indiscrétes !!!! veux tu ausssi son adresse !???

Dans l'autre message tu parlais de polygamie ..c'est quoi le rapport ?

Pour ton info la polygamie dans l'islam est permise que pour l'homme et non pas la femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c est triste votre histoire simou je dirais trs triste meme apres avoir attendu 2 bonnes annees et quel resultat? mon amour envers toi a change?? j arrive pas a comprendre pourquoi elle t as fait ca pourtant elle a eu 2 bonnes annees a bien reflechir : conclusion c est une profiteuse elle a use de toi c est tout il n y a aucune explication logique a son acte moi a ta place je prendrais un avocat avec les preuves en main t as toutes les chances que le juge decide de son expulsion car ca c est de la pure manipulation. tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est une profiteuse elle a use de toi c est tout il n y a aucune explication logique a son acte moi a ta place je prendrais un avocat avec les preuves en main t as toutes les chances que le juge decide de son expulsion car ca c est de la pure manipulation. tiens bon

oui, une vrai profiteuse, manipulatrice. :edestudio: :niark3: :niark3: :niark3: :niark3: :niark3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Simou, je n ose imaginer a quel point tu dois souffrir et te sentir trahi par la femme que tu aimes. Je suis tellement désolée de lire ce qui t arrive. J étais persuadée que tout irait pour le mieux. C est malheureux de voir qu un homme honnete comme toi se fait traiter de cette facon. Sache que mon mari et moi sommes de tout coeur avec toi. Si je peux me permettre, je te suggere fortement de relire le post de Christian. Au mieux tu arretes tout au pire tu es protégé car tu dois savoir qu ici lorsque tu es marié ta femme aura droit a ton fond de pension. Je ne te souhaite pas ca car je sais que tu aimes profondement ta femme mais en supposant que votre relation ne reprenne pas tu seras protégé et ainsi si tu venais qu a te marier de nouveau ce serait la femme qui aura reellement partagé ta vie qui aura le privilege d y avoir droit.

Je ne sais pas ce que tu as l intention de faire, t informer afin qu elle perde sa résidence ou la laisser vivre sa vie. Malheureusement, je ne crois pas qu il y ait beaucoup de recours mais advenant que ce soit le cas et que tu suives cette voie ce serait gentil a toi de le faire savoir aux forumistes afin que les futurs parrains qui se feront flouer le sache.

Si jamais tu veux entre en communication avec un avocat pour avoir des informations, tu peux appeler le barreau du Qc lorsqu ils te referent un avocat dans la spécialisation dont tu as besoin et le plus pres possible de l endroit de ton choix, ca te donne 30 min pour 30$ et si tu prends du temps de plus c est au prorata de son salaire horaire.

Je tiens a te dire que je trouve que tu fais preuve de beaucoup de classe comme plusieurs te l ont mentionné tu as traité ta femme dignement sur le forum sans la traiter de quelques noms que ce soit. Finalement je te souhaite du fond du coeur qu elle réalisera qu elle t aime toujours et que de ton coté il ne sera pas trop tard et que vous pourrez faire votre vie ensemble. Biensur elle peut t avoir jouer, mais ce n est peut etre pas le cas, elle souffre peut etre aussi. Prends bien soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi votre délire "c'est qu'une connasse" et j'en passe des meilleures...

Simou a besoin de réconfort, pas qu'on sous-entende qu'il a été le roi des naïfs!!!! Franchement!!!!

Simou,

on est de tout coeur avec toi. L'amour est irrationnel parfois; peut-être n'as-tu pas vu des signaux... En tous cas, en amour, on a tous fait des erreurs (je suis divorcée, remariée et sans regret aucun), vu parfois que ce qu'on voulait voir. Ne t'en veut pas. Je suis désolée pour toi, tu es si gentil, tu avais tant d'amour pour elle; tu ne méritais pas çà. J'étais tellement heureux pour toi que tu retrouves ta douce.

En tous cas, comme certains te l'ont dit, préserve toi avant tout. Un conseil, n'attends pas... Je t'en prie. Si tu peux te désengager, fais le nécessaire afin de te préserver. Ne laisse pas le temps filer...

Si tu veux parler, échanger, si tu as besoin de conseils ou encore si tu viens à Québec, on est là...

Toute mon amitié.

Elliot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette fille est une parente à simou et ses decisions seront très délicates. On le sait tous, les rapports familiaux au Maghreb sont forts, respectueux comme tu es simou, je pense que ça doit être vraiment douloureux de trancher dans le vif. Réfléchis bien, c'est ta vie et tu as le droit de vivre heureux mais ne tarde pas trop. D'ailleurs je vois à ton dernier message que tu remontes la pente lentement mais surement. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simou, je suis sincèrement désolée pour toi... :(

Je ne te connais pas bien mais tes messages respiraient l'amour envers ta dulcinée... Avoir attendu 2 ans pour qu'elle puisse te rejoindre est une grande preuve d'amour et de patience, et malheureusement cela n'est pas récompensé ! :mellow:

Une immigration est une période de boulversements, mais ta femme n'a même pas essayé la vie commune avec toi ! :huh: Dans ces conditions, elle devait déjà avoir pris sa décision avant d'arriver sur le sol canadien et ce n'est pas honnête de ne pas t'en avoir parlé avant...

Finalement, elle s'est servie de toi et de ton amour, t'a fait miroité une vie heureuse pour te laisser tomber au dernier moment ! C'est vraiment injuste ! En plus, tu vas être responsable en tant que parrain... Y a-t-il un moyen de te dégager de cette responsabilité, quitte à ce que ta femme perde sa RP ? Après tout, si elle ne veut pas vivre avec toi, pourquoi continuerait-elle de profiter de ton statut pour rester là-bas ? <_<

Bon courage,

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement